[Chauffage] Se chauffer au fer à repasser ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens mettre à profit votre toute puissante science infuse.

J'habite dans un foyer pour étudiants où le chauffage n'a l'air de se déclencher qu'à partir de -10°, bref, il fait super froid. La température de nos studios oscille entre 14 et 17°, c'est très désagréable au quotidien.

Je cherche donc des moyens alternatifs de me chauffer, autre que de laisser mon ordinateur allumé toute la journée (vu que ça ne suffit pas), et j'ai pensé à mon fer à repasser. Je suppose que ça ne doit pas être très écolo, et que le taux chaleur/électricité doit être assez faible, par rapport à un radiateur électrique, mais à défaut de chauffage, il faut bien s'armer.

En bref, avez vous des moyens efficaces de vous chauffer sans chauffage ? Je suis bien couvert, et pas trop frileux, mais quand même, toute la journée, c'est très dérangeant, surtout pour étudier.

J0Lian
Tu te plains à 14°? Pauvre chou, enfin je compatis quand même ayant vécu chez mes grands parents qui refusaient de mettre tout chauffage en hiver la sortie de la douche par 6° C était particulièrement Hardcore.*

Sinon le fer à repasser te réchaufferas pas beaucoup, essaye de t'acheter un truc comme ce qu'il y a dansles gares en ce moment je sais pas si ça existe pour le particulier, mais ça peut être buen.
Une boisson chaude.
Chez moi c'est pareil mais c'est volontaire (question d'économies surtout et un peu d'écologie). Je prends des boissons chaudes, des plats chauds, m'enroule dans ma couette (pas toujours pratique pour étudier certes), m'habille chaudement (le plus efficace, les chaussettes de ski ). Mais c'est vrai que j'ai le choix d'appuyer sur le bouton du chauffage quand il fait froid (le soir !! mais les tarifs sont plus abordables alors ).

Sinon tu peux envisager une compagnie proche...très proche...

Ou bien un chauffage d'appoint...
Les petites chaufferettes sont sympa aussi.

C'est un genre de bloc dans un poche en plastique hermétique. Tu casses le bloc, il fond (me demande pas pourquoi, ni comment), et il te réchauffe de manière particulièrement convenable. Ce après quoi, il redurcit en refroidissant.

C'est juste chaud, quoi.
meme soucis mais par soucis d'odeur, la clope sans ouvrir la fenetre vu ma conso, c'est pas faisable, donc obligé de s'habiller chaudement et de s'enrouler dans la couette le soir pas d'autre choix

et je refuse d'allumer le chauffage tant que j'ouvre la fenetre, pour pas gaspiller betement de l'énergie et donc des pepetes xD

sinon les premiers prix d'un radiateur electrique sont de 15 a 30€ facilement
Je pense au contraire que le fer à repasser est une bonne idée pour se chauffer, le problème, certes peu dérangeant, reste les marques que ça procure sur le corps.
Citation :
et que le taux chaleur/électricité doit être assez faible, par rapport à un radiateur électrique,
Et pourquoi n'achètes-tu pas un radiateur électrique ?
pour pas avoir trop froid, faut mettre son t shirt dans son pantalon.

C'est ridicule, mais la chaleur que produit ton corps te chauffe plus comme ça.

C'est une petite astuce, smieux que rien
T'achète un chauffage avec des néons, et tu dis que c'est une lampe.

Ou sinon le coup de la bouilloire reste le mieux.

Mais imo le coup du fer c'est a chier. A par si t'a un centrale vapeur mais en tant qu'étudiant ça m'étonnerais.
Ma soeur a eu l'idée d'utiliser ma bouilloire en la remplissant d'eau, et en la faisant bouillir pour réchauffer l'air.. Ca va sans doute faire grimper le taux d'humidité aussi =/

Citation :
Tu ouvres ton ordi et tu mets tes pieds dedans.
Moins évident avec un ordinateur portable

Citation :
A par si t'a un centrale vapeur mais en tant qu'étudiant ça m'étonnerais.
Une magnifique centrale vapeur à 14€ !
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h45.
Fais un feu de camp avec tes feuilles de cours.
En plus tu peux inviter des copains pour des soirées barbecue.

(n'oublie pas de construire un petit coupe-feu avec des classeurs)
Oui, le coup de la vache marche pas mal. Si c'est assez grand, 2 vaches c'est même mieux.
Sinon, j'ai vécu quelques temps à Shanghai, et autant l'été ils mettent de partout la clim, autant l'hiver même par -5, pas de chauffage (il n'ont même pas de radiateur). Donc on se couvrait, tout simplement. Mais quand on est pas habitué, c'est désagréable oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés