EvE Online : nouveau record et 200.000 abonnées

Répondre
Partager Rechercher
Le chan french n'est représentatif ni de la communauté francophone ni de la communauté d'EvE.

En fait il y a de tout dans cette communauté, du kevin au gars très sympa en passant par l'hardcore gamer et l'ultra-casual.
Un peu comme partout quoi.
Citation :
Publié par Kuldar
Le chan french n'est représentatif ni de la communauté francophone ni de la communauté d'EvE.

En fait il y a de tout dans cette communauté, du kevin au gars très sympa en passant par l'hardcore gamer et l'ultra-casual.
Un peu comme partout quoi.
Je suis assez d'accord,en tant que casual persistant sur Eve depuis bien longtemps je rajouterai mème que le fait qu'on aime un univers etranger à la plupart des MMO ne fait pas d'Eve un jeu si compliqué que çela,mis à part la barrière du language.
Donc effectivement il y quand mème beaucoup de kevins sur Eve,je dirai mème +,toute la publicité élitiste mmoesque faite autour de ce jeu n'arrange pas les choses,comme quoi les bijoux faut les proteger,et pas s'emflammer .
Eve est un jeu que l'on aime ou n'aime pas, le début est tres compliqué et avant d'être dans une corporation selon le caractére du joueur c'est plus ou moins difficile.

Cependant, dans ce thread peu de personne pretendent qu'eve-online est le meilleur mmo que tout le monde doit venir que c'est beau y tout le monde est gentil.

Mais on ne laissera pas non plus des personnes qui n'ont visiblement aucune connaissances de ce jeu le critiquer sur des choses justement complétement fausses.


Mes petites recommendations pour quelqun qui souhaiterait débuté:

1°) absolument faire le tutorial!!!
2°) se familiarisé lentement avec le jeu
3°) si on n'aime pas la solitude, contacter une corporation qui accepte les débutants et la rejoindre le plus rapidement possible (sauter l'étape du chan french qui n'apporte rien)

La suite dépendra vraiment des joueurs.

Si ce n'est au niveau de la langue, eve-online est accessible à toutes sortes de joueurs, un mineur n'aura pas besoin d'être einstein pour pouvoir miner et se faire des isks etc...


Par contre il y a des facettes du jeu, avec la prod de T2 via l'invention etc... qui elles demandent de sacré qualités et n'est pas accessible à tout le monde et tout le monde n'aura d'ailleur pas envie de faire des tableaux d'amortissements etc... pour un mmorpg dans lequel il souhaite avant tout s'amuser.


Ensuite j'ai lu beaucoup de personne dire: oui mais le noob il va jamais rien faire contre le vieux joueur avec son enorme vaisseau etc...

Lorsque vous connaitrez le jeu vous apprendrez tres vite que chaque classe de ships, allant de la fregate au titan a sa propre utilité et aucun vaisseau n'est ultime dans eve-online.
Vous prenez un Dreadnaught qu'il vous faudra 2 ans de skills pour bien le piloter etc... et bien avec ce ship vous ne pourrez jamais tuer en 1 vs 1 un joueur qui est dans une fregates avec 3 mois de skills, même si celui ci ne pourra pas non plus vous tuer.

C'est ce qui fais justement qu'un joueur quelque soit son ancieneté peut jouer un role important et vraiment utile en pvp.
Concernant le pve, avec 6 mois / 1 ans de skills on est de toute façon presque aussi efficace qu'un joueur qui a 3 ans de skills.


J'espere que ce petit résumé en aura aider quelques uns, si je ne me trompe pas le trial qui est actuélement de 14 jours passera peut être prochainement à 1 mois complet, ce qui sera déjà beaucoup plus simple pour tester réelement ce jeu.

Pour ma part je suis deçu depuis 2003, essentiélement basé sur le coté fight et pvp et je peux vous dire qu'en plus de 3 ans sur ce jeu, un nouveau joueur de 6 mois pourra en savoir plus que moi sur le minage, la prod ou la recherche.
Citation :
Publié par seito
Mais on ne laissera pas non plus des personnes qui n'ont visiblement aucune connaissances de ce jeu le critiquer sur des choses justement complétement fausses.
Je n'ai pas compris comme cela, je dirais plutôt qu'il ne faut pas non plus le classer en "ovni". Que ce soit sur la communauté ou sur le gameplay, beaucoup de similitudes rejoignent EVE aux autres MMORPG.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
En même temps, c'est pas vraiment le même serveur.
Comme l'a dit moonheart, le monde d'eve est titanesque. Et en définitive, on change de serveur à chaque fois qu'on warp sur une distance suffisemment grande.
C'est une blague, on parle de 40k personnes jouant en meme temps et pouvant a tout moment interagir les uns avec les autres. Je vois pas l'interet de sortir des arguments comme ca juste pour essayer de "casser".
Citation :
Publié par Saul Stice
C'est une blague, on parle de 40k personnes jouant en meme temps et pouvant a tout moment interagir les uns avec les autres. Je vois pas l'interet de sortir des arguments comme ca juste pour essayer de "casser".
C'est pas pour casser, c'est pour relativiser, comme disais moonheart.

40000 personnes qui jouent en même temps, ça ok, pas de souci, effectivement, ils jouent en même temps.
Dans world of warcraft, y'a près de 9 millions de joueurs qui jouent en même temps.

"Et pouvant à tout moment intéragir les uns avec les autres"... Alors oui et non.
Effectivement, quelques personnes parmi ces 40000 peuvent intéragir les uns avec les autres au même moment.
Mais en aucun cas il est possible que ces 40000 joueurs jouent ensemble, en intéragissant les uns avec les autres, en même temps.

C'est même pas une limitation du jeu d'ailleurs, c'est une limitation "naturelle"... Désolé, je trouve pas d'autre mot.
Quand vous me parlez de bataille à 1000+ joueurs, c'est bien joli, vu de loin ça doit avoir beaucoup de gueule, et quand on est à l'intérieur d'une telle bataille, on a peut-être (sûrement) la sensation de participer à une grosse bataille.
Mais, sans vouloir casser votre rêve, vous ne jouez pas avec 1000+ joueurs en même temps, même dans ces cas là.
Une bataille à 1000+ joueurs, vous jouez avec peut-être 5 à 10 joueurs, puis 5 à 10 autres joueurs, et ainsi de suite, mais jamais avec les 1000+ en même temps.

Pareil avec les presque 40000 joueurs du record.

Si je poussais la logique jusqu'au bout, je dirais que, selon la logique qui vous fait dire que vous pouvez théoriquement/potentiellement jouer avec 40000 joueurs sur Eve, sur WoW (exemple pris au hasard), vous pouvez théoriquement/potentiellement jouer avec 9 millions de joueurs : sur Eve, il suffit de jouer régulièrement dans chaque zone ; sur WoW, il suffit de jouer régulièrement sur chaque "realm".
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
40000 personnes qui jouent en même temps, ça ok, pas de souci, effectivement, ils jouent en même temps.
Dans world of warcraft, y'a près de 9 millions de joueurs qui jouent en même temps.


Tu me diras depuis quand Blizzard a mis en place un serveur permettant a 8.5 millions de joueurs de ce connecter en même temps.

Dèjà qu'ils on du mal avec leur serveur en mousses qui craque sous le poids des 4000/5000 joueurs.

Bref, 40 000 joueurs en même temps sur le même serveur est un record.

Stop la mauvaise fois deux secondes quoi... Surtout que tu confond les 40 000 joueurs simultanément et les 200 000 abonnés... Comme 8,5 millions d'abonnés et le nombre inconnu de joueurs connectés en même temps sur des serveurs différents, dans des zones du monde différentes.
bon bas dans eve avec votre seul et unique perso vous pouvez communiquer, acheter, tuer, vendre, guildé, devenir le maître de l univers avec n importe lequel des 40 000 joueurs connecter.

Alors que les autre mmo non

Si je suis un artisan j ai 40 000 personnes qui pourrai acheter mes productions avec un seul perso.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Si je poussais la logique jusqu'au bout, je dirais que, selon la logique qui vous fait dire que vous pouvez théoriquement/potentiellement jouer avec 40000 joueurs sur Eve, sur WoW (exemple pris au hasard), vous pouvez théoriquement/potentiellement jouer avec 9 millions de joueurs : sur Eve, il suffit de jouer régulièrement dans chaque zone ; sur WoW, il suffit de jouer régulièrement sur chaque "realm".

Non, sur EVE tu as 40000 personnes qui jouent dans le même monde en même temps, avec la même économie et les mêmes alliances. Les prix à Jita sont les mêmes quelque soit l'endroit de la galaxie où tu es et tes ennemis restent tes ennemis, même à 20 jumps. Sur WOW, tu n'as aucune interaction avec les x autres royaumes et si tu changes de royaume, tu auras une nouvelle économie et une friend list vide.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
bon bas dans eve avec votre seul et unique perso vous pouvez communiquer, acheter, tuer, vendre, guildé, devenir le maître de l univers avec n importe lequel des 40 000 joueurs connecter.

Alors que les autre mmo non

Si je suis un artisan j ai 40 000 personnes qui pourrai acheter mes productions avec un seul perso.
Voilà, ça c'est correct. (le post de Mahorn aussi).

Par contre, 40000 joueurs en même temps sur le même serveur, vu la taille du monde d'Eve, je trouve pas ça très impressionnant.
Citation :
Publié par Mahorn
Sur WOW, tu n'as aucune interaction avec les x autres royaumes et si tu changes de royaume, tu auras une nouvelle économie et une friend list vide.
Ce n'est pas tout à fait vrai puisque les Champs de Batailles sont en commun avec, en général, 3/4 serveurs.

Mais hormis cela, la fin de ton paragraphe sur l'économie et la Friend List est totalement vrais

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Par contre, 40000 joueurs en même temps sur le même serveur, vu la taille du monde d'Eve, je trouve pas ça très impressionnant.
Et la mauvaise fois continu.
Un serveur est un serveur... C'est une série d'unités relié entre elles.(en très très gros)
Le serveur d'EVE utilise juste une technologie un peu particulière qui lui permet d'avoir un nombre très élevés de joueurs dans une même zone ou éparpillés sans que cela est impact désagréable pour les joueurs...Mais dans l'architecture de base, c'est la même que pour un autre MMO.

Bref...Tant que cela ne touche pas WoW c'est pas impressionnant forcément
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Si je poussais la logique jusqu'au bout, je dirais que, selon la logique qui vous fait dire que vous pouvez théoriquement/potentiellement jouer avec 40000 joueurs sur Eve, sur WoW (exemple pris au hasard), vous pouvez théoriquement/potentiellement jouer avec 9 millions de joueurs : sur Eve, il suffit de jouer régulièrement dans chaque zone ; sur WoW, il suffit de jouer régulièrement sur chaque "realm".
On atteint des sommets dans le grand n'importe quoi. Déjà tu compares le nombre d'abonnés total de WOW avec le record de connectés de EVE. Ensuite pour WOW, si tu veux jouer avec tous les joueurs du monde, te faudra acheter une version + add on par continent. Et créer un nouveau perso à chaque fois. (O_o)

Dans EVE ce n'est pas une théorie, mais la pratique : tout le monde joue ensemble : les actions des uns influent sur le jeu des autres, cf les moultes exemples cités dans les pages précédentes.

M'enfin bon, c'est ce qui arrive lorsque pour, un certain nombre de joueurs, jouer ensemble à un MMO se limite à se taper dessus ou taper un même mob.
Pour la faire simple : dans WoW tu as 9 millions de personnes ok super mais les serveurs sont limité a 3500 personnes donc de toute façon tu n'interagira jamais avec les 9 millions mais bien avec une petite partie (je ne connais pas le nombre maxi d'account par serveur).

Dans Eve-online c'est bien 200 000 personnes DANS l'univers donc si tu interagie avec les 200 000 personnes.

Quant a la taille de l'univers, ok alors T4C avec ces 300 personnes par serveur vue la taille du monde c'est de loin le plus impressionnant...

Mais comme le dis Lorim si c'est pas WoW forcement c'est pas impressionnent.
Certains débutants se plaignent de la solitude ressentie sur EVE alors que c'est le serveur le plus peuplé du MMORPG. Je pense qu'il y a quand même un paradoxe entre toute cette population connectée et le gameplay qui ne donne pas forcement l'aspect d'un jeu très habité.

Je veux dire que lorsque tu es dans une ville avec plein de petits bons hommes qui tournent autour de toi, tu as l'impression d'un jeu vivant, sur EvE, il faut mater le channel local ou le scanner pour voir si il y a du peuple dans la zone, c'est pas du tout la même impression aux premiers abords...EVE est plus "froid" de ce côté.

Je crois que si Eva se plante sur le plan technique, l'idée de fond n'est pas fausse.
Citation :
Publié par Miragul
Certains débutants se plaignent de la solitude ressentie sur EVE alors que c'est le serveur le plus peuplé du MMORPG. Je pense qu'il y a quand même un paradoxe entre toute cette population connectée et le gameplay qui ne donne pas forcement l'aspect d'un jeu très habité.

Je veux dire que lorsque tu es dans une ville avec plein de petits bons hommes qui tournent autour de toi, tu as l'impression d'un jeu vivant, sur EvE, il faut mater le channel local ou le scanner pour voir si il y a du peuple dans la zone, c'est pas du tout la même impression aux premiers abords...EVE est plus "froid" de ce côté.

Je crois que si Eva se plante sur le plan technique, l'idée de fond n'est pas fausse.
En même temps, rencontrer 10 000 joueurs au m² dans un MMO ce passant dans l'étendu infinie qu'est l'espace... Ca ferait tache quelque part.

Son idée de fond est aussi fausses.Dans Star Trek il ne rencontre pas d'autre vaisseaux tout les km par exemple.Pareil dans Star war, hormis aux abords de station spatial ou de planètes, le reste du temps il ne rencontre pas 3 tonnes de pèlerins

Il faut replacer le jeu dans son contexte : ici c'est un jeu ce déroulant dans l'immensité de l'espace.
Citation :
Publié par Lorim
Il faut replacer le jeu dans son contexte : ici c'est un jeu ce déroulant dans l'immensité de l'espace.
Je suis entièrement d'accord avec toi, EVE est complètement en accord avec son contexte, n'empêche que l'on peut ressentir très vite une solitude ou une impression de vide, à cause justement de son gameplay.

Surtout que l'impossibilité d'attérir sur les planètes ou de visiter les stations est quand même un gros manque dans un space-opera. Heuresement, cela est prévu.
Citation :
Publié par Miragul
Certains débutants se plaignent de la solitude ressentie sur EVE alors que c'est le serveur le plus peuplé du MMORPG. Je pense qu'il y a quand même un paradoxe entre toute cette population connectée et le gameplay qui ne donne pas forcement l'aspect d'un jeu très habité.

Je veux dire que lorsque tu es dans une ville avec plein de petits bons hommes qui tournent autour de toi, tu as l'impression d'un jeu vivant, sur EvE, il faut mater le channel local ou le scanner pour voir si il y a du peuple dans la zone, c'est pas du tout la même impression aux premiers abords...EVE est plus "froid" de ce côté.

Je crois que si Eva se plante sur le plan technique, l'idée de fond n'est pas fausse.
D'un autre coté ce qui importe c'est surtout ce que tu peux faire avec ces autres joueurs parce que si c'est pour s'enfermer a 25 ou jouer a 5 je vois pas l'utilité de voir plein de personne a coter de toi autant foutre des PNJ.
Ouais, enfin pour les planètes, le projet doit trainer vaguement au fond d'un tiroir dont on a avalé la clef.
Ca me semble tellement trop grand à gérer, que c'est complètement irréaliste.

Niveau background, les pilotes d'Eve sont une elite (200k pilotes pour des milliers de planètes), on va pas aller se salir avec les rampants.
A la limite, un merge avec un autre mmo futuriste ? J'aurai pu y croire si CCP n'avait pas racheté White Wolf.
Citation :
Publié par Tranb
Ouais, enfin pour les planètes, le projet doit trainer vaguement au fond d'un tiroir dont on a avalé la clef.
Ca me semble tellement trop grand à gérer, que c'est complètement irréaliste.
Il me semble qu'une ébauche en vidéo avait vue le jours il y a déja un bon moment...C'était un peu flou mais l'on avait une idée de ce que CCP voulait faire.

Sinon pour les planètes, je pense que ce sera surtout lié aux ressources supplémentaires, alors avec 15-20 skins différents (gaz, solide ou autres) pour commencer, l'affaire n'est pas si irréalisable.

Après tout dépends de la taille de ces dernières, il faut que cela soit réaliste. Je ne pense pas qu'il faut s'attendre à de l'exploration mais uniquement à de l'exploitation de ressources.
Citation :
Publié par Miragul
Il me semble qu'une ébauche en vidéo avait vue le jours il y a déja un bon moment...C'était un peu flou mais l'on avait une idée de ce que CCP voulait faire.
Il y avait aussi la personnalisation des vaisseaux qui tournées a l'époque sur Chaos (couleur + logo corpo) pourtant bien que aboutie le projet n'a jamais vue le jour (trop de lag). alors une vidéo.
Oui c'est sur qu'il faut pas s'attendre à poser son ship dans une plaine et aller explorer une grotte remplis de monstre Alien armé d'un pistolet laser pour y denicher un artefact d'une civilisation trés avances technologiquement mais aujourd'hui disparus.

Si ca doit voir le jour un jour ca restera assez basique en rapport avec les ressources à y extraire, à la rigueur peut être pouvoir attaquer des installations au sol depuis son vaisseau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés