Oh un poste bilan sur Utopia, je l'avais zappé depuis 1 an quasi jour pour jour
Autant en profiter pour faire part de son propre bilan
Utopia ayant joué du début à la fin avec 2 pauses allant de 3 semaines à 2 mois pour la seconde.. je me suis amusé en jeu et j'ai une grosse majorité de bon souvenir, le forum c'était déjà un autre monde, l'image de Pole entière à laquelle Utopia n'échappait pas, c'était bien les abus des hautes instances, et le manque de surveillance de tout en haut.. et bien sur, la célèbre course aux flags qui a fait de Pole une icone...
Concernant la coordination de Mémoria allant d'Arnor à moi même je dirais.. qu'il y a eu incompatibilité, de visions trop différentes à une incompréhension du poste de coordinateur
Arnor, qui est parti je ne sais plus pourquoi, était pour moi le meilleur coordo qu'aie connu Utopia, un bon bosseur, quelques erreurs d'ajouts trop puissant, corrigées en général, enfin, c'était quelqu'un qui voyait loin, mais je pense qu'il aurait été meilleur Resp ET que coordo.
Eoren, quelqu'un d'aimable, d'intelligent, mais un peu mou, et qui voyait un peu trop par le RP pour Utopia, il a modifié certaines choses d'Arnor et a ajouté ces petits ajouts RP ne touchant pas au gameplay, je dirais que c'était une période très molle pour Utopia, période ou j'ai fait une pause. Puis il y a eu l'histoire d'un summon frauduleux qui éclata lorsque la rumeur annonçait déjà son départ depuis quelques temps.
Ensuite vint le fléau, la calamité... un coordinateur qui nommait ses amis, qui se pavanait dans des skins fabuleux, qui créait des items skin pour GM (style la hallebarde à une main pour les anims ^^), qui avait viré le scribe royal pour placer Luke Skywalker et la princesse Leia à sa place, qui refusait et accordait des faveurs selon ses gouts (reconstruction de perso), qui a laissé son Resp ET triché avec ses amis (pnj qui donnait full or, item, xp, pts séraph), coordo qui a disparu sans rien dire, laissant le serveur vide longtemps...
Mon seul bon souvenir avec Ippa c'est le jour où il a locké Blad Sky qui m'avait hacké, fait qui m'a également forcé à ma seconde pause.
Ensuite vint Telnar en interim, quelqu'un de bien, qui a pris sur lui la longueur de son interim qui devait durer bien moins de temps... je peux dire que la masse de travail était énorme pour redonner son souffle à Utopia.. Paltorn et Telnar s'étant occupé des candidatures, et ayant été choisis, je sais ce qu'il en était, rien que le nettoyage des WDA (vérifications de triche, et réorganisation du tout: faire des ajouts sans rien trier, sans nomenclatures, c'est comme dire au prochain, vtff ^^) bref ça a pris plus d'un mois pour finir ça tout en bossant en même temps.
Mon plaisir en tant que coordo ce fut principalement d'avoir réussi ce que je m'étais promis, alors que je partais de rien, (jamais été staffeux avant) faire remonter la population au délà du seuil critique où on allait arriver (bien que pas eu le temps le faire comme je voulais... procès Pole/Vircom etc sont arrivés bien vite).
Fael, mon aide coordo à l'époque, et l'équipe y ont contribué, il y avait des gens vraiment motivé, je pense spécialement à Tchouky, mister 10011
Et je remercie bcp Cruci pour sa surveillance implacable des logs, du tri de celle ci et de ses rapports
Conclusion: Utopia fut bien en jeu, ça n'a pas vallu GOA, car je découvrais T4C sur GOA, mais Utopia fut un plaisir malgré ses hauts et ses très bas, quelques joueurs génant, quelques abus du au taux de drops équipement 0% mais dans l'ensemble ça allait. Bref j'ai de bon souvenir d'Utopia comme des mauvais