Prélevement abusif de COG !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Pour ne pas avoir de soucis d' oubli:
1° je ne m' abonne que par période de un mois car même si c' est un peu moins cher de prendre 6 mois d' un coup on peut stopper si on en a assez au bout de 2 mois sans perdre les 4 mois suivants.

2° quand je fais une pause même de quelques semaines je vais systématiquement sur la gestion de mon compte pour suspendre l' abonnement.
Sachant que l' abonnement se réactive aussi rapidement qu' il se coupe et que l' on retrouve ses personnages comme on les a quitté cela ne pose aucun problème.

Seul chose importante : ne pas avoir oublié ses login et mot de passe pour réactiver.
C'est une technique très utiliser dans les prélèvements en ligne, sur quasiment tout les sites où l'on s'abonne, tant que le client n'a pas déclaré l'arrêt de l'abonnement, un prélèvement se fera automatiquement.

C'est une stratégie commerciale très astucieuse et très juteuse pour les sociétés car ils savent pertinament qu'au moins 1/4 des clients oublient d'arrêter leur abonnement et se font ainsi entuber légalement.

C'est un excellent moyen pour eux de se faire du fric sur le dos des gens de manière perverse, ceci en étant dans les règles.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Egelbeth
en clair , si le joueur n'a pas eu de mail pour le prevennir que son abo arrivait a terme , et si celui ci n'a donc pas eu la possibilitée d'y mettre un terme , alors codemaster est fautif
n'ayant procédé qu'a des abos mensuels par prudence (et même par peur de me lasser et de ne payer pour rien) je confirme; j'ai retrouve hier un mail de COG m'annonçant la fin de la période d'abo. mensuel par contre si ce qui est dit là est exact c'est embêtant...

Petite précision: si j'ai toujours reçu les emails envoyés par CODEMASTER sur ma messagerie principale orange.fr ce n'était pas forcément le cas pour mes BAL chez d'autres opérateurs, lesquels pratiquaient jusqu'a la paranoia le tri des messages entrants ! Une sélection a la source des indésirables sans mot dire ! Peut etre que vous avez rencontré ce pb lié non a COG mais a votre BAL... Ca m'est arrivé donc j'y pense et je le précise ici.

A titre de comparaison je suis abonné au LE MONDE online depuis l'ouverture de ce service.
Abonnement mensuel avec tacite reconduction
Chaque fin de mois j'ai un email du MONDE me demandant si je veux poursuivre ou pas (plus exactement il y a un lien qui apparaît pour stopper) J'ai cela a chaque échéance en l'occurrence chaque mois.

Sur DAOC tout est extremement clair en effet, il y a dissociation paiement au coup par coup (que ce soit pour 1/6 mois) ou reconduction auto pour 1/6 voire 12 (de mémoire) GOA c'est France Télécom et FT ne veut pas d'histoires, surtout pas pour des broutilles. C'est tres rassurant pour le client car on peut demander autant de X que l'on veut que soit générés MDP et ID -je crois- je n'ai jamais vu de meilleur systeme à tous points de vue.

SOE c'est encore autre chose, le nouveau systeme de gestion de comptes est 100X plus clair que l'ancien (OMG l'ancien systeme, la aussi pour comprendre comme stopper etc...) mais j'ai résolu le pb là aussi: carte digitale via dlgamer et terminé. Pas de prelevement sur le compte pas de soucis, mois par mois et franchement je m'en porte 100X mieux. Quant au systeme Station access qui permet d'avoir acces a tous les jeux SOE, d'une part c'est du délire, de quoi bousiller sa vie, d'autre part apparemment pour changer de systeme c'est pas simple. Par contre il est clair que SOE propose en premier lieu le SA et il faut refuser a chaque fois pour maintenir un abo ponctuel normal. (ceci dit, meme si je me trompe aucun souci, n'étant armé chaque mois que d'un code mensuel envoyé par DLGAMER, confusion sans risques...)

Blizzard ca m'a paru tres clair aussi, meme si j'ai dû plus d'une fois, cruel que je suis, faire pleurer le peon : la dissociation reconduction auto/paiement ponctuel m'est apparue avec grande clarté. (je dis cela de mémoire ça remonte a l'Antiquité ^^)
Pfiou Voilà la solution donc !

Codemaster reprélève 6 mois à tout le monde et paf tout le monde est content de revenir, les serveurs sont pleins à nouveau, youpi

Chouette

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés