C'est un peu réducteur pour l'utilisation du langage d'évoquer juste le fait de se vanner  Pouvoir se causer ingame ce n'est pas juste pouvoir se vanner mutuellement quand même. C'est bien plus que cela.
Sinon pour l'argument on est en guerre donc aucune raison de se causer c'est un peu court !
Le langage commun, enfin du moins la possibilité de comprendre l'autre n'implique pas forcément la diplomatie et ne sert pas qu'à la diplomatie. Comme on fait des comparaisons avec les langages réels, pour poursuivre là dessus, regarder par rapport à la réalité il y a toujours eu besoin de comprendre l'autre, d'avoir des interprètes qu'on lui tape sur la tronche ou pas 
Nan sa enrichi tout simplement le jeu de plein de possibilité même et surtout dans un état de guerre permanent.
Mais c'est sûr que moi je verrais aussi plus cela comme un savoir, des arcanes à maîtriser donc pas facile à obtenir et en conséquence limité.
Et je ne pense pas (mais là faudrait vraiment quelqu'un qui en sache plus sur les dev de jeu en parle) que ces histoires de langage sa soit le plus compliqué à faire dans un jeu entre le graphisme, l'équilibrage des factions, les skills etc... etc... Je pense même que comparativement au reste sa se fait plutôt en un tour de main.
Pis soyons un peu logique, sa se veut RvR ce jeu aussi, c'est à dire Royaume versus Royaume, alors le langage et pouvoir se comprendre un minimum c'est pouvoir faire de la politique pour mieux se tirer dans les pattes !
|