[Vault-IGN 17/11-07] 5 captures d'écran exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epica/Amard
L'une des grandes force de WoW ( auquel tu as joué MOLIVIO ) a été de sortir un jeu graphiquement très bas ( je parle au niveau technologique ) , ce qui a permis a des joueurs ayant de petites configurations de pouvoir jouer .
Le succes de wow n'est pas du aux graphiques très bas, mais a la prouesse qu'ils ont réussi a faire pour exploiter au mieux leur moteur graphique, qui est, il faut le dire, pas super top au départ, et ce qu'ils en ont fait.. .

Le moteur de WAR a l'air sympa, mais pour l'instant sa reste très moche, et j'ai l'impression qu'il sera quand même gourmand..

Moi je veux bien 32-coeurs si 31 personnes veulent bien se désigner...
Citation :
Publié par kerloken
Ces statistiques datent du 30 mai, il serait intéressant d'avoir quelque chose de plus récent pour se donner une idée du rythme d'évolution d'ailleurs, mais c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes, les doubles coeurs ont tout de même une belle part.

J'ai noté une donnée ... intéressante. 246000 utilisateurs auraient des écrans 4:3 16"

(je me doute que c'est Steam qui remonte ces informations tout seul, ça doit plaire à pas mal de monde ça ? )
en faites le sondage se termine en Aout ce qui n'est aps très loin, et le sondage etait proposé pour les utilisateurs de steam
Regardez les mmorps à succès, regardez les config qu'ils demandent (pas les graphismes, juste les config, car certains jeux ont des graphismes fabuleux et tournent sur des vieilles machines).
Citation :
Publié par nanoko
Je pense aussi qu'il vaut mieux taper dans le haut de la qualité graphique, qui peut le plus peut le moins de toute façon

Et puis un jeux online est censé durer quelques années, ça me parait indispensable pour son avenir aussi
La premiere assertion est totalement fausse : je le sais pour avoir jouer à Oblivion sur un vieux portable en 640*480 (sur une dalle de 1400*1050), les details en low... C'etait comment dire... spéciale... Du peu que j'ai vu d'EQ2, meme chose des que j'ai du baisser les graphismes... VG j'en parle meme pas... A la rigueur, je regrette de pas avoir essaye Lotro en baissant les graphismes... Bref, a part WoW et les jeux de gestion (genre anno 1701 tres mimi meme en low config), j'en connais pas beaucoup qui verifie tes dires.

Et pour la 2eme assertion, je ne la partage pas, tout simplement parce que la démonstration de puissance ne marche pas bien longtemps, et est tres vite normal, voir dépassé, et c'est d'autant plus vrai qand cela se veut réalistes. Alors oui, on reste scotché devant Far Cry. Pis un moteur plus beau, plus réaliste sort, et on voit les défauts (pas assez rond, pas assez de relief, pas assez net...). Essayez Crysis puis Far cry, vous verrez. Alors qu'avec des graphismes volontairement eloignés de la réalité (et faut pas se faire d'illusions, c'est un choix qui se prend notamment pour une question de hardware) cela se sent moins.

Apres, il faut trouver le juste milieu, autant WoW j'ai accroché aux graphismes, malgré le peu de détails et la géometrie tres "tranché" , autant jouer a Diablo 2 en 800*600 m'a fait saigner des yeux...

De ce que j'ai vu de WAR, il y a effectivement des choses qui pouvait passer au lancement de WoW, mais plus maintenant, et d'autres choses clairement au-dessus. Du coup, j'ai pas peur que tout soit moche, mais surtout qu'il y ait un manque d'unité...
A mon avis vous vous prenez la tête pour rien, ce ne sont que des images... quelque chose de statique.

Je vois que Molivio fait toujours une fixation sur les arbres carrés, pour changer.


Pour répondre à Cf Jack:

Pour moi, l'ambiance d'un jeu prime par rapport à la qualité graphique : l'ambiance, ou l'immersion grâce aux personnages, la bande son, le réalisme de l'environnement (j'entend par là, plein de chose : les feuilles qui tombent des arbres, la poussière qui se soulève quand tu frappe une vieille porte, le pont de rondin qui grince quand tu marche dessus, les effets météo, les pnjs qui parlent et bougent "comme en vrai"). Tout ces petites choses. Pas besoin d'un graphisme éblouissant pour ça, juste des gens passionnés, et du temps.

Je vous invite à télécharger une vidéo de ce genre : http://war.onlinewelten.com/news.php?id=850, GC 2007

Le moteur lumineux rend vraiment bien, et les textures au sol sont pas si mal. Quand je vois cette vidéo, pour moi le plus gros travail qui reste à faire, c'est de donner de la vie au jeu. Améliorer les personnages, qui se déplacent comme des robots, les pnjs statiques tel des légumes, les map mal faites par endroit on sent direct que c'est vide en dessous. Revoir la façon dont les objets reposent sur le sol, par réaliste non plus, le sol est terne et réaliste mais les objets (cailloux, tonneau etc...) sont brillants, ça fait tache. Divers petits truc comme des bestioles sur le sol, des oiseaux dans le ciel manquent, des cheminées partout mais jamais de fumée qui en sort.. les grosses pierres taillées d'un seul bloc on dirai qu'elles ont été tranchées net. Une rivière toute merdique alors que sur une autre vidéo on a un bord de plage superbe..

Quelqu'un connait la config des PC utilisés à la GC 2007 ?
L'ambiance et l'immersion sont déjà présente dans les vieilles vidéos que l'on peut voir de tout façon donc de ce point de vue là aucun soucis à se faire. Les fans de warhammer se sentiront en terrain connu. Et pour ceux qui veulent faire chauffer les cartes bah franchement y'aura de quoi faire aussi. Ca ne sera clairement pas du niveau d'aoc ca c'est sur mais bien au dessus d'un wow auquel on le compare. WoW va fêter ses 3 ans et déjà à l'époque où il est sortis, ce n'était pas la pointe de la technologie en matière de graphisme et ca ne l'empêche pas de s'en sortir plus que convenablement encore aujourd'hui.

L'esthétisme et la cohérence sont bien plus importants que les polygones sur le long terme et sortir un jeu qui n'est pas au top graphiquement, n'est clairement pas dramatique car tu peux toujours l'upgrade alors que si ton jeu est beau mais sans vie, ca le fait pas trop quoi ^^.

Y'a qu'à voir un jeu comme VG pour juger lol. Très beau mais sans âme avec des avatars sans aucun charisme à mes yeux ( et pour AoC c'est pareil, je trouve les graphismes sublimes mais y'a pas la magie que je peux ressentir avec le design de WAR surtout au niveau des persos).
Citation :
Publié par DjeUrsu
Et pour la 2eme assertion, je ne la partage pas, tout simplement parce que la démonstration de puissance ne marche pas bien longtemps, et est tres vite normal, voir dépassé, et c'est d'autant plus vrai qand cela se veut réalistes. Alors oui, on reste scotché devant Far Cry. Pis un moteur plus beau, plus réaliste sort, et on voit les défauts (pas assez rond, pas assez de relief, pas assez net...). Essayez Crysis puis Far cry, vous verrez. Alors qu'avec des graphismes volontairement eloignés de la réalité (et faut pas se faire d'illusions, c'est un choix qui se prend notamment pour une question de hardware) cela se sent moins.

Si un jeu, a sa sortie, est déja dépassé graphiquement, imagine dans 5 ans..
Pis Far Cry reste quand même d'une grande beauté, il a bien scotcher des milliers de joueurs. Quand on parle d'un jeu on le remet dans le contexte, je rappelle quand même que Tekken 3 sur PS1 était "magnifique".. y'a 10 ans.. et qu'on se prendrai pas la tête a le comparer maintenant a un moteur style Oblivion.

Je suis pour un jeu beau pour les possesseurs de bêtes de courses, qu'on puisse réduire sans qu'il en devienne atroce pour les config plus modestes, mais la, sa sent le doux rêve..
Citation :
Publié par TotalChuck
Je vois que Molivio fait toujours une fixation sur les arbres carrés, pour changer.
Bah désolé mais ça me choque. Y a d'autres détails pas beaux, mais les arbres sont vraiment ratés.

Citation :
Publié par Kikiqnac
Je suis pour un jeu beau pour les possesseurs de bêtes de courses, qu'on puisse réduire sans qu'il en devienne atroce pour les config plus modestes, mais la, sa sent le doux rêve..
Pareil Surtout que dans 2 ou 3 ans, ces bêtes de course seront dépassées par la bécane de monsieur tout le monde.

Citation :
Publié par deezyn
la magie que je peux ressentir avec le design de WAR surtout au niveau des persos
Sauf qu'on ne remet pas en cause le character design, très bon, forcément car inspiré du travail de GW, mais de la réalisation qui laisse à désirer. Et ça gâche franchement l'ambiance que tu décris. Et c'est d'autant plus dommage.
On va recentrer le sujet s'il vous plaît et finir là le HS.


Citation:
Posté par MOLIVIO https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Citation :
Alors OK, Wait&See, je ne m'exprimerais plus sur les graphismes et les animations de ce jeu, avant la parution d'une nouvelle video incluant les modifications promises.



Citation :
Ca, par contre, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Tu auras quand même tenu une demi-journée.
Je suis assez d'accord avec TotalChuck, y a pas mal de trucs laids mais y a aussi beaucoup de trucs qui sont biens(les bâtiments, les personnages, l'équipement etc...). Il faut juste espérer qu'ils oublieront pas de nous oublier : les textures des sols, l'eau "effet béton" , la végétation et tous les petits détails du sol (fleurs, crânes, cailloux etc...)
Citation :
Publié par Cf Jack
(...)
Si cette intervention avait été posté par un membre elle aurait surement été censurée pour HS ou taunt, enfin bref, je n'ai plus commenté directement les images de WAR, je répondais aux interventions des membres, je n'ai pas dit non plus que j'allais déserter le sujet, mes (nombreux) admirateurs seraient trop déçus de ne plus pouvoir me lire

Citation :
Publié par Hokaine
Meuh j'ai une 8800 ultra et jveu que W.A.R. me rende heureux de l'avoir achetée plus de 700€ à sa sortie nom de dieu !
bah nan, car t'es un gros égoïste, il y a des gens qui ont encore des bécanes 2004 alors il faut faire un jeu-moche pour eux, et tant pis pour toi et puis vu comme c'est parti on pourra même le faire tourner avec un chipset intégré, cool comme ça on pourra y jouer avec le portable carrouf à 399 euros ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'attends de voir en 2008 des graphismes supérieurs à ceux des productions actuelles, ça me parait logique et dans l'ordre normal de l'évolution des choses. WAR va sortir mi-2008 (voir encore plus tard) il devrait enterrer visuellement tout ce qu'on peut voir actuellement dans la catégorie (non non je parle pas des jeux PS3).

Après je vois ce que je vois (10/10 à chaque oeil ) et les screens postés en page 1 sont techniquement faibles avec des polygones grossiers et j'en suis le premier désolé, j'aimerais vraiment pouvoir enfin m'extasier devant les graphismes de WAR, d'autant plus que je trouve qu'ils ont plutôt bien réussi à s'approprier l'ambiance de Warhammer, alors c'est vraiment dommage de pécher sur la réalisation

P.S : promis, juré, craché quand ça sera beau, je le dirais !

Je trouve que tu te retiens trop .
Ces images sont fort laides! Les captures d'écrans de joueurs sont souvent plus proches de la réalité comparé à celles d'un site officiel (ils ne cherchent pas à faire du marketing eux).
Il me paraît trop tard pour améliorer les choses avant la sortie du jeu et il ne fait plus l'ombre d'un doute, à la lecture des différents communiqués, qu'on nous mène en bateau.
J'espère me tromper et que la jouabilité sera à la hauteur pour les joueurs qui se fichent des graphismes (ce qui est loin d'être mon cas, vous l'aurez compris).
Cependant, le souvenir d'une importante communauté Dark and Light qui n'a jamais vu le jour IG, malgré sa très grande motivation initiale, devrait aider certains à prendre du recul.

Bon courage en tout cas pour ceux qui misent encore sur ce truc... bidule... mmorp machin... payant.
Citation :
Publié par Ciceron
Je trouve que tu te retiens trop .
Ces images sont fort laides! Les captures d'écrans de joueurs sont souvent plus proches de la réalité comparé à celles d'un site officiel (ils ne cherchent pas à faire du marketing eux).
Il me paraît trop tard pour améliorer les choses avant la sortie du jeu et il ne fait plus l'ombre d'un doute, à la lecture des différents communiqués, qu'on nous mène en bateau.
J'espère me tromper et que la jouabilité sera à la hauteur pour les joueurs qui se fichent des graphismes (ce qui est loin d'être mon cas, vous l'aurez compris).
Cependant, le souvenir d'une importante communauté Dark and Light qui n'a jamais vu le jour IG, malgré sa très grande motivation initiale, devrait aider certains à prendre du recul.

Bon courage en tout cas pour ceux qui misent encore sur ce truc... bidule... mmorp machin... payant.
As-tu seulement regardé la vidéo de Total Chuck qui au passage, date de 4 mois...
tout n'est pas au point clairement, mais je trouve par exemple la gestion des ombres extra (quand le joueurs passe devant un pnj et lui fait de l'ombre au sens premier du terme). Je serais curieux de voir les graphismes de la 2ème session bêta. En tout cas c'est clairement loin d'être laid.
Citation :
Publié par Dreften Draftfang
As-tu seulement regardé la vidéo de Total Chuck qui au passage, date de 4 mois...
tout n'est pas au point clairement, mais je trouve par exemple la gestion des ombres extra (quand le joueurs passe devant un pnj et lui fait de l'ombre au sens premier du terme). Je serais curieux de voir les graphismes de la 2ème session bêta. En tout cas c'est clairement loin d'être laid.
En effet, j'ai vu cette vidéo très intéressante et c'est une des rares fois où j'ai pu apprécier certains aspects du moteur, même si nombres de décisions concernant la charte graphique ne me plaisent pas.
mais nous disposons de suffisamment d'images représentant diverses zones et races pour se faire une idée plus globale. Cette vidéo n'a pas l'air très représentative du reste.
Pour reprendre l'exemple de Dark and Light, les graphismes ont été revus à la baisse tout au long du développement et c'est bien de cela dont je me méfie le plus. J'ai vu tourner ce jeu : grosse déception à la vue des différences entre les vidéos + captures d'écran marketing et la réalité lors des phases bêta abouties (tous détails à fond).

Avec le temps, je suis devenu exigeants envers les boîtes qui me demandent de verser 12 € et plus chaque mois (hors prix des boîtes de jeu et "add-on").
Citation :
Publié par Ciceron
En effet, j'ai vu cette vidéo très intéressante et c'est une des rares fois où j'ai pu apprécier certains aspects du moteur, même si nombres de décisions concernant la charte graphique ne me plaisent pas.
mais nous disposons de suffisamment d'images représentant diverses zones et races pour se faire une idée plus globale. Cette vidéo n'a pas l'air très représentative du reste.
Pour reprendre l'exemple de Dark and Light, les graphismes ont été revus à la baisse tout au long du développement et c'est bien de cela dont je me méfie le plus. J'ai vu tourner ce jeu : grosse déception à la vue des différences entre les vidéos + captures d'écran marketing et la réalité lors des phases bêta abouties (tous détails à fond).

Avec le temps, je suis devenu exigeants envers les boîtes qui me demandent de verser 12 € et plus chaque mois (hors prix des boîtes de jeu et "add-on").
Je crois pouvoir dire que WAR ne sera pas un DnL. Il est vachement mieux fini, meme si on est loin d'etre en présence du tombeur de WoW.
Il y a de bonnes idées, la fluidité n'a rien a voir avec DnL, les graph sont vachement mieux foutus sans etre exceptionnels. Mais en effet, aujourd'hui d'autres MMO font mieux à mon avis.

Mais comparer WAR à DnL, c'est quand meme un gros abus. Et pourtant, je ne suis pas un défenseur de WAR en général, j'attendais mieux de ce jeu. Mais il sortira, et aura son succés sans nul doute. Ce ne sera pas le prochain best seller, mais il aura du succés parce qu'il crée le buzz. Apres, sur la durée, je n'ai aucune idée de ce qu'il donnera.
DnL a été développé par un sombre studio réunionnais, ici c'est EA. C'est quand meme pas le meme cinéma.
Citation :
Publié par Ciceron
En effet, j'ai vu cette vidéo très intéressante et c'est une des rares fois où j'ai pu apprécier certains aspects du moteur, même si nombres de décisions concernant la charte graphique ne me plaisent pas.
mais nous disposons de suffisamment d'images représentant diverses zones et races pour se faire une idée plus globale. Cette vidéo n'a pas l'air très représentative du reste.
Pour reprendre l'exemple de Dark and Light, les graphismes ont été revus à la baisse tout au long du développement et c'est bien de cela dont je me méfie le plus. J'ai vu tourner ce jeu : grosse déception à la vue des différences entre les vidéos + captures d'écran marketing et la réalité lors des phases bêta abouties (tous détails à fond).

Avec le temps, je suis devenu exigeants envers les boîtes qui me demandent de verser 12 € et plus chaque mois (hors prix des boîtes de jeu et "add-on").
Si ça n'avais été qu'un problème graphique sur Dark and Light , je crois que ça ce serais .

Edit : Doublé par Zophrene , bien qu'il le dise de manière différente
Chacun c'est goût

Maintenant, c'est un sujet sur 5 captures d'écran, difficile de parler d'autre chose que des graphismes.

Et, pour le moment, c'est décevant, plus ça va plus je suis déçut.
En tout cas, une chose est sûr, c'est qu'il y a un sacré buzz autour de WAR, pour preuve, vos 12 pages de commentaires rien que pour 5 pauvres screenshots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés