Equilibrage Bontariens/Brakmariens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Kuja-
Aucune ou très peu demandent la même chose pour Brakmar...
Dommage, il y a 4 quêtes bontarienne d'alignement qui demandent d'aller à Brakmar. Comme quoi les demons sont à la hauteur de leur réputation, menteurs escrocs et compagnie ! (je plaisante bien sur ^^)

Iopéra
En réponse au message de Iopéra :

4? Je vais dire que ça fait parti des "très peu" que j'ai mentionné. Mais voici quelques exemples de quêtes que j'ai commencé(et que je n'ai pas pu finir à cause du fait que je doive aller à Bonta ) :

"Ca est frugal une fois!", on doit aller à 2 reprises à Bonta, et ce n'est pas tout près des entrées.

Une des deux quêtes qui suit "Traitre ou pas traitre, telle est la question" demande aussi d'aller à Bonta.

EDIT : (réponse à en dessous) Et moi de toutes les quêtes.
Tu t'enfonce avec tes arguments ^^

Pour les quêtes traître ou pas, si on est ange, il faut allez a brakmar. C'est une quête symétrique. Pas la peine de nous faire une crise de martyre brakmarien ^^

Les devs n'ont rien contre les démons, et avec le système de bonus, les brakmariens sont réellement très avantagés en ce moment.

Iopéra
(Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire mais j'aime polémiquer x) )

Comme je l'ai dit je n'ai pas terminé cette quête et je ne pouvais pas savoir qu'elle était "symétrique".

Mais je ré-affirme ma position : je pense que l'alignement démon est plus difficile dans de nombreux domaines et j'aime ça .
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
J'voudrais le nom des thl grobeur bonta qui sont passés brak
parce qu'a ma connaissance, ya tjrs les gens "normaux" de grobe en ce moment -,-

Sinon
C'est pas lié a cette maj du pvp qu'est lié ce déséquilibre
c'est juste que c'est plus visible quand on voit 20 % en haut a droite quoi
Mp moi et je te donne le nom d'une iopette 190+ (ange depuis longtemps deja) et de sa [copine qui ne la quitte jamais^^ Edit vue que on m'a mal compris] nini THL (ange depuis 2 ans) qui sont passés brakmarien pas plus tard que ce WE (Djaul). A force il faut croire que ca gonfle de voir les potes a ~20-30% de bonus de plus que toi^^
De toute façon le studio faisant un pas en avant, un pas en arrière et le reste de travers on peux pas vraiment en vouloir a ceux qui exploitent ces aberrations de jeux.
Je me rappel bien avoir mis en garde, sur JOL, les derives que le mélange PVP PVM allait occasionner. Y a des jour on aimerait se tromper^^
Bon jeu a tous

Edit pour dessous, C'est pas beau la délation publique, je citais juste un cas réel constaté, vue que Chat-noir suggère que cela n'arrive pas^^
Sinon, de ce que j'ai vue hier soir votre team a fait 4 prismes bontarien de suite (après avoir défendu contre notre attaque bancale). Pas un défenseur... Comme quoi ca valait vraiment le coup au niveau PVP de passer de Bontarien grade 10 a Brakmarien^^ Un indice, quand 4-5 lvl 180-190 attaque c'est pas très surprenant que ca défende peu/pas. Sinon, reste qui en THL ange qui se bouge le soir parce que moi je vois personne depuis votre départ.
Citation :
Publié par Papaddy
Mp moi et je te donne le nom d'une iopette 190+ (ange depuis longtemps deja) et de sa nini THL (ange depuis 2 ans) qui sont passés brakmarien pas plus tard que ce WE (Djaul). A force il faut croire que ca gonfle de voir les potes a ~20-30% de bonus de plus que toi^^
Déjà pour commencer et si tu parlais bien de moi je ne suis pas "l'eni mule" de GLink. Ensuite si l'on est passé Brakmarien ce n'est pas du tout pour le bonus xp de grobe (car il en est question ici, de plus on ne se considère pas comme des gros "grobeurs"), mais seulement pour le pvp même si le bonus xp sera un petit plus en effet.

Pour mon cas, avec GLink on faisait régulièrement des attaques de prisme assez tôt pendant la soirée (à partir de 16-17h) et on ne rencontrait, dans 90% des cas aucune défense. Du coup à moitié sur un coup de tête nous avons décidé de passer Brakmarien en espérant pouvoir réaliser de bon PvP dans le camp opposé.
De plus cela faisait en effet bien 2 ans que j'étais Bontarien et je tiens à connaitre le côté Brakmarien du jeux.
Citation :
Publié par Papaddy
une iopette 190+ (ange depuis longtemps deja) et de sa nini THL (ange depuis 2 ans)
hum, on parle de moi ?

Bon j'pense que iafo a tout dis. De plus papaddy, tu viens de m'apprendre que mes persos étaient ange depuis tout le temps .

Bon jeu, et bon pvp a vous
Et moi j'ai 1 question que je trouve plus que pertinente, l'alignement en infériorité numérique était supposé avoir des avantages(non l'xp osef encore 1 truc pour faciliter la vie des fainéants) et en terme de conquête,bah jles vois pas .

Ah si nos prismes ont 4000pv et 40% youhou trop bien quand on voit leur utilité.

2ème point et non le moindre , c'est quoi cette histoire d'occupation de territoire sup a 25% pour aggro/poser prisme, si ça c'est pas 1 désavantage pour le clan en inferiorité ,jme demande bien ce que c'est

Resultat va essayer de poser dans cania avec tous les ptis poolay qui xp kanni , tu te retrouves a devoir mobiliser la masse de démons et ça sans aucun gain pour eux , juste pour poser 1 prisme ou pour l'attaquer, quoique la gain il peut y avoir .

On se retrouve donc la plupart du temps a perdre 30 min a chain-kill du pti ange pour pouvoir aggro un prisme (et quand c'est le seul prisme attaquable c'est bien chiant,surtout quand du coup tout les anges se ramènent en attendant comme des moutons l'aggro du prisme qui n'aura pas lieu puisqu'il faut 25% de brak sur le territoire u_u).

Je ne nie pas le bien-fondé de cette règle dans l'absolu ça se tient ,mais dans la pratique ça désavantage plutôt 1 camp qui n'est pas spécialement avantagé.
J'aimerai bien rebondir sur une chose : le bonus alignement.

Sur mon serveur les anges occupent 70% du territoire. Mais je rapelle que c'est en enorme majorité tanelia, les coin de tofus et compagnie !

Perso, je me bat bec et ongles pour essayer de capturer quelques territoires interessants et je me retrouve avec 3%*3 sur les zones alignée... Alors qu un demon aurait autour de 3*10 % (voire 4*10%) !

Je trouve ca "injuste" par le fait que les zones controllée par ton alignement tu n'as pas d'influence dessus. Tu peux juste en capturer d'avantage. Aucun demon ne s amuse a prendre tanelia, ils se preoccupent des zones HL.

Que la prise de territoire soit facilité pour un alignement en inferiorité, c est une bonne chose (on pourrait imaginer attaquer des territoires pas mitoyens par exemple pour l'alignement en inferiorité et donc permettre de capturer un territoire deux fois plus loin ?). Mais baisser le bonus pour ceux qui sont en superiorité, je trouve cela domage.

Il est au contraire plus difficile de monter ses ailles pour un ange (et encore pire avec le retour du "vieux" PVP) Et je ne crois pas qu un ange ait moins de merite a exposer ses ailles, pourtant il a moins de bonus !

Je capture grobe avec des amis, j ai un bonus de 12%... Sur 2M xp ca fait 240 000 xp.

Un groupe de demon capture grobe.. Ils ont 40 % de bonus xp, sur 2M ca fait 800 000 xp.

Tout ca car ca grouille d anges aux blop :s
Citation :
Publié par Mastralus
Quand on est BL , bonta est plus accessible que brakmar .

Si quand t'es Bl, t'es curieux, tu découvres les potions de cité. Mais c'est clair qu'on voit beaucoup plus de Bontariens que de Brakmariens
Citation :
Publié par parapentiste

Réponse pour ZiazHanno : Les THL de ton serveur ont pas encore compris comment marchait le système de bonus. Quand un paquet de levels 180+ passe brak et décide de tenir les zones qui les intéressent la situation change. Sur Djaul, 90 % des zones tenues par les démons malgré une grosse domination ange.

Dans le "statut des serveurs" il y a un pourcentage énorme de bontais par rapport aux brakmarien (sur Djaul bien sur). Mais la plupart sont des noobs qui s'alignent pour avoir les HDV moins chère toussa.
Donc c'est un peu pour sa que les demons "dominent" le serveur.
Citation :
Publié par Eth@n
D'un, il est plus simple de s'aligner Bonta que Brâk lorsqu'on est BL. ('fin si les mobs Sidimote aggro toujours, depuis le temps que j'y ai pas mis un pied...)
Plus depuis peu être bien 1 an ½
Vu la puissance d'une grosse majorité de Brakmarien ,je vois pas ce que le passage au coté brakmarien de Alteria va changer les choses et favoriser votre pvp ^^

Vu que vous etiez a peu pret la seule guilde capable de faire face a des teams Joser/Tassya/"autre gros brakmariens entourés de gens puissants", je vois pas ce qui pourrait vous proposer un nouveau defi. c continuera pareil. De grosses teams vont peter du prismes en serie avec personnes et face et la nuit ou matin, l'autre camp va reprendre

En tout cas, vu les bonus de pexe/drop dont je soupconnais meme pas la puissance, on assiste tout de meme à un regain assez net du coté obscur de dofus (12 a 16% pour mon nini grade 4 brakmarien, c'est assez colossal pour etre souligné)
Citation :
Publié par enudropff
Et moi j'ai 1 question que je trouve plus que pertinente, l'alignement en infériorité numérique était supposé avoir des avantages(non l'xp osef encore 1 truc pour faciliter la vie des fainéants) et en terme de conquête,bah jles vois pas .

Ah si nos prismes ont 4000pv et 40% youhou trop bien quand on voit leur utilité.

2ème point et non le moindre , c'est quoi cette histoire d'occupation de territoire sup a 25% pour aggro/poser prisme, si ça c'est pas 1 désavantage pour le clan en inferiorité ,jme demande bien ce que c'est

Resultat va essayer de poser dans cania avec tous les ptis poolay qui xp kanni , tu te retrouves a devoir mobiliser la masse de démons et ça sans aucun gain pour eux , juste pour poser 1 prisme ou pour l'attaquer, quoique la gain il peut y avoir .

On se retrouve donc la plupart du temps a perdre 30 min a chain-kill du pti ange pour pouvoir aggro un prisme (et quand c'est le seul prisme attaquable c'est bien chiant,surtout quand du coup tout les anges se ramènent en attendant comme des moutons l'aggro du prisme qui n'aura pas lieu puisqu'il faut 25% de brak sur le territoire u_u).

Je ne nie pas le bien-fondé de cette règle dans l'absolu ça se tient ,mais dans la pratique ça désavantage plutôt 1 camp qui n'est pas spécialement avantagé.
C'est tellement évident que je me demande encore pourquoi Ankama ne l'a pas mis en place

c'est la guerre on devrait pouvoir aggresser tous les prismes sans aucune limitation

sur Jiva Otomai est bleu 99,99% (le retse c'est 95%)du temps et vue la radinerie des roissinges ce n'est pas normal
Citation :
Publié par enudropff
Je pense qu'une bonne paire de lunette est la solution !

Les bonus d'alignement sont en moyenne le double voir triple pour l'alignement en infériorité.

Sur certains serveurs, les THL ont très bien compris cela et sont passés du coté sombre. On aura donc pendant un temps une domination numérique des bontariens et une domination territoriale brakmarienne.

Peut être que sur Jiva, les persos sont peut être plus fidèles à leur alignement. Sur les autres serveurs dominés par le chain-xp/drope la migration est déja très sensible.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
J

Peut être que sur Jiva, les persos sont peut être plus fidèles à leur alignement. Sur les autres serveurs dominés par le chain-xp/drope la migration est déja très sensible.

Iopéra
Sur Jiva c'est tout bleu .... tout le temps
mais nous vaincrons ... ou pas
Citation :
Publié par parapentiste
Tiens Laerimian pour te faire rêver.

Image 28.png

Si les anges THL de jiva commencent a s'intéresser au système de calcul des bonus, tu verra comme les ailes rouges vont vite fleurir ^^

Iopéra
Que les augures t'entendent ... c'est tout ce que je souhaite

Déja on devrait pouvoir attaquer sans limitations les prismes ou qu'ils soient... c'est dans le chaos que l'on prend le pouvoir
Perso, c est vraimment pas les thl qu il y a en face qui me font peur ! Au contraire, c est du challenge.

Ce qui est juste bete c'est que je me retrouve au meme bonus qu un grade 2 demon !

Suis je le seul a trouver ca "injuste" ?
Citation :
Publié par orageon
Perso, c est vraimment pas les thl qu il y a en face qui me font peur ! Au contraire, c est du challenge.

Ce qui est juste bete c'est que je me retrouve au meme bonus qu un grade 2 demon !

Suis je le seul a trouver ca "injuste" ?
passe démon ... que veux tu que l'on te dise

le beurre et l'agent du beurre ca va faire beaucoup non
Citation :
Publié par Papaddy
Sinon, reste qui en THL ange qui se bouge le soir parce que moi je vois personne depuis votre départ.
Et voilà une raison de plus d'avoir quitter le camp bontarien ...
En effet tu le dis toi même le pouvoir bontarien avais donc l'air de reposer sur nos épaules. Vu le nombre de bontarien qu'il y a sur Djaul (et qu'on ne me dise pas qu'il y a que des BL) il doit y avoir moyen que Bonta récupère des territoires. A vous de motivés vos troupes ...

J'aimerais savoir si sur les autres serveurs se sont toujours les même personnes qui défendent/reprennent les prismes ? Y a t-il de la défense contre des teams THL ?
Si non, on pourra donc dire que ce système de prisme ne favorise pas les THL en termes de "beau combat pvp" que se soit du coté Bontarien comme Brakmarien.
Vivement la reprise des agressions ...
Bon, je ne vais pas détailler les propositions dans leur ensemble, mais le débat me semble assez intéressant pour que ça vaille le coup qu'on rappelle une chose :

L'état de l'équilibre Bonta / Brakmar est ce que les joueurs en font, un peu comme les ressources dans le Wakfu à venir. Si Bonta dispose d'Hotels de Ventre plus florissants sur une majorité de serveurs, c'est parce que les joueurs en ont décidé ainsi.

Inutile de se cacher des prétextes du genre "oui mais c'est à cause des champs à côté, oui mais c'est à cause ...", ce à quoi je réponds que pour compenser, les Brakmariens ont des mines, et que les minerais sont bien plus rares que les céréales. Pour ce qui est du bois, le bois de Litneg est assez contraignant, et on a plus vite fait d'aller couper ailleurs, sans compter que les Brakmariens ont un joli avantage sur l'oliviolet.

Plutôt que de chercher des solutions d'assistanat pour la cité défavorisée, cherchez plutôt à inverser la tendance et à vous organiser pour vendre dans "votre" cité, quitte à ce que ça prenne du temps. Avec de la bonne volonté, on arrive à tout, et en plus c'est pas contre le background du jeu.

Oui parce que bon, fusionner les HDV Bonta / Brakmar d'un côté RP, ça ne colle pas vraiment. Je vois mal appels à la guerre et coopération commerciale allant ensembles, enfin bon.

Une arène neutre ? Pourquoi pas... Si Bonta et Brakmar en ont une, pourquoi pas Amakna ?
Le seul soucis, c'est que cela reviendrait à désertifier un peu plus les villes alignées.

Bon, je m'aperçois que sans le vouloir, j'ai répondu aux points un par un. Ca m'apprendra à jouer en même temps que je poste, tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés