[Chauffage] Se chauffer au fer à repasser ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maeko
Ouai c'est archi connu ça, d'ailleurs j'ai un pote qui m'a raconté que quand il était petit sa tante avait séché son chat dans le micro-onde parce-qu'il était tombé dans la rivière, et en fait, il a vu le chat exploser quoi, mais pas en entier, genre exploser à certain endroits etou...eurk.
Ouais et moi j'ai des mygales dans mes yuccas. Stop les LU.
Citation :
Publié par Fuyutsume
T'as froid à cette température ? La il fait 13°, et j'suis obligé de dormir sans couette tellement je crève de chaud. Marrant comme les gens ne supportent pas le froid ou le chaud de la même façon.
Vous n'avez peut-être pas la même corpulence ou peut-être que tu dors avec quelque chose sur le dos. 13° en jean+tshirt c'est difficilement supportable très longtemps. Là chez moi il fait 18°, c'est une bonne température pour dormir (avec couette, elle est fine) mais pour faire autre chose c'est un peu limite, j'ai les mains légèrement engourdies. Bon en même temps si je m'habillais plus ça ne poserai pas de problème, mais je ne me plains pas. Tout ça pour dire que 13° je trouve ça très limite.
Citation :
Publié par Nintendo
Chez moi c'est pareil mais c'est volontaire (question d'économies surtout et un peu d'écologie). Je prends des boissons chaudes, des plats chauds, m'enroule dans ma couette (pas toujours pratique pour étudier certes), m'habille chaudement (le plus efficace, les chaussettes de ski ).
Idem...
ça fait que tu rentabilises au maximum les chaussettes, les plaid, les vestes de grand-père d'intérieur, les écharpes toutes douces et surtout la couette supplémentaire que le lit...

Mon copain se fout de moi quand je me pause devant mon ordi emmitouflée dans ma couette avec plus rien qui dépasse, et que je lui demande de monter le volume parce que je peux plus l'atteindre...
Bah, j'dors nu ou avec un caleçon au maximum. Mais j'ai une forte corpulence, c'est vrai que ça joue beaucoup. Mais c'est pratique : jean + chemise manches courtes dehors par -5° et j'ai pas froid.
Les radiateurs à bain d'huile c'est pas plus économique que les électriques ?

Sinon moi j'irais me plaindre avec les autres étudiants de l'immeuble mal chauffé, et si rien n'est fait rapidement bah gogo s'acheter au moins un chauffage d'appoint :/
Citation :
Publié par Camélia
...
Je pense pas que ça ai un rapport avec la corpulence, par exemple je fais 1m80 pour 70 kgs et je supporte pas quand il fait plus de 15° le soir en me couchant. J'ai toujours le corps très chaud naturellement, donc je pense que c'est indépendant de la couche de gras qu'on possède (bien que cela puisse jouer aussi).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fuyutsume
Bah, j'dors nu ou avec un caleçon au maximum. Mais j'ai une forte corpulence, c'est vrai que ça joue beaucoup. Mais c'est pratique : jean + chemise manches courtes dehors par -5° et j'ai pas froid.
Je le fais souvent aussi, en fait je me les gèle grave interieurement mais j'aime bien passer pour un ouf irl dans la rue.
La technique des surcouches est pas mal, et si le bonnet te dérange, casquette à l'intérieur, ou alors juste un foulard , mais l'idée c'est qu'il faut se couvrir la tête (pour pas avoir froid aux pieds et aux mains).

Donc double tee-shirt voire double pull, baggy sur un fute normal, col roulé et tête couverte.

Sinon le chauffage d'appoint. Normalement, si le chauffage d'appoint est interdit, le fer l'est aussi (pour les mêmes raisons). Si tu t'autorises à avoir un fer à repasser, prends un chauffage d'appoint pas cher et évite de brancher les 2 en même temps.
Citation :
Publié par Fuyutsume
Tu devrais te faire embaucher dans Heroes.
T'as pas un pull au lieu de penser à te chauffer au fer à repasser ?
Non mais déjà, qu'est-ce qui se passe dans ta tête mon pauvre pour imaginer te chauffer avec un fer à repasser hein ?!

J'ai vu que t'étais dans une résidence étudiante, donc je pense que ta chambre est petite, du coup tu peux acheter un petit chauffage electrique d'appoint qui se branche sur secteur, j'ai ça dans ma salle de bain ca déchire, ca chauffe en 3 minutes.
Citation :
Publié par GuiWald
Tu devrais te faire embaucher dans Heroes.
J'y suis déjà. J'ai du perdre 10 kilos pour jouer le rôle de Matt Parkman.
D'abord les gens qui chauffent pas chez eux, vous êtes des trop foux.

On a du arrêter la chaudière chez moi pendant quelques temps (ok 2 jours) et il faisait 16 chez moi on a cru qu'on allait mourir

Heureusement que c'est pas trop mal isolé chez moi.
Pour les gens qui lui disent que c'est de la mauvaise volonté patati patata... Euh... Il est en chambre étudiante, il paye un loyer pour avoir certains services, dans lesquels il y a le chauffage normalement. S'il n'y est pas, c'est pas à lui de se bouger ,et surtout de dépenser pour que ça marche...
Honnêtement moi au Crous de Besançon, je paye 152€ pour 9m² avec frigo. Je trouve déjà que c'est cher, mais alors sans le chauffage, laisse tomber, je me casse en appart'. Bourse+APL, c'est désormais plus rentable d'être en appart' qu'au Crous, alors on va pas en plus demander aux étudiants d'avoir leur propre système de chauffage...
Genre sur le contrat de location, il est écrit que le chauffage doit être à 21°. Entre 14° et 19° c'est une très bonne température pour pas se les peler, mais c'est sûr que faut pas avoir envie de se trimballer en string ficelle léopard à poil ras dans sa piaule étudiante. Si il veut plus chaud, il se démerde par lui même.

Stop le tout m'est dû svp.
Sur les contrats de location étudiantes, il est bien spécifié que le chauffage est collectif et compris dans les charges, mais en aucun cas que les piaules sont des hammam.

La température qu'il nous dit avoir quand la résidence chauffe est parfaitement correcte, je trouve. Si il veut plus, bis repetita.
Tu le dis toi même que le chauffage doit être à 21°, si ce n'est pas le cas c'est qu'ils ne respectent pas le contrat non ? Alors oui si il veut plus que 21° il se démerde.
Edit : Ah, lol, je crois que j'ai mal compris ta première phrase.
Citation :
Publié par TabouJr
Genre sur le contrat de location, il est écrit que le chauffage doit être à 21°.
C'était de l'ironie. 21° pour un chauffage collectif, c'est énorme, et la température n'est jamais spécifiée sur un contrat de location avec chauffage collectif. Il y a une température minimale légale je crois (même pas sure) mais en tout cas à partir de 14°, c'est largement suffisant pour que le bailleur ne soit pas inquiété et rien ne permet d'exiger plus.

Désolée pour la miscomprenette.

Edit : no problem
Je ne vois pas ça comme une question de "tout m'est dû", mais surtout comme une erreur de logique entre les tarifs appliqués et les services fournit. C'est tout simplement hallucinant.
Plus précisément sur la température, il y a ce qui permet de vivre, enfin, de survivre, et ce qui permet de travailler dans de bonne condition. Parce que à 14°, après 2h à gratter du papier, tes doigts sont gêlés, et tout ton corps est raide. Pour tout ce qui est maladie, c'est aussi la merde.
Même moi qui suis en chambre rénovée ( je ne pense pas que ce soit le cas de l'auteur, s'il n'a pas de frigo), j'ai un magnifique courant d'air froid qui arrive... direct sur ma nuque, en provenance d'une fenêtre pvc mal montée... Je suis en train de chopper une belle angine d'ailleurs.
Oula, ceux qui disent de s'habiller chaudement. Déja qu'en hiver on peut pas se balader en t-shirt dehors, mais si en plus on peut pas le faire chez soi, je fais une déprime moi
Ben que 14° ne soit pas suffisant pour étudier correctement, admettons. Toujours est-il qu'il n'y a rien qui impose au bailleur de chauffer plus. Après que la résidence abuse et ne chauffe pas assez, peut-être, n'empêche que rien ne l'oblige à chauffer plus, à ce que je sache.

Je suis d'ailleurs navrée pour ton angine mais une fenêtre PVC mal montée c'est un vice, dans ce cas tu as le droit de demander une réparation ou à changer de chambre. C'est pas la même chose que de demander plus de chauffage que ce qui est fourni.

Avant j'habitais dans un immeuble à chauffage collectif et on était chauffé à 21° à cause d'un connard de coproprio qui voulait pouvoir se trimballer en tee-shirt en plein hiver. 21° c'est énorme, je persiste, moi je crevais de chaud (et le chaud/froid quand tu rentres chez toi, niveau crève, c'est pas beaucoup mieux). Le mec qui veut du très chaud, il surchauffe. Mais la chaleur c'est l'inverse de la matière : c'est plus facile à rajouter qu'à enlever. [ML]J'ai fini par déménager pour arrêter les otites chroniques et pas devenir sourde[/ML], et je reste aujourd'hui intimement persuadée qu'un chauffage collectif trop haut et plus nuisible qu'un chauffage collectif jugé trop bas par une poignée de personnes.

Et je le répète, pour pas se peler les mains quand on a un peu froid, faut se couvrir la tête (même si je sais, ça parait très con) avec une capuche, un bonnet, n'importe quoi de pas trop ridicule quoi.
Citation :
Publié par Fuyutsume
Oui ça joue énormément ...
Pendant 2 ans à l'internat du lycée surchauffé, plus de 22°C à l'aise, j'étais dans une piaule avec un pote de 110kg / 1.80m qui dormait avec 2 couvertures le lit plaqué au radiateur.
Moi je fait pile poil la moitié, en poids , et chez moi il fait souvent 16°C en hiver, d'ailleurs on me chambre assez avec ça, je laisse mes voisins me chauffer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés