Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ayant joué à L2, comme beaucoup de personne je sais, j’ai put voir que ncsoft n’était pas vraiment réactif sur le sujet de ban les bots.
Y a-t-il eu des échos sur ce sujet (les bots et l’ebay) qui pollue presque 100% des jeux récents ?

Les canaux de conversation seront-ils plus évoluer que sur L2 ? (exp : le channel commander n’était accessible uniquement qu’au leader et aux officiers de clan) en gros auront nous la possiblitée de créer des /bg (genre daoc).

Lors d’event a-t-on la possibilité de centraliser les loots sur le leader du channel commander? (chose impossible sur L2)

Bye,
Pas de réponse à tes questions, tout ce que je sais sur le chat c'est que des coréens se sont plains car l'interface était en anglais et non en coréen (bon ok on s'en fou ^^), et pour les bots qu'ils étaient bien sur opposés et qu'ils feraient ce qu'il faut.
Actuellement on compte trois Channels

/1 pour le générale
/2 pour le commerce
/3 pour les groupes (party)

Sans compter les Channels directs :
Local
Groupe (party)
Clan

Je ne sais pas si il y aura des alliances, du temps ou j'étais sur L2 "commander" n'existait pas.

Nous n'avons pas d'autres informations sur les Channels
Il y avait une histoire de serveur pour les canaux de discussion, non ?

Je sais plus pour quel raison, il me semble que c'était afin d'avoir un canal ou des canaux identique(s) à tous peu importe la région où l'on se trouve.


(Ou alors je divague et raconte n'importe quoi !)
Shanda Interactive vient d'acquérir l'exclusivité de l'exploitation de Aion pour la Chine. (source)

C'est le signe que ça commence déjà à bouger côté commercialisation
(Sinon Shanda s'occupe déjà de l'exploitation de mmorpg comme DDO et Ragnarok en Chine.)

(Je ne savais pas où poster ça alors je poste ici )
je me posais une question, p-e cela a-t'il deja été évoqué: les elyséens parleront ils la meme langues que les asmodiens? ca serait pas mal que chaque clan ait une langue propre (un peu à la wow)
au dernière nouvelle ils veulent dissocier la communication entre les deux races.
Je suis même tomber sur un billet où il était fais mention qu'il serait fort probable qu'on ne puisse avoir qu'une race sur son compte de jeu. Si tu fais un Asmodiens tu ne pourras pas créer d'élyséen.

Cela à peut-être changer ou changera peut-être... Pour l'heure l'accent est mis sur la haine légendaire entre les deux races où le seul dialogue qu'ils comprennent est dans la confrontation des armes.
Ca parait logique, mais j'espère que ça ne sera pas trop contraignant à jouer. C'est marrant dans WoW, mais sans com entre les deux "groupes", ça gène un peu des fois.
la bonne idée au point des vues des communications entre les races sa serait que sa soit quasi aussi tranché que dans wow mais avec quelques possibilités pour communiquer. De quel manière ? Aucune idée

Mais si y'avait ce genre de possibilité sa les rendrait particulièrement attrayante pour les joueurs et sa diversifierait encore plus le jeu.
J'ai toujours regretté dans wow par exemple qu'ils imaginent pas une skill particulièrement chiante à avoir mais qui aurait permis de comprendre d'autres langues (genre le tauren en plus du commun si tu es un humain etc...).
Un truc tout bête, tout simple mais qui aurait particulièrement enrichi les possibilités dans le jeu et fait apparaître des espèces d'interprètes très prisés ou je ne sais quoi.

D'autant que dès que les gens se connaissent un peu ils passent ensuite par des systèmes de communications hors jeux s'ils veulent vraiment communiquer....


C'est une possibilité assez simple et je m'étonne à chaque fois qu'elle ne soit pas exploitée
Je suis contre le fait de parler la langue adverse (vive la kikoo triche pour le RvR et les attaques surprises annoncées), je suis pour le fait de ne pouvoir jouer qu'une faction par serveur (ça évite... la kikoo triche pour les même raisons que la langue), je suis pour le fait de pouvoir communiquer un stricte minimum avec l'adversaire si, et seulement si, on ne peut jouer qu'une faction par serveur.
Je préfére autant pouvoir communiquer, si cela ne reste possible qu'en local, (et comme Merock l'évoque pourquoi pas sous le biais d'un skill de "traduction" )

Pour ce qui est de "la kikoo triche" je dirais qu'il y a toujours eu des traitres le tout est de savoir ses infos bien gardé et d'agir en toute discrétion.
Le titre du thread étant approprié, je pose ma question/constatation ici (avec un peu de bol Atreid passera par là pour répondre )

Je n'ai aperçu que des armes dites tranchantes ou contondantes pour l'instant, il ne me semble pas avoir vu d'armes d'estoc. D'ailleurs, je n'ai pas vu d'arme type hache dans les tranchantes, uniquement des lames plus ou moins longues ou des hallebardes (certains coup étant type estoc comme le coup final du guerrier dans la vidéo de présentation).

Y'aura-t-il une différence entre les types d'armes et leurs types de dommages ? si oui, y'aura-t-il des skills en relation avec leur catégorie.

Je me pose la question car je trouverai intéressant de devoir switcher ses armes et par conséquent sa méthode de combat en fonction de la cible. Attaquer une cible en plate à la lame est quasi inefficace par exemple alors qu'une masse à pointe ou un fléau d'arme . Idem pour la maille, un bon pic de guerre ou une rapière et ça rigole de suite moins en face

Bref, je trouverais ça assez enrichissant niveau gameplay et stratégie de combat.
Merock ton message m'a fait pensé aux manuels al'bed de FF-X lol

ce serait marrant que quand un Elyseen parle a un Asmodien il voit des séries de lettres indéchiffrables, et vice versa, puis tu recup des sphère ou bouquin d'apprentissage de la langue, mais bon j'imagine que dans le jeu les deux factions on le même language^^.
Citation :
Publié par Orions
mais bon j'imagine que dans le jeu les deux factions on le même language^^.
Heuuuu le langage a très largement le temps d'évoluer en 1'000 ans hein

Je suis perso pour une non compréhension totale comme c'était le cas sur Daoc. Parler en emote pour se faire des alliés temporaire dans les vaux c'était Mythic (oulà celui-là c'est du lourd )
Ben oui sérieux c'est cool je trouve. Franchement ces histoires de langage, comprendre l'autre etc... je ne crois pas en plus (je parle en parfait néophyte) que c'est le truc le plus chiant à mettre en place dans un tel jeu nan ?
Et pourtant dès que c'est présent sa offre une myriade de possibilité supplémentaire au niveau du gameplay et de la manière de jouer ! Sa peut être énorme.

Je trouve que le rapport "qualité/prix" si j'ose dire peut être excellent !


Citation :
Publié par Mygollas
Je suis contre le fait de parler la langue adverse (vive la kikoo triche pour le RvR et les attaques surprises annoncées), je suis pour le fait de ne pouvoir jouer qu'une faction par serveur (ça évite... la kikoo triche pour les même raisons que la langue), je suis pour le fait de pouvoir communiquer un stricte minimum avec l'adversaire si, et seulement si, on ne peut jouer qu'une faction par serveur.

Alors là, sa m'arrive pas souvent, mais pas du tout d'accord avec toi Mygo. Déjà premier point savoir parler la langue adverse ou pas sa empêche pas la triche. Si un mec veut vraiment tricher c'est pas une différence de langage qui l'empêchera de le faire... donc sa empêche rien. Je suppose que tu t'es mal exprimé sinon.

Parce que sinon, et là j'abonde dans le sens de Zell-Khef-Hayad, si tu prépares des attaques surprises ou tente des trucs en RvR et que c'est éventé: c'est LE jeu. Déjà dans wow sans les communications ingame possible, je suis désolé mais des grosses préparations de raids pouvaient être éventé par la rumeur. D'une.
De deux au moins si y'a moyen de se comprendre ingame (avec beaucoup de difficulté et de limitation) bah sa fait clairement partie du jeu au moins et c'est dans le jeu ! C'est de la guerre de faction, c'est du RvR justement. Alors l'intox, la propagande, l'espionnage, les coups tordu sa fait partie de la "guerre" entre deux entités ennemis. C'est tout l'inverse de la triche, c'est un gameplay complet d'état de guerre entre deux factions ennemis et se livrant un combat sans merci.
(Pense à la réalité, tu as déjà vu des conflits se dérouler sans espionnage, intox, sabotages etc... ?)

Quant à pouvoir être d'accord que l'autre puisse comprendre la langue de l'autre uniquement si on peut faire une faction par serveur.... là je suis encore plus paumé.
Sa veut dire que si on peut faire les deux factions sur le même serveur, tu veux à tout prix que les factions ne se comprennent pas, mais sa changerait quoi ?
Là si un mec veut vraiment la jouer traitre, il pourrait dans ce cas (puisqu'on pourrait faire les deux factions par serveur) zapper entre son asmodien et son elyséen. Genre en asmodien il entend des mecs monter un plan et il passe sur son Elyséen pour vendre la mèche ? Bref la barrière du langage ne sert strictement à rien...
Et par contre c'est bien la manière de faire le plus proche de la "triche" pour réutiliser ton mot. Le joueur abuse plus d'une "faille" qu'autre chose en faisant cela. Plus que si y'avait une possibilité franche de se comprendre et de pouvoir s'espionner ingame si on veut.
Toujours pas d'infos pour les types d'armes et leurs type de dégâts ?

Sinon si on pouvait avoir des news sur la fameuse évolutivité du monde, je serais ravi car c'est un détail important pour moi

Je sais que quasi personne ne peut répondre à ces questions mais on sait jamais si Loic venait à passer dans le coin
pour les type d'arme je sais juste qu'il y avait les skill 'arme à une main', 'arme à deux mains',
'arme d'hast', 'Livre de sort', 'arc' en compétence passive.
le concept de wow est pas mal en serveur jcj pas possible de jouer les 2 clans en meme temps sur le meme serveur d'un meme compte.

Par contre il serait regrétable si l'on a acces a plusieurs serveurs de ne pouvoir jouer qu'un type de race sous pretexte que sur un autre serveur on joue celle-ci.

après tout depend si aion limitera la créations de personnages au niveau des comptes (comme Eq2) ou au niveau des serveurs (comme wow).

au-quel cas les migrations seront impossibles, mais il me semble que les developpeurs misent tellement sur le charactère evolutif du monde qu'une migration serait une abération, alors ce concept pourrait il être une épée de damoclès ?
Hum.. au niveau de la langue, je rappelle quand même, qu'à la grande différence de wow, ou Horde et Alliance sont non seulement deux factions différentes, mais SURTOUT des races différentes, ici, nous sommes en presences de deux factions... qui à l'origine, si je ne me goure pas, communiquaient déjà entre elle et étaient liés.
D'un point de vu background, ainsi que d'un point de vue linguistique, qu'il reste des traces de langues similaires dans les deux factions me semblent tout à fait logique. Des siècles ont bien pu se passer, il restera toujours un semblable de grammaire, de syntaxe etc qui se retrouvera similaire d'un coté comme de l'autre.
Bref, une communication, même extrêmement rudimentaire et minimale, semble tout à fait plausible entre les deux.
Maintenant, si on s'enlève de ce point de vue purement linguistique, il ne faut pas oublier que les deux factions se font la guerre, et n'ont apparemment aucune raison de réaliser ne serait ce qu'un semblant de diplomatie entre elles : par conséquent, pas de discussion !
(Ou alors, vous voulez jouer à Roméo et Juliette avec la faction adverse ? )

Par conséquent, je rejoins largement Mygo sur le fait que je suis aussi pour le fait qu'il n'y ait pas de communication, ou alors, très limité (ce qui suivrait l'évolution des langues) et à acquérir qu'au bout d'un long moment, comme un métier (olol need métier de linguiste tiens).
Citation :
Publié par Daendil
.....D'un point de vu background, ainsi que d'un point de vue linguistique, qu'il reste des traces de langues similaires dans les deux factions me semblent tout à fait logique. Des siècles ont bien pu se passer, il restera toujours un semblable de grammaire, de syntaxe etc qui se retrouvera similaire d'un coté comme de l'autre.....
D'un autre point de vue même s'ils ont la même base , 2 langues peuvent avoir de très grosses différences comme par exemple le français et l'italien ,malgré leur langue commune ( le latin ) , elles ont tellement dévié qu'on ne comprend pas facilement un italien et inversement .
En effet, même si on peut retrouver quelques mots plus ou moins similaires, cela peut être très complexe : / Bref, je doute fortement que les développeurs s'amusent à débattre et créer un dialecte commun, ce serait bien compliqué à mettre en place vu tout ce qui tourne autour à gérer :O

D'ou selon moi une nécessité de simplification au niveau des langues : pas de communication

Et comme l'a très bien dis Kutsomaru, les émotes peuvent largement suffire =D
(Surtout vu à quel point elles sont développées ! La création d'un langage commun réduirait à néant ces efforts là à mes yeux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés