Prélevement abusif de COG !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de me rendre compte que COG vient de me prélever 53 euros aujourd'hui sur mon compte , sans me prévenir !!!!!

alors que ça fait + de 3 mois que je joue plus.

j'avais pris un abo fondateur de 6 mois mais j'ai jamais fait son renouvellement...

Je voudrais savoir comment procéder a mon remboursement merci ??

ils peuvent couper mon compte et me rembourser ?

ça me fou dans une merde cette histoire ;(
Si tu n'avait pas désactivé ton abonnement (c'est à dire que tu est aller dans la gestion de ton compte et qui tu ai cliquer sur "annulé" ou quelque chose comme ça) c'est prélever automatiquement, ça se renouvelle tout seul à chaque fin de période si tu préfère... et je croit que le remboursement est impossible...
C'est normal, c'est un jeu avec abonnement par tacite reconduction comme par exemple les téléphones portables ou internet. On te prélève à chaque fois jusqu'a ce que tu arrêtes ton contrat.

On ne te demande pas ton autorisation à chaque prélèvement, rassures toi tu vas donc pouvoir jouer encore 6 mois, c'est chouette non

Déjà, il faut que tu ailles sur ton compte et que tu coches suspendre l'abonnement (n'oublies pas)
Je voudrais pas paraitre agressif/méchant/trolleur, mais à quelques semaines de l'an 2008 ne pas connaitre la tacite reconduction, ça fait un peu peur... Avec tous les problèmes liés aux contrats mobiles, FAI, câbles, satellites depuis 15 ans mini, tu devrais être au point. J'imagine même pas ce que ça peut donner avec tes autres contrats...

Si c'est ta première surprise dans ce domaine, soit en content. Tu vas pouvoir jouer 6 mois à un jeu. Sur un contrat mobile ou adsl tu aurais pu avoir des surprises bcp bcp plus ennuyeuses et couteuses.

Bon jeu et le prochain coup, essaye de bien lire le contrat, ça prend quelques minutes maxi et ça coute rien (contrairement à ne pas le faire).
Citation :
Publié par Tyolan
mais à quelques semaines de l'an 2008 ne pas connaitre la tacite reconduction, ça fait un peu peur...
Ce qui fait peur c'est surtout les contrats des fournisseurs de services. La tacite reconduction, c'est une superbe arnaque.

En bref, il faut toujours lire la fameuse page de "conditions de ventes" que l'on passe scrupuleusement en passant n'y voir rien d'intéressant et toujours la même chose. C'est faux. Les conditions de ventes changement souvent entre les opérateurs et rarement en faveur de l'abonné.
mais ils pouvaient qu'en meme m'envoyer un mail pour me prévenir qu'ils allaient me prélever 53 euros !! comme ça j'aurais pu effacer mon compte...

les FAI sont dans l'obligation de le faire, alors pourquoi pas les MMO
surtout que j'avais pris 6 mois d'abo d'un coup !! pi ils savaient bien que je jouais plus a lotro depuis plus de 3 mois...

par contre ils te préviennent qu'en ton abo se termine lol, pour pas oublier de payer le mois suivant...
Citation :
Publié par lolox
mais ils pouvaient qu'en meme m'envoyer un mail pour me prévenir qu'ils allaient me prélever 53 euros !! ..............................................

par contre ils te préviennent qu'en ton abo se termine lol, pour pas oublier de payer le mois suivant...
Si tu as reçu un mail te prevenant que ton abonnement touchait a son terme, n'etait il pas evident que tu allais etre debité sous peu ?

La reconduction d'abo est une vacherie, ainsi que les dates anniversaires et les reconductions à date anniversaire.
A nous de protester ou d'etre attentif.
Citation :
Publié par dragan.lorre
Ce qui fait peur c'est surtout les contrats des fournisseurs de services. La tacite reconduction, c'est une superbe arnaque.
Une superbe arnaque ? Alors pour toi il faudrait manuellement relancer ses abonnements TV/Phone/Mobile/ADSL/Satellite/EDF/Gaz/Jeux/etc... A chaque fois qu'on arrive en fin de contrat ?? Honnetement t'es un peu maso . Je suis bien content que la tacite reconduction soit possible. Suffit juste de bien vérifier lorsque tu souscris quel est le mode de prélèvement, c'est pas bien compliqué.

Citation :
Publié par lolox
mais ils pouvaient qu'en meme m'envoyer un mail pour me prévenir qu'ils allaient me prélever 53 euros !! comme ça j'aurais pu effacer mon compte...

les FAI sont dans l'obligation de le faire, alors pourquoi pas les MMO
surtout que j'avais pris 6 mois d'abo d'un coup !! pi ils savaient bien que je jouais plus a lotro depuis plus de 3 mois...

Alors 1ère phrase tu pleures qu'ils t'ont pas prévenu et en dernière phrase tu critiques qu'ils t'ont envoyé un mail d'avertissement...
Et au milieu tu parles que les FAI sont obligé de t'avertir qd ton abonnement arrive à échéance. Tu rêves. C'est une clause qu'ils ajoutent parfois mais elle n'a rien d'obligatoire. Et pour LOTRO, si tu crois qu'ils vérifient si tu joues ou pas au jeu, tu rêves lol. A partir du moment où tu payes, ils vont pas stopper l'abonnement par eux même !! Faut arrêter de fumer du bisounours hein.
Pour ma part venant de daoc j'ai également été surpris par ma reconduction.
Je trouvais ça assez étrange de devoir me désabonner pour annuler la reconduction. Avec l'inévitable question avant d'annuler qu'est ce qu il va se passer pour la période que j'ai déjà payé.

Je sais que Goa ne sont pas forcément les meilleurs mais au moins lors du réabonnement, il y'avait une petite case a coché pour le réabonnement automatique.

En bref je trouve vraiment l'interface de code master confuse sur ce point et peu informative quand a la reconduction.
Je profite de ce post pour savoir si l'on peut passer à un abonnement mensuel quand à l'origine on avait pris l'abo de 6 mois ?

Sinon, pour répondre à l'auteur de ce post, comment veux-tu qu'ils vérifient si tu joues ou pas ? Ils vont pas vérifier tous leurs abonnés et dire tient lui il joue plus depuis une semaine on arrête son abonnement ?
merci COG pour m'avoir prélevé 53 euros sur un jeu que je joue plus...

je suis super happy

PS:non, je n'ai pas reçu de mail de COG pour me prevenir que mon abo touchait a son terme.
Citation :
Publié par lolox

je suis super happy

PS:non, je n'ai pas reçu de mail de COG pour me prevenir que mon abo touchait a son terme.
bah si tu n'y jouais plus tu aurais du le montrer en demandant la suspension de ton compte.

C'est la même chose chez Blizzard ou d'autres... il me semble. C'est pas spécifique à COG en fait.
Citation :
Publié par lolox

je suis super happy

Renseigne toi savoir si la loi Chatel sur les reconductions tacites ne s'applique pas sur ce type de prestations?
si c'est le cas tu aurais du etre prévenu, mais je suis absolument pas sur de ce que j'avance, je sais que c'est valable pour les assurances, les FAI et les telephones portables mais aucune idée sur les abos de mmorpg ^^
Citation :
Publié par Tyolan
Une superbe arnaque ? Alors pour toi il faudrait manuellement relancer ses abonnements TV/Phone/Mobile/ADSL/Satellite/EDF/Gaz/Jeux/etc... A chaque fois qu'on arrive en fin de contrat ?? Honnetement t'es un peu maso .
Oh non je en suis pas maso, il suffit de voir le nombre de personne qui se font avoir chaque année (cf UFC que choisir) de cette façon et par le plus merveilleux des hasards ceux sont souvent les plus démunis qui sont les premières victimes.
responsable, irresponsable, illettré ?

que sommes nous pauvres mortels pour tomber sous le joug de vilains pas beaux qui nous cachent la réalité.... ils sont là.....

arrêtons de nous américaniser : nous sommes des adultes consentants. en donnant ton numéro de carte il t'était bien précisé que le contrat était avec tacite reconduction, sinon fallait choisir un autre mode de paiement ou acheter des recharges.

Prendre le temps de lire les contrats, ne pas cocher la case tout de suite pour allez plus vite... c'est long, fastidieux et souvent emmer... mais tu sais ce que tu acceptes puisque tu l'as lu.

faut-il tout accepter par défaut puis tout renier en accusant l'autre ? la loi est la loi (dura lex, sed lex comme disait mon grand père).
il ne te reste plus qu'à demander la clémence de leur service contentieux et tu pourras, en restant respectueux envers eux, peut être récupérer ton dû.
Citation :
Publié par dragan.lorre
Oh non je en suis pas maso, il suffit de voir le nombre de personne qui se font avoir chaque année (cf URT que choisir) de cette façon et par le plus merveilleux des hasards ceux sont souvent les plus démunis qui sont les premières victimes.
URT que choisir ? UFC Que choisir je vois bien mais URT je connais pas encore. Précisions ?
Sinon je suis d'accord avec toi qu'il y a toujours de l'abus dans les contrats. Malgré tout, ceci est de plus en plus rare ces derniers temps et cela va en s'amenuisant (bcp d'actions en justice de l'UFC ont abouti). Les FAI/mobiles font de plus en plus attention, mais malgré tout on assiste à des "pièges" où les personnes les plus "faibles" tombent avec facilités. Alors après je pense que la majorité des gens sont capables de lire un contrat et ses petits caractères avant d'accepter quoi que ce soit. Si ce n'est pas le cas, la personne n'a qu'à pas accepter. Sinon tant pis pour eux. En France on a pas trop à ce plaindre, il y a peu d'abus. Aux states par exemple, il est possible de mettre quasiment n'importe quoi comme clauses, même si ça va à l'encontre du consommateur...
En fait a partir du moment ou tu as cliqué sur le bouton "Valider" après avoir entré tes codes bancaires, tu as signé un accord virtuel avec COG.

En gros, tu as signé un cyber-contrat qui est tout sauf une arnaque. après en tant qu'ancien commercial chez un FAI, je peux t'assurer que tout est fait pour que le client soit perdu, ne lise pas ou bien d'autres trucs encore. Le pire que j'ai vu tout de même, c'est une bannière sur le coté de la page du contrat avec des pubs pour des sites de charme, depuis ça a été interdit ce genre de trucs.

Bref COG ne t'a pas arnaqué, tu as juste merdé en ne lisant pas clairement ton CLUF, ou alors c'est ton premier MMO car ca marche comme ça sur les MMO depuis le début.

Bienvenue dans le commerce
Citation :
Publié par Kelvenor
arrêtons de nous américaniser : nous sommes des adultes consentants. en donnant ton numéro de carte il t'était bien précisé que le contrat était avec tacite reconduction, sinon fallait choisir un autre mode de paiement ou acheter des recharges.

Prendre le temps de lire les contrats, ne pas cocher la case tout de suite pour allez plus vite... c'est long, fastidieux et souvent emmer... mais tu sais ce que tu acceptes puisque tu l'as lu.

faut-il tout accepter par défaut puis tout renier en accusant l'autre ? la loi est la loi (dura lex, sed lex comme disait mon grand père).

Un contrat pas la LOi heureusement
D'ailleurs on voit bien heureusement que grace aux recours d'assoc de consommateurs, le Droit avance. Alors pourquoi pas là ?
Le jour ou Codemaster ou n'importe quelle société privée fait la Loi je pars sur une autre planete.

Ceci dit la meilleure protection reste la carte prépayée digitalisée. Ou le paiement mois par mois sans reconduction. Et en l'occurence c'était possible.

A mon sens il ne feront absolument rien.

Comme dragan.lorre le moins possible de prélevt auto, ca me permet de tout controler avant paiement. Et vous feriez bien d'en faire autant. Je me rappelle d'une énorme erreur d'une SEM /eaux il y a de cela plus de 10 ans suite a une inversion de chiffres par le controleur (rectifiée ensuite) A ceci pres que payant par chq j'ai pu contester le chiffrage AVANT paiement sinon je me serais fait débourser de 6000F au lieu de 500 (de mémoire) sans avoir pu faire quoi que ce soit... Et apres pour se faire rembourser c'est la galere...

Meme le portable pour moi pas de prelevement. Je paye a reception de facture et mois par mois et ainsi je dors tranquille et je conserve la main sur tout.

Les abos de MMORPGS ne sont pas hors législation, ce sont des prestations de service comme les autres. (je pense que la qualif est adaptée bien qu'étant loin d'etre spé du droit des jeux video ^^ mais voila un domaine ou il ferait BON juridiciser...)
Bienvenue surtout dans un monde où il faut lire ce qu'on signe, savoir être responsable et surtout, assumer ses propres erreurs.

Le seul truc que tu peux essayer, c'est un message (très courtois toujours, ce n'est pas en les traitant de voleurs que tu obtiendras quelque chose) au service commercial de CM pour leur demander un geste, en appuyant sur le fait que tu n'as pas joué depuis 3 mois ni l'intention de jouer à nouveau. Avec un peu de chance ils seront compréhensifs et pourront annuler ce renouvellement.

Sinon, profites en pour refaire un tour sur ce jeu qui a beaucoup évolué depuis ton arrêt (les livres 10 et 11 sont arrivés sur les 3 derniers mois).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés