[Guilde asmodienne] The seventy Third Legion

Fil fermé
Partager Rechercher
Justement, comparons les Elyséen et les Asmodiens d'un autre point de vue :

Les riches : Les Elyséens
Les pauvres : Les Asmodiens

N'est il pas coutume de voir Les riches beaucoup plus radin, mesquin, méchant et ignoble que les pauvres ? Se ne sont que des mask !
Prenons les nobles de l'ancien temps ! Ce sont eux qui avait des jeux douteux où l'on tué des pauvre gens !
A l'époque romaine ! se sont les citoyen romain qui allait au cirque voir des gens s'entretuer et devorer par des lions !

Et pourtant dans tout ces exemples : se sont ceux qui en apparence sont beau/béni/chanceux etc ... qui organise toute cette cruauté ! Et ceux qui vivent tapis dans la misère qui en patisse !

En clair, rien n'empèche se qui est beau de l'extérieur d'être laid de l'intérieur !

Maintenant, tout comme il s'agit d'une guerre de faction il y a FORCEMENT des Elyséen "gentil" et des "méchant" , et des Asmodiens "gentil" et des "méchant" !

Evitons les clicher ! :P

NB : Tout ceci est à prendre a la légère ! Il ne sagit nullement de préjugé, ni de déclaration, juste une observation. Prener ceci avec humour

EDIT : correction d'une faute de frappe
Citation :
Publié par Mygollas
Contre exemple, prenons Neuilly-sur-Seine et Bondy

=> [ -]
Je connais pas donc je peut pas dire

mais je vais t'aider pour sortir attend ...
Bah tout simplement car je pense que les asmodiens ne sont pas complètement neutre, sinon ils n'auraient pas des ailes noires et des griffes et ne s'appelleraient pas Asmodiens.
Sinon la guilde a été crée avant que l'on parle de possible neutralité,quand on disait encore anges et démons, et donc on allait pas changer de camp rien que pour démentir les préjugés.

Citation :
Les riches : Les Elyséens
Les pauvres : Les Asmodiens
je vois pas en quoi cette façon de voir les choses est plus juste que celle méchants vs gentils...
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Bah tout simplement car je pense que les asmodiens ne sont pas complètement neutre, sinon ils n'auraient pas des ailes noires et des griffes et ne s'appelleraient pas Asmodiens.
Sinon la guilde a été crée avant que l'on parle de possible neutralité,quand on disait encore anges et démons, et donc on allait pas changer de camp rien que pour démentir les préjugés.


je vois pas en quoi cette façon de voir les choses est plus juste que celle méchants vs gentils...
Il n'y avait aucun reproche dans ma démarche j'ai juste donné une opinion et par la même lancé un petit débat qui c'est très bien passé ( a mon goût).

Si je t'ai offensé j'en suis désolé là n'était pas le but ^-^;

L'autre façons d'interprété que j'ai donné, je l'ai utilisé car la aussi il s'agit d'un cas d'opposition diamétralement opposé (on peut pas être riche si on est pauvre et vice versa )

Il sagissait donc simplement d'utilisé d'autre termes pour appuyer ma thèse de l'éventualité d'avoir des Asmodiens qui aspireraient à la paix et des Elyséens qui ne sont satisfait que dans la destructions de se qui leur est différents ^^
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
euh je comprend pas trop ce qui te fais dire qu'on assume pas? pourrais tu préciser stp?
En tout cas merci au contraire, toute remarque est utile
Hop, bon pour enfin répondre à Mortis, avec un mois de retard, mes excuses mais j’avais la tête bien ailleurs depuis tout ce temps !

Je vais bien sûr m’expliquer sur ce que je voulais dire en disant que vous ne l’assumiez pas complètement et qu’il y a des contradictions à mon goût. Bon première précision à apporter dès le début : je "joue" un peu, je pinaille et je joue le perfectionniste hein ! XD
Dans le fond sa se tient. Mais je veux juste attirer ton attention sur ce point car qui sait vous pourriez décider d’être encore "pire" que ce que vous vous proposez d’être ? d’être plus sauvage quoi

Première chose à préciser, par honnêteté intellectuelle, c’est que ma manière de jouer concernant les MMORPG est en général, comme certain, plutôt hostile à ce système de jeu sans pitié pour le pvp. Parce qu’on a beau dire, assumer comme on veut, on sait que sa ne passe jamais bien. Pis en fait, je ne sais pas, le genre rpg ne me parait pas le mieux pour ce genre de jeu. Je dis cela parce qu’il ne faut pas croire non plus que je suis un tout gentil, tout sympa. J’ai joué aussi à un ancien et vieux jeu nommé Mankind pendant très longtemps et quand y’avait des guerres, s’était des guerres totales et on allait "raser" l’autre comme on disait. On faisait de la propagande, on infiltrait l’ennemi, on espionnait, on sabotait des flottes entières, on montée de nouvelles guildes contre son ennemi, on nouait des alliances, on désinformée, on faisait de gros mensonges ("nan nan on prépare pas d’attaques" et le lendemain on rasait 4 systèmes), on déclenchait des attaques en pleine nuit avec des bastons durant toute la nuit jusqu’au petit matin etc… etc… et j’adorais XD
Pourtant s’était un jeu où vous pouviez vous retrouver avec vos systèmes attaqués par l’ennemi et finir effectivement rasé. C'est-à-dire complètement à poil sans plus rien du tout et repartir de zero. Bref pas de filet de sécurité comme dans tout les jeux online actuel où au pire on perd seulement un peu d’XP (comme dans Aion).


Une fois ces longues précisions faites. Ce que je trouve donc un peu incohérent, et qui a la fin atténue le coté "on fait du pvp sans pitié" contre l'autre faction, c’est le coté "on reste des joueurs comme les autres, on respecte l’autre blablabla". Bah désolé de le dire mais c’est contradictoire... Je vais prendre un exemple tout simple et bien connu : un joueur qui peine sur un monstre roxxor va presque le finir mais le joueur n’est plus qu’à 10% de vie. Vous tombez dessus vous faites quoi ? Ben vous le buttez que vous soyez seul ou à trois.
Un autre Asmodien passe, pas dans votre guilde, pas votre philosophie, il est seul et décide d’attendre que le joueur Elyséen ait fini le monstre et récupéré de la vie avant de le défier. Je suis désolé, mais vous pouvez donner toutes les précisions que vous voulez derrière, par définition c’est bien le second joueur qui est plus respectueux, plus noble à l’égard de son ennemi que VOUS. En conséquence, il est normal que vous soyez considérez comme peu respectable (assimilable à des Pk comme tu le dis toi même) et que sa suscite la fureur de la victime.
Votre technique de jeu, qui est la guerre totale, est tout a fait valable mais par essence est moins respectueux de l’adversaire et y'a rien à y faire. Et bien logiquement sa créera des tensions, des insultes et des engueulades vis-à-vis de la victime et invariablement avec vos joueurs. Bref c’est là où votre charte pêche.
D’un certain coté si vous assumiez complètement votre technique de jeu (et je le répète qui avec vos commentaire sur le coté opportuniste et guerre totale est tout a fait valable) vous feriez même pas un petit couplet sur la fin sur le "respect" de l’autre en acceptant ce qui va avec c'est-à-dire les engueulades et le fait que par définition vous êtes moins "respectable" à l’égard de l’ennemi

Parce que quand vous ne pouvez pas vous empêcher de faire cette petite précision bah c'est aussi valable que le mec qui va en buter un autre mais lui dis qu'il n'a rien de personnel.... La victime a une belle jambe, elle s'en fout et ce n'est pas cela que l'on retiendra
Je crois que sa illustre à chaque fois cette tension entre le joueur et son avatar. On veut toujours la faire : c’est un jeu, c’est le perso ingame que l’on butte et ensuite il y a le joueur derrière tout a fait digne de respect. Sauf que le joueur c’est son personnage, celui sur lequel il s’investit, passe du temps et il aimera jamais cela. On détruit son "travail" bref y’a pas de véritable distinction car on s’identifie à son perso

Alors moi je dis: virez votre partie sur le respect, les tensions et soyez vraiment comme vous voulez êtres. Ne soyez pas retenue par un vernis de "civilisation" qui décridibilise un peu votre charte et ne reste qu'un vernis... XD

Citation :
Justement, comparons les Elyséen et les Asmodiens d'un autre point de vue :
Citation :
Les riches : Les Elyséens
Les pauvres : Les Asmodiens
N'est il pas coutume de voir Les riches beaucoup plus radin, mesquin, méchant et ignoble que les pauvres ? Se ne sont que des mask !
Prenons les nobles de l'ancien temps ! Ce sont eux qui avait des jeux douteux où l'on tué des pauvre gens !
A l'époque romaine ! se sont les citoyen romain qui allait au cirque voir des gens s'entretuer et devorer par des lions !
Et pourtant dans tout ces exemples : se sont ceux qui en apparence sont beau/béni/chanceux etc ... qui organise toute cette cruauté ! Et ceux qui vivent tapis dans la misère qui en patisse !
En clair, rien n'empèche se qui est beau de l'extérieur d'être laid de l'intérieur !
Maintenant, tout comme il s'agit d'une guerre de faction il y a FORCEMENT des Elyséen "gentil" et des "méchant" , et des Asmodiens "gentil" et des "méchant" !
Evitons les clicher ! :P
NB : Tout ceci est à prendre a la légère ! Il ne sagit nullement de préjugé, ni de déclaration, juste une observation. Prener ceci avec humour
EDIT : correction d'une faute de frappe
Arizuel en lisant ton message j’ai un peu bondi ! XD Bon déjà pour Elyséens et Asmodiens il sera intéressant de découvrir le background de NCsoft à ce sujet. Parce que dans le fond on ne connaît pas les lignes de clivages entre ces deux factions. Elles sont fondées sur quoi ? Mystère et à juste titre espéreront que sa ne sera pas encore une fois une sempiternelle ligne de clivage entre "bien" et "mal".
C’est vrai qu’il faut savoir changer de grilles de lecture et ne pas se laisser piéger pas nos grilles de lectures conventionnelles. On voit des gens beaux, avec des allures d’anges, des jolies ailes et dans la lumière. On voit des créatures avec une beauté sombre, avec des allures de démons, des ailes de cuir et dans la pénombre. Invariablement on est amené à penser "bien" et "mal" de manière instinctif. Espérons que dans Aion ces repères seront totalement chamboulés

Mais justement, dans le fond, quand tu parles de grille de lecture et qu’il faut savoir en changer, ne pas se laisser piéger, il est particulièrement dommage que tu en fasses toi-même la grossière erreurs les lignes suivantes dans les exemples que tu donnes… XD et c’est cela qui me fait bondir ! Tes exemples d’ordre historique sont incorrect et me semble traduire une certaine méconnaissance des choses que tu avances. En particulier que tu appliques des grilles de lecture actuelles sur des situations qui à leur époque n’avait rien de choquantes ni d’extraordinaire (bref cette même erreur de "grille de lecture" )

Déjà quand je vois ton allusion aux nobles d’ancien régime et aux pauvres paysans... A ton avis les nobles se voyaient ils comme des radins, des êtres méchants, ignobles portant un masque ? XD bref des gens parfaitement conscient de leur nature mais plein de duplicité ? Certainement pas L’ordre social reposait sur des principes d’ordre divins avec le système d’ordres, les nobles avaient leurs devoirs et leurs privilèges en retour. S'était la meilleur société possible sur terre à l'image du monde divin. Les nobles se voulaient d'ailleurs cultivés, passionné par la science, la raison etc… Sa n’empêchait pas une certaine réalité et une déconnexion de beaucoup d'autres choses hein... Mais par rapport aux grilles de lectures du temps, désolé, mais rien de choquant.

Encore pire pour ton exemple sur l’époque romaine. S’était le citoyen romain qui allait voir des gens s’entretuer au cirque et s’était considéré comme parfaitement…. Normal justement XD Un spectacle et une activité totalement respectable et même populaire... Et en plus là on peut même pas dire qu’il y avait des distinguos entre pauvres et riches. Il y avait toutes les classes sociales et le cirque était apprécié dans toutes les couches de la société romaine. Si tu prend en plus en compte qu’à partir de 212 tout les habitants de l’empire romain avait la citoyenneté romaine… et que même en province et avant la citoyenneté romaine pour tous, s'était un spectacle prisé et apprécié partout... XD Même les villes de provinces avaient leurs petits combats. Tu essais de dire quoi avec ton exemple ? XD
Sans parler des gens qui s’entretuent, les gladiateurs en l’occurrence, qui était en réalité les véritables stars et "people" de leurs époques. Les filles leurs couraient après et ils avaient un vrai succès. Bref un peu comme nos idoles de maintenant sauf qu’à l’époque s’était à la pointe du glaive... Une société, une mentalité, un mode de vie différent tout cela en somme. Pas les mêmes valeurs ni critères. Est-ce vraiment possible de le juger avec notre grille de lecture actuelle et 2000 ans plus tard ? Bof si on ne le fait pas sans précaution que tu ne prends pas !

Bref, j’étale un peu ma science (c’est parce que j’en ai pas beaucoup ). Mais comme tu vois Arizuel tu pêches par ce que tu voulais précisément souligner quant aux précautions à prendre pour nos manières possibles d'appréhender les factions Elyséens et Asmodiens
Grandes salutations à tous

Quelques questions me taraudent sur votre orientation/style PvP :

A quel point assumé vous cette "guerre" ?

Autrement dit, appliquez vous plus un style qui
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
... se rapproche du PK...
??

A savoir
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
La principale règle dans une guerre, est de la commencer si on pense avoir une bonne chance de la gagner.
ou alors carrément KoS ?
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
En résumé nous ne regarderont ni...le nombre.
poussons un tantinet le raisonnement :
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
...si un joueur n'est pas avec nous alors ya pas de raison de le laisser en vie.
Cela s'applique-t-il à chaque membre ou seulement une fois groupé en surnombre ?

Exemple :
Un de vos membres (on va dire un dps) aperçoit au loin 2 dps à plumes du même level ou supérieur...Il bénéficie de l'effet de surprise, et mine de rien, possède une maigre chance de triomphé (car il "rox fortement du bulbe" ou car ces ptis cupidons ne sont pas d'érudits PvPistes).

Que ce passera-t-il, "qu'importe la ruine" ou plutôt "TSTL : [Membre] J'ais 2 mignons ptinanges en visu, qui qu'en veut (2 personnes mini....pas de maxi mouhahaha)?!?" ????


Concernant l'aspect souligné par Merock :
Citation :
Publié par Merock
...Je vais prendre un exemple tout simple et bien connu : un joueur qui peine sur un monstre roxxor va presque le finir mais le joueur n’est plus qu’à 10% de vie. Vous tombez dessus vous faites quoi ? Ben vous le buttez que vous soyez seul ou à trois....
Exemple bien connu mais néanmoins précis, surtout par rapport au "monstre roxxor"
Si il est "roxxor" c'est sûrement pour une des raisons suivantes, qui entraînent un comportement différent à adopter si l'on veut rester honorable :

Soit il est très important pour une quête/pnj
==> Fini ton mob pepere, pas de soucis...je m'assoie et contemple ta roxitude...................prépare bien ta popo de vie pour "l'après mob" hein.....

Soit il drop du sacré matos (et il est donc connu pour ça)
==> Alors la : "Attention mes Dames et Mrs, dans un instant, on va commencer".....normal......les intérêts de la guilde (voir les miens ) priment fort aisément sur ceux d'un pale volatile


Je pense (et cela n'engage que moi) que c'est uniquement en poussant le raisonnement aussi loin, que l'on peut vraiment se targuer d'être "...respectueux envers le joueur ennemi...", ce qui signifie ni plus ni moins d'être un honorable PvPiste
salut Fouinass desoler mais Mortis est absent pour le moment mais nul doute qu'ils ce fera un plaisir de répondre a tes questions des son retour


Citation :
Mortis Sombrecoeur https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
...si un joueur n'est pas avec nous alors ya pas de raison de le laisser en vie.

Citation :
Cela s'applique-t-il à chaque membre ou seulement une fois groupé en surnombre ?

Exemple :
Un de vos membres (on va dire un dps) aperçoit au loin 2 dps à plumes du même level ou supérieur...Il bénéficie de l'effet de surprise, et mine de rien, possède une maigre chance de triomphé (car il "rox fortement du bulbe" ou car ces ptis cupidons ne sont pas d'érudits PvPistes).

Que ce passera-t-il, "qu'importe la ruine" ou plutôt "TSTL : [Membre] J'ais 2 mignons ptinanges en visu, qui qu'en veut (2 personnes mini....pas de maxi mouhahaha)?!?" ????
bon je vais répondre a cela mais sa n'engage que moi perso je suis DD si je croise 2 élysien et ai une chance de me les faire j'y vais en solo après ont verra ce qui arrivera
Vu que la majorité des commentaires sur cette guilde tournent pour la plupart autour de leur volonté de guerre totale je me permettrait juste de poser une question par rapport à ça à savoir:

Vous prônez le PK de tout ce qui est en dehors de votre faction en déclarant que vous êtes des adeptes de la guerre totale.
Personnellement je suis pas un fan du 3 Vs 1 ni du Corpse camping etc mais passons c'est juste ma vision (peut être bisounours il est vrai) du PvP.

Par contre la ou ça m'interpelle c'est que le PvP tel qu'il est présenté (à moins que j'aie loupé quelque chose ce qui n'est pas impossible) sera surtout du PvPvE dans les abysses ou alors des raids dans les zones de la faction opposée.
Donc pourquoi la vision de cette guilde au niveau du PvP serait irrespectueuse des autres joueurs.

En effet, apparemment les conflits ne seront possible que dans des zones définies.
Donc sachant en parfaite connaissance de cause ce qu'il peut nous attendre dans telle ou telle zone le joueur qui y aura mit les pieds ne pourra pas dire qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait lui arriver dans ces zone. (Pour résumer: Aller dans les abysses en solo sans avoir préparer une petite team en cas de concurrence sur un camp ou sur une zone de farming cay le mal)

Deuxièmement: Si les abysses sont effectivement comme je le penses à savoir des zones où c'est le plus fort (ou l'équipe la plus forte) qui contrôle un spot, êtes vous favorable à la négociation avec la faction opposée si nécessaire ou alors vous êtes plutôt du genre "Nous contre le reste du monde"
Explication: Deux teams parfaitement équilibrée et skillée se retrouvent sur le même spot, êtes vous plutôt du genre guerre totale jusqu'à ce que l'un des deux quitte la zone au risque de voir une troisième team profiter de vos querelles ou êtes vous plutôt du genre ils perdent rien pour attendre ceux la mais pour le moment vaut mieux optimiser nos chances par une petite négociation?

PS: Bien sûr mes questions ne sont valables que si vous avez également des objectifs PvE

Edit: La charte diit que vous avez egalement des objectifs PvE HL donc ca me parait important de savoir ca.
Citation :
Charte:

La charte est un guide de conduite de ses membres et de ce qui sera attendu de vous si vous tentez l'aventure parmi nous. La charte est incomplète a ce jour , des éléments peuvent être encore rajoutés ou corrigés. Elle sera finalisée dès la sortie du jeu.


Nos buts :

Atteindre le niveau le plus élevé (HL).
Être une grande guilde reconnue et appréciée de notre faction.
Sorties pve / pvp avec la participation de tout nos membres.
Grouper le plus souvent possible entre membres de la guilde.
Être disponible un minimum pour aider ses coéquipiers quand ils ont une difficulté.
comme tu peut le voire il est marquer dans la charte du clan que nous comptons faire diver sortie pve.

Citation :
Deuxièmement: Si les abysses sont effectivement comme je le penses à savoir des zones où c'est le plus fort (ou l'équipe la plus forte) qui contrôle un spot, êtes vous favorable à la négociation avec la faction opposée si nécessaire ou alors vous êtes plutôt du genre "Nous contre le reste du monde"
Explication: Deux teams parfaitement équilibrée et skillée se retrouvent sur le même spot, êtes vous plutôt du genre guerre totale jusqu'à ce que l'un des deux quitte la zone au risque de voir une troisième team profiter de vos querelles ou êtes vous plutôt du genre ils perdent rien pour attendre ceux la mais pour le moment vaut mieux optimiser nos chances par une petite négociation?
pour ce point faudrai voire sa avec Mortis Sombrecoeur mais de mon point de vu bien que nous sont pour "la guerre totale" comme aime bien dire certain, il est parfois utile de négocier pour éviter comme tu la dit qu'un troisième grp en profite
Dsl j'étais en vacances, je n'ai donc pas pus vous répondre

Merock: Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, la raison pour laquelle on parle de respect c'est pour éviter les insultes et autre taunt agressifs, histoire de rester dans le plaisir et la bonne humeur.
Après c'est vrai que si la communication entre faction est impossible ce paragraphe n'a plus sa place.

Fouinass: Alors déjà je tiendrait à préciser que la Charte n'est pas un "guide" absolu, juste une sorte de ligne directrice et une définition de notre style de jeu, libre à chacun de l'interpréter.
Pour ton exemple, j'adore personnellement les missions kamikazes (pas suicidaires), si y'a une chance que je gagne je pense que dans ce cas je tenterai, si je gagne c'est bien, si je perd je revient en optant pour la 2nde option, mais après c'est chacun ses choix.

Deadalus: La je pense que ça dépendra de la situation, mais en général je pense qu'on verra d'abord l'intérêt de la guilde (bien que personnellement je prônerait le 1 contre tous). C'est vrai qu'on c'est pas trop posé la question, mais on peut y réfléchir.
Citation :
Publié par Deadalus
Par contre la ou ça m'interpelle c'est que le PvP tel qu'il est présenté (à moins que j'aie loupé quelque chose ce qui n'est pas impossible) sera surtout du PvPvE dans les abysses ou alors des raids dans les zones de la faction opposée.
Donc pourquoi la vision de cette guilde au niveau du PvP serait irrespectueuse des autres joueurs.

En effet, apparemment les conflits ne seront possible que dans des zones définies.
Donc sachant en parfaite connaissance de cause ce qu'il peut nous attendre dans telle ou telle zone le joueur qui y aura mit les pieds ne pourra pas dire qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait lui arriver dans ces zone. (Pour résumer: Aller dans les abysses en solo sans avoir préparer une petite team en cas de concurrence sur un camp ou sur une zone de farming cay le mal)

Oui mais hélas Deadalus sa ne fonctionne pas cela. Si ton dernier paragraphe correspondait à la réalité.... sa se saurait. Hors va jeter un coup d'oeil dans WoW, par définition aussi, quand n'importe quel joueur met les pieds dans une région contesté, la théorie voudrait que sa soit comme tu dis: qu'il s'attend à se faire allumer la tronche à tout moment et de n'importe quel manière. En pratique, les joueurs ne réagissent pas ainsi. Il y'en a beaucoup, la grosse majorité, qui va râler, pleurnicher (à plus ou moins juste titre je suppose) etc... et y'a bien des guildes qui passent pour plus sans pitié (moins respectueuses) et d'autres pour plus "chevaleresques".
De toute façon le propre des hommes, y compris dans un jeu online, c'est bien de définir rapidement des échelles de valeurs, de normes, des moralités et d'y faire rentrer les gens, les guildes dedans.


Et c'est sans parler des jeux intégralement PvP qui pouvaient ou peuvent exister. Là en gros dès que tu t'inscrit dans ce jeu tu devrais en théorie accepter le fait que tu peux te faire allumer la tronche n'importe comment. Tu prend le jeu en connaissance de cause, bah sa n'a jamais empêché depuis le début que l'on parle de guilde de pk, de guilde très réglo, moins réglo etc...
C'est comme dans la réalité, c'est des réputations en fonction de tes agissement et y'a rien à y faire. Ensuite par contre y'en a qui peuvent aimer la réputation classé gros "sans pitié" et d'autres plus "bisounours" qui ne l'aime pas et préfère la réputation catalogué "chevaleresque"
Avant de dire quoi que ce soit je suis en partie d'accord avec toi sur ce que tu à écris mais j'aimerais savoir si le style PvP de WoW peut être rattaché à AION?

Je suis vraiment novice sur tout ce qui touche le PvP (FFXI oblige) mais j'avoue que le PvP de masse (pour ma part le 1 Vs 1 ca m'attire pas des masses) m'intéresse fortement et peut apporter autant voire plus d'adrénaline que n'importe quel boss PvE HL.

Mais de ce que j'ai compris par rapport aux PvP sur les deux jeux (encore une fois je peux me tromper mais un forum n'est-il pas le lieu à débats?) on peut y voir deux conceptions du PvP.

Dans WoW même si on peut y trouver des sortes de zones tampons elles sont communes aux deux factions (contestées) ce qui fait que n'importe laquelle des deux factions peut farmer sur la même zone ce qui permet à des HL de camper de povres Mid Lvl qui utilisent un spot pour xp ou éventuellement farmer juste parce que le gros méchant (J/K) à décider que c'était son coin.

Dans AION on a vraiment deux zones séparées avec chacun ses objectifs PvE (peut être pas HL j'en sais rien à vrai dire) et une mega zone tampon qui comporte les objectifs PvE communes aux deux factions.
Pour moi la différence se situe sur le fait que le PvP se situe sur des zones où l'ont vas avec un esprit disons hmmmm.... d'invasion (j'étais parti pour colonisation mais je trouve le terme un peu fort).
Donc partant de cette optique le joueur qui se retrouve dans une de ces zones sait qu'il est en territoire hostile où règne une certaine loi du plus fort et/ou sa notoriété et son sens de la négociation avec les autres joueurs de ta propre faction sera une part prépondérante (autant que celles du combat) pour s'extirper de quelques situations délicates.
Pour imager un peu mes propos imagine toi un Allemand qui se retrouve seul dans un village de résistant pendant la deuxième guerre mondiale,il va quand même pas se plaindre de se faire tuer alors qu'il était à 100 contre 1. (Je sais la comparaison est pas terrible mais au moins on vois clairement ce que j'essaie de dire)
Donc la ou je te rejoins c'est que la reput si on peut dire jouera un role dans le PvP mais n'empechera pas que si tu te retrouve avec 30 mecs de ta faction pour un objectif et qu'arrivant sur place tu trouve une equipe d'une dizaine de mecs y aura pas de scrupules à les bouter de la zone même si le combat est largement déséquilibré (J'espere q'il n'y aura aucune communication posible entre les deux factions pour ma part y aura pas 36 options possible en cas de rencontre fuir/combattre ou fuir pour mieux combattre)

Encore une fois j'ai peut être (même sûrement) louper des infos car je garde un peu de temps libre (La meilleure ressource sur un MMO quoi qu'on en dise) pour jouer à WoW (Pas histoire de faire comme tout le monde mais pour rejoindre quelques potes rl sur un jeu en attendant AION) et quelques trucs IRL.

On peut pas avoir toujours tout à fait raison mais on pas pas non plus toujours avoir tout à fait tort.
Non je vois tout à fait ce que tu veux dire et c'est un cohérent, une bonne déduction et logique. Mais en fait nan, je dirais que ce n'est pas souvent cela... Ensuite sa dépend pas mal de la communauté de joueurs qui se forment autour d'un jeu aussi

Dans WoW, tu as plus de similitudes que cela par rapport à Aion, je parle pas du tout du système RvR hein. Mais dans WoW tu as aussi des zones "sûr", le territoire de ta faction (où tu PvE), et un tas de zones contestés (où tu peux PvE et PvP). C'est comparable à Aion avec les zones des deux factions plus les Abysses. Du coup sa veut dire aussi que dans WoW, quand tu progresses en niveau, tu finis par sortir des zones "vertes" pour entrer dans les zones contestées. Bref en théorie tout a fait conscient que tu rentes en territoire hostile, que tu prend des risques et que tu es "intrusif"...
De plus dans ces zones contestés l'imbriquement des avants postes hordes/alliance, avec le background, te met bien dans une ambiance de "guerre", "lutte" pour tel ou tel zones.
Y'a même des zones contestées où il n'existe que des bases de la faction adverse (donc celle-ci prédomine dans la région) qui te donne encore plus l'impression d'être l'intrus. XD
Bah sa n'a jamais rien empêché ce que j'ai dis dans mon message plus haut


Et c'est comme d'autres jeu intégralement pvp auxquels j'avais joué qui était du genre combat à grande échelle et entres guildes. Ben il y a toujours des gens pour se plaindre, des guildes pour être catalogué pk, d'autres comme étant de particulièrement bonnes réputations etc...
Et au final, ce n'est pas plus mal, sa aggrèmente le jeu
Mais sinon je confirme, si tu as préparé une équipe de 30 guss et que les défenseurs sont 10 sur un point stratégique, bah y'a aucun scrupule à les dézinguer et à s'emparer de la zone lol, cela c'est clair.
C'est les mecs à 10 qui auront mal géré c'est tout. D'ailleurs si tu exploites pas l'opportunité alors que vous êtes à 30 note qu'on peut être tout autant vu comme très (vraiment très) "chevaleresque" ou au contraire pas très "futé". Je dirais même qu'il y a beaucoup plus de chance pour être vu comme pas très dégourdi du bulbe

En fait, c'est là différence entre des situations de type RvR et PvP en fait or Aion proposera les deux.
@Mortis : Heureux d'apprendre que la difficulté ne t'arrêteras pas (ce qu'on pourrait presque croire en lisant la charte ).
Cependant, je pense qu'afficher de tel orientations PvP devrait être bien plus qu'une "idée directrice", surtout concernant la notion de "respect de l'adversaire" (et ce n'est pas, selon moi, seulement une affaire "d'insultes et autre taunt agressifs" )...
Si seul quelques membres se battent honorablement, l'image/notoriété de la guilde sera bien pâle, voir pire...

@Merock : Je suis tristement d'accord avec toi ...l'humain est ainsi fait, il pleurera même si c'est "stipulé dans la brochure".
L'exemple des serveurs PvP de WoW est parfait : beaucoup on créé un personnage dessus...et arriver au alentours du lvl 20-25..."Oiiiiinnn y a 4 vilains qui me laissent pas quêter/pex tranquille, c'est inadmissible...c'est n'importe quoi...ouin, ouin"
De la à parler de "chevalerie" en temps de guerre ...Le chevalier (temps de paix) se transforme en Guerrier lorsque les hostilités sont engagées

@Deadalus : Ton "exemple germanique" est une excellente démonstration de la différence entre la théorie et la pratique... on voit très souvent des "allemands (cf. ton exemple)" venir chougné sur les forums
Pour répondre à Merock, je pense que nous assumons totalement notre orientation "Pk"... Ce que nous désirions souligner dans notre charte c'est le fait que notre communauté opère une différenciation entre le joueur (à proprement parler) et l'avatar. Nous nous attaquons à l'avatar et non pas au joueur (certains diront que la frontière entre les deux est mince )... Notons qu'Aion s'inscrit foncièrement dans le style "PvP"... De plus nous parlons bien d'une véritable haine entre les deux factions: celles-ci se rejetant la faute du cataclysme... Peace
Plusieurs changements se sont produits suite à une absence de plus de 6 mois du GM:
Mise à jour de la charte (précision des objectifs, reformulation), de l'adresse du forum (migration) et de la présentation de la guilde.
Citation :
Publié par RivaldArès
Ce que nous désirions souligner dans notre charte c'est le fait que notre communauté opère une différenciation entre le joueur (à proprement parler) et l'avatar. Nous nous attaquons à l'avatar et non pas au joueur (certains diront que la frontière entre les deux est mince )
C'est carrément du foutage de gueule, et une tentative d'éviter les insultes qui accompagnent ce genre de comportement.
Faire du corpse farming, c'est simplement empêcher quelqu'un de jouer, et de le faire chier jusqu'à ce qu'il déco. Ça n'a rien de respectueux, et ce n'est pas en ajoutant des "Oh, mais c'est pas toi que je visais, c'est ton avatar" que ça y changera quelque chose.
Si un type me pique ma bagnole, c'est pas après moi qu'il en a, c'est après ma bagnole. N'empêche qu'il m'aura bien mis la tête dedans, et que c'est moi qui vais devoir assumer derrière.
Ben là, c'est pareil. Sous couvert de jeu et de "on assume", vous pensez que ça vous donne le droit de vous comporter de manière irrespectueuse envers les autres.

Attaquez 4 lvl 50 quand vous serez tout seul et lvl 30, ou attaquez un adversaire full life alors que vous êtes à 10% et avec un mob sur le cul, faites du KoS tout le temps et pas seulement quand ça vous arrange, et là on pourra parler de "Guerre totale".

Heureusement pour vos adversaires, Aion ne sera pas WoW, et on devrait pouvoir Pexer pénard s'il n'y a pas de Rift dans le coin. Et si on s'aventure dans les Abysses, on sait à quoi s'attendre. De plus, on n'a pas à aller chercher son corps, on rez à un autel.


M'enfin si vous voulez faire une guilde d'enfoirés, n'essayez pas d'arrondir les angles avec des arguments à 2 balles.


Entilzar, serveur Bisounours assumé.
Thumbs down
Citation :
Publié par Entilzar
C'est carrément du foutage de gueule, et une tentative d'éviter les insultes qui accompagnent ce genre de comportement.
Faire du corpse farming, c'est simplement empêcher quelqu'un de jouer, et de le faire chier jusqu'à ce qu'il déco. Ça n'a rien de respectueux, et ce n'est pas en ajoutant des "Oh, mais c'est pas toi que je visais, c'est ton avatar" que ça y changera quelque chose.
Si un type me pique ma bagnole, c'est pas après moi qu'il en a, c'est après ma bagnole. N'empêche qu'il m'aura bien mis la tête dedans, et que c'est moi qui vais devoir assumer derrière.
Ben là, c'est pareil. Sous couvert de jeu et de "on assume", vous pensez que ça vous donne le droit de vous comporter de manière irrespectueuse envers les autres.

Attaquez 4 lvl 50 quand vous serez tout seul et lvl 30, ou attaquez un adversaire full life alors que vous êtes à 10% et avec un mob sur le cul, faites du KoS tout le temps et pas seulement quand ça vous arrange, et là on pourra parler de "Guerre totale".

Heureusement pour vos adversaires, Aion ne sera pas WoW, et on devrait pouvoir Pexer pénard s'il n'y a pas de Rift dans le coin. Et si on s'aventure dans les Abysses, on sait à quoi s'attendre. De plus, on n'a pas à aller chercher son corps, on rez à un autel.


M'enfin si vous voulez faire une guilde d'enfoirés, n'essayez pas d'arrondir les angles avec des arguments à 2 balles.


Entilzar, serveur Bisounours assumé.
C'est se qui s'appel de la provocation pur et dur, dénué d'interêt. Notre stratégie ne regarde que nous, et au lieu de quotter un morceau d'une phrase, va donc lire noter charte sur notre site

J'ajoute a cela, que si notre vision de la chose te déplais, libre a toi de venir essayer de nous botter le cul, nous t'attendrons de pied ferme

PS : Aion étant un jeu a vocation PvP ... Te plaint pas de te faire Pk ... , ou alors retourne sur les serveur PvE de WoW )
Je comprend pas les joueur qui se plaignent de Pk sur un serveur Free PvP ... C'est comme se plaindre de température extrême en allant dans un désert ^^;
Charte en 1er post lue avant de poster mon message (et critiquée, donc je pensais que ça se voyait).

Aion est un jeu où le PvP ne sera pas possible, sauf Rift, ailleurs que dans les Abysses. Comme précisé dans mon texte, quand on y entre, on sait ce que l'on risque.

Bref, merci de ta réponse pleine de vide.

Je ne souhaite pas bonne chance à ce genre d'initiative, mais si au moins vous pouviez regrouper les joueurs de votre mentalité, ça me mâchera le boulot de tri pour mon ignore list.
Vous devez quand même être au courant que la plupart des activitées PvP que vous prônez sont passible de ban dans la plupart des jeux pour harcèlement.

Donc venir tenir ce genre de propos est de la pure provocation, vous vous attendez à quoi exactement en venant dire que vous allez essayer tous les moyens possibles - même interdits - pour faire chier les joueurs ?
Je doute que votre guilde s'amuse beaucoup sur Aion étant donné qu'il n'y aura pas de pvp "sauvage" proprement dit.

Chaque faction à sa zone et aller dans une zone adverse requiert de l'organisation pour y survivre et à la limite se faire passer dessus par un raid et plus rare et à la limite "drole" que de se faire camper par un rogue qui t'attaque à 10% quand tu farms tes journalieres à Quel danas..
Citation :
Publié par Naele
Vous devez quand même être au courant que la plupart des activitées PvP que vous prônez sont passible de ban dans la plupart des jeux pour harcèlement.

Donc venir tenir ce genre de propos est de la pure provocation, vous vous attendez à quoi exactement en venant dire que vous allez essayer tous les moyens possibles - même interdits - pour faire chier les joueurs ?
Ce style de jeu porte un nom (ou se rapproche) : Griefer

Personnellement, j'ai des passages Griefer, et ça déchire

J'espère que je verrais votre guilde sur Aion, ça me fera vraiment plaisir de voir une guilde de Griefers
Citation :
Publié par Arizuel
C'est se qui s'appel de la provocation pur et dur, dénué d'interêt. Notre stratégie ne regarde que nous, et au lieu de quotter un morceau d'une phrase, va donc lire noter charte sur notre site

J'ajoute a cela, que si notre vision de la chose te déplais, libre a toi de venir essayer de nous botter le cul, nous t'attendrons de pied ferme

PS : Aion étant un jeu a vocation PvP ... Te plaint pas de te faire Pk ... , ou alors retourne sur les serveur PvE de WoW )
Je comprend pas les joueur qui se plaignent de Pk sur un serveur Free PvP ... C'est comme se plaindre de température extrême en allant dans un désert ^^;

Hum au contraire, je trouve que Entizlar a mis dans le mille et fait une critique tout a fait justifié... J'espère ce n'est pas de la provocation parce que sa critique votre charte justement ?? Pour être honnête, j'ai le sentiment que ne sachant trop quoi répondre à cette réflexion, et l'exemple de la bagnole volé est tout à fait pertinent, tu parles de provocation et de prise de phrase hors contexte (ce qui est faux) pour éviter d'y répondre franchement et un peu esquiver la chose

C'est tout a fait pris dans le contexte au contraire et moi même en lisant j'arrive au même constat... sans en tirer les mêmes conclusions que Entizlar par contre.

En tout cas il a raison sur un point, vous devriez retirer cette précision un peu grossière et tiré par les cheveux qui a tendance à décrédibiliser un peu votre charte. Fallait vraiment chercher pour trouver cela. Je m'explique. Moi votre système de jeu, de guerre totale et d'attitude de griefer (comme Slayaz l'a précisé) sa me gêne pas. Je trouve même cela "bien". Il faut de tout et si le jeu le permet bah c'est le jeu. Mais alors cette précision à un moment sur l'avatar et le joueur, blablabla, sa fait à la dernière minute les mecs qui assument pas complètement leur style de jeu... C'est du "politiquement correct" dans un ton de charte qui se voulait rafraichissant en semblant assumer sans ambages un style de jeu de type "guerre totale".

Bref au dernier moment sa fait ceux qui se "dégonfle" un peu et se cherchent à l'avance des "circonstances atténuantes" sur un distinguo très bancal et auquel personne ne croit. Donc sa a logiquement le don d'agacer ceux qui le lisent et qui s'imaginent déjà victime de tels agissement avec un mec qui en plus derrière essaiera de les enfumer avec un couplet sur le respect du joueur, la différence avec l'avatar. C'est sûr qu'il aura l'impression que vous vous moquez de lui et au contraire sa multipliera les dérapages et insultes, mais bon.... XD
Dans ce genre de cas, je tiens juste à signaler qu'on respecte bien plus la guilde qui assume jusqu'au bout son style

Moi je vous le dis, virez cette référence qui décrédibilise tout le reste et soyez ce que vous soyez. Point barre. Et je vous assure que c'est au final bien mieux que d'essayer d'enrober les choses. Je prendrais pour exemple, vu que c'est la plus visible ici, la guilde Avalanche. Ils sont prêt à te faire tout les coups tordus possible en PvP, c'est leur système de jeu et ils assument à 100% sans se chercher d'excuses par anticipation, ni une justification "moral" sur un distinguo qui est par ailleurs de la poudre aux yeux.
Nous c'est pas après l'avatar qu'on en a, c'est après le joueur, qu'il pleure, rage, tape des pieds après notre passage

=>[]
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés