Aller à la page... |
[Fusion] La vague de Hacking.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
""password stealer and backdoor"
cette inscription est sensé s'afficher dans le rapport de scan du site Hijack ? au début ou à la suite d'un nom de fichier ? |
![]() |
|
Légende
|
Ce message s'affiche dans les commentaires laissés par les utilisateurs, le fichier est classé "nasty/dangereux"...du moins chez moi.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
miyamoto musashi |
Trouver plus de messages par miyamoto musashi |
|
Plop.
C'est par où les tests pour le firewall prz ? Sinon perso, j'ai accusé personne, j'ai simplement fait le constat : souvent les gens qui se plaignent de hack ont des comportements imprudents (pour les plus innocents) ; et j'ai émis une hypothèse sur craft bot en précisant bien que ce n'était qu'une simple idée. Je renouvelle mon affirmation : les gens, même legit, qui se plaignent de hack ont souvent des comportements imprudents, autant au niveau de leur sécurité informatique globale que FFXI. Quant à l'hypothèse de craft bot, en effet, elle semble bien faible. Mais je ne l'exclus pas totalement pour certaines victimes de Moonbank.
|
Tu dois pas aller bien loin sur le net si c'est la première fois que tu entends cela.
Etre la seule et l'unique personne a connaître son mot de passe c'est tout de le b-a-ba en matière de sécurité. Citation :
Un keylogger communique déjà avec internet (la victime est sans firewall (ou firewall mal configuré)), donc si une personne est infectée par cela, elle peut très bien aussi être infecté par une backdoor, qui permet ce genre de chose (captures d'écran). Capture d'écran + détection des régions des clics (coordonnés X,Y du clavier virtuels sur le client PoL) et voilà :< Même si les chiffres/lettres changes de place, avec la capture d'écran on reconstitue le mot de passe. Citation :
Par contre, des mesures sans aucun coût ou presque, mais plus contraignantes, peuvent être appliqués. Au minimum SE devrait être plus réactif sur les hacks, par exemple si je me log toujours de chez moi, avec la même IP, et que du jour au lendemain je me fais log depuis les US, PoL devrait automatiquement bloquer la personne en question. Si une personne se log a ma place, alors que je suis déjà en ligne, avec mon IP habituel, la demande de cette personne pour se log devrait être rejetée. Quand une personne se log depuis 4ans avec la même IP, de France, et que son dernier login était @18h22, il y a peu de chance qu'il se soit téléporter aux USA ou en Chine pour se log de là bas 18h45. Ca me semble évident, mais bon SE apparemment en a rien a faire des IP :< Kikoo ton numéro de carte de crédit a été changer > tu n'as plus de compte, lol quoi :s Les changements d'informations de facturation ne devrait se faire : Qu'en ligne quand la carte expire (même numéro / juste changement de date d'expiration) Le reste du temps : obligatoirement par téléphone. --- Le changement du numéro de téléphone ne devrait se faire que par téléphone, et c'est au service client de SE de nous rappeler sur notre ligne enregistrer sur PoL pour vérifier notre identité. C'est ce que fait eBay US par exemple. Leur customer support a téléphoner sur mon portable, des USA, pour vérifier qu'il s'agissait bien de moi qui était entrain de parler avec la personne du customer support sur le net (pour ré-activer mon compte et modifier certaines informations personnels). Adieux le hacking dans ce cas. Citation :
|
![]() |
|
miyamoto musashi |
Trouver plus de messages par miyamoto musashi |
|
ceux qui n'ont pas d'antivirus et qui voudraient faire un petit check-up :
http://housecall.trendmicro.com/ |
![]() |
|
|
Plop.
Citation :
|
http://www.biometrie-online.net/intr...-biometrie.php
http://www.infos-du-net.com/actualite/3451-fraude.html Je sais plus si c'était ma source de base, j'ai juste copier/coller une phrase dans google et voilà ce qui en sort. Sinon y'a un article marrant de la BBC ici : http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/3639679.stm |
![]() |
|
|
Plop.
Mici. ![]() |
![]() |
|
|
si c'est du a windower bien fait, sinon , ben faut enquêter ^^
mais ca se produit souvent. |
![]() |
|
|
lol, pourquoi "bien fait" ?
![]() Sinon, pour farfadet, regardes un peu plus bas, et tu trouveras ça: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=846773 |
![]() |
|
|
Mais c'est d'une violence !
|
![]() |
|
|
Plop.
Et il aurait rien téléchargé dans les jours précédents? Il est le seul, l'unique à connaître ses codes? Je dis ça... il est possible de filer ses codes à quelqu'un, le quelqu'un est infecté par un keylogger, le tour est joué.
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|