oui c'est ce que tu penses, et je remarque que ton ouverture d'esprit est très évoluée envers les avis divergents
Alors, qualifier tous les MDs (je n'ai pas bien vu de nuance dans tes propos, et encore moins d'allusion au fait que tous les MD ne sont pas comme ça) d'êtres abjectes, mégalos et en plus incapable c'est donner un avis divergents ? Moultes excuses sieur Kortex (oups désolé je vais être pris pour un taverneur) mais je crois pouvoir dire sans aucune interprétation que ce sont des insultes. De plus en ne nuançant pas tes propos, tu places cette définition sur tous les MDs alors que tu ne les connais pas tous (je me trompe ? Non car déjà tu ne me connais pas). Alors non je n'accepte pas les insultes et les placer sous un couvert d'avis divergent n'y change rien.
qui juge le rp sur un module ?
A mon avis, personne ne doit
juger. Juger suppose des lois, une définition des bonnes pratiques. A partir du moment où le joueur fait une interprétation, je pense que si on veut on veut donner des récompense pour ça on le fait un point c'est tout. Et c'est ce que je fais, je récompense quasi-systématiquement les joueurs lors de mes anims sur la base de leur interprétation mais c'est aussi simplement parce que les joueurs que je fréquente correspondent au type de jeu que j'aime, c'est vrai. Mais les joueurs savent que je donne de l'xp aussi pour l'interprétation, les bonnes idées qui ont permis de faire avancer l'intrigue etc...
le système du rp est fait pour que les joueurs puissent jouer un rôle. Je vois pas en quoi cela regarderait les MD
Oui c'est vrai. Les récompenses pour l'interprétation n'auraient pas lieu d'être si tous les joueurs faisaient du rp. Hors ce n'est pas le cas donc à mon sens, j'essaye d'encourager la pratique du rp (notamment pour les nouveaux joueurs n'ayant aucune expérience du rp) par ces petits bonus

Mais ça n'a aucune autre valeur et je pense pouvoir affirmer que
tous les joueurs que j'ai eus en anim ont eu de l'xp (c'était sous nwn 1; précision sans réelle importance)
Le rp s'est fait pour s'amuser, c'est jouer un rôle. Quand on dit "c'est pas rp" cela s'entend "c'est pas bien"
.
ouai benh ça c'est déjà un problème qu'il ne fautpas généraliser car tu ne me verras jamais dire c'est pas rp : ça veut rien dire (la guerre continue

)
Alors qu'au final, qui s'en soucie ? le MD, il juge, il regarde, il a l'oeil pour "classer" les éléments subversifs hérétiques de son module
Tu as ce genre de pratiques ? Vu comme tu les juge, je pense que non, alors ai la politesse de supposer que tu n'es pas une exception dans ce sens. Je n'ai jamais classé un joueur de façon péjorative, ça n'a pas d'intérêt. Pour être objectif, je sais que tel joueur est plutôt comme si ou comme ça alors que tel est joueur est ainsi mais ça c'est à force de les fréquenter et à part peut être adapter un peu les anims si j'ai un nombre restreint de joueur je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. C'est comme dans la vie, on apprend à connaitre les personnes que l'on fréquente.
Alors pourquoi sur un jeu qui ne parle pas de rp, avec un système basé sur le hack'n slash, il y a eu l'apparition du rp ?
C'est un système qui s'est mis en place : on est tous tombés sur des MDs complètement despotique, comme nous sommes aussi tombés sur des MDs sympa. Pour ma part, les meilleurs MDs n'ont pas besoin de rappeler aux joueur de faire du rp pour qu'ils s'amusent.
NWN ne parle pas de rp dans son livret, ça c'est sûr. Par contre vu ce qu'il propose, il a attiré une population de rôlistes et c'est peut être de là qu'est venu l'idée du rp sur nwn. Par ailleurs, tu es concepteurs aussi, alors tu sais autant que moi que parler de base à nwn n'a pas beaucoup de sens tant cette base est modifiable. Là au moins tu naunces tes propos et c'est quand même plus intéressant.
Les MDs ne sont pas là pour rappeler de faire du rp. Un joueur qui ne veux pas faire du rp sur un module qui s'affiche comme "rp souhaité" va s'exlcure lui même. Tout simplement parce que ça va le gonfler de se faire interpeler alors que pour lui ça n'a pas de sens de vouloir jouer comme ça. Il n'y a pas à juger ni dans un sens ni dans l'autre.
Tu es sûr d'avoir saisi le sens de mes mots ? tu sais ce que cela veut dire gérer du bétail ? Ce n'est rien de péjoratif, car beaucoup de personne s'en contentent sur terre.
ça me gêne lorsqu'on assimile être humain et bétail mais bon je dois être bizarre peut être. D'ailleurs le verbe exact c'est élever du bétail car ce sont des être vivants quand même que l'on désigne sous le terme de bétail. Mais bon je vais pas détailler sur l'irrespect de ton post car visiblement pour toi c'est normal de traiter les gens comme ça.
Ensuite je ne considère pas que d'animer une partie c'est gérer du bétail. Cela n'a strictement rien à voir. mais peut être existe t il une fabuleuse explication qui permettra de justifer tes propos.
Je ne parle pas du sens du pacte international du début du siècle dernier
oui mais ta seconde réponse ne colle pas plus que ça à l'intéret que génère le rp. Donc je comprend pourquoi on ne peux s'accorder car on ne parle pas du tout de la même chose.
Il n'y a pas de complots de MD, c'est un système empirique. Md supérieurs à joueurs, je ne vois pas ce qui te choque là dessus. Les pouvoirs conférés aux personnages des MDs sont bien plus grands qu'au personnages des joueurs..

ça cest sûr il n' y a pas de complot je confirme. Pour système empirique, je ne vois pas ce qu'il ya d'empirique là dedans mais bon peu importe. Ensuite pour le rapport de superiorité : il n'y en a pas. Certains joueurs sur nwn semblent souffrir d'un complexe d'infériorité vis à vis des md. Je ne sais pas pourquoi mais je l'observe. Il y a un truc qu'ils n'ont pas compris c'est que le md n'est pas un joueur, on a pas à en être jaloux. Il est là pour les joueurs. C'est comme si autour d'une table de jdr les joueurs voulaient être à la place du md (iznogoud

) pour connaitre toute l'histoire, avoir le droit de choisir quels monstres apparaissent etc...ça n'a pas de sens. Tu fais une faute en disant "personnage des Mds". Les Mds n'ont pas de personnage (sauf après s'ils viennent jouer un tant que joueurs mais là ils sont des joueurs et plus des mds...*entend déjà la complainte des frustrés qui disent que les personnages des MD connectés en tatn que joueurs sont toujours les plus puissants...*)
Donc ça ne me choque pas vraiment le MD plus puissant que le joueur : ça n'a pas de sens, c'est comme comparer une patate et un tournevis.
Les joueurs se placent naturellement en situation d'infériorité par rapport aux MDs, qui en profittent. Pourquoi les MDs offrent ils des récompenses aux joueurs ? pourquoi ont ils cette habitude ? Le lien de subordination nécessite des récompenses pour perdurer. Tu vas pas bosser tous les jours pour rien, ou alors tu t'en plainds. C'est une réaction sociale très logique.
ouch ! là ça devient grave. Petit rappel : NWN est un [B]JEU/B]. Et pour préciser, je me connecte aussi en tant que joueur (non mon perso n'est pas le puissant de tous) et je n'ai jamais eu la sensation d'être inférieur au md. ça serait limite plutôt l'inverse car le md est là pour "servir" les joueurs. Leur offrir de quoi s'amuser et en retour il s'amuse aussi et il n'attend pas une quelconque gloire dans tout ça...enfin s'il est normalement constitué psychologiquement parlant.
rien compris là. Par petit, tu entends quoi ? n taille ? en âge ? Donc jeune = mauvais ? petite taille = génétiquement inférieur ? explique toi je ne vois pas vraiment le rapport...
oula susceptible le petit

en taille ...je peux pas savoir on n se connait pas
en âge...pareil

jeune = mauvais...poum poum poum...que répondre....rien

génétiquement inférieur...benh non car l'adaption n'est valable que dans le milieu où elle s'est faite. Donc dans un certains milieux, petits = génétiquement supérieur.
Alors c'est rien de tout ça
L'amusement, le respect des autres, de leur différence, c'est tellement aberrant comme concepts que tu en fais fi, non ?
Alors ça c'est grandiose

. Tu fais parti des quelques personnes qui trainent sur les forums de nwn et qui ne se gênent pas pour insulter tout le monde, catégoriser les joueurs de nwn et les dms. Donner son avis, ce n'est pas dire "vous êtes tous nuls" avec des explications plus ou moins alambiquées. Il faut tout de même être plus respectueux pour être entendu. Et si tu relis mes posts, je n'ai jamais dit que basher du monstre était nul et le rp surper mega génial. J'ai toutjours défendu la position selon laquelle on a des styles de jeu différents il qu'il faut les respecter.
Le ton de ma réponse, n'etait pas empli de respect car tout simplement u n'en a pas fait preuve dans ton post.
Tu as déjà sanctionner un joueur ?
Non. Je te laisse libre sur d'éventuelles élucubrations sur cette réponse.
Ah oui ce sont les deux seules phrases moralement acceptables que nul ne peut réfuter sans renier son appartenance à une idéologie judeo chratienne
hum...par "juste" j'entends "vraies". et pour l'idéologie, je vois vraiment pas ce que ça vient faire là mais bon...passons c'est pas vraiment intéressant.