douce utopie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amberline
... J'en suis arrivée à la même conclusion, ce n'est pas la faute des autres mais certainement de la mienne. Si tu veux on monte un groupe

super idée , on monte un groupe de looser , reste a trouver un nom ;

"LOS NULOS" ? euh... non ça fait trapézistes

(tiens , je commence a redire 'n importe quoi , ça dois aller mieux ......)
[quote]
Citation :
Publié par Crapoto
Bravo! tu ne te laisses pas démonter.. et cette longue suite d'échec.. va très vite devenir une expérience qui te permettra de ne pas refaire les mêmes erreur!
Je croyais que l'expérience était l'art de reconnaître une erreur quand on la faisait de nouveau ?
Citation :
Publié par Zaraki Hirano
Et bien moi je suis tout a fait d'accord avec tout ce qu'a dit linoa

Et surtout sur cette phrase de belledechamp :
" Y'a pas de première vie ou de deuxième vie. Il n'y en a qu'une."

Pour le reste je ne compte plus les 10aine et les 10aine de personne que je croise sur SL et qui se voilent completement la face.
"martine a un mari dans la RL mais elle est en couple avec paul dans la SL , quand on demande a martine pourquoi elle n'a pas envie de rencontrer paul en RL la reponse est souvent la meme "non mais c'est juste dans la SL tu comprend , et puis je suis marié (ou j'ai un mec ) et mon couple est epanouie tout va bien".

L'ennui c'est que martine passe 20h/24h sur SL .... la tronche du couple epanoui ..

.
trop fort, j'adore, cest ben vrai ca
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." -- Oscar WILDE

KaraAshton : "Mais je n'irais pas quitter SL, fustiger ce monde, pour mes déceptions in game, pas plus que je ne me retire du monde réel pour mes déceptions RL."
<-- d'accord

Linoa : "Ce n'est pas parce que tu vois les gens que tu les connais mieux."
<-- pas d'accord... communication non verbale toussa... quoiqu'avec la webcam sur msn, on y est presque

Thomas Gaon : "le jeu vidéo continue à se répandre avec une rapidité déconcertante autant vers la petite enfance, à partir de deux ans d’âge,"
<--- c'est pour grande partie la responsabilité des parents... pour moi (presque) toute expérience est utile aux enfants tant que les parents accompagnent cet apprentissage
"
A ce sujet, les critiques visant à circonscrire le jeu comme support de l’imaginaire infantile n’hésitent pas à arguer de la saturation de l’imaginaire par les images, souvent répétitives du jeu vidéo, pour lui ôter cette qualité attribuée au ludique. Le « c’est toujours la même chose »"
<--- en même temps, il n'y a rien de mieux que la répétition pour l'apprentissage
"Les outils technologiques tels que l’écran, le casque audio, le clavier et le microphone - actuellement, mais la recherche et l’industrie nous en réservent de bien plus performants"
<---- ça fait dix ans qu'on nous en parle (et pareil pour l'intelligence artificielle)

BelledesChamps : "
Y'a pas de première vie ou de deuxième vie. Il n'y en a qu'une." <--- d'accord

PS : Et dire que j'avais laissé passer ce post à flood !!
Citation :
Publié par Mieg

Linoa : "Ce n'est pas parce que tu vois les gens que tu les connais mieux."
<-- pas d'accord... communication non verbale toussa... quoiqu'avec la webcam sur msn, on y est presque
Et moi je peut te dire que si , J'ai rencontrer mon Mari sur Counter strike , Aucune raison pour que ca se finisse ensemble, pourtant je le connaissais mieux que sa propre mère.

Le problème c'est justement que je le connais trop .

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par Linoa Yao
Et moi je peut te dire que si , J'ai rencontrer mon Mari sur Counter strike , Aucune raison pour que ca se finisse ensemble, pourtant je le connaissais mieux que sa propre mère.

Le problème c'est justement que je le connais trop .
Je parlais uniquement de MON cas qui est loin de faire l'unanimité (la preuve avec toi)
A moins que tu me connaisses mieux que moi-même
Car je suis persuadé que certains détails d'une personnalité sont essentiels pour moi et insignifiants pour toi

a+ Linoa
est on obligé de ce conduire en conquistador ?
en volant ou asservissant les autres ?
Non thibault. On peut aussi être jaloux, cupide, opportuniste, malfaisant, mégalo, parano, complexé, et un tas d'autres choses encore qui font des dégâts chez les autres. Et quand on est comme ça RL, on continue de l'être SL. C'est pourquoi mettre un écran entre SL et RL ne te protège pas. L'humain derrière l'écran reste un et indivisible. Les mots peuvent blesser ou tuer. Les actes, lorsqu'ils sont guidés par un déséquilibre RL, un besoin de revanche ou de pouvoir, conscients ou inconscients, sont dévastateurs. C'est à toi de les détecter et de les fuir. Très vite. N'attends pas qu'ils te prennent dans leur névrose, tu finirais au Prozac. Ça ne s'apprend pas dans SL mais dans RL. Il faut avoir été trahi, déçu, instrumentalisé un certain nombre de fois par la folie des autres pour savoir la déjouer.

Ce n'est pas à toi de partir. Sache trouver ceux qui ont rendu Second Life meilleur. Des noms comme YadNi Monde, Lumier Noir, Jopsy Pendragon, qui ont passé des années à offrir aux autres l'expérience qu'ils ont accumulé, me viennent à l'esprit mais je dois en omettre beaucoup tant la place manquerait pour les citer. Va rencontrer l'imagination, le désintéressement et l'humilité. L'histoire oubliera les autres.
entièrement d'accord avec toi ,

j'ai déjà repris le dessus , rencontré des personnes trés intéressantes ,

et j'ai mis de coté celles qui ne m'apportais que douleur (j'exagère un poil);

j'avais déjà pris pas mal de recul , (a force de reculer vais finir pas me casser la gueule)

a moins de 3 heures de connexion par jour et en mettant un patch , je devrais pouvoir tenir

" sainte ragounasse priez pour moi"
Citation :
Publié par Jeff Kelley
On peut aussi être jaloux, cupide, opportuniste, malfaisant, mégalo, parano, complexé, et un tas d'autres choses encore qui font des dégâts chez les autres. Et quand on est comme ça RL, on continue de l'être SL.
A la différence que sur SL les gens se lâchent encore plus car se sentent protégés par l'anonymat. Et tout ce qu'ils n'osent pas faire en RL, et toutes les frustrations RL sont évacuées sur SL.
Citation :
Publié par yse
tu utilises quoi comme patch ?

nan parce que ça peut être utile à d'autres

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moins de 3 h c'est cela oui
bon d'accord j'avoues 3h10;

pour le patch rien de tel qu'une paire de gant de boxe , plus de connexion possible
(ne pas oublier de les enlever pour conduire)

testé et approuvé par le professeur trebuchet , BEP en médecine dure, faculté de bourg sur yvette
Citation :
Publié par thibault Trebuchet
bon d'accord j'avoues 3h10;

pour le patch rien de tel qu'une paire de gant de boxe , plus de connexion possible
(ne pas oublier de les enlever pour conduire)

testé et approuvé par le professeur trebuchet , BEP en médecine dure, faculté de bourg sur yvette
Ca explique tes problèmes de clavier ....
C'est vrai que l'on rencontre dans la SL les memes maux que dans la RL, parfois memes amplifies par la couverture de l'ecran. Et pourquoi en serait on surpris ? Comme si la distance d'une ecran allait soudainement faire de chacun un autre personne. Et, oui, on voir sur SL des gens vous parler d'amitié et de beaux sentiments et marcher dessus au première occasion. On voit des comportements paranoiaques avec imagination de complots partout autour d'eux, on se en fait même des obsessions. On voit des gens qui se pretendent amis mais vous apprenez au fil du temps que cette amitié est soumise a bien des conditions dont la premiere est generalement que vous devez tout donner et ne surtout pas vous revolter, faute de quoi vous vous voyez accusé de tout et plus encore; car il vaut toujours mieux que ce soient les autres qui ne "sont pas bien", semble t'il parfois. Mais est-ce la un chose surprenante ? Je ne pense pas. On croise cela dans la vie de tous les jours, on le croisera aussi dans la SL.

Mais, SL ne s'arrete pas à cela. SL c'est aussi un ensemble de personnes qui veulent bien offrir leur coeur aux autres, qui veulent bien offrir du rêve. J'ai vu sur SL, pendant une certain nombre de mois, bien des gens comme cela. Des gens avec toute l'ouverture dont on peut rêver, toute la gentillesse possible, de quoi faire aimer l'etre humain pour ce qu'il sait aussi être : quelqu'un de gentil et d'ouvert, quelqu'un qui ne saute pas sur le première occasion pour vous accuser de ses propres fautes ou carences. Et, quel bonheur, si on regarde bien, la majorité des gens que l'on croise dans SL sont tels. Et je ne suis pas certaine que ce soit un utopie de croire en eux.

Et, n'oubliez pas, have fun there
Citation :
Publié par Julia Schlesinger

Mais, SL ne s'arrete pas à cela. SL c'est aussi un ensemble de personnes qui veulent bien offrir leur coeur aux autres, qui veulent bien offrir du rêve. J'ai vu sur SL, pendant une certain nombre de mois, bien des gens comme cela. Des gens avec toute l'ouverture dont on peut rêver, toute la gentillesse possible, de quoi faire aimer l'etre humain pour ce qu'il sait aussi être : quelqu'un de gentil et d'ouvert, quelqu'un qui ne saute pas sur le première occasion pour vous accuser de ses propres fautes ou carences. Et, quel bonheur, si on regarde bien, la majorité des gens que l'on croise dans SL sont tels. Et je ne suis pas certaine que ce soit un utopie de croire en eux.

Et, n'oubliez pas, have fun there
Je pense que c'est exactement l'inverse...le but de SL c est être qui on ne peut pas être, faire parfois ce que on ne peut pas faire et c'est sans doute la pire base possible pour être honnête, gentil et ouvrir son coeur....un peu comme si le loup du petit chaperon rouge parlait avec une voix de brebis parce que le petite chaperon rouge est aveugle....le loup serait toujours un loup. Proverbe Chinois !
Citation :
Publié par Cameron
Je pense que c'est exactement l'inverse...le but de SL c est être qui on ne peut pas être, faire parfois ce que on ne peut pas faire et c'est sans doute la pire base possible pour être honnête, gentil et ouvrir son coeur....un peu comme si le loup du petit chaperon rouge parlait avec une voix de brebis parce que le petite chaperon rouge est aveugle....le loup serait toujours un loup. Proverbe Chinois !
Je suis pas d'accord, une personne pourrit en Rl, le sera forcement Sl, déjà car on ne peut pas chassé le naturel.

Et surtout on ne peut pas le caché longtemps.

Une personne fondamentalement gentille en Rl, le sera aussi sur Sl, car c'est comme ça on est que des êtres humain.

Comme en Rl, sur Sl il y a de tout, des personnes gentille, menteuse, voleuse, arnaqueuse, méchante, vil, manipulatrice, adorable, touchante.

Et oui sur sl on peut jouer mais dans une certaine limite, quand les sentiments humain ne sont pas le jeu, car certain des humains derrière leur écran peuvent arriver a faire des choses irréparable ( je ne parle pas de moi hein, juste un ami que j'ai eu chez moi pendant un temps car il avait attenter a sa vie et ce n'etais pas sur seconde life ) .

Car les sentiments sont le bien le plus précieux que l'être humain ai.

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
content de rencontrer quelqu'un de sensé
C'est de moi que tu parles ?

(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
oui c'est de toi, je suis entièrement d'accord

Je dit pas que des conneries.

Non mais tout ça pour dire, que tout les humains ne sont pas fort, qu'on ne joue pas avec la vie, que ça soit la première ou la deuxième, parce que ça peut causer des dommages irréparable.

Parce que on est tous diffèrent, parce que aucun de nous ne se ressemble pas entiérement, parce que chacun de nous ressent et appréhende les choses différemment.

Pour tout ça on ne peut pas jouer dans Sl, pour tout ça on ne peut pas jouer sur les sentiments, pour tout ça Sl n'est pas un jeu .

(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Je pense que c'est exactement l'inverse...le but de SL c est être qui on ne peut pas être, faire parfois ce que on ne peut pas faire et c'est sans doute la pire base possible pour être honnête, gentil et ouvrir son coeur....un peu comme si le loup du petit chaperon rouge parlait avec une voix de brebis parce que le petite chaperon rouge est aveugle....le loup serait toujours un loup. Proverbe Chinois
déjà c'est l'avis de quelqu'un qui est dans le RP.. donc avec l'habitude de "jouer un rôle" etc etc..

Mais ceux qui se connectent sur SL.. font comme tout le monde au début.. ils découvrent le jeu, les contacts etc .. avant d'entrer dans la "peau" de leur personnage.. et il peu se passer du temps avant que ton Avatar SL soit bien planté dans ses baskets. Et durant ce temps d'adaptation.. on est simplement .. nous même!.. et beaucoup font des connaissances durant cette période.. et ne cherchent pas être le contraire de ce qu'ils sont en RL.. car ils sont acceptés comme tel.. alors tu as des gentils qui arrivent.. et qui sont gentils!.. des cons RL qui sont des cons SL.. sans référent, on est que soit même.. à moins qu'avant la première connexion sur SL.. tu saches déjà de quoi il sagit, tu as prévu ton scénario, ton look.. etc etc .. et tu te connectes pour la première fois... doit pas y'en avoir beaucoup des comme ça
Citation :
Publié par Crapoto
déjà c'est l'avis de quelqu'un qui est dans le RP.. donc avec l'habitude de "jouer un rôle" etc etc..

Mais ceux qui se connectent sur SL.. font comme tout le monde au début.. ils découvrent le jeu, les contacts etc .. avant d'entrer dans la "peau" de leur personnage.. et il peu se passer du temps avant que ton Avatar SL soit bien planté dans ses baskets. Et durant ce temps d'adaptation.. on est simplement .. nous même!.. et beaucoup font des connaissances durant cette période.. et ne cherchent pas être le contraire de ce qu'ils sont en RL.. car ils sont acceptés comme tel.. alors tu as des gentils qui arrivent.. et qui sont gentils!.. des cons RL qui sont des cons SL.. sans référent, on est que soit même.. à moins qu'avant la première connexion sur SL.. tu saches déjà de quoi il sagit, tu as prévu ton scénario, ton look.. etc etc .. et tu te connectes pour la première fois... doit pas y'en avoir beaucoup des comme ça
Peut être ceux qui choisissent d'être d'un autre sexe sur sl que celui qu'ils ont dans la réalité

mais il difficile de jouer un rôle si on a pas un cadre et un choix à faire dès le départ - je suis d'accord avec toi ( aie )
Citation :
Peut être ceux qui choisissent d'être d'un autre sexe sur sl que celui qu'ils ont dans la réalité
... et encore je suis sur qu'ils se crée un avatar du sex oposé.. après une première experience sur SL...

Reilan!! .. yasmine est née la première ou c'est Reilan dabord?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés