Test de HGL par Gamekult

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peluchor.
Noté un jeu et donné son avis , même si c'est un genre " nouveau " ( je ne connais personnellement très peu de H&S semi MMO solo/multi 3d ) c'est possible sur son optimisation / graphismes / bandes son etc...
En quoi le genre de Hellgate est nouveau ?
Il n'a rien de "semi MMO", c'est un H&S en 3D qui offre une vue à la première personne pour certaines classes.
Citation :
Publié par Orochi
Il n'a rien de "semi MMO", c'est un H&S en 3D qui offre une vue à la première personne pour certaines classes.
Bah heu c'est à dire qu'on vois quand même pas mal de personnes dans les stations de metro, ca donne l'impression de pas etre tout seul, un peu comme à GW.
Apres oui je sais les puristes qui on un doctora en mmo vont dire que GW c'est pas un mmo. Donc semi mmo ca me parait correct
Citation :
Publié par allensan
ccorpg pour guild war la vrai denomination
en faite hellgate c est un ccohns
Le terme est pas con du tout.

Pour au dessus je dis semi-mmo car mmo = massively multiplayer online et comme c'est un jeu en ligne avec pas mal de monde...pas semi - mmo ^^

Mais le terme de Allensan est plutôt bien pensé.
pas bien pensé (pas de moi sa) c est juste les créateurs de guild wars qui avaient annoncé que le jeux serait un CCORPG : compétitive and coopérative online role playing game .
ils ont crées un style de jeux coopératif autant rendre a césar ce qui lui appartient.
Citation :
Publié par thylkerisis
Bah heu c'est à dire qu'on vois quand même pas mal de personnes dans les stations de metro, ca donne l'impression de pas etre tout seul, un peu comme à GW.
Apres oui je sais les puristes qui on un doctora en mmo vont dire que GW c'est pas un mmo. Donc semi mmo ca me parait correct
Le système est exactement pareil à celui de Diablo 2, à part que l'on a un Battle net en 3D, il n'y a rien de novateur dans le principe, c'est un pur H&S.
Citation :
Publié par thylkerisis
Ben les stations remplacent le chat de diablo 2, rien n'a changé.

Citation :
Publié par Le Saint
Le système est exactement pareil à celui de Diablo 2, à part que l'on a un Battle net en 3D, il n'y a rien de novateur dans le principe, c'est un pur H&S.

Encore une fois, dire que HG n'est pas un MMO n'est pas reproche : je suis un grand fan des H&S.
Mais faut pas induire les gens en erreur, les "semi MMO" n'existent pas.
Citation :
Publié par Peluchor.
Le terme est pas con du tout.

Pour au dessus je dis semi-mmo car mmo = massively multiplayer online et comme c'est un jeu en ligne avec pas mal de monde...pas semi - mmo ^^

Mais le terme de Allensan est plutôt bien pensé.
Un petit pas pour JOL, un grand pas pour l'Academie Francaise.
gogo "CCOHNS" dans le (grand) Larousse et le (petit) Robert.
Je suis absolument en désaccord avec les gens qui disent que HGL n'apporte rien de neuf, c'est le seul jeux de son genre.
tu évolue ton perso comme dans un HnS, tu as un système d'item comme dans un HnS et tu joue comme un FPS ben désolé mais c'est le seul jeu ainsi ...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du bouleversement que le mode jeu a la FPS (donc à la balistique et plus au jets de dés/comp/resistance) amène.
Citation :
C'est un genre nouveau parce que des HnS en 3D totale je j'en ai jamais vu (ou alors Oblivion en est un mais je ne savais pas que c'était un HnS).
Citation :
Publié par Iraban
Je suis absolument en désaccord avec les gens qui disent que HGL n'apporte rien de neuf, c'est le seul jeux de son genre.
tu évolue ton perso comme dans un HnS, tu as un système d'item comme dans un HnS et tu joue comme un FPS ben désolé mais c'est le seul jeu ainsi ...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du bouleversement que le mode jeu a la FPS (donc à la balistique et plus au jets de dés/comp/resistance) amène.
Désolé de te contredire mais Silverfall fait exactement pareil, tu peux jouer en mode FPS ou en mode vue du dessus. Et Silverfall ca fait un petit moment qu'il est sorti et c'est un H&S.

Avec un background très similaire à HGL en plus.

Citation :
Depuis la sortie de Diablo II en juin 2000 et de son extension un an plus tard, peu de développeurs ont osé s'essayer au hack and slash tant le titre a marqué le genre de son empreinte. Alors que Blizzard semble davantage préoccupé par le massivement multijoueurs, cette année quelques studios ont tenté de se démarquer. Il y a tout d'abord eu le Titan Quest d'Iron Lore qui cherchait simplement à se différencier au travers d'une ambiance plus mythologique et en attendant Loki, toujours en développement chez Cyanide, voici qu'arrive le Silverfall de Monte Cristo. Dualité nature / technologie et style graphique original sont deux des éléments sur lesquels compte l'équipe pour s'imposer, la question étant bien sûr de savoir si cela va suffire.

Quand la magie le dispute à la science

À mi-chemin entre l'heroic fantasy classique et le style steampunk un peu à la manière d'Arcanum pour les connaisseurs, Silverfall se démarque clairement des autres hack and slash par son univers. Autrefois tout entier tourné vers la magie, le monde de Nelwë vit aujourd'hui une période de transition pour le moins violente : la révolution industrielle est en cours dans de nombreuses régions, mais la population a un avis très partagé sur la question. Entre les tenants des croyances traditionnelles et les apôtres du progrès scientifique, le fossé devient chaque jour plus grand et c'est au milieu de ce « joli merdier » qu'intervient le joueur. Le conflit jusqu'alors plutôt latent éclate véritablement et la population de la ville de Silverfall est obligée de fuir la cité. C'est à ce moment là et parmi les réfugiés que notre héros sort de l'anonymat.
00407772.jpg

HGL n'a rien inventé du tout, il y avait même un vieux jeu H&S d'une boite française dont je ne revient plus sur le nom qui avait déjà sorti un H&S en vue à la 3 ième personne dans les années 90. (celui qui retrouve le nom aura tout mes remerciements)

Sinon, c'était pas de cet aspect dont nous parlions mais de son aspect multijoueurs qui est pareil à tout les autres H&S.

HGL, n'est pas un MMO, ni un semi MMO, ni quoi que ce soit qui ait à voir de près ou de loin avec le monde des MMOs

EDIT : J'ai retrouvé le nom de ce H&S, c'était DarkStone de Delphine Software et c'était en 1999 :

Citation :
Tout d'abord, une différence de taille, Darkstone est en 3D. Tout en 3D. Le moteur du jeu est très fiable et tous les effets récents sont gérés. Ainsi, les torches éclairent une petite partie des couloirs et les squelettes meurent dans un nuage de poussière. Grâce à ce moteur qui fait penser quelque part à celui de Dungeon Keeper, vous pourrez zoomer à volonté, tourner autour de vos personnages, utiliser une vue de haut etc. C'est très appréciable dans les couloirs exigus et la maniabilité du système de caméra est totale. Chaque bâtiment ou structure devient transparent dès que vos personnages se trouvent cachés par ceux-ci, vous permettant de ne jamais les perdre de vue. Le seul défaut graphique que j'ai pu trouver à l'ensemble est une modélisation des personnages un peu trop polygonée mais je vous rassure, ça reste très joli quand même.
Citation :
Publié par lolox
100% d'accord avec toi "le saint"
Et avec moi ?

Sinon le "mode fps" est juste une vue à la première personne, ça change certes le gameplay, ce n'est pas nouveau, et ça fait toujours de ce jeu un H&S.

C'est comme dire que Vampire Bloodlines est un FPS parce qu'on peut aussi avoir un mode vue à la première personne....

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est un genre nouveau parce que des HnS en 3D totale je j'en ai jamais vu (ou alors Oblivion en est un mais je ne savais pas que c'était un HnS).
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000000004.html
désolé de te contredire le saint... mais je crois que tu ne sais pas ce que signifie l'acronyme MMO

HgL, est un mmoHS... MMO voulant dire jusqu'à preuve du contraire, massively multiplayer online et ce que soit un mmoRPG genre wow, un mmoFPS genre PlanetSide ou encore un mmoRTS comme Starcraft, tous sont des MMO !

beaucoup d'entre nous, ce sont "appropriés" ce mot, pour définir le genre de jeu auquel ils s'adonnent, et en ont changé le sens premier

de plus pour avoir jouer à silverfall (et pas juste 2 heures...), ça n'a absolument rien à voir avec HgL dans sa conception de la vue à la 1ère personne, mais rien du tout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MarvelBoy
HgL, est un mmoHS... MMO voulant dire jusqu'à preuve du contraire, massively multiplayer online et ce que soit un mmoRPG genre wow, un mmoFPS genre PlanetSide ou encore un mmoRTS comme Starcraft, tous sont des MMO !
Ben justement.... Diablo 2, Sacred, Guild wars, (....), Hellgate ne sont pas des MMO, puisque tu y joues en groupe de taille limitée dans des cartes instanciées.
Que je sache dans Hellgate tu ne peux pas débouler à 100 à taper des démons sur la même map, non ?
Ben ça n'a rien de massively, ce n'est pas un MMO, CQFD.
Le chan de diablo 2 a été remplacé par des villes et avant postes, bref, rien n'a changé.

(Starcraft un mmorts ? )

Citation :
Publié par Erocdrah
En même temps je veux pas foutre la merde mais le débat est un peu inutile on s'en tape un peu de savoir si HGL a inventé ou non quoi que ce soit.
Vrai.
Cependant je me permets de corriger certains termes qui pourraient induire en erreurs des acheteurs potentiels.

Pis gaffe, si ça continue comme ça je pull Aratorn !
@Orochi : cherche sur google la définition de MMO, et tu sauras que celà n'a absolument rien à voir avec le fait de taper ou non à 100 sur un boss, d'être dans un groupe de moins de 8 personnes et que sais-je encore, qui te persuades à tord, que ce n'est pas un MMO.

tous les jeux que j'ai cité sont des mmoG, de par le fait, qu'ils sont online et persistants, et ont pour qualité, le rajout de contenu...

CQFD
Citation :
Publié par MarvelBoy
désolé de te contredire le saint... mais je crois que tu ne sais pas ce que signifie l'acronyme MMO

Orochi t'a répondu, je ne vais pas recommencer, c'est toi qui confond tout.

Et juste si tu t'inquiètes de ma connaissance de ce qu'est un MMO ou pas, tu vas jeter un œil sur mon profil JoL, tu verras que je crois savoir ce qu'est un MMO vu que j'y joue depuis 10 ans avec une liste longue comme le bras
Citation :
Publié par MarvelBoy
@Orochi : cherche sur google la définition de MMO, et tu sauras que celà n'a absolument rien à voir avec le fait de taper ou non à 100 sur un boss, d'être dans un groupe de moins de 8 personnes et que sais-je encore, qui te persuades à tord, que ce n'est pas un MMO.

tous les jeux que j'ai cité sont des mmoG, de par le fait, qu'ils sont online et persistants, et ont pour qualité, le rajout de contenu...

CQFD
Citation :
MMOGs can enable players to cooperate and compete with each other on a grand scale, and sometimes to interact meaningfully with people around the world.(....)However, the boundaries between multiplayer online games and MMOGs are not always as clear or obvious. Neverwinter Nights (2002) and Diablo II are usually called online role-playing games, (RPGs) but are also sometimes incorrectly called MMORPGs (a type of MMOG).
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Massive...er_online_game

Tu trouves qu'Hellgate correspond à cette description ?

Si je me fie à la tienne, Quake est un MMO ! Ben ouais, des milleirs de joueurs y jouent online en même temps, c'est massively ! (O_o)
ok vous avez raison...

je vais passer ma journée à vous trouvez des contre-exemples de définition...

10 ans d'expérience c'est pas mal... j'en ai juste 2 fois plus... dans la pratique et la conception...

sur ce fin du hors sujet, et bon jeu vidéo à tous
Citation :
Publié par Le Saint
Désolé de te contredire mais Silverfall fait exactement pareil, tu peux jouer en mode FPS ou en mode vue du dessus. Et Silverfall ca fait un petit moment qu'il est sorti et c'est un H&S.

Avec un background très similaire à HGL en plus.

HGL n'a rien inventé du tout, il y avait même un vieux jeu H&S d'une boite française dont je ne revient plus sur le nom qui avait déjà sorti un H&S en vue à la 3 ième personne dans les années 90. (celui qui retrouve le nom aura tout mes remerciements)

Sinon, c'était pas de cet aspect dont nous parlions mais de son aspect multijoueurs qui est pareil à tout les autres H&S.

HGL, n'est pas un MMO, ni un semi MMO, ni quoi que ce soit qui ait à voir de près ou de loin avec le monde des MMOs

EDIT : J'ai retrouvé le nom de ce H&S, c'était DarkStone de Delphine Software et c'était en 1999 :

Je suis navré mais je ne crois pas que mon affirmation soit fausse.
Pour Silverfall peut-etre je n'y ai pas joué et il est tellement passé inaperçu qu'effectivement je ne sais pas comment il fonctionne.

Pour ce qui est de darkstone ayant le jeu je peux te dire que tu ne peux pas y jouer en mode FPS, tout est en 3D comme Dungeon siege d'ailleurs mais rien de FPS la dedans.

Sinon je suis d'accord pour moi HGL n'est pas un MMO du moins pour le moment (j'espère quand même qu'un jour on puisse aller dans une zone ou tlm y serait pour blatter du mega mechant énorme )

Je répète ce que j'ai dit :

Et c'est bien ce point qui le rends unique (avec silverfall peut-être je n'y ai jamais joué).
Citation :
Publié par MarvelBoy
ok vous avez raison...

je vais passer ma journée à vous trouvez des contre-exemples de définition...

10 ans d'expérience c'est pas mal... j'en ai juste 2 fois plus... dans la pratique et la conception...

sur ce fin du hors sujet, et bon jeu vidéo à tous
Bien sur, tu as 20 ans d'expérience en MMO alors que le premier vrai MMO était UO en 1997 (ne parlons pas des MUDs et des premiers produits qui l'ont précédé car ils étaient tellement confidentiels qu'il n'avait rien de Massivement Multijoueurs justement), tu es un grand comique.

Iraban : Darkstone, j'y ai joué aussi et tu pouvais jouer en vue subjective caméra derrière le personnage, c'est pour cela que j'insiste, HGL n'a pas inventé du tout le H&S en 3D subjective
Citation :
Publié par Iraban
Et c'est bien ce point qui le rends unique (avec silverfall peut-être je n'y ai jamais joué).
Mais si bien sûr, c'est un des points forts de ce jeu.
Seulement c'est juste l'appellation "MMOFPS" qui me fait grincer des dents.
Le truc, enfin je pense, c'est que vous n'avez pas la même interprétation du mot "massif".
Pour moi, un jeu est "massif" dès lors que l'on peut rencontrer environ une centaine de joueurs en jeu. Quand je dis en jeu, j'inclus évidemment les stations dans le cas de HGL, les villes de GW, y'a sûrement d'autres exemples.
Et d'autres doivent considérer que ces zones "de repos" ne sont pas des zones de jeu.

Donc effectivement, je considère GW comme un mmo, entre autres, et je n'en ai que faire des appellations commerciales.

Heu sinon DarkStone, c'était quand même bien différent, il me semble. Après je ne compte pas le réinstaller, parler d'innovation dans le monde du jeu est un dangereux exercice quoi qu'il en soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés