[Serveur Utopia]

Répondre
Partager Rechercher
Au vu de ce qui est écrit ci dessus, je ne dirai qu'une seule chose.
Je suis bien content d'avoir connu l'animation sur Amalgame-online et non sur Pole.

A collectionner plusieurs casquettes, modérateur, animateur et joueur, il se pose forcement un problème de disponibilité. AGO a cela de bien c'est que chacun a son rôle : une équipe de modération, une équipe d'animation et une équipe technique qui travaille étroitement en commun pour offrir un jeu de qualité aux joueurs.

Je pense inutile de revenir sur le passé et de nouveau craché mon venin. J'estimais juste à l'époque pouvoir faire mieux que ce qui était proposé à l'époque. C'était peut-être présomptueux de ma part, étant donné qu'on ne m'avait jamais mis de flags entre les mains. Mais bon j'ai prouvé qu'avec de l'imagination et une équipe de joueurs volontaires et déterminés, il était possible de déstabiliser et réduire a sa plus simple expression un culte officiel.

Maintenant concernant les animations, il n'est nullement besoin d'être flaggué pour animer un serveur. On l'a prouvé sur Pole avec les drilles et j'ai poursuivi sur AGO durant plus d'un mois avec juste des flags aide-animateur.

Et oui Draziel les vieilles rancoeurs sont tenaces, mais pour ma part il n'y a rien d'infondé dans tout ce que j'ai écrit. Les preuves m'ont été donné sur le moment et a posteriori par les différents animateurs et coordinateurs ayant travaillé a tes cotes.

Je te rejoins sur quelques points cependant :
Fondo était et est toujours un excellent animateur.
Garil était un type pitoyable. (Tiens ca me revient lui aussi m'avait proposé de prendre une place d'aide-anim a ses cotes. Refusé bien sûr.)
Citation :
nostalgique de ce que ça aurait pu être et de ce que ça n'a pas été...
Maintenant,
Si T4C te manque n'hésite pas a venir tester AGO.
Ici pas de favoritisme, pas de délit de sale gueule, pas de summon abusif et des animations régulières (enfin en ce moment c'est pas évident avec les reboots, mais on tient bon.)
De toute façon Babylone, pour te faire comprendre mon point de vue, il aurait fallu que Nahla soit prie GM sur Memoria avant que tu y arrives (moi personnellement Nhala ne m'a rien fait de mal, puisque son arrivé aura coïncider avec le dégagement de Nakor qui lui m'aura vraiment pesé). Là, tu aurais compris mon sentiment de révolte et d'injustice. Là, tu ne te serais pas gêné de revenir sur le passé, parce que Nhala t'a lésé toi (retrais de ton titre de grande négociante pour motif non RP, c'est à dire désaccord avec lui), alors que ceux qui sont dans le staff Memoria m'ont lésé moi et mes amis, et ça de tout ce que tu peux dire visiblement tu t'essuies ostensiblement les pieds sur tout ca.

Tu vois je me souviens autant des saletés qu'on m'a faite que des saletés qu'on a fait aux autres. Mes souvenirs ne sont pas sélectifs, ou disons que je ne met pas un mouchoir sur les trucs pas normal arrivés aux autres. Je me souviens bien de toi quand tu étais dégoûté du retrais de ton titre. Nous étions sur MSN et tout ce que tu disais je le comprenais très bien. J'étais prête à t'aider, et je t'ai appuyé, à un moment très particulier où tu n'étais pas bien, où tu étais faible. Alors là oui si Nhala avait été prie dans le staff Memoria tu verrais les choses autrement. Disons que tu verrais mieux mon point de vue.

De toute l'histoire de T4C, on a jamais vue un staff dire qu'ils vont laisser passer le copinage et la triche GM. Jamais dans toute l'histoire de T4C on a entendu un staff dire que les abus GM seront toléré. Jamais. Pas une fois. Et pourtant HEIN : Pole, GOA, Chaos, sont là pour nous rappeler la réalité en matière d'abus GM divers et variés. Par contre, et c'est bien ce qui est remarquable, tous les staff T4C ont toujours lutté contre ceux qui dénoncent les abus et la triche GM. On les accuse d'être des casseurs, on leur prête des intention d'envie, en règle générale ils ne font pas de vieux os. Étonnant non ?

Alors qu'est-ce qui est le plus probable Babylone ? Que Memoria ait fondé son équipe à partir de gens qui ont abusé (Eoren Fondo et Emor ont été viré du staff Utopia, et ce n'était pas pour rien ; j'ai abandonné 3 mois Utopia à cause d'eux ; Lya Valia a quitté T4C à cause d'eux ; si je dois revenir la dessus je reviendrais en détail ; ce que je dis là je le dis depuis bien avant la naissance de memoria) et qui cette fois se tiendront bien, ou bien que Memoria est dans la continuité des serveurs où les bénévoles ont une certaine impunité ?

Mieux. Comment le staff Memoria accepterait de reconnaître les éventuels tricheries et abus se faisant la bas, alors qu'il mégote sur ceux qui se sont fait sur Utopia ?

A ce niveau une remarque. Tu ne peux pas ignorer que je me suis faite dégager du forum Memoria pour avoir dit, ce que TU SAIS être la vérité ; les yeux dans les yeux tu le sais ; et la plus part des joueurs Pole sont également au courant et se sont exprimés la dessus. Alors je te pose une question : pourquoi est-ce qu'il en irait pas de même de ceux qui dénoncent la triche sur Memoria ? Si on dégage quelqu'un qui dit les vérités gênantes "d'hier", pourquoi est-ce qu'on laisserait s'exprimer d'autres qui diraient des vérités gênantes "d'aujourd'hui" ? Surtout que Memoria a un superbe forum avec une section spéciale invisible à la communauté où l'on dirige les postes de plaintes. Pratique pour évacuer les histoires.

En marge de tout ca, je voudrais dire aussi qu'en ce qui concerne les animations faites par des joueurs, ton avis ne fut pas toujours celui que tu affiches quand je tenais Silversky et que je voulais y faire mes animations. A cette époque tu étais encore chez Sualyem et du coté de Nakor, une des personnes qui n'aura eu de cesse de m'empêcher d'animer ma cité. J'avais préparé beaucoup d'animations qui ne demandaient que des joueurs pour se faire. J'avais la première fortune du serveur dont la finalité devait être de financer ce que je voulais faire sur la cité. Ben mine de rien tu as toujours été du coté de Nakor.
Citation :
Publié par Morgan Beauty
Maintenant,
Si T4C te manque n'hésite pas a venir tester AGO.
Ici pas de favoritisme, pas de délit de sale gueule, pas de summon abusif et des animations régulières (enfin en ce moment c'est pas évident avec les reboots, mais on tient bon.)
N'en croyez rien.

Je pense que la seule qualité de Memo c'est que tu y es contant d'y être GM. Je déconseille d'aller sur Memoria parce-que qu'il me semble évident qu'il n'y a aucune rupture entre Pole et AGO. Pour qu'il y en est une, il aurait par exemple fallu que tu te bouges quand je disais des trucs exactes et que je me faisais mal mener par tes camarades de staff. Je te respecte, mais je crois que si tu n'as pas bougé c'est parce-que tu tiens d'avantage à ton poste de GM qu'à une position honorable sur des trucs qui ne t'apporterait rien.

Je suppose que tu te dis que ta position est plus constructive. Mais moi je me dis qu'elle n'est pas juste. Enfin juste ; elle est peut-être juste pour toi, mais pas pour ceux qui ont été dégoutté de T4C par ceux qui sont aprésent dans le staff Memoria. Non mais est-ce que tu te rends compte qu'en plus de ca c'est nous qui passons pour les moutons noirs ? C'est un comble.

Enfin, le dernier point que je voudrais soulever : admettons. Oui je dis bien admettons que Memoria soit pour la première fois dans toute l'histoire de T4C, LE serveur où l'on dégage triche copinage abus, etc, etc etc, et non pas où l'on dégage ceux qui dénoncent les abus (ca me parait déjà un peu loupé mais admetons). Comment est-ce que tu veux que ceux qui ont été dégoutté par cette partie de staff Utopia que l'on retrouve reconstitué sur Memoria, puissent ne pas éprouver un sentiment d'injustice alors qu'on a replacé des gens qui ont fauté gravement sur eux, et qui plus est sans présenter la moindre excuses ? Alors la morale ne compterait pas ?
Citation :
. Les preuves m'ont été donné sur le moment et a posteriori par les différents animateurs et coordinateurs ayant travaillé a tes cotes.
N'oublie pas que c'était la jungle, chacun défendant son bout de pain.
Qui a pu te donner des preuves ? Nakor/Garil ? Tu sais bien qu'il était totalement subjectif. Il m'a pourri à une époque avec tout un tas de fausses preuves, parce qu'il voulait récupérer sa place d'animateur en me faisant virer. Il avait accès aux logs serveur, et il s'amusait à extraire des trucs qui en dehors de leur contexte avait l'air d'être des abus. Je me souviens par exemple qu'il avait extrait une ligne de code ou je téléportais un joueur aux coffres oracle. Ouuuuh le copinage! La aussi on m'a bien fait chier avec ça. En fait, c'était un joueur qui était DEJA aux coffres, et qui ne respectait pas les règles de camping, je l'avais donc téléporté quelques cases à coté pour laisser le coffre disponible aux autres joueurs...

Abel ? J'ai l'impression qu'Abel a joué double jeu. Je me souviens du forum des drilles. A l'époque Abel me disait "non je veux pas que babylone revienne, blablabla" et pendant ce temps sur le forum des drilles il te soutenait...

Emor ? Besoin de commentaires ? Je l'avais dénoncé pour un abus (il avait summon une robe noir et l'avait donné comme ça, par copinage.) et depuis il n'a jamais vraiment joué franc jeu.

Fondo ? j'ai donné mon avis sur Fondo. Il m'en a voulu à cause d'un malentendu que j'ai décrit dans mon post précédent, et bien sur après il m'a pourri...

Je te souhaite de ne pas te trouver dans cette situation, babylone, où tes moindres gestes et paroles sont surveillés, où tu es fliqué, où tu dois te justifier du moindre truc car on te sort tout en dehors de son contexte ( Me souviens m'etre fait engueuler par Ippa pour des items summonés... alors que l'animation avait été validé par Arnor...), où tout le monde veut être calife à la place du calife (c'est pas bon d'être le calife, dans ce cas...)
Tu m'en as voulu d'etre devenu animateur alors que tu estimais que mon travail d'aide anim n'était pas suffisant. Je suis d'accord, il n'était pas suffisant pour le culte de Sualyem. Mais ce n'était pas ma faute, c'était car j'avais beaucoup trop de rôles à endosser (j'étais 90% du temps le seul aide anim connecté), je l'ai expliqué au dessus je ne peux pas tout faire à la fois, et à ma place, tu n'aurai je pense pas fait mieux. Ce qu'il me fallait c'était quelqu'un EN PLUS pour m'aider, pas quelqu'un à ma place comme tu le voulais... oui mais non, car finalement quand je suis passé animateur on ne m'a pas donné d'aide anim, et du coup je n'avais toujours pas d'aide pour tout gérer...

Toi aussi si tu avais été à ma place, en l'absence d'aide, tu aurai du faire face à toute la modération, à tous les conflits qui se présentaient. Toi aussi tu n'aurai pas eu le temps. Le problème ce n'était pas de la fainéantise de ma part, mais un manque de temps réel du à ce qui se passait IG (je met ça en opposition avec ceux qui n'ont pas le temps par rapport à leur vie irl, qui se connecte une fois par mois, ceux la n'ont qu'a donner leur place... mais moi je faisais mon boulot!)

Que tu le veuille ou non, à une époque le culte de Sualyem était actif. Mais on n'avait pas assez de monde chez nous, avec Allcoke, Missy, etc, on se démerdait comme on pouvait pour gérer des trucs à 3 ou 4, et c'était dur... Tu dis que des anims et des coordos t'ont apporté les preuves que je ne faisais rien, mais si tu demandais aux joueurs avec qui je bossais, plutot ? Les avis des coordo et des anims sont beaucoup trop partie-pris pour être cru comme ça, chacun y allant de sa petite rancune personnel et prennant du plaisir à dire des conneries sur untel ou untel pasqu'il n'a pas été d'accord avec lui... Et pour moi, ils savaient qu'on avait un différend toi et moi, donc la chose était facile, s'ils voulaient me descendre ils n'avaient pas grand chose à dire...
Si vraiment je ne faisais rien, et que les anims et coordo le savaient, pourquoi n'ai-je pas été viré, pourquoi suis-je resté anim du culte si longtemps ?
Je voudrais dire un truc sur toi Draziel.

Honetement en tant que GM je n'ai pas constaté de ta part une activité des plus intéressantes. On ne peut pas dire que tu as créé beaucoup d'animations (ou alors j'en ai loupé dans ma période Pandore ?), mais par contre au niveau de la modération tu auras été l'un de ceux que j'aurais le plus remarqué, et ca je crois qu'on peut te le rendre car c'était du travail.

Faut quand même se souvenir qu'Utopia a été très dure niveau flood, attaques perso, insultes, etc... et que certains joueurs ont énormément joué sur le caractère client de leur compte pour abuser des moyens de communication. Je me souviens de certains qui se faisaient couper à peu prés une fois par jour (ou pas loin), et plus particulièrement d'une époque où tu j'avais constaté que tu étais seul à modérer sur de longues périodes de temps. C'était au début de l'année 2004, la nuit, et aussi le week end. Donc bon je trouve que ca relativise quand même pas mal.

Mais pour autant tu n'aurais jamais du retirer le titre de quelqu'un qui avait investit beaucoup de lui même, surtout de façon HRP car ca casse litéralement le personnage (on en sait plus le jouer). C'est très dure de subir un truc comme ca. Plus on s'est investie dans son role et plus c'est dure d'encaisser. On a beau dire que c'est qu'un jeu, quand tu passes des mois à investir dans un role, se faire voler comme ca c'est vraiment une épreuve. Surtout qu'on ne peut pas vraiment se plaindre ouvertement parce-qu'on a honte. Oui oui je dis bien honte, parce-qu'on a tous des gens qui nous apprécie pas, et que faire un poste de plainte c'est nécessairement s'exposer aux LOL et autres DTC.

Pour ce qui est de Nakor, moi aussi il m'a fait subir une puré de pression dont tu n'as pas idée. Le truc c'est que je voulais des animations, et lui m'imposait IRL de passer par les Sualyem. Seulement RP parlant les Sualyem n'avait aucun poids politique. RP parlant je n'avais aucun intérêt de passer par eux. C'était un petit culte que j'essayais réellement de séduire mais qui me renvoyait tellement de prétentions que ca m'exaspérait.

Je me rappel d'une fois où je lui disais ca et où il m'a répondu : tu es riche mais Sualyem est le Dieu de l'or, il pourrait décider de te retirer tout ton or. Lol ca m'a fichu un sacré coup au morale. C'est là qu'on se dit que si un GM veut te dégoutter il y arrivera toujours.

Je me souviens d'une époque, Lya venait de faire sa première renaissance, et où Nakor était partout. Sur les trajets, sur les lieux d'entraînement, sur les lieux de quêtes... et on se disputait lui et moi tandis-que Lya essayait d'XP. Un jour, au cap d'Arakas où Lya et moi faisions nos déco, j'ai littéralement éclaté en lui disant qu'en tant qu'animateur il devrait être contant d'avoir des joueurs prêt à s'investir comme je le faisait, et que j'en avait raz le bol de sa pression constante. Aprés ca il m'a un peu lâché niveau téléportation sur moi, mais bon le souvenir est quand même là.

Ensuite sous l'action d'Eoren Fondo et Emor, j'ai quitté Utopia pour Pandore. J'ai appris que Nakor s'était fait virer, mais je n'ai jamais su pourquoi. Dans la série des trucs scandaleux, je n'ai jamais compris qu'on lui permette de revenir GM sous le pseudo de Garil. Idem pour Ayron qui est revenu plus tard sous le nom de Cosmos. A mon sens, on aurait jamais du laisser les gens revenir sous des pseudo cachés, car les premières victimes dans ce genre de truc ce sont les joueurs.

Voila, tout ca pour dire Draziel, qu'en ce qui me concerne tu auras quand même fait un gros travail de modération, et quen ttant que jouueurs ttétais dans tonn genre un GB. Tu aurais peut-être du en rester à la modération loin des flags et des pressions GM.

Mise à part va j'ai toujours bien aimé ton avatar, mais bon c'est HS.
Sisi, Laelina, je sais très bien ce que Nakor faisait, puisqu'il m'en parlait... Je n'approuvais pas, loin de là. D'ailleurs je ne sais pas si tu te souviens d'un après midi ou j'essayais de vous concilier tous les deux...
tient, un petit extrait d'un log, un whisp que tu m'as envoyé à l'époque

"12/22/2003 23:46:26-- Laelina Sakura vous appelle : Tu sais, y a 2 mois de ca, j ai posé sur le forum privé du culte alianil, ce post de bourse de valeur marchande. Narkor a debarqué en disant que je devais attendre que vous ayez fini quelque chose de semblable"

Citation :
Mais pour autant tu n'aurais jamais du retirer le titre de quelqu'un qui avait investit beaucoup de lui même, surtout de façon HRP car ca casse litéralement le personnage (on en sait plus le jouer). C'est très dure de subir un truc comme ca. Plus on s'est investie dans son role et plus c'est dure d'encaisser. On a beau dire que c'est qu'un jeu, quand tu passes des mois à investir dans un role, se faire voler comme ca c'est vraiment une épreuve. Surtout qu'on ne peut pas vraiment se plaindre ouvertement parce-qu'on a honte. Oui oui je dis bien honte, parce-qu'on a tous des gens qui nous apprécie pas, et que faire un poste de plainte c'est nécessairement s'exposer aux LOL et autres DTC
Ce n'était pas si simple que ça.

Lorsque Nakor est parti, ça a été la bagarre. Babylone, se doutant que l'aide-anim que j'étais avait des chances de devenir l'animateur, a fortement montré sa désapprobation et a mené sa campagne de discréditation à mon égard. Plusieurs joueurs m'ont rapporté qu'elle était venu leur parler pour me descendre, car elle estimait que je ne faisait pas mon boulot d'aide animateur.

Lorsque j'ai été nommé animateur, j'ai laissé une chance à Babylone. Durant une conversation au tout début de ma nomination, je lui ai dit en gros "Tu garde la place que tu as dans le culte, à la condition que tu arrêtes de sans cesse me casser auprès des autres", chose que Babylone n'a pas accepté. Babylone refusait de travailler avec moi tout simplement... j'ai encore un log où elle le dit clairement (oui j'ai retrouve un certain nombre de logs), à quelqu'un d'autre que moi (je ne retrouve plus notre conversation)

12/20/2003 09:21:03-- {Babylone}":" oui mais il m'a clairement fait comprendre qu'il ne pourrit travailler avec moi
12/20/2003 09:21:27-- {X}":" Humm tu as du lui faire sentir la meme chose non?
12/20/2003 09:21:37-- {Babylone}":" Tout a fait

Je suis désolé mais j'étais déjà suffisamment soumis à pression, pour qu'en plus un membre officiel haut gradé du culte dont j'étais responsable, casse du sucre sans arrêt sur mon dos, et que ce joueur en plus refuse de travailler avec moi... Je lui ai laissé une porte ouverte, sous condition, elle a refusé ! Pourquoi me le reprocher à moi ?

Au fait, je viens de retrouver cette ligne:
12/20/2003 07:24:52-- Laelina Sakura vous appelle : (non, c est que.. Bon voila. C est au sujet de babyloine. Y doit bien y avoir un moyen pour racomoder les choses, non? Un truc magique, mais ca doit bien exister)

Au passage, aussi, tu sais je comprend tout à fait ce que tu veux dire, puisque je l'ai moi même subit, il y a bien longtemps sur Aphrael...
Citation :
Voila, tout ca pour dire Draziel, qu'en ce qui me concerne tu auras quand même fait un gros travail de modération, et quen ttant que jouueurs ttétais dans tonn genre un GB. Tu aurais peut-être du en rester à la modération loin des flags et des pressions GM.
Mouais
Lorsque je suis passé animateur, mon perso joueur était lvl 80, humain, prêt à faire sa renaissance
Lorsque que, plusieurs mois plus tard, j'ai démissionné, mon perso était 2e renaissance, avec un lvl en dessous de 80. Sachant que sa première renaissance je l'ai fait en prêtre lumière (donc xp cryptes, sentis, etc)...
En plusieurs mois, j'ai donc fait 80lvl en prêtre lumière (tu sais très bien toi meme, étant donné que c'était ton style de jeu, que les prêtres lumière montent TRES vite), et ensuite mes lvl de 2e renaissance en mage eau/feu...
Avoue quand meme qu'on a vu beaucoup pire, en GB... faire 2 renaissances (dont une était déja préparé) et 2 fois les 80premiers lvl avec des classes qui xp vite, en plusieurs mois... Si tu appelle ça être un GB, comment appelle tu ceux qui font la meme chose en 2 semaines ?

Toi meme, tu étais haut lvl et tu avançait beaucoup plus vite que moi. Ca ne t'a jamais empêché de passer un temps considérable sur le roleplay...

PS: Ptit pois, moi aussi je me suis amusé, quand même. C'est ce qu'on m'a souvent reproché... avoir un perso joueur. Alors que tous les animateurs en avaient un, mais ne le disaient pas, eux... je faisais un bon bouc emissaire
Je l'ai bien dit Draziel, il y avait incompatibilité d'humeur entre nous deux.
Dommage pour Sualyem, hein...
Ca aurait pu etre le culte qui animait ce serveur. Ca ne l'a jamais été.

Concernant les personnages joueurs...
Je suis formellement contre. Tu es animateur, tu animes. Et qu'on vienne pas me dire que c'est impossible d'animer tout le temps, parce que ca c'est de la foutaise. Entre les animations ingame, les preparatifs, les developpements de fiche anim, les rapports, les projets a developper, etc. Y a vraiment de quoi faire pour cleui qui le desire.
Animer c'est prendre du plaisir et se divertir en proposant du jeu a d'autre.
Si ta detente c'etait de prendre ton perso et taper du mob, ben tu restes joueur.

Voila mon avis sur l'animation...
Et Laelina va donc voir le forum AGO tu t'apercevras que la bas il n'y point de plainte contre l'equipe mais bel et bien des encouragements. Et c'est pour cela qu'on se bat pour que Memoria soit toujours aussi attractif, parce que nous avons des joueurs de qualite et une equipe qui fait son taf.
Citation :
Si ta detente c'etait de prendre ton perso et taper du mob, ben tu restes joueur.
Je ne vois pas pourquoi.
Si j'avais joué avec mon perso sur un autre serveur, on m'aurai jamais fait autant chier, vous n'auriez pas su que j'étais connecté, et on n'aurai pas pu m'accuser (à tort) de booster mon perso.
Le seul problème que pouvait poser de jouer mon perso joueur sur le même serveur que mon perso GM, c'était les abus que j'aurai pu commettre, et ça a été vérifié un certain nombre de fois, je n'ai pas abusé, de toute façon vu le perso que j'avais je me demande comment j'aurai pu abuser ^^

je vois pas pourquoi un animateur n'aurait pas le droit d'avoir le plaisir de se détendre en jouant. Faut trouver un autre loisir alors quand on est animateur ? jouer à un autre jeu ? lire, faire autre chose ? pourquoi imposer ce choix ? je ne le comprend pas.

A t'entendre, un animateur ne devrait faire qu'animer de tout son temps libre. Désolé mais je trouve ça anormal...

PS: j'ai un truc qui pourrait peut-être t'intéresser, puisque tu es toujours animateur. file mon ton adresse msn si tu veux ^^
Oui Draziel,

Je conçois le faît d'être animateur comme un travail de tous les instants. Je pense et respire animation. Quand je suis au taf, j'invente mes futurs animations, mes prochains scenarios, mes PNJ envisagés. Mon plus grand plaisir c'est de donner du plaisir et de voir des joueurs en redemander.
C'est la différence entre toi et moi.
Toi tu vois ca comme un passe-temps moi je vois cela comme un investissement.

Heureusement pour moi, je suis entouré de personne ayant la même vision de l'animation que moi.
Et un gars qui estime avoir du temps pour monter son perso alors que de son coté le reste du staff est submergé de travail, je pense qu'il y a un veritable probleme de cohesion d'equipe.

Bref, animer c'est se divertir du plaisir des autres.

Concernant mon MSN, sans façon Draziel.
Si tu as besoin mes Mp sont ouverts ici et sur AGO, mais j'ai franchement pas envie de revenir sur le passé. Comme disait ma moman que j'aime, ca pue de remuer la merde.
Citation :
Publié par Morgan Beauty
Voila mon avis sur l'animation...
Et Laelina va donc voir le forum AGO tu t'apercevras que la bas il n'y point de plainte contre l'equipe mais bel et bien des encouragements. Et c'est pour cela qu'on se bat pour que Memoria soit toujours aussi attractif, parce que nous avons des joueurs de qualite et une equipe qui fait son taf.
Tous les animateurs de tous les staffs de tous les serveurs T4C du monde ont jamais dit la même chose que ce que tu dis là. Esprit de corps quand tu nous tiens. Ca n'a jamais empêcher les scandales d'avoir lieu et les animateurs de nier. Ne me dis pas qu'AGO c'est différent, parce-que si c'était différent ca aurait commencé par autre chose que de reprendre ceux qui ont "péché" sur Utopia.

Je me répète mais c'est que tu sembles ne pas en tenir compte : ce qui te manque pour me comprendre vraiment c'est que quelqu'un t'ayant fait du mal ou fait du mal à tes amis ait été prie sur memoria en tant que GM. Je vois bien à ta réponse à Draziel, que tu digères aussi mal que moi les coups que l'on te porte, même quand ca date. Tu sais pourquoi on réagit comme ca ? Ben je crois que c'est parce-que t'es humain et moi aussi (oui bon moi moins ).

C'est quand même dommage que tu ne comprennes pas mon sentiment de révolte. Un peu comme si tu t'étais immunisé pour ne pas te poser des questions de conscience vis à vis de trucs injustes. Je respecte la personne, mais le concept me semble rude.
Je te répondrais en plus de trois mots en disant qu'en un sens tous les serveurs sont différents. Mais si l'on regarde la composition du staff AGO, il est impossible de ne pas remarquer que ca sent Pole.

Ah oui et aussi, c'est bien dommage que ce que tu dis à Draziel sur ses fautes tu les dises pas à tes camarades de staff sur AGO. Genre sur Utopia ils ont pas fait 100 fois pire.

Edite : Euh pardon mais est-ce que tu te rends compte que tu viens sur le poste *bilan Utopia* dire des trucs allant à l'opposé de ce que le bilant nous enseigne ?
Citation :
Publié par Laelinalol
Alors qu'est-ce qui est le plus probable Babylone ? Que Memoria ait fondé son équipe à partir de gens qui ont abusé (Eoren Fondo et Emor ont été viré du staff Utopia, et ce n'était pas pour rien ; [...]
J'avais entendu dire que Emor faisait partie du staff AGO mais Eoren et Fondo aussi?

Perso je pense que ces 3 personnes n'ont surement pas autant nuit au serveur que d'autres (on citera pas ipachou lol)...

Fondo a subit de gros abus de la part du staff Angelus qu'on le veuille ou non (c'est d'ailleurs une des raisons du départ d'Arnor)..

Emor a certes utilisé des techniques de développement non autorisées mais d'un autre coté, vu comment Vircom assurait 1)le suivi technique de t4c 2)la sécurité quand aux abus (ct pas dur d'empecher un plane walking abusif avec les vortex), je ne vois pas en quoi cela a nuit au serveur

Eoren, perso je le trouvais un peu décalé, déconnecté de ce qu'était la réalité du serveur mais il n'empeche qu'il essayait toujours de faire bien les choses (un peu trop peut etre)...
Il n'a surement pas obtenu les résultats qu'il escomptait mais il n'a jamais eu de mauvaises intentions (pas comme d'autres).

Et sinon, le flood main je trouve ca génial, ca met un peu de piment dans ce canal de soumis qui passent leur temps a raconter leur vie en envoyant chier ceux qui font comme eux (sous prétexte que ca n'interesse personne, comme si leur vie etait interessante). Salut Draziel au passage
#Remove Konkerouf's shouts

Vous m'aurez bien donner du fil à retordre quand meme les Eva, à m'arracher les cheveux... genre quand vous cherchiez plein de sigles pour faire passer des conneries sur le main, c'était énorme (cmb )
Citation :
Publié par Konkerouf
.../...
Toi tu en veux en Ippa, entre autre parce-qu'il t'as pas rendu un personnage qu'il aurait du te rendre, et je te comprend très bien (je pense que tu te souviens que j'ai montrés du doigts Ippa très en amont de tout le monde ; à l'époque je me suis fâchée avec un de mes meilleurs amis (Vanessa Valia) parce-que sa soeur IRL (Jade) s'était mise du coté d'Ippa...)

Moi j'en veux aux trois autres parce-qu'ils ont détruit mon jeu et celui de mes amis, dont en particulier Lya qui se trouve aussi être la personne que j'aime.

Je crois que finalement on a tous tendance à minimiser les dégâts qu'ont pu subir les autres parce-qu'on se dit que ce qu'on a subit soit même est pire. Donc forcément, ce que tu dis des trois, là, ben de mon coté c'est assez dure à lire, mais c'est ton droit.
Ah c'était donc toi ? j'ai tiré un nom au hasard sur les connectés, j'ai même pas regardé qui c'était...
Je déconne, il me semble me souvenir de ton problème, ce n'est pas à une époque ou tu faisais de l'xp aux dragons de la nouvelle île ? je me trompe sûrement... mais je crois me rappeler que tu avais un problème à régler et que tu faisais ton xp là bas à ce moment (pfiou, la contenance d'un cerveau humain est étonnante, surtout quand il s'agit de trucs parfaitement inutiles )
En fait j'avais fait une mini animation RP avec Drakh Eva qui était recherché pour je sais plus combien de Po et en fait le truc c'est que je faisais moitié moitié de la récompense avec Drakh (comme dans le bon, la brute....). Bref on réussit à enfermer de façon RP un anim sous le nom de Sergent de la garde royale ou un truc du genre et un autre joueur qui était venu. En ayant au préalable récupéré le fric. Et à ce moment là l'anim me fait en whisp, tu en es où de tes xp? Et là il fait je sais pas quoi mais je suis sûr que c'est lui qui me fout les xp négatifs.
Ça se fait pas de faire ça à un honnête brigand

Tiens ça me rappelle quand on rançonnait les gens passant par Sh à la sortie. Évidemment on perdait plus qu'on gagnait vu que je devais être lvl 70 vers là. Y'avait des crétins qui criait au FPK alors qu'il suffisait de filer 10 po pour qu'on laisse passer
Citation :
Tiens ça me rappelle quand on rançonnait les gens passant par Sh à la sortie. Évidemment on perdait plus qu'on gagnait vu que je devais être lvl 70 vers là. Y'avait des crétins qui criait au FPK alors qu'il suffisait de filer 10 po pour qu'on laisse passer
Aaaah ça je connais parfaitement, c'est très chiant j'avais un personnage sur Aphrael dont c'était le métier, il a commencé à rançonner au lvl 1. Yen a un paquet qui hurlaient au freepk sur le cc main, alors que je n'étais pas encore lvl 10 (pvp off)
Le systeme pyramidale est toujours dangereux dans ce genre de cas, il suffit d'une personne qui foute la merde, et ca pourrie la branche...

Il y'a eu tellement d'histoire, je suis étonné que ca en parle encore

Je crois que le mieux c'est anim technique, en aidant les joueurs à sortir des ecrans noirs, de bug d'archeries, bug de noob...
Les seules personnes qu'on voit sont contentes, et y'a aucune histoire..
(Pour Laelina, sache que j'ai changé de nom par obligation (ordre d'au dessus) et que je suis pas parti pour revenir, j'ai seulement changé de "poste".)
Le pire coup qu'on m'ai fait sur uto, c'est Emor, quand il m'a retiré tout mon argent de la banque (20m), a cause de pvp devant le temple, pendant une semaine.

Trop frustrant comme situation, j'ai du le prier pour qu'il me rende, j'y croyais meme plus a la fin mdr (pour lui je payais pour les degats causés a la ville).

Dire que Pug c'est Emor...vaut mieux pas qu'il se lache sur les punitions.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir qui est qui entre Ayron, Eoren, Fondo dans l'equipe de Memoria (histoire que je harcele Fondo pour ses quizz payant sur lieu d'xp).

Au moins sur uto c'etait vraiment des joueurs funs, vu qu'on avait le choix entre 5 serveurs, les puristes etaient sur leur serveur et ca pleurait beaucoup moins (meme si ca pleurait quand meme un peu, rien à voir avec memoria).

Et trop droles les Eva sur le main !
P
D
G
Oh un poste bilan sur Utopia, je l'avais zappé depuis 1 an quasi jour pour jour

Autant en profiter pour faire part de son propre bilan

Utopia ayant joué du début à la fin avec 2 pauses allant de 3 semaines à 2 mois pour la seconde.. je me suis amusé en jeu et j'ai une grosse majorité de bon souvenir, le forum c'était déjà un autre monde, l'image de Pole entière à laquelle Utopia n'échappait pas, c'était bien les abus des hautes instances, et le manque de surveillance de tout en haut.. et bien sur, la célèbre course aux flags qui a fait de Pole une icone...

Concernant la coordination de Mémoria allant d'Arnor à moi même je dirais.. qu'il y a eu incompatibilité, de visions trop différentes à une incompréhension du poste de coordinateur

Arnor, qui est parti je ne sais plus pourquoi, était pour moi le meilleur coordo qu'aie connu Utopia, un bon bosseur, quelques erreurs d'ajouts trop puissant, corrigées en général, enfin, c'était quelqu'un qui voyait loin, mais je pense qu'il aurait été meilleur Resp ET que coordo.

Eoren, quelqu'un d'aimable, d'intelligent, mais un peu mou, et qui voyait un peu trop par le RP pour Utopia, il a modifié certaines choses d'Arnor et a ajouté ces petits ajouts RP ne touchant pas au gameplay, je dirais que c'était une période très molle pour Utopia, période ou j'ai fait une pause. Puis il y a eu l'histoire d'un summon frauduleux qui éclata lorsque la rumeur annonçait déjà son départ depuis quelques temps.

Ensuite vint le fléau, la calamité... un coordinateur qui nommait ses amis, qui se pavanait dans des skins fabuleux, qui créait des items skin pour GM (style la hallebarde à une main pour les anims ^^), qui avait viré le scribe royal pour placer Luke Skywalker et la princesse Leia à sa place, qui refusait et accordait des faveurs selon ses gouts (reconstruction de perso), qui a laissé son Resp ET triché avec ses amis (pnj qui donnait full or, item, xp, pts séraph), coordo qui a disparu sans rien dire, laissant le serveur vide longtemps...
Mon seul bon souvenir avec Ippa c'est le jour où il a locké Blad Sky qui m'avait hacké, fait qui m'a également forcé à ma seconde pause.

Ensuite vint Telnar en interim, quelqu'un de bien, qui a pris sur lui la longueur de son interim qui devait durer bien moins de temps... je peux dire que la masse de travail était énorme pour redonner son souffle à Utopia.. Paltorn et Telnar s'étant occupé des candidatures, et ayant été choisis, je sais ce qu'il en était, rien que le nettoyage des WDA (vérifications de triche, et réorganisation du tout: faire des ajouts sans rien trier, sans nomenclatures, c'est comme dire au prochain, vtff ^^) bref ça a pris plus d'un mois pour finir ça tout en bossant en même temps.

Mon plaisir en tant que coordo ce fut principalement d'avoir réussi ce que je m'étais promis, alors que je partais de rien, (jamais été staffeux avant) faire remonter la population au délà du seuil critique où on allait arriver (bien que pas eu le temps le faire comme je voulais... procès Pole/Vircom etc sont arrivés bien vite).
Fael, mon aide coordo à l'époque, et l'équipe y ont contribué, il y avait des gens vraiment motivé, je pense spécialement à Tchouky, mister 10011
Et je remercie bcp Cruci pour sa surveillance implacable des logs, du tri de celle ci et de ses rapports

Conclusion: Utopia fut bien en jeu, ça n'a pas vallu GOA, car je découvrais T4C sur GOA, mais Utopia fut un plaisir malgré ses hauts et ses très bas, quelques joueurs génant, quelques abus du au taux de drops équipement 0% mais dans l'ensemble ça allait. Bref j'ai de bon souvenir d'Utopia comme des mauvais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés