[Serveur Utopia]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai parlé aux chefs du culte haru. L'un d'eux est connu pour être haru et l'autre apparemment n'est absolument pas un haru déclaré.

Ca limite le lancement du culte c'est vrai...

Malheureusement pour l'instant j'ai autant de motivation pour me co et RP qu'un manchot hydrophobe en a pour la brasse....
Ouais venez sur Mémoria

Citation :
Publié par utopia c'était bien
Le récit qui va suivre se déroule dans la ville de Lighthaven en l’an de grâce 1301. Le héros n’en est pas vraiment un comme vous le verrez plus loin mais peu importe…
Je tiens évidemment à décliner toute responsabilité sur une ressemblance entre certains acteurs de ce récit et des personnes réelles, chose qui ne serait que pure coïncidence.

Le soleil brillait sur la petite ville de Lighthaven en cette belle journée tandis que la plupart de ses habitants ou des voyageurs présents vaquaient tranquillement à leurs occupations, occupations disons nous le bien se composant majoritairement de ventes frauduleuses et ce afin d’échapper aux différentes taxes frappant les marchands officiels mais là n’est pas la question...
Je disais donc : tandis que chacun s’occupait de ce qui le regardait, un homme fendait la foule bruyante d’un air déterminé mais soumis, un parchemin à la main. Son apparence n’a que peu d’importance mais l’on pouvait remarquer que bien qu’ayant des manières fuyantes, un air craintif et des yeux fuyants, il dégageait tout de même un brin d’intelligence tendant à nous faire croire qu’il avait une certaine éducation. Ses habits banals et ses quelques bijoux tout aussi communs ne nous renseignaient en rien sur l’individu.
Après moult bousculades et excuses précipitées, notre homme parvint donc aux abords du temple où il sortit de son sac un mégaphonus.

Il convient ici d’ouvrir une courte parenthèse à l’intention du lecteur afin de lui expliquer ce qu’est cet outil : cet appareil rudimentaire composé d’un vase de bois au fond supprimé et de cordes vocales de Troll permet d’amplifier à l’extrême une voix humaine naturellement faible.

Notre héros porta donc l’appareil à ses lèvres et se mit à interpeller la foule qui se rassemblât bientôt autours de lui intriguée par cet évènement peu banal. Le trouble-fête leur tint à peu près ce langage :

"Oyez, oyez, BRAVES GENS ! Vous qui venez des quatre coins d’Althéa, écoutez moi car ceci vous concerne tous !
Moi Telnarius désire vous transmettre un message !"

Quelques enfants agacés par le bruit lui lancèrent des pommes pourries au dénommé Telnarius mais rapidement, les adultes les en empêchèrent curieux d’entendre la suite.
Il faut bien sûr pardonner à notre héros son manque de tact car notre pauvre homme exerçait un dur labeur et ne sortait jamais de chez lui. Les habitants d’Althéa, ne le voyant jamais, ne le connaissaient pas et ce dernier n’avait que très peu d’expérience dans le domaine de la communication. Il déplia son parchemin, le posta devant ses petits yeux porcins et entama sa lecture :

"Peuple d’Althéa,
Ecoute moi car ceci est pour toi. Tout d’abord, pour éveiller ta conscience et t’obliger à ouvrir les yeux sur tes tords, un bref résumé d’histoire.
Il y a quelques années, des explorateurs ont découvert de nouvelles terres, une nouvelle île qui a permit à notre univers commun, Althéa, de s’agrandir encore : cette île a été baptisée Creekwood.
Dès leur arrivée, les pionniers se sont attelés à la cruelle tâche de soumettre les populations locales comme les Moines. Ceux-ci ne sont que de lointains cousins de notre race ayant fui Althéa et sa barbarie afin de se rapprocher de la Nature et de comprendre son élément principal et si vital, l’eau. Ils ont été chassés de leurs villages et contraints de se regrouper dans une petite plaine encerclée d’eau ou de montagnes. De la même façon barbare, les autres créatures qui vivaient toutes en paix entre elles ont été forcées de se regrouper entre espèces et ce uniquement afin de permettre l’entraînement des Athéens le désirant. L’exemple des Dragons est flagrant : obligés pour la plupart à se terrer dans des cavernes, ils y sont tout de même exterminés.
Négligeant nos entraînements respectifs, mon fidèle serviteur Alman et moi-même, Kari, avons parcouru en long et en large cette île afin de prendre contact avec les roys ou dirigeants des différentes races et ce pour discuter de la situation actuelle. Après de longs mois de négociations avec tous, ces dernières réalisées dans des assemblées gardées dans un secret extrême et entre lesquelles nous dûmes donner des preuves de notre sincérité en tuant nos compatriotes sans motifs apparents, un accord a finalement pu être conclu avec la majeure partie de ces vénérables et anciennes races. Tout le monde est bien entendu conscient que les combats ne cesseront pas avant bien longtemps, les Althéens désirant leur entraînement et la plupart des jeunes des antiques habitants de Creekwood ne souhaitant que se venger. Afin d’aider les indigènes, nous sommes parvenus à trouver une solution qui satisferait tout le monde. Leurs dirigeants et nous même avons tous besoin d’or, eux pour financer leur préparatif de rébellion, leurs achats discrets d’objets ou de nourriture en provenance d’Althéa et nous, ma foi cela ne vous regarde pas.
Aussi, ayant décidés que nous étions sincères, nous ont-ils acceptés pour appliquer leur volonté :
La chasse des différentes créatures peuplant Creekwood se voit désormais réglementée. Toute personne désirant la pratiquer devra s’octroyer un permis de chasse auprès d’un Saint moyennant finances. Un permis journalier coûtera à son acheteur la somme de 200'000 pièces d’or, un hebdomadaire lui reviendra à 1'000'000 de pièces d’or et un mensuel aura pour valeur 3'000'000 de pièces d’or. Des permis pourront aussi être accordés en échange d’objets de valeur mais l’appréciation de celle-ci est laissée au Saint réalisant l’accord.

Attention : seuls les gnomes ne sont pas concernés par le présent traité, ils peuvent être chassés et exterminés car ils ont refusé toute coopération ainsi que de stopper leurs attaques régulières contre la marchande Gelirah et ses clients.

Les braconniers surpris se verront proposer le droit d’acheter un permis s’ils se font attraper pour la première fois puis seront abattus dans la mesure du possible s’ils refusent de coopérer. Aucun territoire neutre n’existe pour ces mécréants et chaque personne convaincue de braconnage et croisée ailleurs que sur Creekwood se verra aussitôt punie par la force.
Différentes études ayant prouvées que la renaissance n’entraîne aucune perte de conscience de ses actes passés, les braconniers qui renaîtront seront toujours considérés comme coupables.
Pour tout renseignement ou obtention de permis, contactez mon aide Alman ou moi.

En vous souhaitant une agréable journée et en espérant que vous saurez comprendre le bon sens et la justification de ces règles,
Kari le Saint"

Telnarius abaissa son mégaphonus en haletant et contempla d’un air craintif la foule. Se redressant finalement, il se tourna vers un petit homme lui ressemblant étrangement qui portait une pile de parchemins semblables à ceux que notre héros venait de lire et lui aboya un ordre :

"Tynarius ! Fais ton boulot et on décolle !"

Le craintif assistant déplia un parchemin, le plaqua contre le mur du temple à l’aide d’un zeste de glaise et de morve et puis partit faire le tour de la ville pour faire de même sur de nombreuses bâtisses. Telnarius recoiffa les quelques cheveux peuplant son crâne et pris rapidement la direction de la seconde ville d’Arakas, rageur de devoir exécuter cette tâche. Il pressa le pas, conscient des quatre villes qu’ils leur fallaient encore couvrir…



Ecrit par Kari le Saint.
Les réponses
A noter celle de waugh qui dénigrait sans cesse simplement parce qu'on ne pvpait jamais contre lui (ouais on préférait recall que lui donner ce plaisir et c'était bien plus satisfaisant mdr)
__________________
lé smiley c tro bien é l'ortograf c tro nul.
Il y a trois années de ça sur notre Utopia natal, s'ouvrait la fête du papa nowel. Une quête ouverte à tous, sans restrictions d'ailes ou de karma, un moment merveilleux qui restera pour beaucoup de joueurs l'un des plus beau vécu sur la quatrième prophétie. En l'instant je pense à mes proches de l'époque, Lya, Vanessa, Ysanne pour ne citer qu'elles.

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/petit-papa-noël-d-utopia.jpg

Mais voila que je viens de retrouver un peu étonnée, quelques images du temps jadis. J'en déposerais donc sous notre petit sapin, en guise de cadeau, quelques une que voici.

Dabord une pour un ami qui m'ait cher, Deemer, quelqu'un que je n'avais qu'entre aperçus alors, et que je n'aurais le plaisir de découvrir vraiment que plusieurs années plus tard après ce soir là : Pour Deemer
J'en dépose une aussi pour Fael, notre cher Cassandre Utopienne : pour Fael

Je dépose également au bas du sapin cette image souvenir, celui du premier week end où CreekWood ouvrait et où nous campions tous un mystérieux petit peuplier blanc. Nous étions dimanche, au alentour de 18 heures.


Bon et joyeux noël mes camarades dUtopia.
Ce fameux défi de Cassandre, que de souvenir.

Et la quête de noël, ou l'on courrait tous à la recherche des rennes du père noël, afin d'avoir notre cadeau dans un jolie papier cadeau, et qui réservait bien des surprises.

Joyeux noël !
Citation :
Publié par -|Lord Erekosë|-
A noter celle de waugh qui dénigrait sans cesse simplement parce qu'on ne pvpait jamais contre lui (ouais on préférait recall que lui donner ce plaisir et c'était bien plus satisfaisant mdr)

En me relisant, je me rend compte que j'étais bien con (lol²)


Bisous les Utopiens et Joyeux Nowel =)
Coucou les amis.

@Thaal : on ne s'est jamais rencontré et pourtant j'ai lu bien souvent le background que tu avais écrit pour Utopia. J'aimais particulièrement le passage <<Utopie et déclin>> que je trouve vraiment original dans la forme de présentation.

@Hagalaz : ta présence manqua à Utopia dés que tu partis. Surtout le coté roleplay je veux dire.

@Ikøn : erf je vois que Drakh a eu quelques soucis avec jol :/

@Casus : coucou Waugh le Seigneur du Lac Tata

Encore quelques jours pour souhaiter la bonne année sur ce poste puisque la tradition veut qu'on puisse faire cela jusqu'à la fin du mois de janvier.
Cela dit, personnellement j'ai lâché Memoria. C'est un bon serveur mais y a des histoires d'ado à la con qui saoulent.
Là, j'essais Domo-Online, un MMORPG très original que j'aime bien. Je reviendrais sur T4C de temps à autre mais bon. Je crois que le copinage a fini par me dégoûter du jeu.

Hésitez pas à dire à quoi vous jouez.

re Bonne année les Utopiens !
Citation :
Publié par Nassir Jones
La drogue a détruit ton cerveau et provoqué une baisse de la possibilité de concentration.
Monsieur S. est contre la drogue.

Comme le Roi, han ? Tu es fruité petit Martin, on va te régulariser. T'entend ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés