daoc et le 56k

Répondre
Partager Rechercher
voila en semaine je suis dans un endroit ou c'est ... limité à 56 k :/
donc je voulais savoir est ce que ca vaut le coups de prendre une connection 56 k en semaine pour jouer à daoc ou alors est ce que ca va etre injouable et que pour daoc en 56k j'oublie ?
Tu peux jouer en 56K sans problêmes.
Alors la je confirme qu avec un 56K a 7000km de la France j arrivais a jouer , le seul problème c est pour team speak ,que je pouvais avoir qu en mode écoute , et a condition que les copains ne parlaient pas tous ensemble sous peine de LD
A l'époque ou le jeu est sorti j'étais encore en 56K , les serveurs étaient beaucoup plus peuplés et je n'avais aucun problèmes , donc je suppose que c'est parfaitement jouable .
C'était vrai au début, mais de moins en moins par la suite (sous daoc / SI je pouvais tenir des prises rk de 300+ personnes sans LD, avec un lag acceptable; ce ne fut plus possible sous ToA; puis les deux mois que j'ai repris sous DR étaient encore pire qu'avant (lag immense avec 70 personnes); et maintenant j'en sais rien). =P
En réduisant bien certains effets, voir clipping, ça peut ptet passer; mais à mon avis en rvr, ça va manquer de fluidité, ce qui posera certains problèmes, sans compter qu'en réduisant le clipping, c'est franchement gênant pour voir les inc. Après tout dépends de ce que tu veux faire, en solo ça peut ptet le faire, mais plus il y aura de monde, plus ça sera indigeste, au début du jeu ça allais, mais depuis, le client s'est considérablement alourdi.

Et puis il y a 56k et 56k, à l'époque moi j'étais en ville, le débit était excellent, quasi maximum, par contre un de mes potes dans la campagne, il maudissait son modem à longueur de soirées (rapport à l'éloignement avec le relais ou central je sais pu chuis pas un pro de ces histoires ^^). L'idéal serait de pouvoir tester, mais je reste sceptique, surtout en ce qui concerne la qualité du RvR si c'est ça que tu recherche.
Citation :
Publié par Vorfis
Tu peux jouer en 56K sans problêmes.
+1 j'ai longtemps été obligé de jouer en 56k ... tu ne lags pas dans daoc pour autant, le seul problème c'est juste la stabilité de la connections
Citation :
Publié par Use_Tactics
daoc et le 56k ?
Du suicide.

Entendre ca me parait un peu extreme, certe la stabilité de la connexion... c'est pas top tip top, maintenant, j'ai joué plus d'un an en 56k..... ca reste jouable

A mon avis, ton soucis sera davantage de trouver un FAI qui propose encore des accès illimités 56 stable (donc on en exclu déjà certains) .... sans dépenser 75 €/mois...
Urkas aussi.
Citation :
Publié par Laggoya
A mon avis, ton soucis sera davantage de trouver un FAI qui propose encore des accès illimités 56 stable (donc on en exclu déjà certains) .... sans dépenser 75 €/mois...
Orange propose un forfait limitless pour 20€ / mois. C'est le moins cher, les autres sont a 25€ ou bien a 30€. Qualité impeccable.
Le soucis c'est pas la bande passante car Daoc n'est pas gourmand,mais le ping...

Donc un 56K suffit sans soucis si la connexion est de bonne qualité...
Sinon une ligne numéris 63K ça existe toujours ?
Généralement c'est plus stable
Je jouais en 56k jusqu'a y'a.. jusqu'en août 2006 en fait, et c'était tout à fait jouable, juste que TS c'est limite. Mais après, je jouais uniquement sous ToA, donc je sais pas ce que donne le client lotm à ce niveau
J'ai jouer ma première année de jeu sur DAoC en 56k, bah plus jamais

C'est jouable surtout si on a une machine qui tien la route derrière, car si en plus du lag à cause du 56k, tu as ton pc qui ram un tant soit peu, le jeu devient vite injouable en fonction de ce que tu recherche.

Par contre en 56k je pense que tu peux oublier le rvr ou pve de masse, et avec l'Abandon du client TOA sa risque d'être vachement limite sous lotm
56K ca existe encore?

vivi c est jouable en 56 k le problème c est comme dit plus haut c est le ping, mauvais ping mauvaise reponse des commande ingames sinon , daoc n est pas assez gourmand pour bouffer la bande passante d un 56K
Il y a 2 problèmes, le détail des structures et le nombre de joueurs à coté.
Avant le 56k passait mieux car le graphisme et les mouvements étaient moins développé, maintenant il y a des bosses des collines qui font destick ceux en grosse connection, même en détails réduit.
En masse que ce soit rvr ou pve, ton modem recevra moins vite les mouvements des autres joueurs et structures (c'est même marrant parfois car tu vois ceux qui sont à l'intérieur des forts ou caché derrière les ruines/arbres etc... car la structure n'a pas fini ou s'est arrêté de se charger). Ca arrive aussi quand tu as une connect à 1 ou 2 mo avec un téléchargement p2p en même temps.
Sachant que ton modem reçoit 40k environ et envoi 7k de mémoire, si tu t'arrête, le serveur risque d'avoir l'info trop tard quand il y a du monde et continu à avancer vers les mobs.

En gros, si tu te co en 56k, limite toi à des petites quêtes solo voir groupe de préférence pour pve comme les sorties drake ou solo sans trop de mouvements pour rvr comme les quêtes solo du pnj ou un squat sur un pont.

Au dela ce sera saccadé. Enfin, ta connection est sans doute meilleur que la mienne à Paris il y a plus de 3 ans.
J'ai jamais compris comment ça pouvait marcher en 56K chez certains, je suis jaloux à chaque fois, parce que moi quand j'ai commencé, en 56K, j'avais du 1 image par 10 secondes en fait, les mobs se téléportaient autour de moi (et eux pouvaient m'aggro, frapper etc, sans que je puisse répondre). J'ai beaucoup rip dans les premiers niveaux
C'est dans tes options quint, met le clipping loin, dans tous les cas de figure.

Les structures mobs et joueurs seront chargé à une certaine distance. Quand ca lag, ralenti ton perso si tu joues en bg. En solo voir trio, ca va etre correct, meme à volcania.
La connection joue en rien sur la possibilité d'afficher les graphismes à fond ou non,

La connection fait qu'échanger des positions avec le type (mob/joueur/pnj etc), donc tu peux jouer sous client laby tant que ton clipping est bas et que tu joues pas dans une masse 800vs800 où la connection va avoir du mal à recevoir toutes les infos concernant les 1600 pélos à côté de toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés