Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
Step G0, ça me paraît assez clair... je savais même pas qu'il en existait d'autres sur le e6850...
G0 c'est pas un step mais une revision dans le G0 doit y avoir une bonne 30 aine de step
Citation :
Publié par Suho
vouais, ok.
Tu penses que d'une step à l'autre les résultats seront inversés ? ou alors c'est juste pour jouer sur les mots ? ^^

bah je vais te donner un exemple très concret sur HFR il y a eu en juin une commande groupé de Xeon 3060 suite à la parution d'un OC de ces même xeon à 3ghz6 en air stable

bien entendu les xeon de la CG n'etaient pas du même step que le fameux 3ghz6 mais bien de la même revision (B3)

j'en ai recu moi même un il tourne toujours sur mon serveur

sauf que le dit xeon ne monte pas à plus de 2ghz8 ca fait quand même une sacrée difference et on est là face à deux extrême surement ce qu'on peut faire de mieux en air et de pire

cela dit c'est très representatif de ce que vale des proco d'un stepping à l'autre moi aussi en cherchant un minimum je peut te trouver un Q6600 pourrie qui monte pas à plus de 3ghz (en G0 c'est vraiment pourri ) et un super E6850 qui tient les 4ghz4

ce ne sera pas representatif tout comme ton test qui ne prend pas les valeur moyenne en air des deux processeur (à savoir 3.6 ghz et 4ghz respectivement)

pour avoir un semblant de comparaison de deux proco faut au minimum le même step et même là ca varie pas mal selon la fonte du dis proco

attention je ne dis pas qu'un Q6600 est moins bon ca depend trop de chaque jeu je dit simplement qu'aujourd'hui la très grande majorité des jeu (indépendamment des instruction ou de l'archi des processeur) tourne mieux avec un processeur plus rapide à partir du moment ou les taches de fond on un core pour elle la tendance est entrain de s'inverser mais a l'heure actuelle et pour sles mois à venir il faut preferer pour le jeux la puissance au nombre de core
Citation :
Publié par Suho
Bon, alors explique-moi le fait étrange que le Q6600@3.6 fait de meilleurs scores que le E6850@3.85 sur des jeux non optimisés quad ? ^^
y a rien d'etrange l'ecart de vitesse n'est pas assez grand pour que le E6850 prenne l'avantage

sauf que ce test n'a rien de représentatif de ce que l'on peut reellement obtenir d'un Q6600 et E6850

la on à plutot un E6850 de mauvaise facture et un bon Q6600 toute proportion gardée

de plus les 2 proco sont au coude à coude

je gage que tu mets un E6850 de même facture que le Q6600 (en gros un qui tourne dans les 4ghz1 4 ghz2 et encore je reste gentil) les chiffre s'inverseront
Citation :
Publié par biode
Ca devient complique la.....

A vous lire si on doit choisir pour aoc qui sera normalement optimise quad peut on alors prendre la E6850 ?
bah pour un jeu optimisé quad, ça donne ça (en FPS, sur Lost Planet : Extreme Condition) :

E6850 @3.00 : 62 (nominal)
E6850 @3.85 : 80 (overclocké)

Q6600 @2.40 : 81 (nominal)
Q6600 @3.60 : 118 (overclocké)

Je suppose qu'à la sortie de AoC, l'optimisation quad core sera effective...
merci !

bon je vais essayer de me mettre à l'oc pour tirer un max profit de mon matos en toute "stabilité ^^"

si quelqu'un à un bon site pour les gros noobs comme moi ça m'intéresse =)
Citation :
Publié par biode
Ca devient complique la.....

A vous lire si on doit choisir pour aoc qui sera normalement optimise quad peut on alors prendre la E6850 ?
si tu choisi pour aoc alors prend un Q6600 car le jeu sera opti pour un quad

si tu comptes jouer à d'autre jeux prefere un E6850
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oué c'est sur que je heu.... Comprend rien a ce que vous dite :P

Histoire de me faire une idée... Entre ce que vous parlez et un P4 3.2g, il y a un grosse différence ou le P4 suis de prêt? ^^ (sur jeux vidéo uniquement )
une énorme différence
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oué c'est sur que je heu.... Comprend rien a ce que vous dite :P

Histoire de me faire une idée... Entre ce que vous parlez et un P4 3.2g, il y a un grosse différence ou le P4 suis de prêt? ^^ (sur jeux vidéo uniquement )
La différence est grosse oui .

Citation :
Publié par Selphea
si tu comptes jouer à d'autre jeux prefere un E6850
Bah je suis pas d'accord, pour moi il faut miser sur le quad, m'enfin on se mettra pas d'accord de toute manière. Pour moi, de ce que j'en ai vu (j'ai jamais vu de E6850 monter à 4.4ghz avec un ventirad "basique"...) le Q6600 a un meilleur potentiel d'OC que le E6850, et une fois overclocké a de meilleures performances que celui-ci même étant overclocké, sur quasiment tous les jeux, qu'ils soient "simple thread", ou optimisés "2-thread" ou "4-thread". Et cette tendance ne peut aller qu'en s'accentuant.

Donc...
Citation :
Publié par biode
Ca devient complique la.....

A vous lire si on doit choisir pour aoc qui sera normalement optimise quad peut on alors prendre la E6850 ?
Bah oui tu peux, mais tu auras de meilleures performances avec un Q6600 sur AoC, et des performances égales ou supérieures sur les autres jeux.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
c'est obligatoire d'overcloké son proc ?
Avant c'était pour les pros puis c'est devenu une mode et maintenant c'est presque devenu grand public. xD

Le risque au niveau du pc est vraiment très faible avec toute les nouvelles sécurités sur les proc et le gain de perf n'est pas à négliger.
bah grâce aux liens qu'on m'a fournis sur ce post j'ai été un peu voir et perso j'y pige pas grand chose à l'oc =_= je vois bien que c'est con de passer à côté mais y'a trop de trucs tordus pour moi. @__@.

*go back to school*


Dans tous les cas, je pense que pour la plupart on peut être rassuré, Aoc tournera sans avoir besoin d'oc ^^.
Citation :
Publié par XIII
Si, mais bon la garantie on s'en fout un peu.
bah oui et non, je pense prendre un portable donc du coup c'est plus pénalisant que quand tu te fais ton pc en kit.

sinon merci pour les réponses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés