Test de HGL par Gamekult

Répondre
Partager Rechercher
Analyse des plus justes je pense.
J'espère sincèrement que les points les plus perfectibles seront rapidement corrigés via des patch (les bugs récurrents, interface de chat, meilleur gestion de l'inventaire)

Je suis satisfait du niveau graphique global, seul la monotonie des environnement m'inquiète un peu. si leur générateur d'environnement 3D est bien foutu, on peut imaginer qu'ils ajoutent de nouveaux éléments jours après jours (pour les non abonnés, et abonnés)

J'espère avoir raison d'espérer...

Lotte
j'ai lu le test hier
il est dans les grandes lignes, assez objectif et pas mal

par contre,
je ne suis pas d'accord dans le fait qu'ils gonflent la case "points négatifs" finale avec des trucs complètement hors sujet pour un h&s,
tout ça pour dire (et même visuellement parlant en faisant la comparaison des deux colonnes) qu'il y a plus de points négatifs que positifs
=>répétitivité de l'action......c'est le propre de tout h&s à la base
=>l'ia...sans commentaire...mobs=chair à canon depuis que le style existe...

enfin voila, ils devaient être à cours d'idée pour remplir cette case finalement
il n'en reste que le test est bon et détaillé

pour jeuvideo,
ça fait longtemps que je ne lis plus leur test, qd tu vois certaines notes (Loki, two worlds pour ne citer que les deux derniers que j'ai testé et lu les critiques) c'est franchement hilarant
on se demande si leur notation finalement n'est pas comprise entre 15 et 20 et non entre 0 et 20
Bon test assez objectif avec une note peut-être un peu faible quand même.
Après je suis d'accord avec le post de fremen, l'IA et la répétition sont des choses qui découlent de source dans un HnS
J'imagine le monstre que l'on attaque et qui va chercher tous ses potes de la map voir même dans les hellrift pour te tomber dessus ensemble >.>
Injouable...
Encore un test de Redac' WoW Fanboy qui prouve que la presse FR est pitoyable.
Mais bon, c'est bien connu, en France, vouloir sortir des sentier battu et proposer autrechose que des clones d'un truc qui marche, c'est mal vu et on n'y donne jamais sa chance~
Ca peut pas faire de mal à Bill Roper, même si je trouve ce test plutôt bidon, abordant mal le genre.

Enfin c'est pas une nouvelle, pour tous les jeux en ligne les tests couvrent rien du jeu en général. Mais tant qu'on peut faire peur à FSS... c'est bon à prendre
Je suis d'accord avec eux sur les points suivants :

Decors trop peu varié
Moteur poussif pour un résultat pas forcement probant ( même s'il tourne très bien sur mon pc de deux ans now tout en élévé sauf l'anti aliasing desactivé)


Le reste par contre j'ai pas l'impression de jouer au même jeu... j'ai pas de bug moi ....
Thumbs down
J'avoue le test est assez ridicule, et je me demande juste qui c'est ce mec qui ose dire "nan mais y'a pas de talent, stou §".

LoL. J'adore les inconnus qui produisent rien et qui bavent aussi facilement.

Enfin bref, HGL n'est certainement pas le projet parfait, mais ils se gourent de thèmes dans leurs critiques.. Au lieu d'insister sur les vrais problèmes (mode de paiement, pas de forum EU, pas de réel contenu pour les abonnés atm, etc.), ils lâchent des arguments bidons au possible (répétitivité de l'action, classes qui se ressemblent toutes, personnalisation de l'avatar à mourrir de rire, etc.).

Quant à l'IA, sérieux, je suis quasiment sur qu'ils ont rien vu du jeu. Je m'avance peut-être mais quand on voit comme les clones (Ego, Moi, Surmoi, etc.) de 314 se battent, je suis quasiment sur qu'avec les lvl l'IA se complexifie. C'est peut-être aussi une erreur de ma part, mais j'ai l'impression qu'en mode Elite, les mobs jouent plus tactique (ils fuient/contournent plus fréquemment qu'en mode normal).

Et puis, point de détail mais.. Qu'est ce que le jeu est moche dans leurs videos, soit c'est mal encodé, soit ils ont des bécannes millésimées (ce qui n'est pas anormal pour le gamer lambda, mais fait un peu peine pour une émission qui se veut critique). Je parlerais même pas des scènes choisies dans leurs vidéos (mais quand même.. le mec qui s'excite à essayer d'ouvrir une porte alors qu'*aucune* porte ne s'ouvre dans HGL..)
Citation :
Publié par M4Y
Encore un test de Redac' WoW Fanboy qui prouve que la presse FR est pitoyable.
Mais bon, c'est bien connu, en France, vouloir sortir des sentier battu et proposer autrechose que des clones d'un truc qui marche, c'est mal vu et on n'y donne jamais sa chance~
Oui, ce doit être cela en fait.

Sinon le test de PC Impact est assez sévère aussi oui. :/
Un truc que je ne comprends pas vis à vis de moi avec les derniers tests. Généralement, je suis d'accord avec les testeurs et je m'amuse rarement sur un jeu qui a prit des douches froides par la critique.

Mais là pour HGL, c'est vraiment l'exception, il a des défauts mais je m'amuse vraiment comme un ptit fou et je ne suis pas du tout concerné par les bugs, crashs ou autres problèmes techniques reprochés au jeu...

Bizarre quand même.
Citation :
Publié par Gizmo
On continue avec le plus pénible : les quêtes buggées. Du genre monstres invincibles, histoire que vous perdiez 6 vies et 50 injecteurs médicaux avant de vous en rendre compte
Nan mais sérieux, je dois avoir une chance de ouf, j'ai jamais eu ce bug.

Ou alors le mec a un template de mewde. Si, j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit.
Il y avait une chose que j'avais aimé dans le test de JV : l'auteur disait en gros que malgré ses défauts, le jeu accroche...

Et finalement c'est le point le plus important je crois...

Parce que les bugs ne sont pas si nombreux.... j'ai vu bien pire. Pour l'instant j'ai eu un ou deux soucis de clippings dans des circonstances bien définies (nottament une piece dans le british museum) et un monstre invincible (au moment de mourrir, pouf ! il se retrouve à 100% de vie....)

Mais bon sang... je sais pas, il me donne envie de continuer...
Haha :b

Prochaine fois qu'un mob te fait le coup, regarde sous son nom, c'est écrit "de récupération". Ca signifie qu'il a la possibilité de récupérer toute sa vie quand bon lui semble. En gros, si t'es trop lent à le tuer.. tu le tueras jamais :}
Citation :
Publié par M4Y
Encore un test de Redac' WoW Fanboy qui prouve que la presse FR est pitoyable.
Mais bon, c'est bien connu, en France, vouloir sortir des sentier battu et proposer autrechose que des clones d'un truc qui marche, c'est mal vu et on n'y donne jamais sa chance~
Marrant, la presse anglophone est également plus que partagée quand à HGL. Il n'y a qu'à aller sur Gamerankings ( ou Metacritic ) pour voir que certains sites et magasines de renom lui donnent une note plus que médiocre.
Il n'y a vraiment que PC Gamer pour lui donner une bonne note, chose à mettre en parallèle avec l'exclusivité de leur test et les partenariats commerciaux entre PC Gamer et Flagship sur cette sortie.

Enfin bon, t'es du staff, forcément, t'as le droit de troller dans ta jolie couleur rose.

Citation :
je me demande juste qui c'est ce mec qui ose dire "nan mais y'a pas de talent, stou §".

LoL. J'adore les inconnus qui produisent rien et qui bavent aussi facilement.
Et toi, t'es qui pour te permettre ce genre de commentaire ?
Oui, mais là non.... d'habitude il regagne leur PV progressivement... c'est d'ailleurs ce qu'il se passait si j'arrêtais de lui tirer dessus. Mais en l'occurrence, c'était immédiat et systématique au moment de porter le coup fatal.

Mais bon c'est du HS...
Citation :
Publié par Aratorn
Marrant, la presse anglophone est également plus que partagée quand à HGL. Il n'y a qu'à aller sur Gamerankings ( ou Metacritic ) pour voir que certains sites et magasines de renom lui donnent une note plus que médiocre.
J'ai vraiment l'impression que le jeu était attendu au tournant, peut-être à cause de la grande gueule de Roper mais je trouve les critiques complètement exagérées par rapport au plaisir que je tire en jeu et je suis loin d'être un fanboy illuminé.

Encore une fois, le jeu tourne nickel chez moi, pas un poil de cul de problèmes techniques (juste deux crash en depuis le 02/11 à force de faire du Alt/tab mais ça, je l'ai sur beaucoup de jeu).
Citation :
Publié par M4Y
Encore un test de Redac' WoW Fanboy qui prouve que la presse FR est pitoyable.
Mais bon, c'est bien connu, en France, vouloir sortir des sentier battu et proposer autrechose que des clones d'un truc qui marche, c'est mal vu et on n'y donne jamais sa chance~
exactement, y'a qu'à voir comment ils descendent systématiquement les petites boites françaises, genre ceux qui nous ont sorti "silverfall", certes pas "abouti" mais pas à mettre direct aux orties...

voire même leur test de "loki"

non c'est sûr ils sont crédibles...

critiquer l'IA dans un HS, mais comment je me !!!



Citation :
Publié par Aratorn

Enfin bon, t'es du staff, forcément, t'as le droit de troller dans ta jolie couleur rose.

Et toi, t'es qui pour te permettre ce genre de commentaire ?
je te retourne la question
Citation :
Encore une fois, le jeu tourne nickel chez moi, pas un poil de cul de problèmes techniques (juste deux crash en depuis le 02/11 à force de faire du Alt/tab mais ça, je l'ai sur beaucoup de jeu).
Je doute que tu sois majoritaire par rapport à une foule de ouin ouin sur les bugs, lags, plantages. :/
Citation :
Publié par Geralt de Riv

Encore une fois, le jeu tourne nickel chez moi, pas un poil de cul de problèmes techniques (juste deux crash en depuis le 02/11 à force de faire du Alt/tab mais ça, je l'ai sur beaucoup de jeu).
C'est pas parce qu'il marche parfaitement chez toi, qu'il n'est pas pourri technologiquement. Il n'y a qu'à voir que quasi tous les testeurs ont rencontré des problèmes techniques majeurs, que de très très nombreux clients se plaignent de problèmes techniques majeurs, pour se rendre compte que la situation est très mauvaise.

Un cas isolé ne permet pas de considérer que le jeu "n'a pas de problèmes techniques". Des centaines de cas permettent en revanche de dire qu'il y a de gros problèmes techniques.

T'as de la chance, c'est tout.
Citation :
Publié par M4Y
Encore un test de Redac' WoW Fanboy qui prouve que la presse FR est pitoyable.
Mais bon, c'est bien connu, en France, vouloir sortir des sentier battu et proposer autrechose que des clones d'un truc qui marche, c'est mal vu et on n'y donne jamais sa chance~
Gamekult est ce qui se fait de mieux en presse FR, puis avant de balancer des conneries comme "Wow fanboy" ... Gamekult c'est pas joystick.

Pour la superbe presse anglophone que tu aime tant les avis sont pas terrible non plus.
  • CVG 7,4/10
  • Gamespy 6/10
  • GameDaily7/10
  • IGN : 6,8/10
Après May on peut aimer un jeu moyen (j'ai pas dit mauvais) y'a pas de honte à ça.

Mais mettre un 93% comme PC jeux le fait prete beaucoup plus à rire et à perdre toute crédibilité que le 5 de Gamekult.

On vera la note de canard pc qui n'a pas été tendre non plus avec sa preview.
'Probleme Technique' on est d'accord ... mais 'Pourrit technologiquement', faut pas pousser, le jeux quand meme tres beau (C'est pas Crysis, mais on en est pas loin), apres c'est sur, jouer a HGL ou a Crysis sur une 7800GT en 1024, meme resultat~

PS : Et y'a pas de troll a dire que la plupart de la presse FR est vendu a WoW (Comme on le voit dans l'article de ce post) et casse systematiquement tout nouveau jeu, je t'invites a lire les Joysticks and co des dernieres annees.
Et non, la presses US note beaucoup mieux HGL que France, une moyenne de 7.5/10 on dira (Check ton 'fameux' gameranking).

Citation :
Après May on peut aimer un jeu moyen (j'ai pas dit mauvais) y'a pas de honte à ça.
J'avoues que t'en connais un rayon en mediocritee apres avoir stagne dans le Top200 avec rT quand j'ai quitte GW en te laissant le lead). Mais bon, y'a pas de honte a ca
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par M4Y
'Probleme Technique' on est d'accord ... mais 'Pourrit technologiquement', faut pas pousser, le jeux quand meme tres beau (C'est pas Crysis, mais on en est pas loin), apres c'est sur, jouer a HGL ou a Crysis sur une 7800GT en 1024, meme resultat~

PS : Et y'a pas de troll a dire que la plupart de la presse FR est vendu a WoW (Comme on le voit dans l'article de ce post) et casse systematiquement tout nouveau jeu, je t'invites a lire les Joysticks and co des dernieres annees.
Et non, la presses US note beaucoup mieux HGL que France, une moyenne de 7.5/10 on dira (Check ton 'fameux' gameranking).
+1

sur toutes les dernières sorties de HS, Gamekult n'a jamais été objectif...

pourquoi croire que cela devrait changer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés