Une PS3 ou une nouvelle config pour mon nowel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhaitz
C'est d'un idiot comme reflexion, c'est des entreprises, leur but c'est de faire de l'argent, si tu trouve que Sony (qui a aucun respect pour les Europeens et qui nous prend pour le tiers-monde du jeux video,
C'est tout aussi le cas de Microsoft et aussi de Nintendo, Sony n'a pas ce monopole Et je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas telle ou telle entreprise et qu'on préfère une autre, simplement parce qu'elles ont une autre vision. Et il n'est pas du tout le seul à ne pas aimer Microsoft, je ne l'aime pas non plus car elle a tendance à imposer ses produits qui ne sont pas toujours de bonne qualité (ou il existe bien meilleur ailleurs, Microsoft n'est pas réputé pour son innovation) par un marketing assez agressif. Je préfère donc les entreprises qui ont tendance à tirer la qualité des produits vers la haut tout en innovant, ce que fait Sony dans un peu tous ses domaines. Tout n'est pas forcément bon, mais au moins ils innovent et il y a souvent des produits de bonnes qualités qui sortent.


Citation :
pour la fiabilité oui elle est un peu moin fiable (mais la ps2 etait pas fiable non plus) a coté de ca le SAV est excellent bien loin que ce que ma fournit sony a l'epoque PS2, le seul point ou tu a raison c'est le prix de l'XBL mais le service est très bon
Pour le SAV, je n'ai jamais eu de problème avec Sony (j'ai pas eu de ps2) et la dernière fois que j'ai appelé la hotline ps3, ils étaient très sympathique et très disponible et comprenait très bien le français, ce qui ne semble pas toujours être le cas du sav microsoft au vu du sujet SAV qui traine sur ce forum.

Citation :
Anw je vois pas pourquoi tu a post vu que de base tu avait déja ton idée que tu voulais une PS3 vu que tous ici on ta conseillé un PC
Peut-être pour avoir des retours d'utilisateurs de PS3, qui le conforte ou non dans son choix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Oui enfin si y a bien un point ou on ne pas critiquer la ps3 c'est la fiabilité, elle doit approcher des 100%,
Super objectif, la console a même pas un an

La PS1 a eu des problèmes (fallait la retourner pour lire les jeux parfois), la PS2 aussi (bloc optique mort...). Certes c'était marginal, du même niveau que les problèmes hardware PC, sauf que les pièces de PC encore une fois, c'est garantie plus longtemps.

Je parle pas de la fiabilité a court terme, enfaîte le court terme on s'en fiche, tant que la console est sous garantie, il faut voir au delà de la première année, si possible au delà de la 3ème année. Et on a pas encore assez de recule pour la PS3.

Un constructeur qui prétend faire des consoles sans défauts (ou de très rares défauts) c'est cool, je veux bien croire Sony, mais alors pourquoi il ne me garantie pas ma console 3 ans ?

Quand je vois que certains constructeurs de hardware PC offre des garanties a vie, pour du matériel qui tombe souvent en panne (comme la RAM), je me dis que niveau console y'a encore de quoi faire.
Citation :
Publié par Antipika
Super objectif, la console a même pas un an
En fait, oui. Elle est dispo depuis le 11 novembre au Japon, et depuis le 17 aux USA.

Faut avouer que le coté fiabilité de la PS3 n'est pas trop mis en cause (et je suis le premier surpris, justement à cause de la réputation de ses grandes soeurs), alors que le ROD est monnaie courante (1/3 des consoles, il me semble) et qu'il y a de nombreux cas de Wii qui auraient trop chauffé.
Citation :
Publié par Zelda Nizaki
qu'il y a de nombreux cas de Wii qui auraient trop chauffé.
Pour la wii, c'est surtout à cause de wiiconnect (en veille, elle coupe le ventilo, ce qui fait chauffer un peu trop le cpu) qui n'est pas très utile en fait, en dehors de ça je ne pense pas qu'elle ait de problème particulier en ce qui concerne la fiabilité.
Citation :
Publié par Altair
Pour la wii, c'est surtout à cause de wiiconnect (en veille, elle coupe le ventilo, ce qui fait chauffer un peu trop le cpu) qui n'est pas très utile en fait, en dehors de ça je ne pense pas qu'elle ait de problème particulier en ce qui concerne la fiabilité.
Les adaptateurs ont eu des problèmes ainsi que les straps de Wiimote (bonjours les écran TV / vitres cassés )

Rien de très "sérieux" qui touchait la console néanmoins.
Citation :
Publié par Altair
Le PC ne fera pas un aussi bon media center que la ps3, simplement à cause de la qualité des sorties et du silence. De plus si tu veux un boitier qui a de la gueule, tu vas le payer bien cher.
Je peux rire?

Citation :
Publié par SiroTeur
Sony mets des millions dans un fond spécial ( ainsi qu'IBM et d'autres grandes compagnies) afin d'acheter des patents pour les redistribuer Gratuitement au monde du libre ( Linux, BSD, ... )
Microsoft donnes des tarifs de plus en plus prohibitifs ( + de 600€ ) pour un OS complet qui est rempli de bug.
Change de revendeur juste comme ça

Citation :
Publié par Antipika
Les adaptateurs ont eu des problèmes ainsi que les straps de Wiimote (bonjours les écran TV / vitres cassés )

Rien de très "sérieux" qui touchait la console néanmoins.
Franchement pour péter les dragonnes fallait vraiment être bourrin, en plus nintendo en a renvoyer des nouvelles et est en train d'envoyer des protections pour les Wiimotes
Citation :
Publié par Vaux
Je peux rire?
désolé, mais je n'ai pas encore vu de HDMI 1.3 sur des media PC, il y en a peut-être, mais le prix est surement prohibitif.
Citation :
Publié par SiroTeur
Sony mets des millions dans un fond spécial ( ainsi qu'IBM et d'autres grandes compagnies) afin d'acheter des patents pour les redistribuer Gratuitement au monde du libre ( Linux, BSD, ... )
Microsoft donnes des tarifs de plus en plus prohibitifs ( + de 600€ ) pour un OS complet qui est rempli de bug.
C'est vrai qu'à redistribuer des dizaines de milliards de dollars aux pays en voie de développement (plus que les dons de tous les pays riches réunis), Microsoft fait vraiment office de méchant capitaliste face au gentil Sony qui distribue des miettes de pain aux geek.

S'il ne veut pas de console Microsoft c'est son droit, mais c'est pas la peine de partir en délire sur tout et n'importe quoi.
C'est comme ta comparaison précédente entre xbox et ps2 qui n'a aucun sens : on est aujourd'hui dans la situation exactement inverse avec la ps3 et la 360.
Citation :
Publié par Altair
désolé, mais je n'ai pas encore vu de HDMI 1.3 sur des media PC, il y en a peut-être, mais le prix est surement prohibitif.
Je suis pas expert et je me trompe peut être mais depuis quand a-t'on besoin d'une sortie HDMI pour avoir une image de qualité sur PC ?
La HD sur PC existait bien avant que ces 2 lettres ne sortent de la bouche des constructeurs de console, c'est juste que personne ne lui donnait ce nom car c'était l'évolution normale.
Franchement je conseil aussi le PC, car bon niveau RPG il n'y a rien pour le moment sur PS3 (avant un bon moment même), et tout les bon jeux PS3, sont multi (sauf Uncharted et Ratchet), et ce trouve sur PC.
Sans oublié que tu peut faire beaucoup plus de choses avec un PC qu'avec une PS3...
Mais mon conseil ce serait que tu attende après les fêtes pour voir vraiment le planing PS3 en 2008


Sinon pour MS j'était comme toi, antitout MS, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (surtout au vus de la politique de MS avec sa 360, qui déchire tout niveau super jeux originaux, vraiment Next-gen et des multi souvent superieur a la PS3 en terme de qualité visuel et fluidité), et pour le online il est vrai que 5€ par moi, avec tout ce que tu peut faire sur le XBLA ce n'est pas la mort (il y a qu'a voir la fluidité des jeux online, comme Forza2, ou Virtua Fighter5, pour s'en rendre compte)
Citation :
Publié par Falith
Je suis pas expert et je me trompe peut être mais depuis quand a-t'on besoin d'une sortie HDMI pour avoir une image de qualité sur PC ?
La HD sur PC existait bien avant que ces 2 lettres ne sortent de la bouche des constructeurs de console, c'est juste que personne ne lui donnait ce nom car c'était l'évolution normale.
Tu suis la conversation ? Je parlais du cas de media center...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur

Lesquelles?

Graver des CD/DvD, naviguer plus facilement sur le net, télécharger des démos, etc (etc= pour ne pas être édit), l'arriver de pas mal de mmoRPG (car il cherche du RPG et que payé pour du mmoRPG ne le dérange pas), et bien d'autre conneries ^^

Bref ce que n'offre pas une ps3 ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Windows Vista Integral 575€ a la FNAC.. Tu as donc raison, je vais changer de revendeur, excuses moi
Carrément que tu dois changer de revendeur: http://www.clubic.com/shopping-14197...integrale.html
Citation :
Publié par Norika > Toga
Graver des CD/DvD, naviguer plus facilement sur le net, télécharger des démos, etc (etc= pour ne pas être édit), l'arriver de pas mal de mmoRPG (car il cherche du RPG et que payé pour du mmoRPG ne le dérange pas), et bien d'autre conneries ^^

Bref ce que n'offre pas une ps3 ^^
Dans tout ce que tu cites, il y a que le premier qu'il ne peut pas faire (et encore avec un graveur externe et linux, il y a moyen). Sinon je suis d'accord sur le principe, tout ce qui est bureautique, organiser ses photos, etc, c'est plus facile sur PC. Pour aller sur le net, pour peu qu'on ait un clavier (même au pad si on ne doit pas taper trop de texte), c'est très rapide, surtout depuis le firmware 2.0 qui a bien boosté la vitesse du navigateur.
enfin quand je parle de FPS . c'est pas les FPS de bourrins , c'est les jeux qui comporte une partie FPS , mais sans trop , genre GTA , les 007, etc...
il parrait qu'on peut faire pas mal de chose avec le coupe PSP/PS3 ... mais c'est a partir de quel frimware ? car je suis sur le [Bip]
Citation :
les fps sur console hahaha
la meilleure console pour les fps est la wii
Citation :
Publié par Kedare
enfin quand je parle de FPS . c'est pas les FPS de bourrins , c'est les jeux qui comporte une partie FPS , mais sans trop , genre GTA , les 007, etc...
il parrait qu'on peut faire pas mal de chose avec le coupe PSP/PS3 ... mais c'est a partir de quel frimware ? car je suis sur le [Bip]

Même si c'est pas trop dans le sujet de ta question, si tu met la PS3 en version 2.0 (le firmware actuel), [Bip]

Il te faut le Firmeware 3.72 sur la PSP
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Trois solutions donc :

- Tu n'as jamais eu une PS3 entre les mains
- Tu ne l'utilises pas a son potentiel
- Tu desinformes
Je le vois par rapport a mon collègue qui en a une (celui qui a eu sa PS3 qui a cramé en un moi), donc il est vrai que quant je vais chez lui, c'est généralement pour joué, après ma vite montré le reste, mais bon, suis rester septique (tellement habituer au PC perso...).

Par contre pour ce qui est des FPS/GTA/RPG rien ne vaut un PC, et la je suis réaliste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés