douce utopie

Répondre
Partager Rechercher
Il est si facile de juger.....que celui qui na pas.....jette la première pierre.....
Je voulais juste faire partager mon expérience, après ce qu'il en découle ne regarde que moi, et en aucun cas j'exposerais ici ma vie sesquel que j'ai ou que j'ai pas, j'ai trop de respect pour mon compagnon sl
si tu veux vraiment une définition : sur sl il est : mon mari, mon amant (ou pas ) mon ami, mon compagnon, mon partner
en rl il est : ça ne regarde que moi !! et lui !!
J'avais juste répondue avec humour, je pensais pas me faire lyncher
je suis pas rancunière donc ça va
kisscool
Citation :
Publié par thibault Trebuchet
ben moi je vous aimes tous et toutes , voilaaaaaaaa
euh... toi tu es un homme facile?
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Humm...Franchement pourquoi vous casser la tete à aimer Y'a aut'chose plus interressantes a faire..

Y'a Moi...moi...et moi...mes amis..re moi...mon chien...mon pixel...moi..

Voila,

Ho..mais tant que j'y pense...sl d'abord c'est pas aimer son nombril avant le reste?


<<<<sort

c'est pas ca la douce utopie?
Ca devient vraiment profond Jol..pour parler de second life. Vous m'épatez.
J'en viens meme à poster n'importe où. Mon cher Linden, pensiez vous que les gens allaient jouer comme cela, à décortiquer des sentiments qui sommes toutes sont des choses bien personnels.

/me sort son sac Albal...Ha ba mince y'a rien dedans les amis..désolée
Citation :
Publié par Melisandre_Stuer
Humm...Franchement pourquoi vous casser la tete à aimer Y'a aut'chose plus interressantes a faire..

Y'a Moi...moi...et moi...mes amis..re moi...mon chien...mon pixel...moi..

Voila,

Ho..mais tant que j'y pense...sl d'abord c'est pas aimer son nombril avant le reste?


<<<<sort

c'est pas ca la douce utopie?
A mon humble avis, on s'aime avant tout même quand on pense à autres "d'abord" Et rien que le fait de personnaliser son avatar... c'est un signe

C'était quoi le sujet à la base ? Parce que Thibault va mieux depuis.... il parait
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Super ton retour Thibault
Citation :
Publié par thibault Trebuchet
je confirme thibault is back
Je suis content parce que cela faisait quelques jours que je n'étais pas venu sur JOL et je viens de lire tous les post de ce sujet. Donc au final, ils auront servi à 2 choses te faire revenir sur SL et, hélas, me foutre un mal de crâne d'enfer parce que quand même y en qui de prennent vraiment le chou pour grand chose. Je sais : je flood, et encore je n'en suis pas sûr. Pourquoi ? Ben parce qu'on pourrait écrire sur un sujet comme ça en restant simple. Merci à tous
Hum ... Ya kkun
Je viens de relire l'historique de mes actes de modération à tête reposée.
/me est rouge la honte là ...
Moi qui en principe tape allégrement sur la provocation et le règlement de comptes ... J'ai fait du 2 en 1. Je m'excuse donc platement auprès des Joliens et de la modération.

Je vais donc toutefois rapidement résumer mon point de vue.
En fait je considère que le fait que vous "jouiez" avec un avatar droïde, neko, escort, fury, de sexe opposé, bimbo super sexy, guerrier Gor ou identique à la RL est un choix qui n'engage que vous.
Cela a peut-être une signification RL ... pourquoi pas ... Mais c'est votre choix. Et qu'importe les jugements sur vos choix. Par contre des explications peuvent toujours être intéressantes.

Et il y a deux options (pour moi):
Soit ce mode de "jeu" vous amuse et enrichit votre RL. Et dans ce cas, il faut en profiter sans trop d'états d'âmes.
Soit ce mode de "jeu" vous bouffe et pourrit votre RL. Là, fô vite stopper et tenter de piger ce qui se passe.

Voilà. Encore désolé pour le dérapage. Mais je suis (presque) comme tout le monde. Je me loupe parfois.

Amusez vous bien ... et soyez (pas) sages.

@Mau : courageux d'avoir tout lu et j'espère avoir fait simple
j'ai pas tout lu, 15 pages, ça fait beaucoup

Je pense qu'effectivement, quand le "drama" prend trop de place, il faut savoir s'arreter.

Pour moi, SL n'a jamais été un jeu, mais un espace de liberté où tout était possible.

Après en avoir exploré différentes facettes, principalement relationnelles mais aussi créatives, pendant plusieurs mois, je me retrouve face à un grand vide.

Les gens que j'aime ? Je parle maintenant avec eux par d'autres moyens de communication, téléphone, mail, msn.

SL j'y passe maxi une heure par semaine et je n'ai pas tellement envie d'y retourner. Peut etre justement que j'ai envie de "jouer", et que je ne trouve pas matière à jeu sur SL. La RL a repris ses droits.

Ca n'est pas une critique envers SL, que je trouve toujours merveilleux, tant sur les possibilités créatives que relationnelles... Mais je ne sais pas, ça me parait creux par rapport à la RL, j'ai du changer.
Bravooo
ALors là mon Titi je dis bravo !! tu as la preuve que non, tu n'as pas un Karma de merde, regarde ce que tu es capable de déclencher!!!! une guerre mondiale !!
c'est pas un karma de merde, tu es justeuuu..... comment direeuuu ? ..... différent ??? hihi
Bon, trève de plaisanterie, toi, moi, on se connait trés trés bien...On sait trés bien toi et moi qu'elle place occupe SL dans nos RL, nous, on sait, après ce long périple qu'est notre aventure car thibault et moi on commence à faire partie des "vieux de la vielles" alors les conseils à la noix du style "décroche, la RL ça compte plus , gna gna gna " ben ça me fait fortement sourire, toujours de bons penseurs donneurs de leçons. Parceque titi est le roi de la prise de distance !et il connait bien le prix de sa "vraie" vie, je peux en témoigner...
SL j'y ai passé beaucoup de temps... certainement trop... Pour moi il n'y a pas de seconde vie mais comme certains l'ont dit une seule vie avec de multiples facettes, moi je constate une chose, les gens qui soit disant sont "intoxiqués" ou bien pas "normaux" de confondre les deux (je veu pa dire se prendre pour l'avatar mais, ne pas faire de différenciation stricte entre les deux termes), celles qui commençent à rouler un peu leur bosse sur SL, toutes ces personnes aiment la VIE, c'est ma grande constatation, ce sont des personnes riches de leurs experiences rl, virtuelles, heureuses, malheureuses...
comme je disais j'y ai passé du temps sur cette toile... aujourd'hui, bien moins, voir plus du tout, ça ne veut pas dire que cette "seconde vie" puisqu'il faille la nommer ainsi pour se faire comprendre soit éteinte ou morte, elle est en moi toujours, fait partie de ce que je suis aujourd'hui comme des tas d'autres evenements de mon existence. J'y suis moins pas parceque je me force au sevrage, mais tout simplement parceque c'est ainsi en ce moment, je suis plus occupé ailleur.
Autre précision, sur les leçons: "si tu vas sur SL trop ou que tu y mets trop d'affect va consulter un psy !! "moi je dis c'est tellement facile de donner des conseils comme ça, ça revient à dire" vous êtes tous débiles sauf moi, moi j'ai une ligne de conduite irréprochable, j'ai la tête bien sur les épaules...du haut de mes 25 ans"

je ne vous juge pas... je peux comprendre votre avis ,cela dit, rien n'est tout noir ni tout blanc... et peut être qu'un jour vous prendrez conscience de ça et serez plus Humble et plus indulgent à l'égard de la nature humaine.
jveux pas relançer un débat, juste poser ma ptite pierre parceque thibault fait parti de mon affect...sl et rl et oui!
et pis je me sens trés riche de mon experience second life, et j'ai envie de le crier haut et fort !
et après tout c'est peut etre ça la finalité... que chacun en tire le bénéfice dont il a besoin...

http://tanakoenig.blogspot.com/
Citation :
Publié par tanakoenig
...
et pis je me sens trés riche de mon experience second life, et j'ai envie de le crier haut et fort !
et après tout c'est peut etre ça la finalité... que chacun en tire le bénéfice dont il a besoin...
Au bout de 5 mois sur SL, l'heure est peut être venue de tirer un 1er bilan et de vous livrer mon témoignage, à l'occasion de ce fil.

Je ne voulais pas venir sur SL: j'ai tourner autour pendant 6 mois; je trouvais ma RL bien assez moche comme ça pour ne pas me prendre la tête avec une SL. Il faut vous dire j'étais profondément dépressive. Et puis je suis venue, poussée par la curiosité et pour meubler mes longues journées vides.

Oh j'y ai trouvé ce que je m'y attendais, et j'avais été prévenu, c'est à dire ce que nous les humains y avons apporté: le sexe, le pouvoir et l'argent; mais j'y ai rencontré des gens formidables qui m'ont aidés, qui ont cru et qui croient toujours en moi. Et j'y ai trouvé de l'art, des créations de beauté pure rien que pour faire plaisir. Et SL m'a permis de déployer ma personnalité, d'exprimer mes fantasmes, d'assouvir mon besoin de créativité et de reconnaissance personnelle et collective. Et ça a marché: aujourd'hui, je sors de ma dépression, j'ai envie de croquer la vie quelle soit RL ou SL à pleine dent, et de me battre, oui.

Oh tout n'ai pas rose: mon couple a pris du plomb dans l'aile avec ses longues heures passées sur SL, sans compter les tensions générées par mes activités sexuelles SLiennes. Maintenant, il faut que je léve le pied, voire peut-être que j'abandonne SL et que je reconquiers ma RL; je le regretterai profondément mais RL prime.

Quoique qu'il en soit, SL restera une expérience inoubliable qui m'a bien aidée. Même s'il n'y a que ce que nous y apportons, je trouve que les résidents sont des gens globalement plus ouverts, plus prêts au dialogue, plus enclins a aider et à partager (sauf leurs L$, lol) que dans la RL; pourquoi? Parceque nous sommes tous sur SL je pense d'abord pour nous faire plaisir, quelqu'en soit les manières ou les moyens, et aussi je crois parceque sans être geek nous partageons une certaine culture informatique.
Bonne chance Elenia. Joli témoignage. On trouve dans SL surtout ce que l'on y amène.
Je trouve que SL va par cycles ... Par moment ... des coupures ne sont pas inutiles. Surtout pour retranscrire si nécessaire en RL des trucs découverts ou testés dans SL ...
Au plaisir

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Au bout de 5 mois sur SL, l'heure est peut être venue de tirer un 1er bilan et de vous livrer mon témoignage, à l'occasion de ce fil.

Je ne voulais pas venir sur SL: j'ai tourner autour pendant 6 mois; je trouvais ma RL bien assez moche comme ça pour ne pas me prendre la tête avec une SL. Il faut vous dire j'étais profondément dépressive. Et puis je suis venue, poussée par la curiosité et pour meubler mes longues journées vides.

Oh j'y ai trouvé ce que je m'y attendais, et j'avais été prévenu, c'est à dire ce que nous les humains y avons apporté: le sexe, le pouvoir et l'argent; mais j'y ai rencontré des gens formidables qui m'ont aidés, qui ont cru et qui croient toujours en moi. Et j'y ai trouvé de l'art, des créations de beauté pure rien que pour faire plaisir. Et SL m'a permis de déployer ma personnalité, d'exprimer mes fantasmes, d'assouvir mon besoin de créativité et de reconnaissance personnelle et collective. Et ça a marché: aujourd'hui, je sors de ma dépression, j'ai envie de croquer la vie quelle soit RL ou SL à pleine dent, et de me battre, oui.

Oh tout n'ai pas rose: mon couple a pris du plomb dans l'aile avec ses longues heures passées sur SL, sans compter les tensions générées par mes activités sexuelles SLiennes. Maintenant, il faut que je léve le pied, voire peut-être que j'abandonne SL et que je reconquiers ma RL; je le regretterai profondément mais RL prime.

Quoique qu'il en soit, SL restera une expérience inoubliable qui m'a bien aidée. Même s'il n'y a que ce que nous y apportons, je trouve que les résidents sont des gens globalement plus ouverts, plus prêts au dialogue, plus enclins a aider et à partager (sauf leurs L$, lol) que dans la RL; pourquoi? Parceque nous sommes tous sur SL je pense d'abord pour nous faire plaisir, quelqu'en soit les manières ou les moyens, et aussi je crois parceque sans être geek nous partageons une certaine culture informatique.
C'est bon l'utopie... ça fait avancer le monde...
Témoignage trés touchant effectivement... Bien d'accord avec toi, SL m'a apporté les mêmes choses que toi en tout cas, je les nomme de la même façon... L'art, l'expression, l'envie de créer... bref SL m'a permis de voir ce que je n'arrivais pas à voir en moi et les gens que j'y ai rencontré ont contribué à cette révélation...Maintenant ça me démange sans cesse...en RL.
Je suis une maman au foyer de longue date par choix, aujourd'hui pas à cause d'SL, je passe à autre chose, il faut que je travaille, mais j'ai des rêves pleins la tête et la furieuse envie de les concrétiser dans la nouvelle vie qui me tend les bras... je me suis inscrite à l'ANPE passage obligé avec comme desir de base (pas désiré) de trouver un emploi n'importe lequel à qui voudrait bien embaucher une non experimentée, wé genre un brin désabusée quoi.... mais je compte bien tout faire pour entrer en formation dans un domaine artistique...qu'a révélé SL... Inch allah !!
bon courage la miss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés