Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve au contraire qu'il faut que les 2 factions se comprennent , sinon il sera impossible de se vanner et de flame entre factions , pas des insultes de kevin... mais des répliques bien placer peuvent parfois rendre un joueur rageux et c'est trés drole
Ca permet aussi d'affirmer son identité vis a vis de nos ennemis
Je tiens cette notion de Lineage 2 ou la communications et la politique est omniprésente , mais je ne sais pas si ca peut s'appliquer a du FvF...
parole de woweur pas besoin de langage entre faction pour rendre un mec rageux, les emotes des developeurs (car il y a aussi celles qu'on créé nous meme mais qui ne peuvent pas etre comprise de la faction opposé) sont assez explicites :

je tombe sur un orc mettons je le gank et j'ecris :
/niark --> "vous vous moquez de la malchance de %T (target)
/spit --> vous cracher sur ...
/pity --> %T vous fait pitier

enfin bref ça il le lit et niveau rage ça monte très vite
C'est un peu réducteur pour l'utilisation du langage d'évoquer juste le fait de se vanner Pouvoir se causer ingame ce n'est pas juste pouvoir se vanner mutuellement quand même. C'est bien plus que cela.

Sinon pour l'argument on est en guerre donc aucune raison de se causer c'est un peu court !
Le langage commun, enfin du moins la possibilité de comprendre l'autre n'implique pas forcément la diplomatie et ne sert pas qu'à la diplomatie. Comme on fait des comparaisons avec les langages réels, pour poursuivre là dessus, regarder par rapport à la réalité il y a toujours eu besoin de comprendre l'autre, d'avoir des interprètes qu'on lui tape sur la tronche ou pas
Nan sa enrichi tout simplement le jeu de plein de possibilité même et surtout dans un état de guerre permanent.
Mais c'est sûr que moi je verrais aussi plus cela comme un savoir, des arcanes à maîtriser donc pas facile à obtenir et en conséquence limité.

Et je ne pense pas (mais là faudrait vraiment quelqu'un qui en sache plus sur les dev de jeu en parle) que ces histoires de langage sa soit le plus compliqué à faire dans un jeu entre le graphisme, l'équilibrage des factions, les skills etc... etc... Je pense même que comparativement au reste sa se fait plutôt en un tour de main.
Pis soyons un peu logique, sa se veut RvR ce jeu aussi, c'est à dire Royaume versus Royaume, alors le langage et pouvoir se comprendre un minimum c'est pouvoir faire de la politique pour mieux se tirer dans les pattes !
De plus, il n'est pas dit que TOUS les joueurs devront être ennemi avec le camp adverse. On peut très bien imaginer un Elyseen XP ans une zone puis rencontrer un Asmodien du même LV. Il se parle et finalement, ils peuvent très bien décider de jouer ensemble si les joueurs s'entendent bien.
Personnellement, lorsque je jouais à Lineage II, il ne m'est pas venu à l'idée de me dire
- "Toi!! Oui, toi!! Je vais te tapper!"
- "Pourquoi...?"
-"Parce que tu es un Dark Elf!".

Donc un language commun est selon moi important afin que les joueurs, peu importe la faction, puissent jouer ensemble (Après tout, Teal'c à bien rejoint la Tori alors qu'il est Goa'uld...)
Citation :
Publié par DreamEyes
De plus, il n'est pas dit que TOUS les joueurs devront être ennemi avec le camp adverse. On peut très bien imaginer un Elyseen XP ans une zone puis rencontrer un Asmodien du même LV. Il se parle et finalement, ils peuvent très bien décider de jouer ensemble si les joueurs s'entendent bien.
ça sera possible ça ? on peut aussi envisager des groupes mixtes (ely/asmo) ?
Hum...je ne sais pas.
Mais même si les Dev. me disent de taper le camp adverse, et bien si je ne veux pas taper, je ne taperai pas.
Ce serait dommage qu'aucune "alliance" puisse se créer.
Faut arrêter la drogue là je crois les gars.
C'est une guerre, pas kikoo copaing, et après avoir pex 2 heures, on retourne dans sa faction et on va tuer les confrères de son copaing pendant que lui fait de même avec les tien.
Le but du jeu étant de se foutre sur la tronche entre factions rivales , alors commencer pas a vouloir devenir copain non mais ca va pas la tète !

Et l'exemple L2 de Dreameyes est complètement a coté de la plaque , L2 n'étant pas du PvP en FvF et d'ailleur le peux de roleplayer s'amusant a ca sur L2 non jamais réussi a s'imposer
Tout ce que vous allez obtenir avec un langage commun c'est des insultes entre races comme sur GW pendant les HoH, arènes et autres

Ce ne sera certes pas 100% des joueurs mais une grande partie d'attardés du bulbe
Au vue de la Vidéo, les titre bien rouge pétant comme 'aggro' au dessus de la faction adverse à le mérite d'être claire.

Mais il y'à toujours des dissidents, des pacifiste, édulcoré, libre à eux de ce retrouver en plein milieu d'un conflit avec une guitare et une chemise au couleur un peu trop kitch. Tout en hurlant
"faite l'amour pas la guerre"

mais à mon humble avis il risque pas de faire long feu, les deux races le massacrerons et c'est bien là le seul point d'alliance que nous verrons

Plus sérieusement, je rappel qu'il y'à trois races. Dans certains cas, Elyséen et Asmodiens devrons rengainer leur rancune et leur orgueil et coopérer s'il ne veulent pas être écraser par les Balaurs.
Citation :
Publié par Gectou4
Dans certains cas, Elyséen et Asmodiens devrons rengainer leur rancune et leur orgueil et coopérer s'il ne veulent pas être écraser par les Balaurs.
Ouais et après avoir massacré les Balaurs, on se retape dessus pour décider du véritable vainqueur J'aime la coopération des factions
évidement que les deux races sont en pleines guerres, mais pas les joueurs. Du moins, ils ont le choix de jouer comme il veulent.
Il est évidement qu'on ne verra pas un Elyseen et un Asmodien jouer aux échecs en pleine bataille FvF. Mais ça ne veut pas pour autant dire, selon moi (moi, le pacifiste sans guitare et sans chemise coloré d'ailleurs), que les joueurs ne vont pas essayer de temps en temps de parler entre eux. Si un ami à vous joue un Asmodien et que vous êtes Elyseen, ce n'est pas pour autant que vous n'allez pas lui parler au lycée...enfin, je n'espère pas.

Je n'ai pas dis qu'on ira cueillir des fleurs avec les Asmodiens (oui, je serai Elyseen). Simplement, bien que les races soient en pleine guerre, les joueurs ne seront pas forcément agressif l'un envers l'autre lors de certaine situation. Du moins, c'est ce que j'espère.
Maintenant, est-ce que certains joueurs choisiront de se faire des points de PvP plutôt que de RP, nous le verrons une fois en jeu.
Parce que RvR c'est une appellation déposée par Mythic, genre si on fait du combat entre royaumes ont a pas le droit de dire RvR n'importe quoi...
Citation :
Publié par DreamEyes
Je n'ai pas dis qu'on ira cueillir des fleurs avec les Asmodiens (oui, je serai Elyseen). Simplement, bien que les races soient en pleine guerre, les joueurs ne seront pas forcément agressif l'un envers l'autre lors de certaine situation. Du moins, c'est ce que j'espère.
Maintenant, est-ce que certains joueurs choisiront de se faire des points de PvP plutôt que de RP, nous le verrons une fois en jeu.
Je te vois cueillir des fleurs chez nous, je t'enterre direct Bref, oui il faut aussi avoir un côté RP qui correspond à son perso. Moi par exemple, c'est faire la peau à n'importe quel Elyséen.
Bien entendu, après une alliance avec quelques Elyséens contre les BaBa, quelques petits émotes de remerciement après.... BAM sur ta tronche mon gars
Citation :
Publié par Tequilaforce
Je te vois cueillir des fleurs chez nous, je t'enterre direct Bref, oui il faut aussi avoir un côté RP qui correspond à son perso. Moi par exemple, c'est faire la peau à n'importe quel Elyséen.
Bien entendu, après une alliance avec quelques Elyséens contre les BaBa, quelques petits émotes de remerciement après.... BAM sur ta tronche mon gars
C'est sur, si je vois une asmo qui cueille des fleurs, elle aura tout de suite plus de mal avec une flèche en pleine tête
Et à mon avis contre les Balaurs, l'entraide sera limité, c'est plutot qu'on se battra tous contre les Balaurs, mais on continuera à se castagner entre factions pj essayant de faire en sorte que ce soit le clan adverse qui se prenne le plus de Balaurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés