Combo en groupe et?

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Il serait bon de revenir sur le sujet ! Evitez-nous un énième passage de machette afin virer tous les posts qui n'ont rien à faire là. J'ai viré le post sur la modération drastique parce que l'ambiance tendait à revenir vers le bon sens mais nous pouvons très rapidement le rendre à nouveau applicable.

Faites preuve de bon sens et respectez le sujet et les autres. Si vous n'en êtes pas capables, alors vous pouvez être sûrs que nous ferons en sorte d'y remédier. Par contre, je doute que ce soit une très bonne idée.

Soyez cools et discutez tranquillement plutôt que de vous tirer dans les pattes. Ca n'apporte strictement rien, ça fait du tort à la communauté JOL du jeu et vous risquez les foudres de la modération. En gros, c'est tout bénef pour... personne.
Bon, je recentre le débat.

FFX1= PVE
Lineage2=PVP
WoW= c'est juste un jeu comme ça


Aion ne sera jamais un jeu PVE Epique. Si tu viens pour faire "que" instances en raid Epique dans le Eng-game, passe ton chemin.

Si tu viens pour faire du PVP de groupe tout en essayant d'emmerder le monde des Elyséens qui espère finir un Boss (Epique) dans les Abysses, tu es le bienvenue.


Edit : ah oui les combo (c'est un peu le débat quoi). Pour le moment on a rien de concret. Et puis sinon le seul système de combo que j'ai bien aimé dans un jeu, c'est Cabal Online (3615 ma Life).
Citation :
Publié par Tequilaforce
Edit : ah oui les combo (c'est un peu le débat quoi). Pour le moment on a rien de concret. Et puis sinon le seul système de combo que j'ai bien aimé dans un jeu, c'est Cabal Online (3615 ma Life).
Le combo comme ils l'entendent dans le topic est pas vraiment comparable à Cabal vu que dans Cabal les "combos" sont juste un enchaînement de tes skills qui font un peu plus mal (de mémoire).
A la base, c'est sensé être un combiné d'attaques (pas une suite).
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bon, je recentre le débat.

FFX1= PVE
Lineage2=PVP
WoW= c'est juste un jeu comme ça


Aion ne sera jamais un jeu PVE Epique. Si tu viens pour faire "que" instances en raid Epique dans le Eng-game, passe ton chemin.


Je ne crois pas que personne n'est en position d'affirmer cela... En fait, sans être dans les bottes des designer ton commentaire ne reste qu'une spéculation car il semble à mon opinion qu'Aion est le combiné de FFXI, L2 et WoW... Je m'explique:

L2 a un contenu graphique extrêmement plus achevé que World of Warcraft surtout au niveau de ses personnages, mais le système de quêtes était faible... Par contre les crafts était plaisant (selon mon expérience de jeu) et le PvP... bah beaucoup de classes revenait à utiliser 2 ou 3 skills de façon répétitive ce qui laissait beaucoup de diversité à l'abandon. Les boss de PvE était vachement plaisant mais le grinding tue totalement le jeu (car c'Est un jeu typé Coréen et non pas Occidental)! Les donjons était peut-être moins "habillé" que dans WoW mais avait un style plus près de la réalité que du côté cartoon de WoW.

WoW a (je crois que tout le monde peut s'entendre là-dessus) un système de quête beaucoup plus plaisant (même trop, c'Est trop façile, on a tout cuit dans le bec) et offre une grande variété de skills et de façon d'assener son ennemi avec divers combinaisons (je me retiens de dire combo mais disons que ça se rapproche. Ex: Mage... Polymorph, Pyroblast, Icelance, Ice Nova, Blink, Icelance) Cependant, WoW est axé sur la rapidité d'Atteindre le niveau maximum et non pas de profiter du temps de leveller, du in-game content lors du levelling, non l'in-game content est au level cap... grosse lacune de WoW... son histoire... j'ai lu les livres de WoW, je joue aux jeux de Blizzard depuis Warcraft 1 et WoW même si il reste dans son univers passe trop vite sur son story line... On en viens plus à se dire que c'Est une nouvelle instance avec de nouveaux boss et de nouvelles pièces d'Armures et de reputation à farmer qu'autre chose... On perd le fait que... Je vais me battre contre Archimonde ou comprendre le "plot" de la Burning Legion, etc.

Dans FFXI c'est semblable à Lineage 2, rien n'est facile et rien n'est donné tout cuit dans le bec. FFXI est le pur Time Sinker des MMORPG car tout se fait en groupe, mais si tu veux des instances tu vas être servie... C'est pas mal le seul que je suis d'accord avec toi car FFXI n'a pas de PvP hormis celui de Battalia Downs mais c'est nul... Par contre, on a des skills chains qui donne aux joueurs un énorme gamme de combos entre les différentes classes (job - sub-job), un story-line qui tiens la route avec des cut-scenes et es missions qui sont dur du niveau 15 au niveau 75.

Dans le cas d'Aion on a le meilleur des trois mondes... Ken Choi le designer en chef d'Aion (à voir sur Gametrailers en 4 parties) explique que le système de quête sera unique pour chaque joueur (un peu comme Mass Effect au Xbox 360), que le système de quête sera plus aisé et "appealant". Au niveau graphique je crois que n'ai besoin de rien dire (Crytek). Au niveau PvP on a des combats de forts(comme dans L2) ainsi que la possibilité d'aller tuer des PNJ des factions ennemis et s'infiltrer dans les villes (comme dans WoW). En PvE et bien étant donné que le système de quête(semblable à WoW), le storyline + cut scenes (comme FFXI), les missions divines et probablement des instances pour quelque niveau (genre 20+, 30+, 40+ et/ou 50+ (cela reste spéculation mais c'est très possible)) comme le Temple de Feu (vidéo de JoL 2ième ou 3ième page). Sans compter un nouveau système PvPvE et un crafting innovateur comme dans tous les MMORPG de l'heure. Un système de Stygmas (qu'on ne connait pas beaucoup), de teintures et de pierres de renforcements. Non, Aion est le jeu le plus prometteur des MMORPGs à venir à la fois en PvP, en PvE et en in-game contents (à la fois in et end-game content).

Étant donné que nous sommes à la veille d'un 3ième Beta-Test, il me reste une seule chose à dire... Des patchs (MaJ) vont changé le jeu en cours de progression, alors soyons optimiste et regardons le bon côté des choses, Aion va clouer le bec à toutes les autres compagnies et sera le successeur(à mon avis) de L2. Alors oui Aion sera Épic et ce, dans tout les sens du terme! Dan le cas des combos eux-même... certains joueurs ont mentionné le système de FFXI que, si Aion s'en inspire et bien ils auront "out-classé" Final Fantasy hormi au point de vue PvE(là vient l'importance des MaJ). Dans le cas de WoW, si le pvp d'Aion est aussi prometteur que les Développeur et les Béta-testeurs disent, et bien WoW est déjà au pied du mur...

J'espères avoir des commentaires histoire de débattre mes idées... souhaitant ne pas trop avoir sorti du sujet principal je m'en remet aux rédacteurs pour juger de la pertinence de ma réponse.
Citation :
Étant donné que nous sommes à la veille d'un 3ième Beta-Test, il me reste une seule chose à dire... Des patchs (MaJ) vont changé le jeu en cours de progression, alors soyons optimiste et regardons le bon côté des choses, Aion va clouer le bec à toutes les autres compagnies et sera le successeur(à mon avis) de L2. Alors oui Aion sera Épic et ce, dans tout les sens du terme! Dan le cas des combos eux-même... certains joueurs ont mentionné le système de FFXI que, si ayons s'en inspire et bien ils auront "out-classé" Final Fantasy hormi au point de vue PvE(là vient l'importance des MaJ). Dans le cas de WoW, si le pvp d'Aion est aussi prometteur que les Développeur et les Béta-testeurs disent, et bien WoW est déjà au pied du mur...
Non mais, tu viens pondre un pavé pour résumer ce que j'ai écris en 3 lignes ? Non mais ça va pas

Humour, évidement.
Je vais pas faire de commentaire, des résumés comme ça, j'en ai vu encore et encore, d'ailleurs j'en verrai encore et encore. Mais bon c'est bien, tu relances un peu le fil de discussion.


Citation :
Publié par Shu
A la base, c'est sensé être un combiné d'attaques (pas une suite).
Et oui, c'est ça un pur combo (Cabal Online quoi). Mais c'est vrai que ici, on parle plus de synergie que de combo.
Aion est un jeu pvp bon sang, faut pas sortir de saint cyr pour s'en rendre compte. Si vous croyez que vous pourrez faire sans, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Sérieux, regardez un peu, les devs ont dit "bla bla on fait un jeu orienté pvp, afin d'amener ceux qui ne connaissent pas vers ce style de jeu". Ca veut dire ce que ca veut dire éh. C'est bien beau le pvpve mais ca ne restera qu'une grande zone avec une faction ennemie, et des interactions avec une faction npc.
Quêtes and co seront de la partie, j'espère, mais ca ne sera pas une finalité du jeu, point.
Faut arrêter de comparer à WoW, le seul rapport sera le grind rapide via des quêtes.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Et oui, c'est ça un pur combo (Cabal Online quoi). Mais c'est vrai que ici, on parle plus de synergie que de combo.
T'as pas compris ce que j'disais
Un combo c'est sensé être un mix de plusieurs attaques, exemple: un sort de vent + un de foudre ça fait une grosse tempête.
Dans Cabal, faut juste lancer ses skills en boucle avec un timing précis, y z'ont appelé ça des combos pour le style, mais c'est bidon comme concept (si ça peut s'appeler concept).
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Citation :
Publié par Suh
T'as pas compris ce que j'disais
Un combo c'est sensé être un mix de plusieurs attaques, exemple: un sort de vent + un de foudre ça fait une grosse tempête.
Dans Cabal, faut juste lancer ses skills en boucle avec un timing précis, y z'ont appelé ça des combos pour le style, mais c'est bidon comme concept (si ça peut s'appeler concept).
Oui j'avais compris et je comprend tout a fait ton point de vue sur le "Combo".

Mais pour moi la définition du "Combo" en système de base, c'est une combinaison d'action ou de sort dans un timing précis pour effectuer un enchaînement (et déjà defini et mémorisé dans la tête du joueur). C'est vrai que vu comme ça, le Combo de Cabal Online est pensé comme un système merdique (à la base expliquer le système de Combo de Cabal Online c'est une horreur). Mais qu'est ce qui change par rapport à un système comme je sais pas moi... bah Street Fighter ou Mortal Kombat : pas grand chose, on enchaîne les actions.

Et après comme toi tu dis, il y a le Combo qu'on nomme une synergie (toujours employé dans les jeux Asiatique, mais traduit en "combo" pour les langues non asiatiques) : action de 2 sorts differents qui donnera comme resultat une action très puissante. C'est aussi un combo mais different dans la mesure on il n'y a pas d'enchainement sur la durée.

Dans les deux cas ça restera toujours des Combo. Mais bon la je me prend la tête a faire le mec précis qui s'ennuie en ce moment même "a faire SplinterCell 2 sans mourru"... Il peut faire des Combo Sam Fisher ?!?

En attendant, j'attend les info (extremement) précis de NCSoft sur son système, afin d'enchaîner 11 combo dans la face d'un Zouave, alias Mygolas le Ranger Elyséen (parce que même avec ses 8 de ping, il vaut pas 1 franc). Mouahaha
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mais pour moi la définition du "Combo" en système de base, c'est une combinaison d'action ou de sort dans un timing précis pour effectuer un enchaînement (et déjà defini et mémorisé dans la tête du joueur) [...] Mais qu'est ce qui change par rapport à un système comme je sais pas moi... bah Street Fighter ou Mortal Kombat : pas grand chose, on enchaîne les actions.

Et après comme toi tu dis, il y a le Combo qu'on nomme une synergie (toujours employé dans les jeux Asiatique, mais traduit en "combo" pour les langues non asiatiques) : action de 2 sorts differents qui donnera comme resultat une action très puissante. C'est aussi un combo mais different dans la mesure on il n'y a pas d'enchainement sur la durée.
T'as vraiment bien résumé la chose en fait, j'm'incline ^^
PS:
Citation :
Publié par Tequilaforce
(à la base expliquer le système de Combo de Cabal Online c'est une horreur)
pas tant que ça (bon, un peu quand même, j'avoue)
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Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
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