[Archive] [Multi support / Rock is not Dead]Guitar Hero III. [Sep. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Je confirme les dires précédent. En facile/moyen, on joue avec la main fixe et donc les 4 doigts (pour la frette bleue). L'usage du petit doigt arrive à force. Mais vu que c'est un gros flemmard, ça prend un peu de temps.
J'en ai carrément l'impression d'être handicapé du petit doigt

Autrement certains savent si la guitare du 3 (sur ps3) est compatible avec le 1 et le 2 ?
Bon après quelques heures passées à faire aut' chose, je reprend la gratte décidé à en découdre avec le mode difficile. Et là, un début de révélation, une espèce de déclic, je "sais" comment bouger ma main et ça va tout de suite mieux!
Du coup, j'ai passé les 3 premières chansons assez facilement, en 2-3 essais chacune et là je frôle le 7% sur Story of my life et je réalise que j'me suis emballé trop vite
hier j'ai pu enfin "réussir" .... bon pas au top quand meme, les 4 premières chansons du tiers 1 en difficile
mais pas le rappel

par contre je n'arrive toujours pas à utiliser mon petit doigt.

enfin, c'est déja ça
allez hop un peu de repos dans les prochains jours et je m'y remet
Bonyour !

J'aurais, j'aurais quelque questions pr la versions Wii

Sachant que la guitare est en "kit", la solidité de celle ci est limite ou on sent la qualité de la construction et y'a pas de "jeux"( voyez le mot jeux comme deplacement) entre les les deux parties.

Et pour quelqu'un qui ne joue pas particulierement a la guitare, mais qui aime tres bcp bcp le rock , y a t'il un interet ?
J'y trouverais du plaisir ?

Voila, merci pour vos reponses, en esperant qu'elle sois rapide.

< S'habille pour partir a la premiere reponse claqué 90€ >
Citation :
Publié par Noctarine
Bonyour !

J'aurais, j'aurais quelque questions pr la versions Wii

Sachant que la guitare est en "kit", la solidité de celle ci est limite ou on sent la qualité de la construction et y'a pas de "jeux"( voyez le mot jeux comme deplacement) entre les les deux parties.

Et pour quelqu'un qui ne joue pas particulierement a la guitare, mais qui aime tres bcp bcp le rock , y a t'il un interet ?
J'y trouverais du plaisir ?

Voila, merci pour vos reponses, en esperant qu'elle sois rapide.

< S'habille pour partir a la premiere reponse claqué 90€ >
La qualité de la guitare est très satisfaisante, au début j'avais un peu peur quand j'ai entendu parler de manche détachable et de façades interchangeables, mais en fait c'est très robuste et y'a des chances que tes mains cassent avant la guitare...

Et concernant ta description, je pense que tu fais exactement partie de la cible type de ce jeu
go go les claquer

je suis dans la même situation que toi, je ne connais rien à la guitare et j'adore le rock, et franchement je m'éclate.

quand à la solidité, et bien en ce qui concerne la guitare sur PS3, il n'y a pas de soucis et pas de jeu entre les 2 éléments.
je pense que c'est pareil pour celle de la wii (en plus pour la wii entre la vibration et le son qui sort de la wiimote il parait que c'est sympa ).
bon bien sur il ne faut pas balancer ta guitare sur la télé à la fin d'un morceau...
Citation :
Publié par mithrilendil
go go les claquer

je suis dans la même situation que toi, je ne connais rien à la guitare et j'adore le rock, et franchement je m'éclate.

quand à la solidité, et bien en ce qui concerne la guitare sur PS3, il n'y a pas de soucis et pas de jeu entre les 2 éléments.
je pense que c'est pareil pour celle de la wii (en plus pour la wii entre la vibration et le son qui sort de la wiimote il parait que c'est sympa ).
bon bien sur il ne faut pas balancer ta guitare sur la télé à la fin d'un morceau...
Ha ouais mais si jdonne rien a mes groupies, j'en aurais pas !
Jcomptais au moins leurs lancé ma guitare, ou la taper au sol !


Bref, j'y cours.
Merci pr vos retours

< S'habille en 2 / 2 >


[Edit]
Woot ! Comment j'meclate !
Meme si j'suis nul, car j'ai du mal a faire + de 4etoile dans les premieres musiques, jsuis comment un fou avec ma guitare entrain de dancer

Merci pr les avis, jm'eclate comme un dingue, et meme si l'investissement et quand meme corsé , j'en suis pas decu.
De toutes façons, Guitar hero est à la Guitare ce que DDR est à la dance
Y'a vraiment aucun rapport Gratte/Guitar Hero quoi

Par contre, si on aime les jeux musicaux, c'est vraiment un must have.

Dilemne : 50€ sans guitare sur ps2 ou 90€ avec guitare sur wii (Y'a pas de coop en multi ?)
Hmm...
Citation :
Publié par Cuizinier
Y'a vraiment aucun rapport Gratte/Guitar Hero quoi

Par contre, si on aime les jeux musicaux, c'est vraiment un must have.
Rock Band est sorti aux US et c'est une tuerie comparé à GH3. (avec la batterie )
Moi j'ai un soucis avec mon vibrato sur ma guitare Wii
Dès la sortie de la boite, je le trouvais très "lâche" c'est à dire que si on ne le tiens pas il va se mettre vers le bas (bah oui gravité oblige), contrairement à la guitare de PS2 que j'ai eu entre les mains (celle de GH1). Donc je suis obliger de le tenir plus ou moins dans le creu de ma main, sinon quand il est vers le bas il est trop loin

Et hier soir j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il ne marchait plus pendant un battle A voir si ce soir ça va mieux.
je pense que les guitaristes sont avantagés sur 2 points.

le déplacement de la main : ils savent déja bien le faire
le "grattage" dans les rythmes rapides

après je pense que ça s'arrête la.

tiens en parlant de Rock band, c'est quoi la playlist ? et la date de sortie prévue en France ?
Citation :
Publié par mithrilendil
je pense que les guitaristes sont avantagés sur 2 points.

le "grattage" dans les rythmes rapides.
Et encore. Par exemple mon frère qui a 15 ans de guitare derrière lui a beaucoup de mal. Bon ok il est gaucher, déjà à la base ça aide pas.
Mais surtout il a beaucoup de mal à jouer "comme à un jeu" sur la guitare en plastique. Il a toujours tendance à faire des aller-retour sur tout, et est obligé d'y jouer avec un médiator (en carton), sinon il a pas de prise sur la barre ^^Et donc il a souvent des loupés vu que c'est pas vraiment prévu pour à la base.

Là où ils ont surtout un avantage je pense (et donc que je te rejoins), c'est que leurs doigts sont déjà "musclés" et habitués à bouger vite oui

Edit : je te link le post consacré à Rock Band où tu trouveras toutes ces infos (et ça évite de partir en HS ici ) :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=778720
l'utilisation du petit doigt aussi.

Moi qui essai de d'apprendre la guitare depuis juin je galère pas mal avec le petit doigt, je pense que cela fait un bon entrainement avec GH, en fin de session il est plus délié qu'au début.
Rhaaa j'arrive même pas a terminer la 4ieme chanson en hard.
Ca va trop vite pour mon petit doigts et je me perds complètement une fois que je bouge la main...

Je sens que je vais faire de longues sessions de répétitions barbantes.
Citation :
Publié par Cuizinier
De toutes façons, Guitar hero est à la Guitare ce que DDR est à la dance
Y'a vraiment aucun rapport Gratte/Guitar Hero quoi

Par contre, si on aime les jeux musicaux, c'est vraiment un must have.

Dilemne : 50€ sans guitare sur ps2 ou 90€ avec guitare sur wii (Y'a pas de coop en multi ?)
Hmm...
Si y'a Mode coop en Multi sur wii
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Moyen fait à 100% mais avec des scores de merde dedans, hein ?

Par contre... C'est humainement possible de faire un perfect à la Dragonforce où c'est juste pour vendre des guitares ?

Je fais le perfect en easy....
perso je bloque sur la zik de Muse en hard tin de solo de mede si quelqu'un a une combine je prend

oui je sais répétition répétition

j'ai peur pour la suite Raining blood et One sont pires
J'avoue que Raining Blood ,c'est assez infâme quand on accroche pas au style musical (enfin dans mon cas c'est plus ou moins un supplice de devoir refaire cette chanson).

Pour Muse ,prepare un star power le plus long possible ,et place le le plus tard possible dans ton solo . Ca fait rageux ,mais bon ,ca permet de passer les chansons sur le fil
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Moyen fait à 100% mais avec des scores de merde dedans, hein ?

Par contre... C'est humainement possible de faire un perfect à la Dragonforce où c'est juste pour vendre des guitares ?
Iamchris4life fait 95% sur TTFaF en Expert. Il est probable que le FC finisse par tomber assez vite (un autre très très fort de scorehero devrait s'y coller aussi : HellAshes - un gars qui fait un FC -1 sur Jordan).

Ces mecs sont écoeurants

Citation :
Publié par Beleach
j'ai peur pour la suite Raining blood et One sont pires
Raining blood oui, mais One n'est pas très difficile tant que tu arrives au machin flood gavé de Star Power.

[EDIT] - C'est qui le mec de la team qui fait 178,292 sur Raining Blood hein ? Wayne viens-là que je te tape !
Citation :
Publié par Badien
[EDIT] - C'est qui le mec de la team qui fait 178,292 sur Raining Blood hein ? Wayne viens-là que je te tape !
Non ça c'est Kalvin !
Le mien est à 209k, mais j'ai fait 220k et ça s'est pas uploadé sur le scoreboard, je sais pas pourquoi
Ce qui me fout les boules, c'est que selon scorehero, les 5 étoiles sont à 227k....
Mais j'y arriverai >_<

Et tiens, j'ai débloqué le succès des 100M alors que mon score est à 68M ... Non c'est pas buggé ~~
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés