La question n'est pas de savoir si c'est mieux ou pas d'avoir beaucoup de joueur sur son module, mais que ce n'est plus le même jeux, ça ne se gere pas de la même façon.
Almirande est un bon module, peuple un peut trop de rp taverne certe, mais c'est un bon module avec
potion et équipement magique. Les joueurs y sont suivit par les dms et s'il veulent construire , monter , quelque chose les dms les soutienne à 100 %. Maintenant imaginer que la population triple,et les dm ne pourraient plus le gerer de la même manière, ne pouvant plus s'occuper de tous les joueurs, surtout si les pjs vont et vienne. Ce n'es tpas une question de mieux..de mon serveur à le plus de pjs, mais plutôt comment le gerer..
En fait les serveur peuplé sont identiques aux intimiste. Dans le peuplé on a le noyaux de pjs , dans les intimistes on a les pj. Ces deux groupes sont choyer autant par les dms intimiste que les dms peuplés. Hors la différence dans les serveur peuplé se sont les autres joueurs, qui vont et vienne, si vous remarquez y a beaucoup de turn over dans ces modules. Ils viennent parce qu'ils y voient de la lumiere( he oui ya beaucoup de monde) mais sans vont tout aussi tot, ils deviennent des pnjs qui ne peuvent pas monter de niveaux var cela fait longtemps que les dms ont enlevé le système qui faisait que le module était populaire.
Le serveur parfait?
Une partie de jeu de role sur table ou alors un module ou les joueurs seraient nombreux et aurait autant d chance que les autres de samuser, ce qui veut dire de quoi les occuper quant il n'y a pas de dm ( ce qui est arrive souvent vu qu'ils sont nombreux.)
Les sorts RP c'est quand même du gros abus
il va de soit que lorsque je parle de sort rp je parle de sort n'ayant aucune utilité en combat, et pas ce genre la :
tu es sous mon pouvoir *jette un sort*
quoi?!!*sous le pouvoir du mage*
Par contre un sort pouvant faire parler les morts, ce n'est pas la même chose non? Puis miracle vu le nombre d'exp que cela coute je vois mal un pretre en jeter un pour tuer un gb. Puis rien empeche les dms d'en interdire certains, mais de la à interdire tous les sorts de non combat que bioware n'a pas scripté y a de la marge.
un mage qui balance nuée de météores pour casser une serrure
faut quant même trouver le juste milieu entre le mage qui jette nuée de meteore et le mage qui jette deblocage y a quant même un gouffre.
Tu peux donner un exemple de "truc" stp ?
Bhe si tu veux assassiner un pjs il faut qu'il y est un dm pour valider, le joueur assassiné il peut pas le validé lui même que son pj c'est fait buter (mort permanente). Faut avoir confiance dans les joueurs un peu non?