Le roleplay dans NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Dans D&D, la seule chose à laquelle serve le niveau, c'est à définir le type d'aventures accessibles aux PJs. Ca n'a rien à voir avec l'influence.

D'ailleurs dans la majorité des campagnes destinées aux très hauts niveaux, les PJs ne bénéficient d'aucune influence.
Ayant pas mal fait de campagne sur ADD et D&D (depuis quasiment une bonne vingtaine d'année), je peut te dire que le niveau et les statistiques sur la feuille de personnage, sur le jeu de table, ne servent que pour les combat, un peu pour des actions annexes (comme des competences de voleurs par exemple sur des situations précises comme le dévérouillage).

En aucun cas les autres actions prennent en compte le niveau, mais uniquement l'interprétation (j'ai déja fait des scenario basé a 99% sur l'interprétation).

Citation :
Et si les décisions actuelles de pass de niveau, de surveillance anti-bashing et autres sont si contestées, c'est parce qu'elles ne sont pas plus cohérentes ni plus fun que les choses contre lesquelles elles luttent...
Ca peut tres bien être cohérent si la politique du module, de l'équipe qui le gère est ainsi faite. S'il y a cohérence sur le module, des regles de pass-level, anti-bashing, etc trouvent leur justification (je peut t'en trouver des tas de justification dans un BG de module/scenario - pas compliqué)

Si c'est juste pour ralentir une vitesse de progression, c'est qu'a la base le module ne dispose de suffisamment de contenu pour y palier ou qu'il n'est pas prévu pour qu'un nouveau arrivant passe du 1 au niveau max en très peu de temps.

Après si un PW met en place un pass-level, des regles de conduites etc, un joueur qui y joue ne peut pas contester ce genre de regles (tant qu'elles sont clairement définis). Il ne pourra contester que de la manière dont un DM donne un pass-droit, contestation faite que sur un rapport de jugement.

S'il conteste le pass-droit une fois qu'il y arrive en disant que ca sert a rien, il n'a rien a faire sur ce genre de module.

Après concernant l'adaptation du systeme D20 sur la plateforme de nwn2, je vois pas en quoi ca cloche sauf si on cherche à tatillon les fautes entre les regles des book et le jeu (mais la c'est plus des problêmes de calcul et d'équilibrage)

Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Ariok
Il serait bon, de ne pas generaliser non ?
En attendant je n'ai vu aucun serveur qui m'a prouvé qu'il y avait autre chose...
Citation :
Publié par Moonheart
Super, on en est revenu à ce que je disais il y a plus de 15 pages...
Ah... je me souvenais pas avoir lu que tu distinguais deux types de RP pratiqués sur Nwn2 Le débat était également redevenu intéressant car chacun ne faisait pas étalage de sa perception de son "plus mieux meilleur module"

Citation :
Publié par Maero
En attendant le module de nik & co, tous les modules NWN2 actuels fonctionnent avec les règles du D20, tous les modules cherchent donc les ennuis.
Oulàlà nous ne pourrons jamais nous affranchir du système du D20. Notre seule intention est de proposer un module différent de la campagne solo de part son univers, ses règles et la manière d'y jouer, avec en prime une bonne ambiance pas prise de tête... en gros ce que chaque concepteur recherche et propose d'une manière ou d'une autre Je crois que nous, les créateurs, sommes tous de bonne foi et de bonne volonté lorsque nous créons, développons et partageons notre travail : notre module

Juste pour info c'est plutôt co & nik, car Nik c'est notre champion du blabla mais à part ça...

Citation :
Publié par Moonheart
Le système D20 n'est pas mauvais...
Certes, mais de mon point de vue , c'est un des plus mauvais qui soit (subtile différence). Certains jdr ont fait beaucoup mieux notamment en ce qui concerne la simplicité et la facilité d'utilisation, par exemple chaosium. En plus à ADD il existe un problème d'échelle insoluble de part l'utilisation du dé à 20 faces et la non limitation dans la progression du personnage et donc ce que tu évoques le problème du décalage de niveau. Enfin je m'égard cela n'a plus rien à voir avec le RP Pardon...

Citation :
Publié par Netham
Citation:
Posté par maero https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Je tente une synthèse rapide ....

Le RP sur nwn2, ça serait pas tout bêtement jouer un personnage fictif dans un cadre défini par le serveur sur lequel on joue en acceptant les règles de celui-ci?

Sans hurler à la mort du RP quand quelque chose ne nous plaît pas ?

*tamponne "Validé"*
Oui nous sommes un grand nombre a rester à cette simple définition... seulement pour d'autres cela n'est pas concevable. Il faut automatiquement parler de pass-level, de MD, de restrictions, de cohérence, de réalisme, de monde persistant RP, etc... Même le terme de règle, utilisé par Maero, n'est pas adapté, il faudrait parler d'univers. D'autres invoquent que le Rp n'est pas possible avec Nwn2 de part le support utilisé un jeu vidéo à base de chat...

Tout au début de ce sujet Laban avait donné une jolie définition du RP en indiquant que c'était un art. Si on pouvait s'en tenir là et redonner ses lettres de noblesse au terme de RP ce serait magnifique Le RP doit rester un plaisir et non une contrainte ça a été dit maintes et maintes fois... La faute aux concepteurs dénoncent quelques uns... je remarque surtout de-ci delà une différence dans la conception du type de jeu recherché... et parfois ce qui est annoncé comme étant du RP (bashage de monstre) n'en est pas forcément Donc non la définition du RP ne semble pas aussi évidente pour tout le monde.
Citation :
Publié par Eldandil
Certains jdr ont fait beaucoup mieux notamment en ce qui concerne la simplicité et la facilité d'utilisation, par exemple chaosium.
Eldandil je t aime !!!

Au moins on est deux a propos du systeme chaosium !
Oui mais c'est hors sujet.
Ici on parle du RP sur NwN2, et NwN2 est basé sur D&D.

La question n'est donc pas de savoir si y'a mieux, mais comment faire au mieux avec ce qu'on a.
Pour moi, la réponse est simple: gommer toutes les adaptations faites par les devs pour que le système D20 se plie à leur foutue campagne solo!
Citation :
Publié par Deyonara
Surtout que même avec l'ADSL 24 Mb/s, c'est quand même dur de se retrouver sous la table d'un MD (Non, je n'ai pas essayé).
Il suffit au MD de commander une table sur le site d'Ikea et de la faire livrer au joueur. Au joueur d'agencer son intérieur pour pouvoir jouer à NWN2 sous la table qu'il a reçue.

Citation :
Publié par Moonheart
Oui mais c'est hors sujet.
Ici on parle du RP sur NwN2, et NwN2 est basé sur D&D.

La question n'est donc pas de savoir si y'a mieux, mais comment faire au mieux avec ce qu'on a.
Pour moi, la réponse est simple: gommer toutes les adaptations faites par les devs pour que le système D20 se plie à leur foutue campagne solo!
Un exemple concret ?
Citation :
Publié par LE Nelge
Un exemple concret ?
Comme ça, rapidement, voici ce qui me vient en tête:

- Le repos qui est complètement foireux et met toute la balance de jeu qu'il a fallu 15 ans pour les responsables du système D20 à mettre en place (les mages qui sont ubber parce qu'ils peuvent mitrailler les sorts sans remord, les guerriers qui peuvent se faire une armée de drow dans la même journée, etc etc)

- Les richesses et items qui sont beaucoup trop facilement obtenables (donc des personnages bourrés d'items +X sur tous les jets de sauvegarde, alors que la balance est faite pour que les sorts affrontent des mecs ayant, en moyenne +1 ou +2 sur quelques jets)

- Les sorts complètement remodelés de façon à devenir adapté à du bash-em-all, alors qu'avant ils étaient plus tournés RP (par exemple la résurrection ne se fait pas en lisant un pauvre parchemin à 500 piècette... et domination ne sert pas du tout à immobiliser quelqu'un)

- Les respawns et l'omniprésence de monstres qui défient toute logique pour les ROs et font des combats contre ces derniers des banalités au lieux d'exploits rares et glorieux

- L'affichage d'informations qui ne sautent normalement pas aux yeux (nom du perso, level relatif, parfois enchantements dans il est victime)

- L'absence de restrictions basiques sur les membres du clergé (arme de prédilection, rituels obligatoires... etc)

Bon, certains sont gérés sur certains modules... et aussi c'est juste ce qui me passe pas la tête sans réfléchir (il y a tellement d'autre choses!)
Il ne faudrait pas oublier que NWN2 est un jeu vidéo (et donc a certaines contraintes particulières) et que dans le cas des MP il faut satisfaire tous les joueurs et non un seul.

Les "problèmes" que tu cites Moonheart sont pour la plupart à mon sens nécessaires sinon NWN2 serait totalement injouables (même sur table ça serait injouable sans adaptation...).

Repos : Certains le limitent ou le rendent dangereux mais si ce n'était qu'une fois pas jour les joueurs s'ennuieraient fermes en fonction de l'écoulement du temps dans le module. Si je ne peux me reposer que toutes les 6h IRL (dans un module où 15 minutes IRL équivalent à 1h en jeu), je vais faire quoi après mes 15 minutes de combat ? J'attends pendant 5h45 de pouvoir me reposer ? Même sur table le repos est géré souvent à la va-vite ("Ok, vous dormez pendant 8h. Maintenant vous vous réveillez tout guéris" histoire d'éviter un "Bon, on reprend la partie dans 8h le temps que vos personnages aient finit de dormir").

Richesses : Si tu limites les objets magiques tu fais le bonheur des lanceurs de sorts qui n'en ont pas besoin pour jouer. Et comme les classes martiales ont besoin de pas mal d'or pour s'équiper...
De plus, les sorts ne sont pas fait pour des adversaires qui n'ont que +1 ou +2 à leurs JdS. Un Guerrier PNJ générique niveau 20 dans D&D3.0 a un écu +3, un harnois +4, une épée bâtarde +4, un arc long composite de force +2, un casque de téléportation, un anneau de protection +4, un ceinturon de force de géant +6, une cape de résistance +3, etc. Et pourtant ce n'est qu'un PNJ générique censé être moins bien équipé qu'un PJ de même niveau...

Sorts : Résurrection s'utilise en 1 minute montre en main sur table (même si dans le jeu le MJ peut considérer qu'une heure s'est écoulée), et le joueur qui la lance passe cette minute à jouer (il récite une incantation, il fait la gestuelle, etc. il n'est absolument pas passif). La même chose telle qu'elle dans NWN2... je préfère ne même pas y penser tellement ça serait lourd et inintéressant (je ne me vois pas taper un texte de 50 lignes et cliquer 100 fois sur une emote chaque fois que je lance ce sort, tout comme attendre plusieurs minutes que mon personnage finisse d'incanter ne m'intéresse pas).
Pour Domination c'est un peu compliqué à bien adapter. Une solution serait que la créature concernée devienne un compagnon temporairement, mais il faudrait que dans certains cas le PJ puisse l'utiliser comme bon lui semble et dans d'autre ne pouvoir que lui dire de se déplacer.

Monstres : Leur réapparition est nécessaire. Si un PJ massacre les 10 gobelins du coin et qu'il faudrait normalement attendre 1 ans en temps de jeu avant d'avoir de nouveau 10 gobelins à tuer, les autres joueurs vont s'ennuyer. Sur table ça marche très bien (normal les joueurs tuent les gobelins ensembles et peuvent ensuite aller tuer ensemble les monstres suivants) mais dans un MP ce n'est pas possible.

Restrictions pour le clergé : Certaines sont totalement inadaptées à un jeu vidéo ("Tu dois prier dans la statue de ton dieu, à l'aube et pendant 2h pour récupérer tes sorts." avec bien sur ces 2h qui représentent 30 minutes IRL durant lesquelles le PJ doit continuellement taper sur son clavier pour réciter des prières et ne rien faire d'autre du tout).
Citation :
Publié par turgon
En gros vous voulez faire la même chose que dans le Jdr sur table mais avec une audience de MMO ?
C'est qui le "vous" accusateur ? Moonheart ?
C'est quoi "la même chose que le jdr sur table" ? Si tu évoques le RP, oui c'est un peu le principe des "persistants dit RP", mais ça ce n'est pas nouveau... proposer autre chose que du porte-monstre-trésor ou du bashage de monstres... donner de la profondeur à son personnage, créer une histoire pour exemples.

Citation :
Publié par Simkin
Il ne faudrait pas oublier que NWN2 est un jeu vidéo (et donc a certaines contraintes particulières)
Moonheart faisait juste une liste des problèmes particuliers résultant de l'adaptation des règles ADD à la campagne solo de nwn2. Il n'a jamais indiqué qu'il fallait dormir ou gesticuler devant son écran pendant des heures... Dans le fond il a parfaitement raison, certaines règles qui fonctionnent très bien avec la campagne solo ne sont plus adaptées lorsqu'on fait du multi surtout persistant. Cela paraît logique vu que le jeu n'a pas été développé dans ce sens. Après il est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle et surtout pas de passer d'un extrême à l'autre mais il est possible de modifier l'existant pour proposer quelque chose de mieux...

Je ne prendrai que l'exemple du repos : à quoi sert-il tel qu'il est proposé dans la campagne solo ? Juste à récupérer des sorts (les soins c'est plus rapide avec des potions). Voilà un bel exemple de glandage (raisonnable on dira) devant son écran... et ça ce n'est pas les concepteurs qui l'ont inventé. Tant qu'à prendre une certaine liberté avec les règles ADD ou Nwn2 et bien autant aller encore plus loin, je crois que c'est dans ce sens là qu'il faut prendre les propos de Moonheart.

Il ne faut pas perdre de vue le fun et le gameplay du jeu vidéo, mais personnellement je crois qu'il est tout à fait possible de concilier ces notions et celle de RP. Du moins moi j'y trouve mon compte et quelques autres avec moi...

Citation :
Publié par Simkin
et que dans le cas des MP il faut satisfaire tous les joueurs et non un seul.
Hum... disons une certaine catégorie de joueurs pour être plus précis, celle à qui le module se destine. Car si quelqu'un à la recette pour faire le module idéal qui plaît à tout le monde j'aimerai la connaître...

Le plus important c'est de s'amuser, c'est surtout ça le principe d'un jeu. Et pour ça il n'y a pas de règles établies...
Citation :
Publié par Ariok
Je veux pas balancer, mais ce sujet est entrain de devenir une copie conforme de celui ci :<<ICI>>
Je remarque que j'avais déjà fait une intervention ultra cool.

[Modéré par Mastokk : Et moi je remarque que tu dérives vers du flood qui, cela va de soi, sera sanctionné si tu persistes. ]
Citation :
Publié par Simkim
Repos : Certains le limitent ou le rendent dangereux mais si ce n'était qu'une fois pas jour les joueurs s'ennuieraient fermes en fonction de l'écoulement du temps dans le module. Si je ne peux me reposer que toutes les 6h IRL (dans un module où 15 minutes IRL équivalent à 1h en jeu), je vais faire quoi après mes 15 minutes de combat ? J'attends pendant 5h45 de pouvoir me reposer ? Même sur table le repos est géré souvent à la va-vite ("Ok, vous dormez pendant 8h. Maintenant vous vous réveillez tout guéris" histoire d'éviter un "Bon, on reprend la partie dans 8h le temps que vos personnages aient finit de dormir").
Déjà, si les joueurs ne peuvent se battre que 15mn, c'est souvent parce qu'ils se battent solo et s'attaquent à plus fort qu'il ne devraient.
Un guerrier qui ne passe pas sa vie à provoquer les balors et qui est appuyé par un prêtre qui le soigne peut se battre durant des heures d'affilée...

Ensuite, je rappelle ce que j'ai dit il y a quelques pages: dans un jeu de rôle, le combat est là pour pimenter le RP, pas pour occuper les joueurs à plein temps.
Il y a que 15mn de combat toutes les 6H ? Halléluïa!
De toutes façons, sur un PW roleplay t'es censé roleplayer durant ses six heures, pas enchaîner les mobs (sauf si c'est roleplay, mais si c'est vraiment roleplay, tu vas vite voir que tu tiendras plus longtemps que 15mn, parce que déjà t'enchaînera pas mob sur mob sans dialogue avec tes compagnons... y'aura normalement des phases de discussion qui seront plus longues encore que les phases de combats, et ce même au milieu du territoire ennemi).

Citation :
Richesses : Si tu limites les objets magiques tu fais le bonheur des lanceurs de sorts qui n'en ont pas besoin pour jouer. Et comme les classes martiales ont besoin de pas mal d'or pour s'équiper...
De plus, les sorts ne sont pas fait pour des adversaires qui n'ont que +1 ou +2 à leurs JdS. Un Guerrier PNJ générique niveau 20 dans D&D3.0 a un écu +3, un harnois +4, une épée bâtarde +4, un arc long composite de force +2, un casque de téléportation, un anneau de protection +4, un ceinturon de force de géant +6, une cape de résistance +3, etc. Et pourtant ce n'est qu'un PNJ générique censé être moins bien équipé qu'un PJ de même niveau...
Non, ça n'avantage pas les lanceurs de sorts, car normalement les lanceurs de sorts ne peuvent garder leurs sorts de boosts que quelques minutes par jour (enfin, si le repos est correctement géré), alors que les classes martiales gardent les effets de leurs items 24h/24h.

De plus, les items ne nécessitent pas de préparation.
Un mage, s'il se fait attaquer par surprise, il est mort... un guerrier non.

Et puis concernant le coût, normalement un mage a déjà assez à payer avec toutes ses composantes de sort et son matériel de recherche pour ne pas être envié des classes martiales.

Tout ceci fait que, normalement, les lanceurs de sorts ne sont pas avantagés par le manque d'items magique... mais il faut pour cela appliquer la cohérence partout, pas juste à un endroit alors que les autres éléments assurant la balance de jeu qui existe dans D&D ne sont, eux, pas présents.

Citation :
Sorts : Résurrection s'utilise en 1 minute montre en main sur table (même si dans le jeu le MJ peut considérer qu'une heure s'est écoulée), et le joueur qui la lance passe cette minute à jouer (il récite une incantation, il fait la gestuelle, etc. il n'est absolument pas passif). La même chose telle qu'elle dans NWN2... je préfère ne même pas y penser tellement ça serait lourd et inintéressant (je ne me vois pas taper un texte de 50 lignes et cliquer 100 fois sur une emote chaque fois que je lance ce sort, tout comme attendre plusieurs minutes que mon personnage finisse d'incanter ne m'intéresse pas).
Pour Domination c'est un peu compliqué à bien adapter. Une solution serait que la créature concernée devienne un compagnon temporairement, mais il faudrait que dans certains cas le PJ puisse l'utiliser comme bon lui semble et dans d'autre ne pouvoir que lui dire de se déplacer.
Pour résurrection, je ne pointait pas du doigt la durée, mais la facilité de la chose.
Oui, ça prend une minute à lancer... non, il ne suffit normalement pas d'incanter durant une minute et c'est puis tout.

Résurrection exige des composants normalement hors de prix pour être lancés (le plus haut niveau exige plus de 25.000 pièces d'or! c'est presque le budget annuel d'une église!). Ce n'est que grâce à l'omniprésence des trésors dans les modules que les joueurs peuvent prendre le lancement de ce sort à la légère.
J'ajoute qu'il provoque normalement aussi une perte de level (sauf miracle) et de constitution chez la cible concernée, qui peut même finir par ne plus pouvoir être rendue à la vie si cela arrive trop fréquemment.

Pour Domination, il suffirait que le PJ ciblé voit un message lui indiquant qu'il est censé obéir au lanceur du sort... au lieu des effets à la con automatique que NwN2 nous met et qui n'ont AUCUN rapport avec ce que ce sort doit faire.

Citation :
Monstres : Leur réapparition est nécessaire. Si un PJ massacre les 10 gobelins du coin et qu'il faudrait normalement attendre 1 ans en temps de jeu avant d'avoir de nouveau 10 gobelins à tuer, les autres joueurs vont s'ennuyer. Sur table ça marche très bien (normal les joueurs tuent les gobelins ensembles et peuvent ensuite aller tuer ensemble les monstres suivants) mais dans un MP ce n'est pas possible.
Simkim, ne passe pas qu'un extrème à l'autre. Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait que les mobs ne reviennent que tous les dix ans... il y a un juste milieu possible entre le respawn abhérant de NwN2 et le respawn tous les siècles.
J'ai d'ailleurs proposé un système possible pour ce "juste milieu" dans ce fil.

Sinon... ben... je vais ENCORE me répéter mais, sur un jeu de rôle, le combat est là pour pimenter le roleplay et non pas pour pouvoir occuper les joueurs à plein temps comme c'est le cas sur un MMOG, donc si on me propose que deux extrèmes absurde, je dirais que celui du respawn tous les dix ans est le moins nocif au roleplay parmi les deux.

Citation :
Restrictions pour le clergé : Certaines sont totalement inadaptées à un jeu vidéo ("Tu dois prier dans la statue de ton dieu, à l'aube et pendant 2h pour récupérer tes sorts." avec bien sur ces 2h qui représentent 30 minutes IRL durant lesquelles le PJ doit continuellement taper sur son clavier pour réciter des prières et ne rien faire d'autre du tout).
Encore une fois, Simkim, ne tombe pas dans l'excès inverse dès qu'on te pointe un problème du doigt. J'ai jamais parlé d'obliger les joueurs à interpréter la prière tous les jours durant 30mn, simplement d'obliger le joueur à suivre un peu plus les préceptes de son dieu.

Par exemple, y'a rien de plus ABSURDE que de voir un prêtre de Lathandre envoyer à tout bout de champ des sorts de nécromancie... (mise à mort, par exemple)
Je signale que les sorts ont un ALIGNEMENT et parfois des DOMAINES qui normalement restreignent certains prêtres d'utiliser certains sorts.

Bref, D&D est normalement un jeu assez adapté au roleplay... et toutes les adaptations de NwN2 n'ont fait que l'éloigner de celui-ci pour le rendre plus orienté action.
Si on veut retrouver un roleplay plus proche de ce que l'on connait sur table, la première chose c'est d'essayer de gommer TOUTES ces adaptations (car, comme vu ci-dessus, n'en gommer qu'un peu faire plus de bien que de mal si on a pas gommé certaines autres dont elles sont dépendantes pour leur équilibre... comme par exemple la relation entre l'accessibilité des items magiques et les restriction de repos)
Citation :
En gros vous voulez faire la même chose que dans le Jdr sur table mais avec une audience de MMO ?
Ca expliquerai pas mal de chose en faite. Si pour vous un pw dans la partie roleplay de gamespay doit forcement s'approcher de ça, alors je comprend mieux pourquoi j'ai l'impression d'etre à cote de la plaque.

Ah au fait si pour vous "occuper un joueur quant le dm n'est pas la" c'est basher des monstres qui respawn tout les X minutes, sans aucune presence DM, je comprend mieux pourquoi je m'entête à parler dans le vide.
Attention moi ça me derangerais pas de basher des monstre à la D&D avec le mage et le prêtre, avec des évènements comme les gobelins balance des bombes au dessus du pont. Je vois ça sur table (online ou pas) , ou s'il ya un dm qui anime un groupe de pjs sur le pw.
Bhe oui quant on fait un pw il faut se dire qu'a un moment donné y aurra pas de dm sur le module pour une heure donné. Et les systeme de mmo c'est ce qui revient en general. Vous savez les monstres qui respawn , les pertes d'exp, l'artisanat.

Citation :
proposer autre chose que du porte-monstre-trésor ou du bashage de monstres
Pour moi le porte-monstre tresor et le bashage de monstre c'est aussi du rp. Les monstres on ne va pas les tuer parceque l'on veut de l'exp ou parceque on les rencontre sur la route, ya une raison rp derriere. Quant le dm crée des donjons ingenieux avec des mecanismes speciaux, c'est du rp. Quant ya un super villains qui balance ses sort et qu'il est invincible, on cherched'ou provient la source de son pouvoir et on la detruit, ça aussi c'est du rp.

PS : houla j'ai failli me faire crucifier par eldandil, lorsqu'il ny a pas de dm il existe un autre systeme que le MMO, le systeme populace comme on peut le voir sur Man o war, almirande, etc. Bon à part ces deux systemes,MMO ou populace il en existe un autre? Des sugestions?
C'est que ça m'étonne que l'on doive obliger le joueur à RP sur un PW RP pendant 6 heures

Sur DD table, si je ne m'abuse, le MD est quand même une composante qui prend une énorme place.

Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi et surtout comment il est possible de faire du RP sans DM.
Tu t'approche d'une personne tu lui dit bonjour messire et tu parle du temps q'uil fait, de la malediction qui plane sur ta famille, ou est ce que l'on peut acheter une robe, à qui s'adresser pour monter un commerce. Oui moi aussi j'ai un peu ma à comprendre comment ils font ça. J'ai encore plus de mal pour trouver un module ou il ne font pas ça.

Ou alors tu prend deux ou trois pj et tu fonce vers un endroit à spawn et comme ya pas de dm y a un joueur qui s'improvise dm.
Ce qui est preferable car sur certains modules si tu bourrines le monstre "qui parle" tu n'es plus rp. Donc il en profite pour t'exploser villain gb.
Citation :
Publié par clementC
Tu t'approche d'une personne tu lui dit bonjour messire et tu parle du temps q'uil fait, de la malediction qui plane sur ta famille, ou est ce que l'on peut acheter une robe, à qui s'adresser pour monter un commerce. Oui moi aussi j'ai un peu ma à comprendre comment ils font ça.
Et pourtant, c'est du roleplay aussi.

Après pour un module d'un autre genre... si j'avais le temps de mapper, j'organiserais bien quelques parties de jeu de rôle sur table virtuelle sur NwN, mais le souci c'est que c'est dix fois plus long de mapper un truc correct sur ce jeu que de masteriser la partie qui en aurait besoin.
Bien sur que c'est du roleplay, je respecte les joueurs qui aime ce genre de rp. Mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Citation :
près pour un module d'un autre genre... si j'avais le temps de mapper, j'organiserais bien quelques parties de jeu de rôle sur table virtuelle sur NwN, mais le souci c'est que c'est dix fois plus long de mapper un truc correct sur ce jeu que de masteriser la partie qui en aurait besoin.
Ce qui serait interressant c'est qu'un groupe de personne crée une region d'un univers, par exemple la rashemeni dans les ros. Puis chacune de ces personnes pourraient utiliser cette region dans leur partie de jeu de role sur tabl virtuel.
Bien entendu, on ne peut pas faire tous un module qui correspond à chacun de nos scenario. Par contre on peut mapper une region et ensuite developper ses propres scenarios sur la region. Et ensuite chacun modifie le module pour qu'il colle avec le scenario qu'il a crée pour cette region. par contre il faut que tous soit d'accord sur la region, et l'univers. Et les map pas trop specifique, et facilement modifiable.
Citation :
Et pourtant, c'est du roleplay aussi.
Mais pendant 6 heures, 6 putains d'heures !!!!!!!
(étant donné qu'on parle d'un MP, on peut supposer qu'il est censé fonctionner même quand les MJ sont pas là).
Ta réaction est-elle pour dire que tu ne comprends pas qu'une personne fasse cela, ou pour dire que tu ne comprends pas comment c'est techniquement possible, Turgon?

Parce que là, c'est pas très clair...
Citation :
Publié par Moonheart
Après pour un module d'un autre genre... si j'avais le temps de mapper, j'organiserais bien quelques parties de jeu de rôle sur table virtuelle sur NwN, mais le souci c'est que c'est dix fois plus long de mapper un truc correct sur ce jeu que de masteriser la partie qui en aurait besoin.
Et dieu, après avoir créé NWVault, créa le préfabriqué.

Bon ce n'est pas dieu, mais ça économise bien du temps.

Citation :
Publié par Moonheart
(Plein de trucs... toussa, quoi)
Tu reproches à Simkim de caricaturer dans l'excès, mais l'argumentation que tu donnes est aussi excessive.

Ce qui me ramène à : Pourquoi empêcher de taper ceux qui veulent taper ? Pourtant ils n'empêchent pas de "RP" ceux qui veulent "RP".

A ça je ne vois qu'une seule chose : Quasiment tout le monde base le "RP" sur l'expérience et le niveau du joueur (donc totalement hors-propos), au lieu de créer un contenu pour refléter le "RP" (donc une gestion propre au "RP"). Et si "c'est trop long et trop compliqué à faire", alors pourquoi vouloir forcer des gens à faire quelque chose sans disposer des bons outils ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés