- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos - (#6)

 
Partager Rechercher
C'est évident! L'assist! Voilà une solution facile et simple, et surtout les mages sont tout le temps freecast en même temps parce que tes tanks devant interrompent tout le monde à l'aise, et derrière les tanks ennemis sont toujours tous nuls.
Limite à se demander pourquoi on s'assist en fait.

Démonstration par l'absurde, certes, mais tu comprendras l'idée. Une chose que tu omets, c'est que le stun rend les tanks ennemis beaucoup moins faciles à gérer derrière contrairement au root, puisque la tâche se retrouve divisée entre druides et mages. De même que de manière offensive le stun+dd est divisée entre clercs et mages.
Sauf que le contexte actuel, et ça fait quelques années déjà, favorise le fait de démonter les tanks. Et à ce titre, l'animiste et l'eld lune sont franchement bien placés, et pas grâce au stun, plutôt parce qu'ils clouent les tanks sur place.

Donc à titre personnel, sachant que le stun m'est peu utile en plaine, et pas loin d'être parfaitement inutile en structure(sauf pour un truc: faire une cible à AE), le root m'apparait vraiment supérieur.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Sauf que le contexte actuel, et ça fait quelques années déjà, favorise le fait de démonter les tanks.
Démonter les tanks permet d'avoir de l'espace pour jouer.
Placer un stun au bon moment vers les 50% de vie d'un support ou d'un mage permet de le déboîter aussi simplement sans réponse adverse.
Le stun c est le seul CC sans réponse, c'est du play-alone la pire des choses dans un jeu auquel une action peux entraîner une réaction.

Faut pas se leurrer, en jouant sur Mid le nombre de fois ou sur TS on peux entendre - je suis stun // je suis mort - c'est très courant.

Et en jouant Hib c'est un fait dont j'ai usé et abusé. Sortir que c'est inutile c'est se priver d'un atout confortable. Ce n'est pas utile contre les tanks (ils ont bien d'autres soucis) mais ça l'est contre tout le reste.
Et vu l'utilité des tanks dans le contexte actuel - on va dire que le stun casté n'est un avantage "que" contre en moyenne 6 à 5 persos adverses sur 8
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Donc à titre personnel, sachant que le stun m'est peu utile en plaine, et pas loin d'être parfaitement inutile en structure(sauf pour un truc: faire une cible à AE), le root m'apparait vraiment supérieur.
Le root c'est juste bon sur des tanks qui doivent aller au CAC pour être utile (sauf jet d'arme) et en plus ça reste un CC confortable avec déter et stoicisme.

Sur un mage/soigneur c'est juste bon pour interrupt vu qu'on peut toujours caster

Et vu la proportion mages/tanks...

Perso sur mon BD, j'échange mon root pour un stun quand on veut en attendant le retour des tanks
Citation :
Publié par BaneLeet
Sur un mage/soigneur c'est juste bon pour interrupt vu qu'on peut toujours caster
faux, un root sur caster c'est ubber relou selon ou t'es root, au milieu t'es complètement exposé à l'interrupt sans pouvoir te replacer, en périphérie tu risque d'être hors portée de pas mal de monde sur lesquels tu aimerais lancer des sorts,

d'ailleurs je trouve que nous tous cassons trop les root sur mago qui sont très utile
Citation :
Publié par Reazon.
L'ae root c'est un peu le meilleur sort du jeu pour faire de l'interupt une fois l'inc passé =(
Aemez sorcier à 2000+ AE400

Citation :
Publié par Syliah
faux, un root sur caster c'est ubber relou selon ou t'es root, au milieu t'es complètement exposé à l'interrupt sans pouvoir te replacer, en périphérie tu risque d'être hors portée de pas mal de monde sur lesquels tu aimerais lancer des sorts,

d'ailleurs je trouve que nous tous cassons trop les root sur mago qui sont très utile
Je disais juste qu'un mage root aura plus de possibilités d'agir qu'un tank root vu sa meilleure portée.
- ZF un peu vide ce soir
- Tendu de jouer avec une ui inconnue
- icones de #@!!#

+ GG Eldrond pour ton 12L =)
+ le up du hel et le speed vaseline du heal
Citation :
Publié par Reazon.
L'ae root c'est un peu le meilleur sort du jeu pour faire de l'interupt une fois l'inc passé =(
Je suis tout a fait d'accord et trouve qu'il est assé peu utilisé par la plupart des Alb. Quand on sait que se sort est de base sur les thauma/Theu et sorc, en gros les mago les plus représenté sur Albion. Et perso j'échange volontier mon stun contre un ae root.

@Alvath: Thx
Pick Up Masta en Zf ce soir (pas de heal buff).
Salvage en boucle du groupe Brandon que ce soit sur Agra ou ailleurs, mais pas possible de tenir avec notre compo bancale contre le groupe Alb de Mitsu

Ui de [=µ%§£] et acclimatation pour pas mal d'entre nous tant que des UI 1.89 intéressantes ne seront pas dispo ça vas rester tendu le jeu
Citation :
Publié par BaneLeet

Je disais juste qu'un mage root aura plus de possibilités d'agir qu'un tank root vu sa meilleure portée.
Je suis pas vraiment d'accord, parce que maintenant un tank que tu root, va te maladie le temps que son root parte, donc au finale il est quand même efficasse, certe il peut aussi bien se faire rupt qu'un mago mais ce sera bcp moins dangeureux pour lui de rester au milieu du combat root, mais bon c'est peu fréquent.
Citation :
Publié par | Kitsuki Niaa |
mais pas possible de tenir avec notre compo bancale contre le groupe Alb de Mitsu
vous aviez quoi comme compo , car certains d'entre nous on cru halluciner , voyant deux shami?!

effet d'optique ou bien?

puis c'est qui le grp "brandon"?
Bradon c’est le lead d’un groupe à base fixe composé principalement de membre de la guilde « Nomade ». C’est l’une des deux teams à base fixe de l’as « Harmonie » qui tournent presque tous les soir.
__________________
DAOC-Noburio Sentinel Sionadh For Ever orcarnac
AOC-Noburo Necro
Ma colère gronde comme l’orage avant d’éclater … je peux encore la contenir … mais ne demande pas à la foudre de ne pas frapper quand il faut !
Le groupe Bradon c'est aussi celui que vous appelez parfois le groupe Arko
Compo hybride avec des gens qui se prennent pas trop la tête.

Sinon, avec Harmonie on a pu faire quelques combats sympas, mais je confirme qu'avec l'UI de base et les nouvelles icônes c'est un peu compliqué.
Je pensais que le changement apporterait un peu de fun mais je ne vois guère que de la désorientation pour l'instant...
Citation :
Publié par Mil@dy
vous aviez quoi comme compo , car certains d'entre nous on cru halluciner , voyant deux shami?!

effet d'optique ou bien?
vi vi effet d'optique
1 cham (la belle doly)
2 heal apai
1 zerk 1 valk
2 odins 1 hel

et le dernier fight on attendait notre ns/paintbot hein egile

C'est clair que sans ui perso c'est un peu dur. Je passe les 3/4 des fights a chercher le nom de ma cible
Les nvlles icones je commence a m'y faire pour l'odin mais ma heal apai fiouuuu c'est pas gagné
@ MITSU MILADY et amis

Vous faites mal, et je dois bien avouer, que les 800+ des MA piquent les sc .

Bravo à votre groupe.

Mais on vaincra, un jour ou l'autre.

En attendant de récupérer une compo un peu plus normale on va essayer de ne pas trop vous rencontrer
Citation :
Publié par Mil@dy
effet d'optique ou bien?
Ouip Un heal apai et un heal .. heuu ... heal
Face a vous ça roxe pas trop de ne pas avoir de resist
Citation :
Bradon c’est le lead d’un groupe à base fixe composé principalement de membre de la guilde
Bradon c'est aussi le lead qui add sur Agramon. Pour ma part - c 'est ADD a vue sur tout groupe comportant cet individu et d'autres - et ou que ce soit.
Citation :
Publié par Billy
Le groupe Bradon c'est une Compo hybride avec des gens qui se prennent pas trop la tête.
Mais qui prennent la tete au autres groupes Hib ou ennemi a add sur Agramon quand il y a du monde, se qui fait souvent fuir les groupes en face
Citation :
Publié par Data
A quand le retour des compos full tank ?
Les compos full tank , sont "impossible" en ZF , de l'add partout etc, sur agra , cela serais fortement roxatif , mais comme y'a pas grand monde.. =)

Sur Kattraeth ca serais possible , surtout sur mid avec le speed baseline sur le healer !

2 heal , 1 cham , 3 zerk , 1 thane/war , 1 valk ? ;D
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés