douce utopie

Répondre
Partager Rechercher
Pffff ...
Et nan SL n'est pas qu'un jeu ...
Et nan ya aussi des drames ...
Et nan ya aussi des gens qui ont sans doute des soucis ...
Et nan ya 10 000 façon d'utiliser SL ...
Et nan ces drames ne sont pas plus ridicules ou inutiles que passer 4 h par jour à monter un Gor virtuel ... que danser dans un club virtuel .. que créer des fringues virtuelles ... que démarrer une relation virtuelle pour la poursuivre en réel.
Et nan ya pas besoin d'une cellule d'aide psychologique. SL se suffit à lui-même ...
Si c'est pour aider qqun que vous intervenez ici ... c'est bien.
Si c'est pour faire part de votre incompréhension (ou pire) ... Ben ... tentez donc de comprendre ... C'est mieux.

Au lieu de chier dans les bottes de vos voisins, commencez donc par vous nettoyer le trou de balle !!! Et 'inquiètes pas pour ta brutalité ... Ceci ne me choque pas ... Par contre le manque de respect ... ça oui ...

Postulat de base : JE SUIS RIDICULE ... VOUS ETES RIDICULES ... ON EST RIDICICULES ... Après ... ça va beaucoup mieux !
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Pis d'abord j'aime bien le bisounours moi
Spoted

^^

Je les aime bien aussi
Mais pas ici ^^

Et je donne pas de lecon je dis mon avis...c'est que le mien mais j'ai tendance à l'aimer )))...c'est bien le but du forum non? Ou je dois aussi verser une larme?

Allez !

Snif
Citation :
Publié par Yongho
Postulat de base : JE SUIS RIDICULE ... VOUS ETES RIDICULES ... ON EST RIDICICULES ... Après ... ça va beaucoup mieux !
il faudrait en faire un hymne officiel Second Life!!!!!!

A chanter sur l'air de l'hymne anglais "God Save the Queen"

/me pose une patte sur son coeur.. s'éclairci la gorge.. hmm Hmm .. et chante

I am ridi-culous
You are ridi-culous
We all are Jerks!

J'adore!!!
je rectifie, mon plein accord avec Cameron faisait juste allusion à un événement qui nous concernait

Prendre la mouche pour trois fois rien, pour moi ça s'apparente à du drama....
Citation :
Publié par yoko.xiao
je rectifie, mon plein accord avec Cameron faisait juste allusion à un événement qui nous concernait

uh?

@Pour la rime.....hum.....peut-être avec une bonne musique
Je suis d'accord avec Yongho sl est fait de gens différents ... certains ne souffriront jamais, d'autres tout le temps bref.... chacun vit sl comme il l'entend et parfois on ressent des choses auquel on s'attendait pas ... bonne ou mauvaise.
Que quelqu'un souffre je le conçois j'ai donnée ici même alors je ne dirais qu'une chose la roue tourne et même si tout te paraît noir dis toi que demain ne peut être que meilleur (enfin vaut mieux se dire ça).
Et si c'est pas le cas fais du ménage autour de toi !
Bonne continuation et je te souhaite pleins de bonnes choses

ps : les américains on s'en bat les .... chacun voit midi à sa porte
Citation :
Publié par Cameron
Spoted

^^

Je les aime bien aussi
Mais pas ici ^^

Et je donne pas de lecon je dis mon avis...c'est que le mien mais j'ai tendance à l'aimer )))...c'est bien le but du forum non? Ou je dois aussi verser une larme?

Allez !

Snif
OUi on est tous la pour partager nos idées, c'est le but du forum

Citation :
Sl est un jeu, on est pas sur SL pour changer le monde et encore moins y découvrir les vertus de l'être humain mais pour y jouer.....Comparer SL á la découverte de l'Amerique mais...........C'est jeu......!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci est tourner sous forme de constatation, voir d'affirmation, et à la lecture de ceci, je ne l'ai pas pris comme un avis perso, mais comme une leçon de bien pensant (peut être suis je la seule va savoir)
Je pense pas que Thibeau attendais ce type de post, le tiens comme le miens d'ailleurs

/me tend un mouchoir a Cameron

tiens ça va passer, pis ça fait du bien de pleurer aussi
Citation :
Publié par yoko.xiao

Pour avoir "vu" et entendu... y'a drama et drama... certains ou certaines aiment relativement en jouer...et un jour quand le masque tombera... ce sera l'arroseur arrosé ... et là... je me marre d'avance! (et je suis loin d'être la seule... ehehe)

Maintenant, faut peut être aussi respecter l'affect de chacun...

Comme tous ici, je connais et cotoie des gens RP, non RP, qui prennent SL ou pas pour un jeu... mais la chose qui irrévoccablement réuni tout le monde, nul n'arrive à cacher sa sensibilité...
Citation :
Publié par vallys baxter
Pour avoir "vu" et entendu... y'a drama et drama... certains ou certaines aiment relativement en jouer...

...
je confirme vallys..il y en a qui ne viennent sur Sl que pour le drama...c'et un peu leur role play .....mais par experience je peux dire que c'est trés vite pesant pour l'entourage proche ...
bah oui on peut tous avoir sa définition de "drama"

Pour ma part le drama commence quand le SL se mélange avec le RL, quand on cherche a faire de SL une secondie vie et y trouver autre chose qu'un bon moment de jeu......en bref quand on attend de SL autre chose que dans n'importe quelle MMO.

A ce moment là il est temps de pousser sur le frein.

Pour moi SL c'est comme WoW ou SGW. Un bon jeu.

Voila, une fois encore c'est mon avis et pas une leçon.

Maintenant, ma vision de SL est très limitée, elle se limite à un univers Heroic Fantasy, et je ne tiens pas à ce qu'elle soit plus large. Chacun fait ce qu'il veut ensuite.....mais un forum t-elle que celui-ci est-il vraiment dédié aux problèmes de coeurs de chacun, au désillusion etc....? Est-on dans le cadre de SL ou dans le cadre de problème particulier dont SL n'est que le reflet la loupe?

Je n'en sais rien, mais je me pose la question.

Ceci dit je suis un peu vieux jeu (du à mon grand âge), et je ne me fais pas au déballage de problèmes privés voir sentimentaux au grand public (c'est aps le cas dans ce post), Les posts et les blog mylife je les trouve étrange.

En tout cas, je souhaite quand même bonne chance à notre ami que j'ai ccroisé une ou deux fois IG.
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan
je confirme vallys..il y en a qui ne viennent sur Sl que pour le drama...c'et un peu leur role play .....mais par experience je peux dire que c'est trés vite pesant pour l'entourage proche ...
+1 Gwen... sur SL et même sur JOL

hélàs oui Gwen... mais finalement, prendre ça avec humour ou dédain... je ne sais pas trop... mais toujours est-il que lorsqu'on joue trop avec le feu, un jour on se brûle ... c'est un message que je souhaitai faire passer, ça tombait pile dans le truc... j'aime pas qu'on emmerde mes amis et amies... surtout avec ce genre de choses très pathétiques... vraiment pathétiques...

mais bon s'il faut ça pour que ces gens se sentent vivants ou aimés... bien à leur aise... juste qu'ils fassent attention avec leur drama à la con... quand ça leur reviendra en plein figure... faudra pas pleurer... voili voilou...

arf... suis trop sensible... ... limite réactive

bon sinon Thibault... t'inquiètes, parfois y'a des passages un peu "ouch" mais ça revient vite... bises à toi
Citation :
Publié par yoko.xiao
Et répondre à une mouche ... c quoi

Sinon bah ... Cameron .. je dois t'avouer que je me pose quand même quelques questions ... aussi ... Toutefois ... Je demande juste un peu de tolérance et de respect. Ce qui n'empêche pas une discussion (mais ailleurs) sur les posts ou blog mylife .
Bonne fin de journée ...
Sl is SL, RL is RL. Don't mix the two lives or the Second will invade the first....

Bref, à trop vouloir que notre avatar soit nous meme, on finit par se prendre pour notre avatar et c est le coup de calgon.....divorce, chômage car virée pour faute, dépression, perte d'autonomie, cyberdépendance, tentative de suicide, perte de la garde de(s) enfant(s), handicap ....

Axelle, en galere depuis 5 ans pour ne pas avoir assez differencié les deux vies à ses débuts dans des "jeux" online.
Citation :
Axelle, en galere depuis 5 ans pour ne pas avoir assez differencié les deux vies à ses débuts dans des "jeux" online.
et aprés ça il y'en qui diront encore qu'il n'y'à aucun danger à jouer sur le net..
Je n'arrive pas a comprendre.

Sl et Rl, la différence ??? A part que l'on se parle via un jeu, mais ça reviens a se parler par téléphone, par courrier, ou par Minitel ou encore d'autre trucs signaux de fumée etc....

En quoi Sl est différent du téléphone ??? Pourtant une personne qui ne prend pas le téléphone comme un jeu on ne le traite pas de Fou .

A partir du moment ou je met de ma personne c'est Rl, a partir du moment ou j'ai des sentiments c'est Rl, a partir du moment ou j'ai envie d'un truc ( ou de quelqu'un ) c'est Rl.

Sl n'est jamais qu'une interface, de plus pour avoir des contacts.

Moi je me fais bien draguer par un gars qui m'a téléphoner par erreur. Comme quoi ça peut venir de partout.

Je Pense que se mentir et se voiler la face ne sert a rien, on s'attache, on se détache, on se fait du bien, on se fait du mal, on rit, on pleure. C'est le principe de la vie, Sl rl tel sms Minitel signaux de fumée ..................................

Moi j'aime comme en Rl, amis amour tout pareil comme en rl, des fois je suis déçue comme en Rl et des fois je suis agréablement surprise comme en rl .

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par Axelle Prevost
Sl is SL, RL is RL. Don't mix the two lives or the Second will invade the first....

Bref, à trop vouloir que notre avatar soit nous meme, on finit par se prendre pour notre avatar et c est le coup de calgon.....divorce, chômage car virée pour faute, dépression, perte d'autonomie, cyberdépendance, tentative de suicide, perte de la garde de(s) enfant(s), handicap ....

Axelle, tu es un cas à part à mes yeux (bises)

Perso, si Vallys ressemble en beaucoup de point à Vally... c'est que je le veux bien! Cependant, il existe plein de choses aussi bien SL/RL, qui me permet de ne pas tout mélanger et d'avoir les pieds bien sur terre... et une force de caractère aussi... et puis... "je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas" (quand c'est bien encré dans la tête et dans la chair... y'a pas moyen )

Maintenant, si pour raison x ou y, quelqu'un est très "fragilisé" dans sa RL et se confond à 100% dans sa SL... oui, y'a danger... et les gens autour doivent tirer la sonnette d'alarme... mais c'est comme pour tout...

SL est un univers magique où fourmillent des tas de pixels, dont les mouvements et les mots sont dictés par des humains et non des logiciels... donc jeu ou pas... vous avez tous un coeur et une pensée... le tout est d'en faire bons usages pour vous et pour autrui ... voilà tout
Mmmh...

Je penses que chacun à une vision différente de sl, et des sentiments que l'on y ressent. Personnellement, je m'impose des barrières à ne pas franchir, afin de ne pas mélanger les deux. Peut être par peur de trop m'y impliquer, ou par peur d'y perdre pied.

Ce qui est sur, c'est que beaucoup de gens (moi y compris) éprouvent des sentiments sur sl envers d'autres sliens, que se soit en amitié ou autre.

L'important étant de ne pas tout mélanger, et de laisser la priorité a la rl.

Je penses que lorsque l'on mélange sentiments rl/sl, on fini par traverser un jour ou l'autre une période super difficile, déprimante. Mais libre à chacun de vouloir la traverser.
Citation :
Publié par Nyctalopian

Je penses que lorsque l'on mélange sentiments rl/sl, on fini par traverser un jour ou l'autre une période super difficile, déprimante. Mais libre à chacun de vouloir la traverser.
Oui mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Si tu savais comme je devrais etre forte si c'était le cas !

Disons que certaines épreuves nous amputent un peu trop parfois pour que nous puissions toujours nous relever...

Bises ma Lin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés