Le roleplay dans NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eldandil
Oui entièrement d'accord Mais le style de jeu et le plaisir ressentis peuvent être très différents d'un joueur à l'autre... donc certains joueurs peuvent rechercher le réalisme et d'autres pas
Ce qui rend ce débat inutile, si ce n'est pour créer de bonnes tensions. Chacun à son point de vue subjectif d'une notion vague et personne à la lecture de ce sujet ne va changer brutalement sa conception de NWN2.
Que chacun joue à sa façon. Sur chaque module les règles sont clairement établies et tant que les MD s'y conforment on ne peut rien leur reprocher.
Que le voisin campe des poules ou reçoive de l'xp ou des supers objets pour avoir discuter trois heures dans une taverne je m'en tape, tant que je peux jouer à ma façon. Après je dis pas que de temps à autres la réaction de certains joueurs ne m'énerve un peu, mais pas plus que lorsque que je cherche mon portefeuille.
@LE Nelge : Le style de jeu ce n'est pas la définition du RP. Qu'est que le RP à Nwn2... Ne signifie pas quel type de jeu préférez vous... Le problème vient justement que certains confondent style de jeu et RP...

Il n'y a de tension que pour ceux qui veulent bien en créer... d'ailleurs la majorité des personnes arrivent à exprimer leurs idées dans un calme relatif.
Citation :
espère avoir mal compris ce qu'il fallait comprendre en lisant cette phrase. Mais si je l'ai bien comprise telle qu'il eût fallu que je l'eusse comprise, alors je répondrais que... C'est du grand n'importe quoi, pourquoi donner un niveau sous prétexte d'influence ?
Tient je viens de survoler power of fearun et c'est un bon bouquin pour faire une campagne d'influence dans les royaumes oublies. En plus chose rare dans un supplement d&d il n'y a pas de classes de prestige, nouveaux don et nouveaux sort. Ca parle de la vie de court, des genreaux,des prince marchands et des Eglises.

Pa rcontre à d&d le leadership (pas l'influence c'est encore autre chose) se calcul comme ça niveau + modificateur de charisme (max 25)
Bon dans d&d il ne faut pas voir level = influence mais plutot je joue un pjs haut level qui a combattu des villains (ou le contraire) et s'est fait un nom. En plus y a un endroit parfait pour ça appelé The border kingdoms ou je cite le roliste
Citation :
Là, les empires se font et se défont au rythme des saisons, et des aventuriers ambitieux peuvent se tailler leur propre domaine, qu'il faudra alors protéger.
Citation :
Si on veut de la cohérence, on veut du réalisme.
benh pas forcément. Et là je ne vais pas m'aventurer à développer car le réalisme c'est beaucoup trop subjectif comme concept. Déjà quand on voit que dès qu'on parle de réalisme, certains pensent tout de suite à une quasi-vie IRL, je me dis qu'il ne vaut mieux pas lancer le débat dans ce sens.
Pour moi la cohérence c'est ce qui a tué l'imagination dans les pw dans les royaumes oublies, puis une soit disante peur du pj demi-dieux. A quant un serveur ou des joueurs comme nils pourrait massacrer des pj et des pnjs sans que les dm leur tombent dessus hrp? A quant un serveur ou l'on pourrait faire enfin du rp et pas *si tu fais ça à mon pj, lui il fait ça*, a quant un univers qui ne se résume pas à une liste de dieux et le lois
de la cite (moi j'attend le luiren pour ça et puis pour faire des scourge maiden), a quant le retour du rp, qui lorsque je me connectais sur le module je me disais "forgotten realms is magic" et pas bonjour dame, comment allez vous ,puis je voir votre robe?
Citation :
Pour moi la cohérence c'est ce qui a tué l'imagination dans les pw dans les royaumes oublies
faudrait voir à développer un peu l'idée car là ça donne juste envie de sortir le carton rouge anti jugement à la va-vite
Et bien fait le constat avec les modules basé sur les royaumes oublies au tout debut de nwn1 et maintenant, et tu remarqueras l'immobilisme ambient qui regne sur les nouveaux modules, ils ont echangé la magie contre la politique et les loix. Le pvp de masse contre les duels. Les rituels malefique contre les soirés tavernes. Les sorts rp contre les fleaux majeur d'issac. J'en ai un paquet d'exemple comme ça si tu veux.

Ce n'est pas coherent les royaumes oublies, à moins que pour vous la liche druide du froid emprisonné dans une foret par une cabale de liche enseignant à une secte d'elfe dont le seul but est d'exterminer la race humaine, soit coherent pour vous. Apres rien ne vous empeche de faire quelquechose de coherent et de maitrisé dans les royaumes oublies mais vous pouvez faire une croix sur le rp des anciens modules.

De toutes façon le rp est mort, avant on incarné un personnage, maitenant il faut entré dans une communaute, c'est pour ça que tu vois maintenant un nombre elevé de bad guy polis et courtois, aidant son prochain.
C'est marrant je suis sûr que certains, moi y compris on à tous un tas d'exemple du contraire. Faut croire que tu es pas doué dans tes recherches.

Puisque tu critique les "nouveaux modules" que tu n'as a priori pas visité, je te répondrais ceci ...

La ou je joue pas d'immobilisme, des animations tous les jours, avec des monstres, des intrigues, une ambiance table.

De la magie, aucune politique. Pas de lois, peu de politesse dans un monde de brute (mais des joueurs courtois eux).

Du PVP individuel et de faction, etc ...

Bref tous ça pour dire que je comprend ton point de vue, mais tu seras gentils de ne pas mettre tous les modules dans le même panier, le mien en tout cas ne correspond pas au portrait que tu dresse, et j'en connais d'autres.

Bizarrement après avoir écrit ça, je pense que j'ai perdu mon temps en te répondant, mais très honnêtement c'est plus pour le joueur qui rejoins la communauté et qui lit le genre de propos que toi et d'autres répandez de manière assassine et mensongère que je l'ai fait.
Combient y a t'il de joueurs en moyenne sur ton module. Parceque c'est sur que s'il n'y a que 6 joueurs par soir ça s'appele une partie de jeu de role online donc pour moi ce n'est plus un pw. Bhe oui une partie de jeu de role sur table avec un dm pour 6 joueurs comme tu le decris c'est bien. Mais un module pw c'est autre chose.

Donc je n'ai pas critiquer ton module...vu que pour moi ce n'est pas un pw. Non moi je parle des grosses machines à 30 joueurs en moyenne, et puis je ne critique pas je constate de par mon experience sur ces modules grand spubliques rp,e t pas des modules intimistes qui sont de sparties de jeu de role sur table online.

De même que Nils il parle en general de ce genre de module, comme sendarie. Mainteannt il fait de sparties de jeu de role sur table online avec griffe dragon, c'est sur que c'est mieux. Moi je recherche toujours l'ambiance des pw d'antant et pas d'une partie de jeu de role sur table online.

Donc avant de s'insurger quant on dit que les pw sont tous pareils. D'abord on parle des grosses machines à 30 joueurs,et ensuite moi je m'interres surtout au classissisme univers des ro, bien que j'aimerais voir un jour midnight ou daksun.

Et peut etre que ton moduel cartonne à 30 joueurs , mais si il y a 1 dm pour 4 personnes sur ce modules il ne fait pas parti de la categorie pw rp pour moi. Ou du moins de la categorie de module dont je parle sens cesse.

Et attention je ne suis pas entrain de definir qu'est ce qu'est un serveur pw rp. Mais plutot quel serveur rp pw est une partie de jeu de role sur table et laquelle n'en est pas une.

Et en ce moment la ou je joue je ne fais pas de rp taverne, je ne participe à aucune animation, je ne combat aucun monstre, et aucun dm ne m'a fait de don d'xp ni ne m'a parlé. Il est clair que je ne joue pas à une aprtie de jeu de role sur table, pourtant je fais du rp, j'incarne un personnage
Le fait qu'un module qui se classe dans la catégorie définie par son concepteur comme un PW a peu de joueurs fait que ce n'est pas un PW ?

Non, ou alors il faut supprimer 99% des modules de la catégorie.
T'as rien compris maero : 6 c'est pas un monde persistant. 7 c'est un monde persistant. Pffff

Car en fait, ce qui caractérise un monde persistant, c'est pas le fait qu'il soit persistant à travers le temps, c'est le fait qu'il ait 7 joueurs ou plus.

et pi de toute façon je vois pas pourquoi on pourrait argumenter sur ce post, il a tout dit

Citation :
Publié par clementC
De toutes façon le rp est mort, avant on incarné un personnage, maitenant il faut entré dans une communaute, c'est pour ça que tu vois maintenant un nombre elevé de bad guy polis et courtois, aidant son prochain.
et avec le rp l'orthographe aussi
OUCH

Là j'avoue avoir énormément de mal à te suivre clementC.

Pour éviter ce genre d'incompréhension, il faudrait que tu évites de plaquer ta propre définition à tout le monde. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle n'appartient qu'à toi et à ceux qui y croient.
Donc je préfère me conformer à une définition plus générale et laisser ma propre vision des choses de côté au maximum. Donc de fait un PW : c'est un monde persistant (en ligne constament). Qu'il y est 1,2...10...100 ou même 1000 joueurs n'y change rien. Et bien sur c'est valable pour les PW de la catégorie rp.

ensuite :

Citation :
Et bien fait le constat avec les modules basé sur les royaumes oublies au tout debut de nwn1 et maintenant, et tu remarqueras l'immobilisme ambient qui regne sur les nouveaux modules, ils ont echangé la magie contre la politique et les loix. Le pvp de masse contre les duels. Les rituels malefique contre les soirés tavernes. Les sorts rp contre les fleaux majeur d'issac. .
Où est le lien avec la cohérence ?

Citation :
J'en ai un paquet d'exemple comme ça si tu veux
benh non merci car ça n'apporte rien à la question que je te pose : en quoi la cohérence tue l'imagination dans les modules se situant dans les RO ?

Citation :
Ce n'est pas coherent les royaumes oublies, à moins que pour vous la liche druide du froid emprisonné dans une foret par une cabale de liche enseignant à une secte d'elfe dont le seul but est d'exterminer la race humaine, soit coherent pour vous.
cohérent par rapport à quoi ?

Citation :
Apres rien ne vous empeche de faire quelquechose de coherent et de maitrisé dans les royaumes oublies mais vous pouvez faire une croix sur le rp des anciens modules.
Alors toujours la même question : cohérent par rapport à quoi ? et puis on est pas obligé de se situer dans les RO. Et puis je vois toujours pas le lien avec la mort du rp (interprétation du personnage).

Quand je parle de cohérence je me réfère toujours par rapport au bg du module. Vu ce que je pense entrevoir dans tes posts, je précise que je distingue bien cohérence et réalisme vis à vis de notre monde à nous IRL. Je ne cherche pas dans un module à retrouver forcément le réalisme IRL mais simplement à me caler sur un monde qui m'attire, en ce qui me concerne, le monde de warhammer (mais pour ça tu es au courant ).

cohérence : je le rapproche plus de la logique. Mais de toute façon on doit toujours se replacer dans un certain contexte. On est toujours logique par rapport à quelque chose.

réalisme : se conformer à ce qui est réel. Donc parler de réalisme pour la magie c'est abérrant mais on peut parler de réalisme dans les combats à l'épée par exemple, c'est un choix possible.
Citation :
Pour éviter ce genre d'incompréhension, il faudrait que tu évites de plaquer ta propre définition à tout le monde.
J n'ai pas declarer que les pw inferieur à 10 joueurs n'etait pas des pw mais que
je considere que les modules à 5 ou à 7 joueurs ne font pas partie de la catégorie que j'appel pw rp grand publique, comme elechos, sendarie , erethil, val de bise. Donc tous mes post et d'après ce que j'en ai pu en juger ceux de nils concerne aussi ces modules la. Donc Maero ton module est sûrement très bien, mais c'est une partie de jeu de role sur table online donc mes post ne s'adresse pas à ce module.

Parmi les pw rp sur game spy je disitngue deux type, ceux avec peutx de joueurs etc ceux avec un nombre important de joueur, et c'est de ces derniers dont je parle.

Ensuite je n'ai pas défini ce qu'est la coherence. Je parle essentiellement de ce qu'elle à apporte au module rp grand publique basé sur les ro, une validation continuel des dm pour savoir si nos actions sont cohérente par rapport aux bg de l'univers. Hors dans les ros le bg est tel que tu peut faire n'importe quoi,il n'ya pas vraiment de logique ,et il n' y a aucune limitation à l'imagination des que l'on utilise la magie. Hors les dms brime l'imamgination en tuant le concept des royaumes en cherchant de la coherence dansnos actions par rapport à cette univers. En clair toutes nos actions utilisant la "magie" devraient etre coherente dans les royaumes oublies, quel quel soit, apres c'est une question de puissance de l'effet.

Pour la mort du rp, je parle bien evidememnt des modules rp grand publique ou le serveur se transforme en club de rencontre, plutot qu'en un univezrs de jeux. Si on joue un salaud de la pire espece tout ce que l'on risque c'est un

*ignore*
Citation :
Publié par maero
Le fait qu'un module qui se classe dans la catégorie définie par son concepteur comme un PW a peu de joueurs fait que ce n'est pas un PW ?
Il y a clairement des aspects du jeu qui ne posent pas de problème quand il y a très peu de joueurs. Quelque soit le système de jeu ou presque, quand il y a suffisamment de MJ pour le nombre de joueurs, on peut jouer de façon "sur table".
Pour moi la caractéristique du PW c'est que les joueurs ne peuvent et ne doivent pas compter sur la seule réactivité des MJs pour faire des choses, ce qui est nettement plus compliqué à 40 qu'à 6 - mais je serais curieux de voir un PW avec 30 joueurs en soirée, et 5-6 MJ en soirée aussi pour animer tout ça.

Citation :
Hors dans les ros le bg est tel que tu peut faire n'importe quoi,il n'ya pas vraiment de logique ,et il n' y a aucune limitation à l'imagination.
Je pense que RO ou non ça ne change pas grand chose. Un univers est toujours décrit avec un minimum de lois le régissant, des phénomènes possibles et impossibles, des peuples et des factions qui existent et qui ont des buts, des moyens d'action, des région avec un climat et une faune plus ou moins définis, etc. La cohérence est juste de chercher à faire des choses plausibles dans l'univers défini, ça veut dire par exemple ne pas faire un gnome astronome qui voyage sur la Lune à l'aide de sa fusée spaciale quand on joue dans les ROs.
Oui mais les dm sont aller tellement loin dans la cohérence par rapport à l'univers que l'on est passé de high fantasy à low fantasy. Il faut empecher les delires mais pas au detriment des autres joueurs. Mais de toutes façon cela fait bien longtemps que j'ai arrete de jeter des sorts rp sur les modules dans les royaumes oublies, donc ça ne pose pas tellement de probleme.

Pour le gnome..hum ça ferait bien un debut d'aventurer pour une partie de spelljammer tient.

Sinon kermo a raison ce n'est aps du tout la même chose un module avec beaucoup de joueurs et un module avec 1 dm pour 4 joueurs, ou alors les joueurs ont acces aux pass dms. Par contre j'ai deja vu un joueur catapulté dm sur un module qui joué ses pjs d'un autre module en mod dms.
@kermo: on est donc bien d'accord un module classé dans la catégorie PW (persistant) ne l'est pas à cause du nombre de ses joueurs ou de ses DMs.

@clementC: les modules que tu qualifies de "grand public" ne le sont ni plus ni moins que ceux qui ont moins de joueurs. NWN2 est un jeu "grand public". Le nombre de joueur là encore n'a rien à voir avec la cible d'un jeu ou d'un module.
D'autre part les joueurs et les DMs ça va, ça vient.

Si certains serveurs se transforment en club de rencontres à certaines heures, c'est qu'il y a un public pour cela. Plutôt que de vouloir changer le monde et de vouloir absolument expliquer aux staffs de ces modules que ce qu'ils font c'est nul trouvez vous donc un module qui vous corresponde plus. Et laissez à chacun le choix de jouer comme il veut là ou il veut.
Citation :
Publié par clementC
j'ai arrete de jeter des sorts rp
Euuuh, pour ma culture personnelle c est quoi ca ?

Citation :
Publié par maero
Si certains serveurs se transforment en club de rencontres à certaines heures, c'est qu'il y a un public pour cela. Plutôt que de vouloir changer le monde et de vouloir absolument expliquer aux staffs de ces modules que ce qu'ils font c'est nul trouvez vous donc un module qui vous corresponde plus. Et laissez à chacun le choix de jouer comme il veut là ou il veut.
Ca c est assez vrai, je ne comprend pas la volonté de vouloir imposer son "modele de jeu" a tous les serveurs.

NWN I & II sont unique justement pour cela, il existe des tas de modules, des tas de mondes persistants, avec des mondes differents ( pas tjrs dans les RO d ailleurs , avec des styles de jeux differents.

Ou est le probleme ?
Les sorts rp,c 'est lorsque avec mon mage je desire jeter un sort qui n' a pas ete scripter par bioware parceque ces sorts ne sont aps des sort de hack n slash, mais des sorts comme sorts de quete ou encore detectionde l'alignement.

Citation :
les modules que tu qualifies de "grand public" ne le sont ni plus ni moins que ceux qui ont moins de joueurs. NWN2 est un jeu "grand public". Le nombre de joueur là encore n'a rien à voir avec la cible d'un jeu ou d'un module.
D'autre part les joueurs et les DMs ça va, ça vient.
Ce que j'appele grand public se sont les serveurs avec beaucoup de joueurs, je les appeleraidorenavant serveur-avc-beaucoup-de-joueur , cela m'evitera que des personnes me fasse remarquer que sur leur module qui depasse pas les 4 joueurs que ce que je dis est faaut sur leur module alors que je m'en fous completement de leur module.

Et encore une fois je n'ai pas dit que l'appelation pw dependé du nombre de joueur, mais qu'un module avec peu de joueur n'a pas le même type de jeu qu'un serveur-avc-beaucoup-de-joueur . Oui ton module est un pw parceque tu l'a mis dans la partie pwx. Non ce n'est pas le même type de jeu que ton module qui a 1 dm pour 4 joueur et est un jeu de role sur table, contrairement à un module avec plus de 30 joueurs et 3 dms qui n'est aps une partie de jeu de role sur table online, est ce que c'est clair.

Je reecris maero ton module est un pw, mais ya peu de joueur donc ils sont encadré par un dm. Sur les autres serveur-avc-beaucoup-de-joueur il n'y pas de dm pour 4 joueurs

Maero ton module est un pw.

Erethil est un pw

Maero y a un dm pour 4 joueurs sur ton module, comme sur table.

Sur erethil y a 1 dm pour 30 joueurs, ce n'est pas comme sur table.
Je suis assez peu intervenu sur ce post, mais vu que la discussion semble s orienter vers la qualité des modules persistants et le manque d imagination des concepteurs, je vais y aller de mon petit mot :

De mon coté je gere un module semi persistant que je joue uniquement avec des potes.

Mon module n est donc pas ouvert au grand public et c est un choix que j assume parfaitement.

Pourquoi ?

Tous les membres de l'equipe avec laquelle je joue, on est 6-8 en general, a la meme conception du jeu ( ce n est pas la vision ultime mais juste la notre ):

- La coherence, on s en fout du moment que l on rigole
- Le monde : on s en fout aussi du moment que c est de l heroic fantasy
- Le RP est minimaliste

Donc, si je met mon module, ouvert a tout le monde, j aurai toutes ces critiques et on m expliquera que mon serveur est mauvais....

2) Le RP, pour moi le RP est valable du moment que ca n emmerde pas les autres. Donc, je ne sais plus qui a dit ca, mais si un joueur decide de jouer un detraqué mental et bute les PNJ, genre marchand ou autre, ca va faire chier les autres joueurs.
Si ce perso detraqué mental decide de buter les joueurs, parce qu il a 10 niveaux de plus, ca va faire chier les joueurs.

Et dans ce cas, je ne prendrais pas de gants, ca serait BAN immediat. ET la le joueur va gueuler en m expliquant que son attitude etait RP....

Donc, afin d eviter ces problemes, je n ouvre pas le module...

Sinon, plutot que de descendre les serveurs existants ( DM vereux, manque d imagination, oins oins etc etc ), je vous conseil de prendre en main le toolset et de creer un monde qui repondra a cos attentes
@clementC:
Je ne vais pas ouvrir un autre fil pour ça, mais detection de l'alignement n'est pas un sort de mage.

Pour ce qui est de te foutre des modules, t'as bien raison parce qu'eux n'en n'ont rien à battre de toi.
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par clementC
j'ai arrete de jeter des sorts rp
Euuuh, pour ma culture personnelle c est quoi ça ?
*tombe dans les bras d'Ariok*

Meeeeeerrrrrrciiiiiiiiiiiiii je croyais être le seul à pas comprendre encore une fois cette transformation du mot roleplaying en adjectif.

je tente : un magicien du feu lance des boules de feu...un magicien de glace lance des sorts de tempête de glace. Là ce sont des sorts rp mais si l'un lance les sorts de l'autre alors c'est plus des sorts rp malgré qu'ils puissent les lancer de toute façon

Citation :
high fantasy à low fantasy
j'avoue que là tu m'as fais cherché sur le web car je n'avais jamais fait cette distinction mais encore une fois alors je veux bien que tu m'expliques en quoi la cohérence peux amener tout ça : quelques exemples seraient pas mal pour comprendre.

Citation :
je considere que les modules à 5 ou à 7 joueurs ne font pas partie de la catégorie que j'appel pw rp grand publique
euh en général ils sont à 5 ou 7 joueurs pas vraiment pas choix mais tout simplement parce que leurs spécificités ne plaisent pas à beaucoup de joueur. Ils ne l'ont pas choisi au départ, ça s'est fait suivant le public de nwn².

Citation :
Ensuite je n'ai pas défini ce qu'est la coherence.
benh c'est justement là le problème, du coup on cerne pas de quoi tu parles et on se fit à ce qu'on interprète de tes posts. A partir du moment où 1) ce n'est pas une notion avec une définition claire et précise, toujours valable et que 2) tu dis
vouloir parler de ce qu'elle apporte aux modules "grand public" comme tu les appelle, tu es obligé aussi de dire de quoi tu parles. C'est pour cela que je te demande des exemples.

Citation :
Hors dans les ros le bg est tel que tu peut faire n'importe quoi,il n'ya pas vraiment de logique ,et il n' y a aucune limitation à l'imagination des que l'on utilise la magie
*
Mais il n'y a pas que de la magie dans les RO, même si elle est très (trop?) présente. Et tu ne peux pas forcément faire n'importe quoi.
Quoique tu fasses, tu devras toujours te donner une référence pour dire que c'est n'importe quoi, ou que c'est cohérent. Par exemple, as tu prévus qu'un homme équipé d'une armure de plate, ne puisse pas nager ? . Alors un mod qui propose de pouvoir nager avec une tonne sur le dos il est cohérent ou pas ?

Citation :
Les sorts rp,c 'est lorsque avec mon mage je desire jeter un sort qui n' a pas ete scripter par bioware parceque ces sorts ne sont aps des sort de hack n slash, mais des sorts comme sorts de quete ou encore detectionde l'alignement.
m'a trompé alors

ah benh t'as pas du en lancer beaucoup alors . Et puis désolé mais moi c'est pas bioware qui me définit si je fais du rolepay ou pas
Citation :
Publié par clementC
Ahh c est ca des sorts RP ......

Donc, on peux aussi avoir des competences RP aussi genre, mon perso un jour c est echoué sur une ile deserte. Sur cette ile il y avait un vieille ermite ( un ancien maitre oriental, parti se retirer du monde). Avec le temps j ai gagné sa confiance et il m a apris à devier les armes avec mon petit doigt.

DOnc, dit moi cherche MD, c est pas scripté par obsidian, mais bon, c est RP alors, j ai le droit à un jet de dex à +10 sur tout les coups pour les devier avec mon petit doigt ?
Nik tu as deja joué sur des modules comme le val de bise , epicus ou erethil?
Parceque si tu n'a joué qu'a des parties de jeu de role à nwn2 entre amis, ou à de spw avec peiut d emonde donc encadrer par des dms, c'est pas la peine que je t'explique ce qu'est que cette histoire de coherence. Moi même je n'ai toujours pas compris pourquoi sur le val de bise, les dm disaient l'important c'est la coherence.
Par contre je peut te dire ce qui s'est passé à partir de ce moment la :
Pour tout action autre que parler, ecrire du texte entre * et attaquer ou jeter un sort doit se faire par l'intermediaire d'un dm, et de preference une requete doit lui etre addressé via le forum pour qu'il valide ladite action.

Les sort rp ce sont des sorts qui n'existe pas dans NWN2 mais qui existe dans D&D. Sil n'ont pas ete scripte ce n'est pas par feignantise des programmeur, mais parce'il n'ont aucune utilité pour la campagne solo, alors qu'il pourrait en avoir dans un module rp.

Arreter de critique et mettre la main à la patte. D'accord j'appel kermo, et on fait un module qui n'a pas besoin de dm pour tourner, mais qui a besoin de joueurs, plus y a de joueurs plus y a de conflit, d'alliance et autre. Allez on le lance, qu'est ce qui se passe, un joueur arrive y a personne pour interagir, il s'en va une autre arrive..la même chose.. bon bhe fini le serveur, on a travailler pour rien youpi.

Et pour information je en critique pas les serveur. Je pourrais dire que la moitié des joueurs sur le serveur ou je joue se plaigne de la difficulté de se dernier pour progresse mais que les dm et le "noyau" (ceux qui etait la au debut et qui ont donc tout se qui faut) font la sourde oreille, pourtant j'y joue, et à cause du rp bien sur, mais question gameplay c'est le moy en age, avec perte d'equippement à la mort et pas de potion.
Citation :
Et puis désolé mais moi c'est pas bioware qui me définit si je fais du rolepay ou pas
Non ce sont les dm qui le definis.

Citation :
DOnc, dit moi cherche MD, c est pas scripté par obsidian, mais bon, c est RP alors, j ai le droit à un jet de dex à +10 sur tout les coups pour les devier avec mon petit doigt ?
Libre à toi de considerer que les sorts sont uniquement la pour exterminer les ennemis de ton pjs, moi ils me servent aussi pour le rp, sauf quant un dm me dis que je ne peut pas. Par exemple y a un sort qui permet de faire parler les cadavres cela peut etre utile pour le rp.
@clementC : Ok, bah dit nous ce que pour toi est un super serveur RP ?

ET quand tu dit que c est les DM qui determine si tu fais du roleplay ou pas.....

Moi je pensais betement que c etait le joueur qui faisait du roleplay, pas besoin de quelqu un d autre pour dire si oui ou non tu fais du roleplay....
moi ça me titille ce genre de remarques alors je vais sortir de la discussion et reviendrai quand elle sera plus intéressante, le cas échéant

Je préfère avoir moins de joueurs et que je considère comme étant de qualité selon mes critères subjectifs au faisant, et ne pas avoir de serveur PW rp rox sa mère grand public (le terme grand n'étant pas à confondre comme étant mature)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés