C'est comme le prix de l'abonnement depuis quand 10 $ = 10 €, ils ne connaissent pas la notion de taux de change chez FSS ?
10$ = 6,7 €.
Et non cela n'a rien a voir avec la TVA (qui en plus est variable en Europe, il faudrait donc un prix différent pour chaque pays de l'UE), la taxe pour des produit digital est de 7,5 % sur la valeur non taxée de la version US, ce qui donc dans le pire des cas un abonnement à 7,5 € et pas 10 €.
Encore un entubage en faisant payer aux européens crédule l'abonnement 30% plus cher, excusez du peu.
C'est là ou je réalise qu'il manque une organisation et des labels qualités pour cette industrie qui se permet pas mal de chose genre EA par exemple.
Il y a 8-10 les jeux étaient de bonnes factures, on pouvait jouer sans crainte, seul le materiel du client pouvait poser problème. Fort heureusement d'ailleurs car les magazines étaient l'un des rares moyens pour avoir des patchs correctifs.
Depuis 4-5 ans la qualité des jeux en matière de contenu a considérablement chuté, sous le prétexte fallacieux de la technique qui nécessite plus d'attention et de travail et qui pourtant sera livré bugué.
Certe cet élément est à prendre en compte, mais ce n'est pas le soucis du client.
Durée de vie plus courte, modèle économique qui se tourne sur l'abonnement, livraison d'un produit bridé volontairement (et c'est le cas pour Hellgate) enfin bref il faut un jour savoir taper du point et dire stop ça suffit.
Hellgate est jouissif par sa prise en main mais n'en demeure pas moins répétitif, de plus le moteur du jeu qui devait faire moduler les cartes ne fait que des petits changements, en général les portails et les chemins sont souvent aux mêmes endroits, un comble.
Ensuite il y a une chose que j'ai appris en fréquentant JOL, se méfier toujours du discours élogieux de personnes qui ne rencontrent jamais le moindre problème, vivant une expérience unique en son genre.
Je trouve que hellgate mérite bien ces notes, l'un des rares jeux qui ne pousse pas à la rerollite, refaire le même chemin et voir le même décor pour un autre perso, non merci… : /
|