Bon, je ne vais pas détailler les propositions dans leur ensemble, mais le débat me semble assez intéressant pour que ça vaille le coup qu'on rappelle une chose :
L'état de l'équilibre Bonta / Brakmar est ce que les joueurs en font, un peu comme les ressources dans le Wakfu à venir. Si Bonta dispose d'Hotels de Ventre plus florissants sur une majorité de serveurs, c'est parce que les joueurs en ont décidé ainsi.
Inutile de se cacher des prétextes du genre "oui mais c'est à cause des champs à côté, oui mais c'est à cause ...", ce à quoi je réponds que pour compenser, les Brakmariens ont des mines, et que les minerais sont bien plus rares que les céréales. Pour ce qui est du bois, le bois de Litneg est assez contraignant, et on a plus vite fait d'aller couper ailleurs, sans compter que les Brakmariens ont un joli avantage sur l'oliviolet.
Plutôt que de chercher des solutions d'assistanat pour la cité défavorisée, cherchez plutôt à inverser la tendance et à vous organiser pour vendre dans "votre" cité, quitte à ce que ça prenne du temps. Avec de la bonne volonté, on arrive à tout, et en plus c'est pas contre le background du jeu.
Oui parce que bon, fusionner les HDV Bonta / Brakmar d'un côté RP, ça ne colle pas vraiment. Je vois mal appels à la guerre et coopération commerciale allant ensembles, enfin bon.
Une arène neutre ? Pourquoi pas... Si Bonta et Brakmar en ont une, pourquoi pas Amakna ?
Le seul soucis, c'est que cela reviendrait à désertifier un peu plus les villes alignées.
Bon, je m'aperçois que sans le vouloir, j'ai répondu aux points un par un. Ca m'apprendra à jouer en même temps que je poste, tiens.
|