J'ai l'impression que ça va un peu vite :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je suis un nouveau joueur sur ce jeux et apres avoir monter une bonne partie des classes d'hibernia et midgard au lvl20 je me suis enfin decidé pour une valkyrie.

Donc me voila lancer sur cette classe et apres une seule soirée de pex (arulite en plus) je me retrouve deja lvl29.

Ou est le probleme me diront beaucoup d'entre vous, ben en fait il est tres simple. Devant cette facilité a XP j'ai peur de passer a coté d'enormenent de chose importante ou interessante de ce jeux.

Je ne connais vraiment pas beaucoup l'univers dans lequel j'evolue et malgré mon passage quotidien sur divers forum et ma quete continuelle d'information j'ai vraiment l'impression de ne voir que la partie émergé de l'iceberg.

J'en viens donc a ma demande. Voila j'aurais aimer savoir si quelqu'un aurait la bonté d'ame de me faire un petit topo sur les passages important dans la vie d'un perso a ne pas louper. Ou alors quelques astuces (du style les instances et stuff arulite que j'ai decouvert il y a peu et qui permet d'avoir un stuff potable assez facilement).

Par exemple je crois qu'au lvl 30 on peut commencer a faire ses champion level ? Apres je crois que tout les 10 lvl il y a des vaux (zone pvp instancié ??) qui permet deja de gouter au RvR ?

Je vous demande de vous imaginez face a un debutant complet, qu'elles seraient les etapes importantes qu'il ne doit pas louper ?

Merci par avance.

PS : j'ai un temps de jeux assez important (enfin sans etre enorme non plus) on va dire 6/7 de 18h00 , 19h00 jusqu'a 0h00, 1h00
Ne t'inquiètes pas.
La partie la plus intéressante du pve de daoc se déroule à partir du 40 (Trials Of Atlantis) même si au final il vaut mieux être 50 pour en profiter intégralement.

Donc une fois 50 tu auras pour la partie pve :

- Trials Of Atlantis
- Labyrinth Of The Minotaur
- [prochainement] les quêtes principales de la campagne Dragon's Revenge.


Entre temps (niveau 29-50) il n'y a rien de vraiment primordial à faire, même les quêtes Champion ne sont vraiment utiles qu'une fois 50.

Cependant en effet tu peux aller te promener dans les vaux pour pvp. Il s'agit de zones disponibles tous les 5 niveaux (1-4; 5-9; 10-14; 15-19; 20-24; 25-29; 30-34; 35-39; 40-44; 45-49). Accessible grâce à un téléporteur à Jordheim, Aegirham ou Svasud Faste ils te permettent de faire du pvp avec des personnes autour de ton niveau dans une zone prévue à cet effet (différente selon le niveau).
les lus populaires sont Quartz (20-24) et Topaze (35-39).



Pour le stuff, le plus simple est de passer par l'aurulite ou les sceaux (qui droppent de la même façon mais sur les mobs de la zone pvp Darkness Falls...mais bon elle n'est accessible que par le royaume ayant le plus de tours en zone frontalière et mid n'est pas très fort à cela )

Sinon tu as pu constater que ton instructeur te donne des quêtes. Depuis le niveau 5 et ce tous les 5 niveaux jusqu'au 45 tu auras une nouvelle quête permettant d'avoir de la bijouterie magique. Les trois dernières quêtes (35-40-45) se font en instance et se conclut sur le gain d'une armure complète niveau 50 avec pas mal de bonus qui devrait pouvoir t'aider à ce moment du jeu (tu trouveras mieux après bien évidemment).


N'hésites pas à me mp pour la moindre question
Il faut savoir que dans daoc les nouvelles versions ont souvant supplanté les précédentes. De ce fait, bcp de zones/spots on perdus tout interet.

Ensuite les vaux c'est tous les 5lv et non 10.Et je t'invite fortement a y passer histoire d'avoir un avant gout de ce qu'est la finalité de daoc : le rvr.

Si tu aime les quetes, recherche sur bdo-daoc celles des dernieres version pour ton niveau qui donnent souvent des trucs sympa et de l'xp.

Enfin, daoc est surtout indétronable pour son system pvp/rvr donc l'xp/stuff est assez limité, et tlm porte a peu pres les meme choses. Ce qui est long c'est de trouver un bon groupe, une bonne compo, et de monter les rangs.

voila quelques renseignements qui méritent d'etre completés.
Salut !
pour un nouveau joueur, ça ne doit pas être facile de s'intégrer facilement dans Daoc, c'est devenu très complet (ce n'est pas compliqué, il y a juste bcp de contenu) au fil des années, et tout a été facilité pour l'xp. C'est un bien pour les vétérans (car marre d'xp) mais un mal pour les nouveaux, car ils passent forcement à coté de bcp de choses que nous, vétérans, avons eu l'occasion de faire.
Je te conseille donc d'essayer d'xp dans les zones classiques, sans faire d'instances, et si tu aimes les quetes, tenter de faire le plus de quetes possibles dans chaque zone. Mais il faut bien que tu sois conscient que ce sera impossible de tout visiter (i.e. "quêter"), c'est un peu comme dans WoW : tu fais toutes les quetes d'un zone, et après ça tu es trop haut en level pour faire les quetes d'une zone similaire. Tu la visiteras donc avec un reroll

Les quêtes epiques t'emmeneront voir un peu le monde de ton royaume, et les champion level aussi. Puis il y aura ToA vers le level 50 ...

A mon sens il n'y a pas vraiment de choses à apprendre sur le royaume, sauf si tu es fan de RP, alors il faut voir avec des guildes RP ... mais le RP dans DAoC n'est pas très répandu, bien que tout soit fait pour mettre en place un bon RP ; suffit de voir le nombre d'emote, les quetes, les persos d'ambiance dans les capitales etc...

Le seul conseil que je vais te donner serait celui-ci : si tu veux profiter du jeu en terme de progression du personnage, alors reroll 1 ou 2 personnages supplémentaires. Tu ne pourras pas tout voir avec un seul perso.

Durant ton leveling, va voir ce qui se passe dans les vaux, ça donne un petit avant gout du rvr au level 50 ; les vaux où tu trouveras du monde sont Quartz (20-24), et Topaze (35-39) (les autres vaux sont délaissés).
Citation :
Publié par Gaazoil
Ce qui est long c'est de trouver un bon groupe, une bonne compo, et de monter les rangs
Surtout avec les boulets qu'on se traine en ce moment.
Alors au niveau tu pourras commencer les quetes champion de DR mais pas les niveau de champion qui eux ne sont accessible qu'au niveau 50

Les quetes champions champion ne t'apporteront peut etre pas grand chose au niveau 30 (pas de loot special avant la derniere qui se fait au level 50, pas specialement beaucoup d'xp)

Les vaux : il y en a 1 tout les 5 levels
les plus frequentés etant quartz (20-24) et topaze (35-39) peut etre aussi saphir (45-49)
ils sont accessible de tout les teleporteurs maintenant en disant simplement "vaux" il semble que les barde des villes peuvent aussi t'y envoyer

pour xp facilement tu as les quetes des sergent / lieutenant / commandant / capitaine que tu trouves dans ta capitale et d'autre site aussi (dans une des deux villes frontieres (dl sur hib) et apres je sais plus)

pour les ML (@Toa) tu peux les commencer des le 40 ... les premiers artef etant activables des le niveau 35
a priori, tu ne rates rien au niveau technique, il n'y aura donc pas de regret ensuite en se disant "arg, j'aurai du faire ca"

par contre, tu rates de l'exploration. Il y a plusieurs zones qui sont techniquement redondante (SI, daoc classic et Catacombs offres tout les 3 des solutions d'xp du 1 au 50 sans avoir besoin d'aller dans les deux autres zones) mais qui sont toutes pleines de choses a voir

Si tu aimes l'exploration, je dirai que tu as trois possibilités.
- La premiere, c'est d'aller voir un jour, quand tu sera haut niveau les zones que tu ne connais pas encore. Ca permet de tout regarder, mais tu n'auras pas le plaisir d'affronter un nouveau monstre, de voir quel butin on peut trouver dessus, de tomber dans un piege ou l'autre (a voir si pour toi, c'est un plaisir ou plutot un truc pénible que tu serai ravi d'éviter)
- La seconde, c'est de reroll par la suite plusieurs personnages (ne fusse que pour les sorties pve, c'est pas mal d'avoir 2 ou 3 personnages différents pour s'adapter aux besoin du groupe) et de les faire évoluer dans les zones que tu n'as pas encore vu. Comme ca tu bénéficie de tout, mais si ton coup de coeur c'est ton premier personnage, tu n'as pas forcement envie d'en jouer un autre. L'avantage de daoc a ce niveau, c'est que quand on fait un nouveau personnage, tu peux vraiment découvrir de nouvelles choses. Il y a des tas de jeu ou c'est laborieux de reroll parce qu'il faut se taper les memes quete, les memes zones, les memes mosntres désormais connus que pour le premier personnage, dans daoc, tu peux déja faire pas mal de personnages avant d'avoir tout vu
- Et la troisieme, c'est de bloquer l'xp de ton personnage le temps de visiter (/xp off, pour réactiver le gain d'xp c'est /xp on). Ca te ralentit vu que tu passes du temps a jouer sans prendre d'xp, mais ca te permet avec un personnage coup de coeur de faire toutes les zones du jeu a bon niveau.
Un step by step classique sans rentrer dans les détails de chaque point, c'est :

lvl 1 -> 40 : total xp. Passage par quartz (20-24 donc trop tard pour ta valk) puis Topaze (Val lvl 35-39) pour connaître un peu. Pas te décourager si tu comprends pas trop ce qui se passe autour de toi les premières fois, c'est normal. Par contre si tu te fais systématiquement démonter, n'oublie pas de vérifier que ton équipement est correct

A partir des lvl 40+, tout en continuant à pex, tu peux penser à aborder ToA, l'extension la plus importante. C'est là que tu vas acquérir une partie importante de ton équipement (les "artefacts") et des compétences, plus ou moins importantes selon les classes, les "ml" (=master lvl = secrets des anciens).

Un perso est viable en rvr à partir du moment où il est 50, qu'il a les ml indispensables de son perso, et qu'il est équipé de façon optimisée, c'est à dire avec une armure "sc", donc enchantée, et calculée de façon à apporter tous les bonus nécessaires. (Pour ça, faut donc faire appel à des artisans + avoir les artefacts et autres objets plus ou moins rares nécessaires!)

Ensuite ya Darkness Rising, au contenu pas indispensable du tout, juste vite fait pratique, sauf pour l'arme qu'on peut gagner, qui est très bien et dans la plupart des SC.

Minotaure c'est un peu pareil, les objets qu'on y gagne facilement peuvent beaucoup faciliter la constitution d'une SC, mais c'est pas indispensable.

Donc le chemin c'est : pex pour atteindre le niveau 50, s'équiper définitivement, faire ses ml, puis rvr de préférence sans plus jamais toucher au pve pour les gens comme moi qui en ont trop fait
Et donc en fait, à partir du 40+, tu peux commencer à intercaler du pve darkness rising ou labyrinth si besoin/envie.

Hésite pas à poser des questions, ig ou sur les forums, sur tout.

Ce serait con par exemple de bloquer parce que tu as décidé de faire une sc qui te plait que tu as vue sur jol, mais qu'il y a des loots super durs à avoir, et que ça tu le savais pas !


PS : hésite pas à traîner à Topaze si tu ressens pas un besoin urgent d'up 40+. Même si ça n'a rien à voir avec le "vrai" RvR niveau optimisation, du jeu de groupe par exemple, c'est quand même sans doute un bon apprentissage pour comprendre un peu comment ça marche, à quelle vitesse ça va, etc... contre des joueurs.
Tu joues sur quel serveur ?

Pour les zones, je te conseille les différents donjons du vieux monde: à partir du 29 ben, le fond des cavernes vendos je crois (val mularn), ensuite au 32+ Varulvhamn (fosses de Skona, au sud), et à partir du 37 - 38 Spindelhalla (forêt de Myrkwood) sont des donj sympas à visiter je pense.

Les vaux je te conseille pas si tu veux pve: ça expe mieux oui, mais les zones sont assez nulles (pour le pve) et ça revient à camper un ou deux spots pendant 5 lvl, c'est clairement moins fun que de se promener, explorer et visiter les zones.

Si tu es sur Kernyw je devrais avoir un perso dans ta tranche de niv pour aller exp tranquillou si tu veux, j'aime beaucoup les donj ou certaines zones.
Tu ne vas QUE rater certains donjons classiques et SI, rien de bien méchant.

Grosso modo tu devrais passer a coté de, ou ne pas voir en entier, les abysses (df), faraheim, trollheim et bien sur Tuscaran.

Ca fait peu par rapport à l'ensemble du contenu disponible. (puis bon les recompenses et autres loot sont un peu dépassés hors tusca )
Tout d'abord merci a tous pour vos reponse rapide, et je peux deja vous dire que je suis au moins rassurer sur le fait de ne rien rater de "primodial" ou d'irreversible.

Apres c'est vrai qu'en tant que nouveau joueur ce qui deroute au premier abord est cette impression de contenu enorme d'un coté et une montée en niveau tres rapide de l'autre.

A la limite une fois qu'on s'y est fait ce n'est pas plus mal surtout quand l'ont vois le nombre de classes presentes sur ce jeux. J'ai deja du mettre un mois rien que pour me decider qu'elle classe prendre

Donc il est quasi sur que j'en monterais plusieurs, apres faut voir la partie post 50 que je ne connais pas du tout. A en lire les forum j'ai l'impression que j'ai deja de quoi m'occuper un bon moment.

Enfin il y a aussi la partie RvR qui d'apres tout les echos est l'essence meme de DAOC. Meme si je regrette de ne pas avoir accrocher la premiere fois que j'ai tester ce jeux (trop absorber par AC a l'epoque je pense) et avoir raté ce qu'on pourrait appeler l'age d'or du RvR j'espere quand meme en avoir un bon aperçu.

(Je joue principalement coté midgard sur broceliande et un peu hibernia sur Ys)
Citation :
Publié par seiiza
Enfin il y a aussi la partie RvR qui d'apres tout les echos est l'essence meme de DAOC. Meme si je regrette de ne pas avoir accrocher la premiere fois que j'ai tester ce jeux (trop absorber par AC a l'epoque je pense) et avoir raté ce qu'on pourrait appeler l'age d'or du RvR j'espere quand meme en avoir un bon aperçu.
Si tu n' as pas accroché c'est que ce n'était pas l'age d'or du RvR qui t'interessait

maintenant passe par les vaux tu y feras connaissance de persos de ton niveau pour commencer a voir en duo trio comment jouer ta classe et tu feras connaissance avec tes ennemis
les vaux c'est un peu vide (sauf les soirs ou y a des soucis sur certains serveurs car tout le monde vient sur celui ouvert)

Ah oui chose importante : une fois que tu auras ton premier 50 tu pourras avoir les classe suivante (sauf classe catacomb et kan-laresh) directement au niveau 20 grace a la magie du /level ... et tu verras ainsi peut etre plus rapidement les specificite des classes et le plaisir de les jouer
Citation :
Publié par marsuvivi
Si tu n' as pas accroché c'est que ce n'était pas l'age d'or du RvR qui t'interessait
Bah a vrai dire j'ai jamais tester le RvR de DAOC, c'etait au tout debut a la sortie du jeux ou de sa premiere extension je ne sais plus.

Mais je n'avais pas du tout accrocher, apres il n'y a pas de recette qui fait qu'on accroche ou pas a un jeux. Mais a l'epoque j'etais dans une guilde sympa sur AC et j'avais tenter l'aventure DAOC seul.

J'etais donc assez partagé entre nostalgie de ma guilde et l'envie de decouverte de nouveau horizon, du coup j'ai du etre plus enclins a me decourager.

Me souviens vaguement m'etre fait chain kill par des rats qui te courser sur des kilometres, d'un jeux pas super graphiquement (et pourtant je venais d'AC)

Enfin bon bref j'avais pas accrocher et j'etais retourner sur AC a la fin de mon mois gratuit sans avoir vraiment insisté, ni test le RvR ....
Citation :
Publié par seiiza
Apres c'est vrai qu'en tant que nouveau joueur ce qui deroute au premier abord est cette impression de contenu enorme d'un coté et une montée en niveau tres rapide de l'autre.
disons que vu du coté d'un joueur qui est la depuis 5 ans, heureusement que le contenu a agumenté au fur et a mesure, parce que sinon on aurait eu du mal a continuer a s'amuser, du moins pour ceux qui aime aussi pve
On connaissait pas mal daoc classic, et puis pouf, on a eu toute une nouvelles zones ou reroll nos nouveaux personnages. Et puis quand on a eu bien exploré tout ca, on nous a rajouté catacombs avec encore des nouvelles zones.
Et a l'époque de dr plus ou moins, mythic a révisé tout daoc classic et arrangé pas mal de chose autrement (au lieu d'avoir 4 zones de départs, ils n'y en a plus qu'un sur daoc classic, et du coup, les 3 autres zones ont pu etre réaménagée pour niveau 10 a 35) et pas longtemps apres, mythic a peuplé l'eau de daoc classic ce qui a encore permis d'aller s'amuser a explorer avec des rerolls

Mais vu du point de vue d'un nouveau joueur, ca fait un contenu pve qu'il va falloir des années pour explorer (si c'est quelque chose que tu aimes, sinon, tu ne t'embete pas et tu n'explores pas, c'est pas du toute une obligation )
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Tu ne vas QUE rater certains donjons classiques et SI, rien de bien méchant.

Grosso modo tu devrais passer a coté de, ou ne pas voir en entier, les abysses (df), faraheim, trollheim et bien sur Tuscaran.

Ca fait peu par rapport à l'ensemble du contenu disponible. (puis bon les recompenses et autres loot sont un peu dépassés hors tusca )
et bien je dirai que nous anciens joueurs sommes blasés de passer par la...

mais souvenons nous du plasir au grosse sorties dans ces zones....

il y a tte une partie de daoc ou nous nous sommes tous amusé avant les rp toussa toussa...

bref je conçois tres bien qu un nouveau joueur ait envi de découvrir ce coté de DAOC

sinon si c pour le rvr et bien... comme dit plud haut : TOA une sortie laby pour mythi et itels et c réglé.
Vivement que tu sois 50 pour venir tomber sous mes coups (j suis alb a vi

Fais les quetes dr et lotm pour passer 50 en une semaine (vu ta frequence de jeu)

Stuff toi et passe par les vaux pour les points de royaume et apres tu verras que ca t auras pris un bon bout de temps il sera alors temps de reroll alb!

Là tu arretera de tomber sous mes coups de hache

Je ne sais pas si ça a été dit, mais tu as loupé le val de quartz : une zone de rvr pour niveau 20 à 24, qui est assez fun pour gouter au rvr, et très fréquentée.
Les autres vaux à ne pas louper sont topaze (35 - 39) et émeraude (40 - 44)
Juste une question supplementaire au passage

J'avais compris que les abysse etait un peu comme les instances a arulite sauf qu'on y recuperer des emblemes.

Le truc c'est que je recupere bien des emblemes mais le marchand devant refuse de me parler. Il reste bloqué sur les mots "Defaite d'Agramon".

Alors faut il avoir vaincu ce Agramon pour pouvoir echanger ses emblemes ?

Merci par avance.
Dans les abysses tu reçois des sceaux (émeraudes, saphir, diamant) quand tu tues des monstres.
Ces sceaux tu peux les échanger contre des objets, mais seulement à l'intérieur des abysses ^^
Et pour pouvoir entrer dans ce donjon il faut que ton royaume possède plus de structures que ses ennemis (tours, forts) Autant te dire que c'est assez rare pour Midgard

Les marchands démoniaques mids sont en bas des escaliers à droite tout au fond
ha ok ! donc a midi c'etait un coup de chance que je puisse y entrer

Bah pour une premiere tentaive c'est cool. Bon maintenant va falloir que midgard reprenne quelque tours que j'y retourne.

Merci pour la loc du marchand car je pensais que c'etait le mec devant le portail ^^.
Citation :
Publié par seiiza
Apres c'est vrai qu'en tant que nouveau joueur ce qui deroute au premier abord est cette impression de contenu enorme d'un coté et une montée en niveau tres rapide de l'autre.
L'xp a été augmentée, le jeu agrandi, donc en effet, le temps de visiter 3 zones et tu passes lv30.

Mais si tu es un explorateur dans l'âme, il te faut des outils :
- /map en jeu. C'est la base ^^ Cela te permettra de voir les différentes cartes, les donjons, comment s'y rendre, etc.
- www.bdodaoc.com

Parce que tu as 2 solutions pour explorer.
A la trash, tu montes sur le cheval et tu vas voir "ce que c'est que ce machin là sur la map" Ou alors tu te renseignes avant de monter à cheval genre "habah des monstres lv60, on va encore attendre un peu" ^^
Bdo te permettra de vérifier le niveaux des monstres de la zone que tu auras choisie de visiter avec le /map. (et beaucoup plus encore, mais tu le verras au fur et à mesure )

Mais c'est clair que si tu comptes reroll (= remonter d'autres persos), tu auras le temps de visiter un peu toutes les zones, si tu changes de coin de pex à chaque perso.


Citation :
Publié par seiiza
Enfin il y a aussi la partie RvR qui d'apres tout les echos est l'essence meme de DAOC.
Mwé, c'est ce que dit la légende en effet. Mais la légende raconte tant de choses.
Le RvR c'est chouette. C'est vrai, ya pas à tortiller la dessus.
Mais pas quand tu débarques sans connaitre personne, solo, en stuff Aurulite gris.

Le RvR quand tu débutes et que ta première expérience n'a pas été concluante, c'est cool avec des gens qui te connaissent, te coachent, et ne te stressent pas. Sinon, tu vas cauchemarder.

Grouper avec des gens aguerris aux joies de la guerre entre royaumes, c'est pas toujours simple et pas forcément agréable Certains oublient facilement qu'ils ont été débutants.

D'où, entre autres, l'intérêt de trouver une guilde (si ce n'est déjà fait).
Au moins, les gens qui te groupent savent que tu débutes. Et ils ne viennent pas te prendre le chou pendant toute la soirée parce que tu fais quelques légères bévues. Généralement, ils prennent le temps de t'expliquer pourquoi faire/ne pas faire telle ou telle action, et si t'es pas con, tu suis les conseils Et t'apprends. Petit à petit, mais à la cool.

Néanmoins, si tu veux commencer à t'acclimater avec le RvR à ton niveau, vas faire un tour dans les vaux. Tu vas voir le Gothi à Svasud Faste, coté PvE, et clic sur Val (ou Vaux je sais plus) dans les destinations.
Au lv30 34, tu ne devrais rencontrer aucun joueur normalement, c'est plutôt vide. Cependant tu verras un Fort "en vrai" et les gardes qui le surveillent.

Au lv 35 39, tu auras les tours et les joueurs en plus
Normalement pour grouper, ça ne devrait pas être trop compliqué, et ça te permettra de t'acclimater au RvR Au 35 mal stuff, tu vas galérer par contre, faut l'savoir. Mais en groupe, ton taux de survie reste honnête :]

Après ce val, il y en a 2 autres, moins remplis en joueurs.

Et une fois 50, une bonne partie de la population se tape dessus en RvR.

Arrivé à ce stade, tu demandes de l'aide pour savoir comment faut se stuff à un membre de ta guilde/alliance qui te semble compétent dans le domaine, et après tu vois comment faire pour réaliser ça.


Une fois lv50 et habillé, tu peux aussi bien participer à des sorties PvE, que te faire des balades solo à travers le royaume pour le visiter, ou aller en RvR
Ce que tu peux faire mal habillé aussi remarque, mais tu seras moins résistant, donc pour le RvR, les sorties et les balades solo, ça sera moins fun


Balades toi et prends ton temps, de toute façon monter 50 c'est assez rapide actuellement
Et même si parfois tu essuies quelques refus, n'hésites pas à demander à grouper, c'est toujours sympa de rencontrer du monde et de papoter quand on pex
Oui surtout ne t'arrête pas à ta 1ère impression sur le RvR ya de fortes chances qu'elle ne soit pas super positive (vu que tu tomberas quasiment que sur des joueurs qui ont l'habitude, souvent très bien équipés et "buff-botés")

Comme dit plus haut trouver une guilde sympa qui n'a rien contre les "débutants" sera le meilleur moyen de t'intégrer à DAOC après le 50, et donc au RvR (qui est quand même un des uts ultimes du jeu, pas taper les accrocs de pvm ). Tu tomberas souvent sur des joueurs aguerris (terme diplomatique ) qui risquent de te refuser un groupe,faut pas rester là-dessus et être patient ya encore pas mal de monde prêt à prendre du temps pour apprendre le B.A.BA du pvp aux nouveaux-venus... En fait faut juste être capable de s'adapter aux conseils des "vétérans", ne pas avoir de souci pour se obéir à un lead de groupe, et prier pour tomber sur "un bon prof"

Dans tous les cas durant ta phase d'XP tu ne rates rien d'irrémédiable, au niveau de la progression de ton personnage. L'indispensable vient passé le 40+ quand tu commences à t'attaquer à ToA pour tes Master Level et tes Artefacts
Je voulais rajouter ma touche sur le rvr

A la différence du pve qui s'enchaine assez naturellement, le rvr, ca s'appred

Et toutes les classes ont leur nécessaire adaptation :

- Comment jouer solo
- quelle utilité en groupe ?
- pour une valk : jouer défensif ou offensif ?
- Qui protéger qui attaquer
- ou me placer pendant un combat
- que faire qd je suis attaqué

Tout cela ne s'acquiert que par l'expérience individuelle et les conseils que te donneront les joueurs

C'est pour cela qu'il est important de débriefer après un combat, pour comprendre ce qu'on a bien et mal fait.

Par ailleurs, fais un petit tour aux abysses, ce serait dommage de le manquer complètement et à ton niveau, je pense que varulvheim est sympa aussi

En faisant un maximum de quêtes, tu pourras un peu tout visiter, il y en a de sympas dans la zone SI aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés