[360/Ps3/Pc] Call Of Duty 4 : Modern Warfare

Répondre
Partager Rechercher
Par contre un truc que j'ai pas du tout apprécié dans le jeu (copier coller d'un post de GK, pas le mien mais j'adhère totalement) :

Citation :
Ce que j'y vois ?
La description d'un univers ou il n'y a que des gentils à l'ouest et que des méchants à l'est. Un univers ou l'on dézingue des russes sans trop savoir pourquoi ( au début ), et ou ce qui n'est pas habillé en vert kaki est forcément un ennemi, terroriste menaçant la paix de notre belle planete. Un univers avec un unique point de vue, où Condolicca Rice est citée égalitairement avec Einstein ( pourquoi pas Donald Rumsfeld, pendant qu'on y est ? ), et où l'on glorifie, de part des petites phrases bien choisies, la grandeur de l'armée Américaine et l'arme nucléaire dans sa toute puissance.

Un univers...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
..ou les valeureux SAS s'occroient le droit de torture et d'assassinat sur un dictateur, parce que c'est la guerre, et que c'est dur, la guerre, mais c'est comme ca, c'est inévitable.

Un univers où l'on assassine des cibles sans défenses, comme des ballons de fête foraine, du haut de notre B52, en s'extasiant de la beauté des explosions, et en se réjouissant de voir (sic) "pleins de morceaux tapisser le sol"

Je n'imagine pas qu'un jeu sorte un jour dans le commerce, en nous mettant à la tête d'un commando iranien infiltrant Washington pour assassiner un président américain fictif, Geoffrey Bish par exemple ( car Al Assad sonne légerement comme Bachar al Hassad, le président Syrien.. ), pour avoir menti à l'ONU, déclenché 2 guerres dont une totalement dictée par de simples interets économiques, et pour représenter, visiblement, un danger "pour la paix du monde".

Comme je le disais dans un autre post, c'est tellement énorme, et constant, que je pensais à un canular, au début. Dommage que ce ne soit pas le cas.

Car de tels messages, qu'ils viennent du cinéma, de la télévision, de toute forme de média, ont le double malheur non seulement de conditionner une génération toute entière à la peur de l'étranger, mais, plus encore, d'exacerber d'avantage, en retour, le clivage entre orient et occident, alors que la culture pourrait, et devrait être un pont... Imaginez vous être mis en situation de "vilain" dans ce genre de jeux.. Accepteriez vous, de vous voir, vous ou vos semblables, vous faire trucider, égorger, exploser, puis pisser dessus ( dans Postal ),à longueur de films, d'émissions et de jeux ? N'est ce pas dégradant ? Malheureusement, il ne suffit pas de fermer les yeux et d'ignorer le message, car d'autre, en face, l'auront vu, et certains en auront été marqués à vie.

Sans compter que le quasi-photoréalisme, atteinds à cette génération de console, brise la barrière qu'introduisaient des graphismes souvent naifs et stylisées des générations précédentes. Avant, on savait précisément que l'on jouer à un jeu, avec la distance que ca introduisait. Maintenant, je ne suis pas persuadé que tous fassent la part des choses.

Bon, j'arrete la.. Désolé pour la longueur de la réponse !
Là le mec a totalement raison, j'ai été très déçu par ce point... j'aurais préféré une mise en scène blockbuster mais avec une vraie réflexion derrière... là c'est quand même assez troublant par moments, ça le fout mal je trouve de cartonner un système d'idées à ce point dans un jeu :/
Oui j'ai aussi été choqué pour tous ces points. L'assassinat d'un captif, les commentaires dans l'AC130, et fort heureusement ils se rattrapent en faisant passer le titre de super-méchant en russie ... encore que. L'histoire est terriblement trop proche de la réalité, des affaires de nucléaire, d'extrémistes, de pays forts soutenant des extrémistes dans l'ombre, etc. Ils auraient pu inventer une histoire totalement fictive tout en restant crédible. L'armée américaine aurait financé le développement du jeu que ça ne m'étonnerait même pas ...
J'ai joué la démo (celle ou on doit def un tank) et grosse surprise pour moi, le jeu passe niquel sur mon pc avec des graphsime relativement beau.

Donc je voulais savoir si y'a une différence niveau ressource a prévoir entre la démo et le jeu lui meme ?
Si non, j'achete le jeu des Lundi^^

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Le Malkavien
osef on est pas là pour faire de la politique. Y a l'agora pour ça.
Certes mais c'est plus pour parler du jeu, je regrette qu'il n'ai pas proposé quelque chose de plus profond, avec la mise en scène et les musiques très épiques ça l'aurait vraiment fait.
Citation :
Publié par Le Malkavien
osef on est pas là pour faire de la politique. Y a l'agora pour ça.
Malheureusement je n'en dirais pas autant des maisons de développement de ces jeux... Ce que je regrette c'est le potentiel de Modern Warfare qui a finalement été utilisé sur une histoire sans grande originalité puisqu'elle ressemble à s'y méprendre aux infos de 20h. Le concept du jeu est la vraie claque et ce depuis le premier Call of Duty, mais le scénario moins.
Citation :
Publié par Thalie
Oui j'ai aussi été choqué pour tous ces points. L'assassinat d'un captif, les commentaires dans l'AC130, et fort heureusement ils se rattrapent en faisant passer le titre de super-méchant en russie ... encore que. L'histoire est terriblement trop proche de la réalité, des affaires de nucléaire, d'extrémistes, de pays forts soutenant des extrémistes dans l'ombre, etc. Ils auraient pu inventer une histoire totalement fictive tout en restant crédible. L'armée américaine aurait financé le développement du jeu que ça ne m'étonnerait même pas ...
Au delà de la réalisation sympa, de l'aspect "hollywoodien" et de l'immersion que ce jeu propose, l'idéologie qu'il véhicule, je la trouve aussi gerbante à souhait et ça me bloque même pour finir la campagne.
Pour moi ça a fait tilt lors de la mission de bombardement aerien, très bien faite (trop bien faite ?)
Vous pensiez vraiment que des US qui font un jeu (ou alors des Européens mais même) feraient un truc comme ça ? C'est comme dans Battlefield Vietnam, je crois qu'en monojoueur on ne peut pas prendre les Viet... d'ailleurs on se plaint de la durée de vie qui est trop courte, ça aurait été pas mal de faire une ou deux campagnes de plus avec des missions plus ou moins différentes pour les Russes et les Arabes : c'est fait ?

Evidemment que non... je suis de votre avis, c'est carrément naze de leur part, mais il n'y a aucun espoir pour que ça change à un moment ou à un autre.

Quant à une histoire totalement fictive avec tout en restant dans un univers réaliste, je ne pense pas que ça aurait fait grand succès... ce qu'on veut c'est être proche de la réalité avec les jeux comme Call of Duty, Arma, America's Army...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
EDIT : Bon je suis vraiment désolé mais c'était un bug apparemment. En relançant le jeu à l'instant j'ai mon viseur.
Je crois pas que ce soit un bug. Il existe des serveurs "Hardcore" (option a cocher lors de la création). Dans ce type de serveurs, le reticule est absent si on épaule pas.
Après c'est peut-être un bug quand même, va savoir
arretez de regardez le 20h , mattez des videos de Bisounours en boucle , enfin creez une bulle rose autour de vous ...

CoD 4 comme ces predecesseurs n'ont fait qu'etre proche de la realitée ...

pendant les CoD qui parlent de la seconde guerre mondiale , ont pouvait pas jouer les allemands que je sache , peut etre que certains allemands/autrichiens ou autre auraient aimer jouer un soldat de la Wermacht (qui n'etaient pas tous nazis je vous le rappel) , ca vous a pas derangez vous de ne pas jouer un allemand pendant cette periode et de tuer des resistants français , soldats americains/anglais/canadiens/russes/etc ...

maintenant CoD parle de notre epoque et notre epoque c'est ca , et là d'un coup tel un elan d'anti-americanisme primaire c'est pas bien ? qu'est ce qui à changer ? les alliés/OTAN sont toujours les gentils , pourquoi d'un coup ca ne vous plait plus ?

ca reste un jeu , si vous savez pas faire la difference arretez de jouer.
En ce qui concerne l'"idéologie" du jeu, il faut quand même remarquer qu'il y a une critique indirecte des USA :
Le fait que l'armée américaine se jette toutes armes dehors sur un pays du Moyen Orient alors que la vraie menace se trouve ailleurs. Ca rappelle quand même un peu l'Irak, non?
Citation :
Publié par d3rut4
arretez de regardez le 20h , mattez des videos de Bisounours en boucle , enfin creez une bulle rose autour de vous ...

CoD 4 comme ces predecesseurs n'ont fait qu'etre proche de la realitée ...

pendant les CoD qui parlent de la seconde guerre mondiale , ont pouvait pas jouer les allemands que je sache , peut etre que certains allemands/autrichiens ou autre auraient aimer jouer un soldat de la Wermacht (qui n'etaient pas tous nazis je vous le rappel) , ca vous a pas derangez vous de ne pas jouer un allemand pendant cette periode et de tuer des resistants français , soldats americains/anglais/canadiens/russes/etc ...

maintenant CoD parle de notre epoque et notre epoque c'est ca , et là d'un coup tel un elan d'anti-americanisme primaire c'est pas bien ? qu'est ce qui à changer ? les alliés/OTAN sont toujours les gentils , pourquoi d'un coup ca ne vous plait plus ?

ca reste un jeu , si vous savez pas faire la difference arretez de jouer.
Le problème c'est que c'est banal et chiant et surtout y'a pas de réfléxion, après c'est un jeu pop-corn donc ça se tient mais bon voir une mise en scène aussi soigné, un côté scénarisé d'habitude aux abonnés absents ici très présent pour au final avoir ça... c'est assez décevant, oui. Ca n'empêche pas le jeu d'être très épique je ne dis pas mais ils auraient pu ficeler autre chose...
Les deux points que j'y reproche perso c'est :

- la durée de vie ridicule de la campagne solo ( à croire qu'il ont tout bâclé pour le sortir vite )
- Le mode multi qui n'inclus pas de mode mission coop qui aurai pû être d'enfer
bah moi je le trouve très pro Anglais, ce jeu et pas pro Américain. Les Américains sont montrés comme des gros bourrins qui foncent dans le tas sans se poser de questions
et qui se plantent d'objectifs et finissent tous crevés.
On voit pas ça dans tous les jeux quand même. Alors que les Anglais (et leurs alliés Russes loyalistes), c'est la classe, super discrets, efficaces qui finissent par vaincre les méchants. C'est beau.
Citation :
Publié par Borh
bah moi je le trouve très pro Anglais, ce jeu et pas pro Américain. Les Américains sont montrés comme des gros bourrins qui foncent dans le tas sans se poser de questions
et qui se plantent d'objectifs et finissent tous crevés.
On voit pas ça dans tous les jeux quand même. Alors que les Anglais (et leurs alliés Russes loyalistes), c'est la classe, super discrets, efficaces qui finissent par vaincre les méchants. C'est beau.
SAS vs Marines t'espérai quand même pas que les marines l'emporte ?

C'est du au flegme du Captain
Pro américain ? j'ai comme un doute là...ils font les bourrins et en récompense c'est 15 000 morts parce qu'ils ont pas regardé là où il le fallait.

Le seul truc gerbant c'est les commentaires dans l'AC130.
L'exécution de Al Asad Osef puissance 10. Pourquoi ? parce que placer une réplique du style "Méchant Al Asad, tu va être déféré devant le TPI !!" pour faire genre politiquement correct ça aurait sonné prodigieusement faux.

Ce qui m'a vraiment surpris ça été à la release de la demo, j'ai presque cru que le jeu se déroulait pendant la guerre en Irak ou bien pendant une éventuelle invasion de l'Iran

En fait la chose qui m'embête vraiment...c'est Qu'Imran Zakhaev ait survécu au tir de Barret parce que j'avais soigneusement visé la tête
Citation :
Publié par Maldib

En fait la chose qui m'embête vraiment...c'est Qu'Imran Zakhaev ait survécu au tir de Barret parce que j'avais soigneusement visé la tête
Pareil :]]]

Et jme demande si
on peu tiré dans la main de son fils quand il se suicide?car ya un mini bullet time donc peut être...
Citation :
Publié par Arty
J'ai joué la démo (celle ou on doit def un tank) et grosse surprise pour moi, le jeu passe niquel sur mon pc avec des graphsime relativement beau.

Donc je voulais savoir si y'a une différence niveau ressource a prévoir entre la démo et le jeu lui meme ?

Merci d'avance.

petit up
Citation :
Publié par Maldib
Bah moi, ce qui m'embête, c'est qu'un ultranationaliste Russe ait un nom (et même une tête) de Tchetchene. C'est étrange
Citation :

Merci d'avance.
Je ne saurais pas te dire. Normalement c'est la même config qu'il faut je pense. Chez moi ça tourne parfaitement en tout cas, aussi bien le jeu que la démo. La config.

Citation :
Je viens de lire l'article de NoFrag et c'est de pire en pire se site...
Je n'aime pas non plus NoFrag. Je les lis juste parce que le blog est très à jour. Question news c'est plus pratique que Gamekult.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Les deux points que j'y reproche perso c'est :

- la durée de vie ridicule de la campagne solo ( à croire qu'il ont tout bâclé pour le sortir vite )
- Le mode multi qui n'inclus pas de mode mission coop qui aurai pû être d'enfer
Un mode de mission coop? Je l'ai deja trouvé trop facile a finir en véteran solo... Alors en coop je vois pas trop l'interet.
Le multi est simpa je trouve cela dit mais sans parler de mode coop il manque quelques petits trucs.
Désolé si la question a déjà été posé mais j'aimerai savoir si y a possibilité de choisir la langue des personnes avec qui on veut jouer en live sur COD4... 7 parties que je fais et aucune où je tombe sur des français...

J'ai eu droit aux Coréens, aux Allemands, aux Americains.... tain les ados Americains et Allemands j'ai envie de leur tordre le cou tellement ils hurlent dans le micro avec leur voix juvénile, c'est super crispant

Autant avec les personnes parlant anglais j'arrive à faire un peu de teamplay, autant quand ca parle mixte ou tout autre langue que le français ou l'anglais je comprend rien du tout

Bref y aurai t il un menu que je n'aurai pas vu qui permettrai au moins de jouer avec des français s'il vous plait ?

Moi qui râlais car je trouvais l'interface de live peu complete sur Halo3 bah ca parait être encore pire sur COD4 J'ai pas retrouvé mieux comme interface multi depuis Rainbow Six Las Vegas où on pouvait choisir la partie qu'on voulait dans une liste avec le choix de langue et l'indication de la qualité de connections de l'hôte... si j'avais envie de jouer telle map bah il suffisait que je choisisse la partie en conséquence, là on est obligé de tirer une partie et une map au hazard

Heureusement tout comme Halo 3 le jeu en multi de COD4 est énormissime, quel pied
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés