Je suis assez peu intervenu sur ce post, mais vu que la discussion semble s orienter vers la qualité des modules persistants et le manque d imagination des concepteurs, je vais y aller de mon petit mot :
De mon coté je gere un module semi persistant que je joue uniquement avec des potes.
Mon module n est donc pas ouvert au grand
public et c est un choix que j assume parfaitement.
Pourquoi ?
Tous les membres de l'equipe avec laquelle je joue, on est 6-8 en general, a la meme conception du jeu ( ce n est pas la vision ultime mais juste la notre ):
- La coherence, on s en fout du moment que l on rigole
- Le monde : on s en fout aussi du moment que c est de l heroic fantasy
- Le RP est minimaliste
Donc, si je met mon module, ouvert a tout le monde, j aurai toutes ces critiques et on m expliquera que mon serveur est mauvais....
2) Le RP, pour moi le RP est valable du moment que ca n emmerde pas les autres. Donc, je ne sais plus qui a dit ca, mais si un joueur decide de jouer un detraqué mental et bute les PNJ, genre marchand ou autre, ca va faire chier les autres joueurs.
Si ce perso detraqué mental decide de buter les joueurs, parce qu il a 10 niveaux de plus, ca va faire chier les joueurs.
Et dans ce cas, je ne prendrais pas de gants, ca serait BAN immediat. ET la le joueur va gueuler en m expliquant que son attitude etait RP....
Donc, afin d eviter ces problemes, je n ouvre pas le module...
Sinon, plutot que de descendre les serveurs existants ( DM vereux, manque d imagination, oins oins etc etc ), je vous conseil de prendre en main le toolset et de creer un monde qui repondra a cos attentes