|
Ils sont une minorité.
Le fonctionnement du jeu est un système de vase clos qui communiquent rarement entre eux. Les gens qui faisaient du PvP pour faire du PvP et pas seulement le temps de monter leurs ailes comme on fait une quête étaient une minorité. Certes, la "quête" était longue parce que compliqué vu la merdicité du système, mais ça n'empêche que les G10, rares à l'époque, qui défendaient les territoires n'étaient pas légions (perso, je n'en ai jamais vu et je défendais les territoires de manière systématique).
De plus, parmi les joueurs qui appréciaient le système, une bonne partie changeait régulièrement d'alignement pour repartir du grade 0 et remonter jusqu'à un stade accessible sans aliéner complètement son jeu dans l'autre alignement. N'est-ce pas le symptôme flagrant d'un problème du système précédant ?
Après, parmi les joueurs avec qui je joue régulièrement, avec une ancienneté honnête sur le jeu et un niveau honorable, la majorité s'était fait une raison de l'ancien système, et ceux qui l'appréciaient vraiment se comptaient sur les doigts de la main d'un double manchot.
Maintenant, certes, au sein des microcosmes HL, le système avait fini par s'imposer comme normal à la majorité. Mais la majorité des HL/THL reste une minorité de joueurs.
L'ancien système était merdique à souhait, et à jeter. Il a été jeté, maintenant essayons de nous pencher plus avant sur les possibles améliorations du système actuel plutôt que de demander un retour au soi-disant "bon vieux temps" qu'il est vain d'éspérer.
|