douce utopie

Répondre
Partager Rechercher
Et bien moi je suis tout a fait d'accord avec tout ce qu'a dit linoa

Et surtout sur cette phrase de belledechamp :
" Y'a pas de première vie ou de deuxième vie. Il n'y en a qu'une."

Pour le reste je ne compte plus les 10aine et les 10aine de personne que je croise sur SL et qui se voilent completement la face.
"martine a un mari dans la RL mais elle est en couple avec paul dans la SL , quand on demande a martine pourquoi elle n'a pas envie de rencontrer paul en RL la reponse est souvent la meme "non mais c'est juste dans la SL tu comprend , et puis je suis marié (ou j'ai un mec ) et mon couple est epanouie tout va bien".

L'ennui c'est que martine passe 20h/24h sur SL .... la tronche du couple epanoui ..

Maintenant bien sur chaqun vit les choses comme il l'entend , mais quelque part j'ai toujours trouvé et trouverai toujours ca domage.
C'est clair ...

Apres bien sur y a beaucoup de gens qui arrive a avoir une vie RL epanouie et surtout un couple RL epanouie et meme avoir quelqu'un de different dans SL.

Mais pas avec un enorme temp de connection quotidien ...
Citation :
Publié par cartouche
J'avous que la femme mariée rl qui date only sl c'est assez répandue , j me demande comment doit réagir le mari
Oui et je suis une de celle là

Mais je ne me voile pas la face.
Mon mari lui ben il joue sur un autre jeu.
Donc il a rien a me dire
__________________

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par Axelle Prevost
Si on a pris des coups, on sait se blinder reine des poufs ^^

Donc oui, on separe. Après, que tu penses que ça n'est qu'une façade sans rien derriere...., je m'en bats les ovaires.

Bref, je réponds plus sur ce post, pas envie de raconter ma vie non plus.

Nyc, entre parasites, lechouillons nous
Mais j'ai jamais dit ça
Je dit que s'il y a déjà problème RL (problème dans le couple... déprime....), SL peut "forcer" les choses, mais n'est en aucun cas responsable.

Je suis d'acc avec Zakari sur le fait de passer 20h sur SL en disant "tout va bien dans mon couple" que c'est ... spécial oui
Quand je lis ça :


bah....

je pense que quand on est sur SL parceque sa vie RL est moche, on fairait bien de couper SL et résoudre les problèmes RL.....jusqu'ici c'est ce qui fonctionne le mieux.


Je regrette d'avoir déposé mon avis, je ne demandais pas un conseil, je donnais ma vision des choses, un ami vient de me dire par MP qu'il ne valait mieux pas que je m'étale de la sorte, il a raison, dans ce fofo, faut pas, parce que pour celui qui considère SL comme un monopoly, ça le fait bien rire, et il pige pas, que SL puisse être autre chose qu'un terrain de jeux.

Gros bisous, Nyc, Axelle et Alyssa !! :-)
Je suis dans SL parce que ma RL est grise, triste, ma vie de couple RL est naze et c'était le cas bien avant SL, je précise pour des raisons dont je ne parlerai pas ici, mais quoi qu'il en soit, si je suis dans SL c'est pour trouver un bonheur qui me semble perdu en RL, si on est amoureux, et tout ce temps, dans SL, ce qui est mon cas, c'est qu'il y a un souci de couple RL.

Si je suis triste dans SL, je serai triste dans ma RL, toutes mes émotions SL s'injectent dans ma RL, et inversement.

SL est mon exutoire, il n'y a pas de barrière SL/RL il y a une vie, la personne qui boit de l'alcool pour oublier, en fait son exutoire mais elle n'a qu'une vie, elle n'a pas une vie quand elle boit et une vie quand elle est clean.


Ceci est de Delphine mais c'est exactement ce que j'aurais pu écrire mot pour mot !
bah....

je pense que quand on est sur SL parceque sa vie RL est moche, on fairait bien de couper SL et résoudre les problèmes RL.....jusqu'ici c'est ce qui fonctionne le mieux.

Sl reste un jeu, comme le monopoli, la télévision ou les échecs. Echapper à la réalité n'a jamais été à mon avis une attitude saine et constructive.

Précision aussi (pas la peine de me tirer dessus en IM^).
Quand je faisais référence à la phrase qui comparait la découverte de l'amérique à SL....c'est justement dans cet optique. Je trouve indecent voir même irrespectueux de mettre un univers imaginaire au même niveau que le réel. Dans le monde il y a des gens qui risquent leur vie tout les jours, et d'autres par de petites actions toutes simples essayente de le rendre un peu meilleur.
Sl ne changera pas le monde, et il serait bien plus rentable d'exprimer toutes ces nobles émotions et pensées dans le RL que dans un univers qui n'a aucun impact sur le monde réel. Se lancer dans de grands discours sur la condition humaine par la fenêtre d'un jeu me parrait un exercice aussi dangereux qu'inutile.

Sur Sl je me permets d'être violente, froide, agressive, je joue de la dague, je tire à l'arc, je tue des gens, j'empale joyeusement, etc....vous savez pourquoi? Parceque c'est un jeu et que ce que je fais dans un jeu n'a aucun impact réel sur la réalité. De retour dans le RL cela ne m empeche pas de faire une donation à l'UNICEF.....

Sur ce je retourne dans la vie réel ou je dois grinder un peu des sous pour mieux me stuffer. J'entre dans un dongeon HL qui s'appelle mon bureau
Citation :
Publié par Cameron
bah....

je pense que quand on est sur SL parceque sa vie RL est moche, on fairait bien de couper SL et résoudre les problèmes RL.....jusqu'ici c'est ce qui fonctionne le mieux.
Ca c'est une réponse directe pour Delphine. Mais qui te dit qu'elle ne s'occupe pas de ses problèmes RL ?

Qui te dit que ce n'est pas un simple dérivatif ?

Certains se plongent dans la télé, d'autres dans des jeux vidéos... mais c'est pour la même raison.



Citation :
Sl reste un jeu, comme le monopoli, la télévision ou les échecs. Echapper à la réalité n'a jamais été à mon avis une attitude saine et constructive.
Tu sais très bien que ce n'est pas un simple "jeu".
Je vais te dire un secret Secret.gif, si je joue à Mario Bross, une fois le jeu éteint, je ne pense plus à lui (nan, nan, je t'assure ). Donc j'imagine que pour toi, une fois la fenêtre SL fermée, tu n'y penses plus du tout. Tes compagnons de RP n'existent plus.
Si c'est le cas, alors ok, SL est, pour toi, un simple jeu.
Si tu as ressenti une quelconque émotion un jour ou l'autre, c'est que t'es "cuite"

Citation :
Sl ne changera pas le monde, et il serait bien plus rentable d'exprimer toutes ces nobles émotions et pensées dans le RL que dans un univers qui n'a aucun impact sur le monde réel. Se lancer dans de grands discours sur la condition humaine par la fenêtre d'un jeu me parrait un exercice aussi dangereux qu'inutile.
Alors là..... aucun impact sur le monde réel ? Va dire ça aux proprios de sim
Et tu ne connais pas l'implication de chacun vis à vis de la RL.

Citation :
Sur Sl je me permets d'être violente, froide, agressive, je joue de la dague, je tire à l'arc, je tue des gens, j'empale joyeusement, etc....vous savez pourquoi? Parceque c'est un jeu et que ce que je fais dans un jeu n'a aucun impact réel sur la réalité. De retour dans le RL cela ne m empeche pas de faire une donation à l'UNICEF.....
Ah bin oui, là on est d'accord. Tu peux tuer qui tu veux sur SL, personne ne meurt en RL, heureusement

Le fait d'être une "méchante" RP sur SL n'a rien à voir avec le fait que tu milites ou non pour une cause.
Les faits et gestes sur SL peuvent être différents, mais le fond de la personne reste le même.


Je trouve un peu réducteur de dire que ceux qui "ressentent" sur SL ont une vie de merde en RL et n'agissent pas.

En tout cas, je jette la première pierre à celui ou celle qui dira qu'il n'y ressent rien et n'a jamais eu la moindre émotion (quelque soit la nature de celle-ci), parce que c'est un sacré menteur
Citation :
Publié par BelledesChamps
Le fait d'être une "méchante" RP sur SL n'a rien à voir avec le fait que tu milites ou non pour une cause.
Les faits et gestes sur SL peuvent être différents, mais le fond de la personne reste le même.


Je trouve un peu réducteur de dire que ceux qui "ressentent" sur SL ont une vie de merde en RL et n'agissent pas.

En tout cas, je jette la première pierre à celui ou celle qui dira qu'il n'y ressent rien et n'a jamais eu la moindre émotion (quelque soit la nature de celle-ci), parce que c'est un sacré menteur
Ula...je me suis mal exprimée...désolée....ce n'est pas du tout ce que je veux dire.

Simplement, que c'est dangereux de se réfugier dans un monde imaginaire. Rien d'autre.

Et les commentaires sont général par en réponse a un post spécifique.

Simplement, comme nous avons tous une vision de SL différente, les commentaires peuvent paraître agressif. SL est comme tu le dis, en tout cas pour moi, un simple jeu video, au même titre que SWG l'était et PoBS le sera. Les solutions aux problèmes IRL ne se trouve pas sur SWg, ne se trouveront pas sur PobS et pas non plus sur SL. Cela ne veut pas dire que on ne ressent rien. Il m'st arrivée de m'énerver sur SWG en PvP, de camper un jedi 8 heures de suite, mais se sont des sentiments de joueurs, comme quand tu t'énerves quand mario saute pas bien et que tu tombe entre deux cubes....
Toute façon, cela ne nous... regarde pas !!

Juste, arrêtez de juger, chacun fait fait, c'qu'il lui plait plait

C'est pour ça je dis : ne parlez pas de votre RL à ceux que vous ne connaissez pas (oui môman), y'en aura toujours un(e) pour vous juger ou sinon faut assumer !

Muskie B
qui dort 2 heures par nuit pour profiter de double vie
Jugez moi jugez moi jugez moi (à défaut de me manger )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

oups j'ai trop dormi moi cette nuit...
__________________

"Si tu juges les gens, tu n'as pas le temps de les aimer."
Citation :
Publié par Cameron
Ula...je me suis mal exprimée...désolée....ce n'est pas du tout ce que je veux dire.

Simplement, que c'est dangereux de se réfugier dans un monde imaginaire. Rien d'autre.

Et les commentaires sont général par en réponse a un post spécifique.

Simplement, comme nous avons tous une vision de SL différente, les commentaires peuvent paraître agressif. SL est comme tu le dis, en tout cas pour moi, un simple jeu video, au même titre que SWG l'était et PoBS le sera. Les solutions aux problèmes IRL ne se trouve pas sur SWg, ne se trouveront pas sur PobS et pas non plus sur SL. Cela ne veut pas dire que on ne ressent rien. Il m'st arrivée de m'énerver sur SWG en PvP, de camper un jedi 8 heures de suite, mais se sont des sentiments de joueurs, comme quand tu t'énerves quand mario saute pas bien et que tu tombe entre deux cubes....

C'est quoi ça ? C'est des gros-mots ?

Je suis ok pour dire que se réfugier dans l'imaginaire peut-être "perturbant" et que c'est pas une solution.

Par contre.... j'ai jamais pris de fous rire avec Mario (nom d'emprunt ), alors que sur SL oui.
Et toi ?http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif:


Oui oui, je vais arriver à te faire dire que ça n'a rien à voir avec un jeu vidéo Accord06.gif:
Pfiou j'ai l'impression que c'est presque un match.

Je rejoins Cameron sur le fait que je vois SL avant tout comme un jeu, et pas un monde virtuel où tout est à prendre au premier degré.

Et pour reprendre BdC, oui certes, on peut se prendre des fous rires sur SL, c'est parce que l'interaction te fait penser que ce n'est pas un jeu ?
Pourtant il m'est arrivé de me prendre des fous rires, voire de sérieusement m'énerver, sur un jeu forum 100% RP sans que je le considère autrement qu'un simple jeu.
Mais là il s'agissait bien de rapport entre personnages. Et la distinction RL/RP est plus claire. C'est aussi pour ça que je comprends mal comment on peut se prendre la tête sur internet, alors qu'on a en face que de pauvres pixels.
C'est tellement plus facile d'être autre chose que soi-même de manière générale, quoiqu'on en dise, vu qu'il n'y a ni barrière physique ni barrière sociale ni que dalle. C'est pas du rapport brut, c'est pas spontané, c'est pas réel.

On est humains, il est normal que ça déborde parfois, et qu'on perde le recul qu'on devrait avoir (en tout cas pour ceux qui le considèrent bien comme un divertissement et pas une forme de substitution d'échange sociaux RL. Oulà ayé j'crois que je perds de ma clarté v.v)

La seule interaction avec d'autres personnes/personnages/insert here ne veut pas forcément dire que c'est du rapport direct, que ce n'est pas un jeu.
Pour moi il y a avatars, et joueurs, deux entités distinctes et les deux ne peuvent pas être une seule.
La personnalité d'un joueur peut évidemment servir de base à celle de son personnage, mais je garde quand même en tête qu'il y a une distance de l'un à l'autre.
Ceci dit, je peux tout à fait comprendre que des gens puissent prendre SL comme un médium de communication à part entière, du même type que MSN and co.
Comme je peux aussi comprendre que des gens ne viennent sur SL que pour faire des rencontres RL, et ne pas y adhérer.

Mais tout ça, ça reviendrait à refaire l'éternel débat:

SL est-il un jeu ?

Et la réponse on la connaît tous déjà, alors arrêtez ti suite.
Cela dit entre les sujets : Douce utopie - le coin des coeurs brisés et amitié homme, femmes, je pense quand même que beaucoup ne voient pas SL ici que comme un monopoly ou la roue de la fortune ce qui est bien aussi, attention, je ne critique pas les joueurs, je l'ai été, et j'ai adoré l'être, je le serai peut être encore mais le fait de jouer ne m'as jamais empêcher de ressentir, amitié, affection, voir colère avec mes camarades de jeu.
Citation :
le fait de jouer ne m'as jamais empêcher de ressentir, amitié, affection, voir colère avec mes camarades de jeu.
Heureusement.. c'est ce qui nous différencie d'un "Big-Blue*"





*super calculateur utilisé dans les simulation de jeu complexe. (vieux)
Citation :
Publié par Crapoto
Heureusement.. c'est ce qui nous différencie d'un "Big-Blue*"





*super calculateur utilisé dans les simulation de jeu complexe. (vieux)
ptain croyais que c'tait un dauphin
c'teait pas plutot Deep blue ?
(mais 10 ans Kasparov contre Deep blue... super vieux ça^)
Citation :
Publié par Crapoto
surnommé « Big Blue » à IBM, l'ordinateur a ensuite évolué en Deep Blue, puis en Deeper Blue.
si tu le dis...toujours cru que Big blue etait le surnom d'IBM plutot
mais bon tout ceci n'est qu'HS..
un petit tour au village du darfour IG ça vous remet les idées en place (allez voir , c'est très bien réalisé)
a coté de ça mes petits soucis sl sont ridicules ,
alors comme me le disais souvent un Adjudant épris de boisson :
" Thibault un coup de pied de bon fonctionnement dans les coui..... ça va te motiver " (et oui il étais poéte a ses heures)

si mes relations IG sont une longue suite d'échec (tana arrête de te marrer )
ça doit venir de moi , donc j'accepte mon karma , finalement il est pas si mal que ça, on arrête de se plaindre et on avance.......

/me prend ses baskets , son mp3 et va courir , histoire de mettre de l'ordre dans le merdier qu'il a en tête....



cradoc: "elle est où la poulette ? "
Citation :
si mes relations IG sont une longue suite d'échec (tana arrête de te marrer ) ça doit venir de moi , donc j'accepte mon karma , finalement il est pas si mal que ça, on arrête de se plaindre et on avance.......
Bravo! tu ne te laisses pas démonter.. et cette longue suite d'échec.. va très vite devenir une expérience qui te permettra de ne pas refaire les mêmes erreur!

Citation :
cradoc: "elle est où la poulette ? "
a qui tu demandes ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés