[Vault-IGN 17/11-07] 5 captures d'écran exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alduyin
Ok

Pour ma part, je ne peux donner aucun avis. Tout ce que je constate c'est que depuis le début de la reprise du projet par Mythic jusqu'à maintenant, il y a eu un travail monstrueux qui a été réalisé sur le contenant du titre. Néanmoins, cela fait maintenant plusieurs mois que l'on sent que l'effort se porte plus sur le contenu, ce qui a pour effet que l'on ne voit plus beaucoup d'améliorations dans les screens qui nous sont montrés. Pour ceux à qui ça parle, j'ai l'impression que la qualité graphique de WAR, au fil de son développement, peut être représenté par la courbe de charge d'un condensateur :
http://www.epsic.ch/Branches/electro...s/Image174.gif

Alors, est-ce que WAR est arrivé dans son stade terminale de finalisation graphique, avec comme seule grosse optimisation les effets de lumières ?

Cette simple question, parmi tant d'autres, me donne envie de voir ce que le jeu donnera à la release. Parce que honnêtement, je ne vois quelle pourrait être la réponse à part : P't'être bin qu'oui, p't'être bin qu'non.

D'autres avis ?
je pense qu'il y a toujours moyen d'améliorer les graphismes d'un jeu mais ça passe par un boulot monstre

- refonte du moteur du jeu
- reprise de tout le graphisme

Autrement dit, vaut mieux ne pas trop y compter avant au moins 2 ans d'exploitation fructueuse

D'ailleurs ils ont bien actualisé le graphisme de daoc, mais faut dire qu'à sa sortie son niveau était déjà bon et que par la suite il a eu un bon succes pendant des années
Y'a nullement besoin d'une refonte du moteur, ca va le jeu est très loin d'être hideux et même dans la béta qu'on avait à tester il y a quelques mois. Alors avec les ajouts lumineux, etc ... ca ira largement croyez moi ou pas mais bon, perso, c'est vraiment pas sur les graphismes que j'ai des craintes. Le jeu sera d'une qualité égale à aion mais dans son style et c'est largement suffisant pour apprécier son avatar et les décors selon moi. Pas besoin d'une avalanche d'effets techniques à la AoC pour apprécier un jeu graphiquement parlant (en tout cas pas pour moi). D'autant que l'univers de Warhammer ne se prête pas trop à des graphismes super détaillés je trouve.

Je pense plutôt que les développeurs mettent le paquet sur le design et l'ambiance globale du jeu afin de se sentir complétement immergé dans le monde de WAR et que l'aspect purement technique passe au second plan. A l'instar d'un WOW qui malgré ses 3 ans d'âge vieillit plutôt bien alors que techniquement, il est à la ramasse comparativement au mmo à venir. Sur ce point, je pense que WAR va s'en inspirer.
Citation :
Publié par deezyn
D'autant que l'univers de Warhammer ne se prête pas trop à des graphismes super détaillés je trouve.
Alors là je m'inscris en faux et je te conseille vraiment de t'interesser de plus près à cet univers et aux illustrations des artistes qui y collaborent, c'est au contraire très riche et très détaillé et ça n'a rien de simpliste et géométrique. Donc ok je vais tenir mon engagement de ne plus m'exprimer sur les graphismes de WAR avant le retour de la BT, mais ça désolé mais je ne pouvais pas laisser passer.
Pour moi les persos n'ont rien de simplistes et géométriques aussi, donc bon à partir de là, le débat est clos ^^.

Entre un artwork et sa retranscription, je trouve cela plus que fidèle et très ressemblant sans être simpliste .

Exemple (et encore ce screen date de l'an 2 ^^) :

http://www.warhammeronline.com/newsletter/images/2006/GoblinShaman.jpg

http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/26170.jpg
Citation :
Publié par deezyn
...
Tu as dit Warhammer, pas WAR. Donc moi je te répondais par rapport aux illustrations Warhammer (GW).
Sinon le screen posté est comme les autres, tout géométrique avec des angles de partout. Mais j'arrête là ça sert à rien, vu que ce screen c'est déja du passé, et que comme tu me l'a promis au final les graphismes seront beaucoup plus beaux, sisi, tu me l'as promis
Le moteur va pas changer du tout au tout, si le style ne te plaît pas genre les arbres derrière tout ca, là je ne peux plus rien pour toi ... Ca sera plus beau car des effets seront ajoutés mais on va pas te foutre une forêt parfaitement modélisée à la place des arbres anguleux qu'on voit là mais bon ca c'est la zone qui veut cela aussi. Les zones géographiques greenskins que l'on voit en screens ou en vidéos sont plus cartoon et moins détaillées que les parties humaines / chaos en général.
J'espère qu'ils vont modifier les ronces géantes du marais de la folie, elle donne l'impression d'être plate, j'espère que ça ne restera pas comme ça.

J'espère que la végétation fera partie des quelques améliorations graphiques prévues (semble-t-il).
Citation :
Publié par deezyn
Le moteur va pas changer du tout au tout, si le style ne te plaît pas genre les arbres derrière tout ca, là je ne peux plus rien pour toi ... Ca sera
Nan mais regarde la végétation

Je ne connais pas ce jeu (enfin si de nom), je ne le suis pas du tout et je n'y porte AUCUN intérêt, mais le screen que tu viens de poster est TRES TRES supérieur à ce que propose actuellement WAR. Si dans sa version finalisée WAR propose des graphismes de cet acabit alors j'achète.
Citation :
Publié par blaskos
je vais me faire taper dessus mais bon :

http://community-fr.ageofconan.com/w...&table=CONTENT

des angles en veux-tu en voilà, un arbre avec une texture ...comment dire , avec des branches pas formidables, bug de collision sur la main qui tient l'arme. bref l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Ouai mais bon la tu prends un screen qui date et honnêtement faut reconnaitre que d'un point de vue purement technique AoC boxe dans une autre catégorie. Et puis bon les graphismes typés réalistes, ca rend toujours moins bien en screens qu'animés généralement.
Citation :
Publié par deezyn
...
LOL j'ai rien pris du tout c'est toi qui me l'a proposé ce screen, moi j'en parle plus, maintenant j'attends

Citation :
Publié par deezyn
d'un point de vue purement technique AoC boxe dans une autre catégorie
La catégorie des MMO 2008 ?
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je ne connais pas ce jeu (enfin si de nom), je ne le suis pas du tout et je n'y porte AUCUN intérêt, mais le screen que tu viens de poster est TRES TRES supérieur à ce que propose actuellement WAR. Si dans sa version finalisée WAR propose des graphismes de cet acabit alors j'achète.
C'est une blague?

Franchement, rien que le coup de l'arbre, digne d'un vieux dark project ça me choque vraiment... tout comme les doigts et le coup verdure/route.

On est d'accord que c'est un vieux screen, et qu'il à dut être amélioré, mais sur ce coup pour le trouver TRES TRES supérieur à war... Là j'arrive pas à saisir.
Citation :
Publié par Krylkok
C'est une blague?

Franchement, rien que le coup de l'arbre, digne d'un vieux dark project ça me choque vraiment... tout comme les doigts et le coup verdure/route.

On est d'accord que c'est un vieux screen, et qu'il à dut être amélioré, mais sur ce coup pour le trouver TRES TRES supérieur à war... Là j'arrive pas à saisir.
Pour les améliorations, j'ai au contraire l'impression que Funcom a du revoir les graphismes du jeu à la baisse, notamment en extérieur comparé aux premiers screenshots et vidéos que je trouvais carrément plus beaux. Par contre les avatars sont franchement réussis, mais ce n'est pas la même optique que WAR.
Citation :
Publié par Krylkok
C'est une blague?

Y a un bug sur l'arbre mais c'est le genre de petit truc qui sont acceptables sur un jeu en cours de dev et dont tu peux etre sur à 99% qu'il sera corrigé à la release, parce que le reste du traitement de l'arbre est très bien, ça ressemble à un arbre, avec un tronc et des branches de forme normale, regarde un peu la végétation du screen du gobelin abuse pas, ça ressemble à rien, faut vraiment beaucoup d'imagination pour y voir des végétaux.

Citation :
Publié par Sampe
La catégorie des MMO @Machine de guerre nécessaire dès que tu devras afficher plus de dix avatars
Nan mais attend, 2008 ça sera l'année des 8 coeurs et des cartes graphiques HD, un MMO on le sort pas pour 6 mois mais pour plusieurs années. Après vous pouvez aussi vouloir un MMO qui tourne sur Amstrad ...
La majorité des joueurs/joueuses n'a sûrement pas les moyens de se payer une carte graphique a 450-500 euros ni le dernier quad/octo core comme tu le dis, tant mieux pour toi si c'est ton cas.
Faut peut être arrêter de regarder son nombril des fois.
C'est pour ça que les moteurs graphiques évoluent au fur et à mesure de la durée de vie d'un MMO. Même AoC sera dépassé d'ici deux ou trois ans.

Pour autant, quand tu veux faire ce type de jeux, surtout affichant les ambitions de WAR, tu ne peux pas te permettre de faire comme si c'était un jeu solo scripté où les développeurs savent combien il y a de personnages à afficher.

En témoigneront les DAOCiens avec les fameux "lags d'inc" et les diaporamas lors des gros affrontements (même si le moteur du jeu n'a jamais été un modèle d'optimisation, au contraire du netcode). J'attend de voir AoC en 100vs100 tiens (si jamais telle chose est possible IG, normalement oui...).
Citation :
Publié par Raffut
La majorité des joueurs/joueuses n'a sûrement pas les moyens de se payer une carte graphique a 450-500 euros ni le dernier quad/octo core comme tu le dis, tant mieux pour toi si c'est ton cas.
Faut peut être arrêter de regarder son nombril des fois.
Je voulais dire proposer un jeu capable de tirer parti de la technologie disponible en 2008, après bien sûr le jeu devra aussi pouvoir tourner sur des configs plus modestes, les réglages c'est fait pour ça, les C2D sont très communs maintenant et la RAM est bon marché, bref je vois pas trop de raison de développer en 2008 pour des configs has been.
Le C2D très commun, ça reste à voir... les seules personnes dans mon entourage que je connais qui ont des C2D c'est sur leur portables très récents.

Sinon (y compris moi) c'est AMD ou PIV, et pourtant on étudie dans l'informatique et on joue pas mal. Si tu ne tapes pas dans du 2048*1536 AA 16X et anisotropique à donf, tu n'as pas besoin des technologies de 2008.

Alors ouaip, peut être que quand je bosserais la donne sera différente mais j'ai autre chose à faire que de changer de config pour le dernier jeu à la mode.

Sur ma config Crysis tourne en 1152x864 en medium (DX 9), je le trouve bien assez beau comme ça mais c'est un modèle d'optimisation et surtout c'est un jeu solo, comportant bien moins d'inconnues qu'un MMO.

Je ne sais pas à quel point tu as pu pratiquer le MMO, mais j'ai rencontré plus que ma part de gens qui jouaient avec des configs très datées. Tout simplement parce qu'en dehors des HCG (et encore même dans cette population j'en ai connu qui jouaient avec des vieux machins), les gens ne changent pas config comme de chemise, question de priorités.
J'ai moi aussi eu ma période "matos à la mode & overclocking", ça m'est passé, voilà tout.

C'est une tendance qui se voit de plus en plus que de juger un jeu sur ses seuls graphismes, au détriment du fond. Avec une telle mentalité, faut pas s'étonner de la baisse de qualité de la production vidéo-ludique depuis quelques années .
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je voulais dire proposer un jeu capable de tirer parti de la technologie disponible en 2008, après bien sûr le jeu devra aussi pouvoir tourner sur des configs plus modestes, les réglages c'est fait pour ça, les C2D sont très communs maintenant et la RAM est bon marché, bref je vois pas trop de raison de développer en 2008 pour des configs has been.
Franchement tu devrais réfléchir avant de dire des choses pareilles !!!
regarde ce sondage de steam http://www.steampowered.com/status/survey_v6.html

Et encore ça s'est des joueurs de fps pour la plupart donc avec des config supérieurs à la moyenne je pense !!
on est loin des core2duo, des 8800 and co
Ces statistiques datent du 30 mai, il serait intéressant d'avoir quelque chose de plus récent pour se donner une idée du rythme d'évolution d'ailleurs, mais c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes, les doubles coeurs ont tout de même une belle part.

J'ai noté une donnée ... intéressante. 246000 utilisateurs auraient des écrans 4:3 16"

(je me doute que c'est Steam qui remonte ces informations tout seul, ça doit plaire à pas mal de monde ça ? )
L'une des grandes force de WoW ( auquel tu as joué MOLIVIO ) a été de sortir un jeu graphiquement très bas ( je parle au niveau technologique ) , ce qui a permis a des joueurs ayant de petites configurations de pouvoir jouer .

On notera au passage que le dernier moteur graphique de DAoC étais déjà supérieur . Ce qui explique aussi ça réussite (a WoW avec ses 9 millions d'abonnés ) , même si ce n'est pas la seul chose qui explique son succès

Ce petit HS pour expliquer que le rapport du nombre de polygones au millimètres carrés n'est pas la source du succès d'un jeu .

Car comme beaucoup je ne m'achète pas une machine par rapport au jeux que je joue mais plutôt l'inverse .
Citation :
Publié par MOLIVIO
Nan mais attend, 2008 ça sera l'année des 8 coeurs et des cartes graphiques HD, un MMO on le sort pas pour 6 mois mais pour plusieurs années. Après vous pouvez aussi vouloir un MMO qui tourne sur Amstrad ...
8 coeurs ? ca va etre vachement utile ca... tu vas pouvoir encoder des videos et faire de la 2D a vitesses grand V... mais pour le jeux on s'en fout royalement... La norme actuelle est au 2-coeur, les 4 restent du haut-de-gamme, enfin, plus pour longtemps avec les phenoms, qui de toutes facons ne valent pas grand chose a priori (enfin, ne sont pas a la hauteur plutot)...

Et pis les cartes graphiques HD... ben disons que vu leur prix, ca fait un bout de temps qu'elle font de l'HD (au moins le 720) et les plus haut de gamme font aussi du 1080, mais la c'est le moniteur qui peche le plus souvent...

De toutes facons, les techno 2008, ca ne concerne que ceux qui renouvelle leur PC, et vu le prix que ca coute, surtout en haut de gamme, c'est quand meme vachement limité... Perso j'ai acheté les derniers AMD valables avant le choc des C2D, et j'ai une 7600 GS qui est loin d'etre un foudre de guerre. Meme si j'ai envie de changer de PC, aucun jeu ne me pousse vraiment a le faire, pas meme crysis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés