La mort du PVP(réponse)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve le nouveau système de PvP plutôt sympa, puisqu'il favorise le groupe. Reduire ou rendre gratuit le changement d'alignement, je ne trouve pas que ca soit une bonne idée. On choisit de devenir ange ou demon et c'est un peu comme un rituel, on ne doit pas changer aussi facilement d'alignement. C'est comme un catholique qui deviendrait musulman, c'est possible, bien sur, mais ca doit etre une volonté profonde, une conviction.

Par contre ! Je pense que donner des bonus specifiques à chaque alignement, par le biais des quetes qu'on attend toujours... et non pas les memes tel qu'ils sont donnés actuellement, qu'on soit ange ou demon, cela permettrait aux joueurs de choisir un alignement peut etre un peu moins en fonction des prix pratiqués dans les hdv de bonta ou pour quelques bonus de territoire.... mais plus liés a des bonus qui pourraient etre apportés a leur classe. Et de voir une majorité de xelors brakmariens parce qu'ils auraient des bonus avantageux pour leur classe en etant brakmariens n'est absolument pas genant, et peut etre meme plutôt fun.

De ce fait, etre ange ou démon resterait un etat d'esprit, et l'equilibre entre le nombre d'anges et des démons se retrouverait amélioré.

pour finir : Messieurs les developpeurs, faites nous plaisir en continuant ses fameuses quetes d'alignement !
Citation :
Publié par pirlipipipinpouin
Je trouve le nouveau système de PvP plutôt sympa, puisqu'il favorise le groupe. Reduire ou rendre gratuit le changement d'alignement, je ne trouve pas que ca soit une bonne idée. On choisit de devenir ange ou demon et c'est un peu comme un rituel, on ne doit pas changer aussi facilement d'alignement. C'est comme un catholique qui deviendrait musulman, c'est possible, bien sur, mais ca doit etre une volonté profonde, une conviction.

Par contre ! Je pense que donner des bonus specifiques à chaque alignement, par le biais des quetes qu'on attend toujours... et non pas les memes tel qu'ils sont donnés actuellement, qu'on soit ange ou demon, cela permettrait aux joueurs de choisir un alignement peut etre un peu moins en fonction des prix pratiqués dans les hdv de bonta ou pour quelques bonus de territoire.... mais plus liés a des bonus qui pourraient etre apportés a leur classe. Et de voir une majorité de xelors brakmariens parce qu'ils auraient des bonus avantageux pour leur classe en etant brakmariens n'est absolument pas genant, et peut etre meme plutôt fun.

De ce fait, etre ange ou démon resterait un etat d'esprit, et l'equilibre entre le nombre d'anges et des démons se retrouverait amélioré.

pour finir : Messieurs les developpeurs, faites nous plaisir en continuant ses fameuses quetes d'alignement !
Rassure moi tu es ange c'est ca ?
Citation :
Publié par un-fou
Je ne pense pas que les bonus PvM aient foiré quelque chose. C'est ce qui encourage à attaquer et à défendre les prismes, donc ce qui encourage tout le monde à jouer le jeu.
C'est surtout ce qui encourage les gens qui se foutent totalement du PvP à rejoindre l'ali dominant pour profiter des zaaps pas chers et d'un joli bonus à un maximum d'endroits, comme l'a fait remarqué Zackoo. Et ça représente une écrasante majorité des joueurs.
Les encourager à jouer le jeu, mouais, ces personnes vont de temps en temps défendre un territoire pour upper de grade et avoir des bonus encore plus gros, ou bien pour conserver leurs avantages stout. Ce que je voulais dire en disant que les bonus PvM pourrissaient le PvP, c'est que ça pousse les gens qui n'aiment pas forcément ça à le pratiquer pour ces dits bonus, et évidemment le moyen le plus facile de le faire c'est dans le camp dominant.
euh, pirli... , ça peut correspondre à une conviction profonde, ou à l'appât du gain . Si tu préfère, tu peux voir ça comme un agent un peu fourbe qui essaie de corrompre de bons éléments adverses. Il te recrute et paie à ta place les 300 000k que demanderait la procédure normale.

des bonus spécifiques aux alignements... aie. on va avoir pas mal de gens du côté des bonus propres aux enis dans ce cas ^^. Et puis la distribution des classes, si je me rappelle l'image de présentation de la 1.19, c'était :

côté bontais :
eni
sacri
iop
feca
crâ
eca

côté brak :
xélor
osa
sadida
enu
panda
sram

On pourrait trouver cet équilibre douteux.

Citation :
C'est surtout ce qui encourage les gens qui se foutent totalement du PvP à rejoindre l'ali dominant pour profiter des zaaps pas chers et d'un joli bonus à un maximum d'endroits, comme l'a fait remarqué Zackoo. Et ça représente une écrasante majorité des joueurs.
Les encourager à jouer le jeu, mouais, ces personnes vont de temps en temps défendre un territoire pour upper de grade et avoir des bonus encore plus gros, ou bien pour conserver leurs avantages stout. Ce que je voulais dire en disant que les bonus PvM pourrissaient le PvP, c'est que ça pousse les gens qui n'aiment pas forcément ça à le pratiquer pour ces dits bonus, et évidemment le moyen le plus facile de le faire c'est dans le camp dominant.
Oui, je comprends bien. mais c'est ce qui aide à assurer qu'une défense de prisme soit complète (7 pèlerins). le truc, c'est que l'alignement dominant ne peut pas facilement pratiquer le pvp quand il veut : il doit attendre une attaque de la part de l'autre alignement. Du coup, on va avoir d'un côté une majorité silencieuse vaguement poussée au pvp par les bonus. De l'autre, une minorité plus active qui cherche le pvp. Et ça ça peut aussi être équilibré, à voir.
Heu Laerimian pourquoi cette question ? expliques toi ? Je ne suis pas ange, non.

Et pour un-fou, oui je suis d'accord avec toi la dessus, ca peut etre vu comme ca, mais ca doit quand meme rester difficile. Et par rapport aux histoires de classes, c'est aussi une question de race ! As tu souvent vu des Gobelins servir le bien ? il peux y en avoir, mais ils sont rares et se cachent
Que l'ont soit ange ou demon,le pvp est complètement naze.Je vois pas en quoi les bonus ici et la changeront quelque chose.
Aujourdhui dimanche c'est la fête,ca n'a jamais été aussi mort sur dofus,c'est même plus motivant d'aller xp pour se faire un bon stuff et pour se mesurer ensuite aux autres.
Voila le resultat du gros gâchis des développeurs ,continuez à encourager cette politique merdique,mais n'allez pas pleurer aprés si vous voyé pas mal d'amis IG quitter le jeu.
Beaucoup s'en vont et ne se connectes plus ,jai plus des trois quart d'amis IG qui ne se connectes plus car il ont complètement été lassé de ce system .
Ont nous à enlevé le plus important dans ce mmorpg
Citation :
Publié par bernie noel
Plus je te lis et plus je te trouve drôle pour répondre a ta question je n'éprouve aucun plaisir actuellement a faire du 1 vs 1 car je sais que dans deux cas il es devenue inutile je vais essayer de faire simple pour que enfin tu comprenne.

Inutile premiere raison car:

Tu gagne plus rien plus de point d'honneur donc ta barre que tu fasse 1 10 20 200 combat restera au meme points contrario a avant ou tu avais un but a agros en 1 vs 1 comme en 2 vs 2 celui de grimper les echelons.

Inutile deuxième raison car :

Tu va gagner juste du temps perdu du mépris de la personne en face car lui meme sais aussi bien que toi que quelque soit l'issue du combat lui gagnera rien et toi non plus a part une prise de tète mutuelle , prise de tète mutuelle due a la perte d'énergie pain et point de vie au familier.
Voyons,quesqui a changer en 1vs1 depuis avant,ça ne rapporte plus de point d honneur donc tu peux plus te venter partout avec tes ailes alors que tu fous rien....
Si ce que tu aime c est du beau 1vs1,de la tactique et tous le reste,mieux vaut que l adversaire soit consentant non?Donc la maj ne change rien a ce sujet.
Pour les territoires,je verrais plutôt :
Recompenser les agro 1vs1,2vs2 et autres dans les villages de conquête (mais qu elle rapporte moins de points et que les point soit calculer en fonction de la différence de lvl et non de grade) et faire que recuperer un village de conquête rapporte 500 points et qu en défendre un (sauver le village)rapporte 200 points.
Touti, c'est une idée pour reequilibrer le nombre de brakmariens et de bontariens, et donc eviter que tous les territoires soient toujours du meme alignement... la mort du pvp est la... Et je trouvais nul a ch(biiip) l'ancien systeme de pvp. c'etait du nombrilisme affreux ce truc du 1vs1, qui en plus a été décidé par je ne sais quelle idée idiote ^^. Pourquoi il fallait ABSOLUMENT que ca soit du 1vs1 ??? c'est ridicule...

ah ouiiii pas mal comme idée ca Fabregas !! Genre xp en pvm ajusté pour le pvp ! si un gars lvl 120 agresse un lvl 90, ca lui rapportera quasi que dalle, par contre si un autre perso lvl 90 rejoint l'agressé, et que l'agresseur gagne, la ca devrait lui rapporter davantage.
Citation :
Publié par un-fou

Personnellement, je ne joue pas que pour faire monter une barre, je joue aussi pour avoir des situations tactiques où il faut bien jouer pour s'en sortir. Pour ta "prise de tete", elle existait déjà avant, rien n'a changé sur ce point. mais il suffit de trouver un adversaire consentant
Pourquoi tant de posts contre ce système ? parce que des gens ont du mal à changer leurs habitudes, et préfère que le système changent pour eux. Mais bon, comme toujours, ils finiront bien par s'y faire. Ce qui n'empêche pas d'essayer de rendre le système actuel plus interressant par des propositions constructives.

ET donc jte repose une question je te met dans ma situation et je pense dans celle de pas mal de personne pour ceux qui aimais les gains de points avec le pvp d'avant il font comment ?

Reponse 1 il se touche le bambouto sacré en attendant que le studio decide de reinclure les point en agros 1 vs 1?

Reponse 2 il se touche le bambouto sacré pendant des ans et des ans car une minorité defend se systeme pueril et que sa couterai trop de temps au devs de faire un retour en arriere?

Ou reponse 3 On laisse les choses tel qu'elle en ameliorant se systeme et on décide de enfin réinclure le 1 vs 1 pour que tout le monde sois content?

Perso je si devais encore choisir sa serai la réponse 3 je pourrais le pvp quand j'en es envie et pas forcement devoir le faire avec 7 mec que je connais pas qui je suis pas sur finirons le combat qui de plus je suis pas sur saurons quoi faire en tant voulu....
Citation :
Touti, c'est une idée pour reequilibrer le nombre de brakmariens et de bontariens, et donc eviter que tous les territoires soient toujours du même alignement... la mort du pvp est la...
Je suis contre toutes choses obligeant a être d un alignement,on aime les anges ou on aimes les démons.
Sinon,(qui pourrais être utile sur certain serveur) il serait bon de récompenser la défense même en cas de perte (mais genre 20 ou 30 points d honneurs,pas plus) car un type qui défend alors qu il sait n avoir aucune chance,ben il mérite une récompense.
réponse 3, sauf qu'il n'y a pas besoin de réinclure le pvp standard, il y est toujours

Et oui, comme l'a signalé pirli, le "1 vs 1" est une règle qui n'a aucun fondement en termes de gameplay, il n'a jamais été codé dans le jeu, et ne le sera sans doute jamais vu que le but du jeu est d'encourager le multijoueur massif. J'ai d'ailleurs à une certaine époque était très friand de "2 vs 1", je me suis monté des ailes grade 5 et une réputation exclusivement en rejoignant des BL agressés ^^.
Citation :
Touti, c'est une idée pour reequilibrer le nombre de brakmariens et de bontariens, et donc eviter que tous les territoires soient toujours du meme alignement... la mort du pvp est la... Et je trouvais nul a ch(biiip) l'ancien systeme de pvp. c'etait du nombrilisme affreux ce truc du 1vs1, qui en plus a été décidé par je ne sais quelle idée idiote ^^. Pourquoi il fallait ABSOLUMENT que ca soit du 1vs1 ??? c'est ridicule...
mais bien sur ...
La sur Jiva c'est 100% bontais avec 3 lvl 199 au zaap drag pour s'assurer que rien ne bouge

C'est vrai quel système fabuleux vraiment une réussite enorme

un seul mot PATHETIQUE
Citation :

Bimmmmm fonce dans le mur qui ta sortis que ca devais etre que du 1 vs 1 badaboum ta reponse es fausse me rapelle tres bien d'un combat au dessus de astrub ou on etais 7 vs 8 et tu vois l'equipe de 7 a gg mon grand et c'etais du pvp non forcer et du pur pvp pas de la merde en mousse comme on peut le voir actuellement....

Donc LE systeme sterille il es bien la actuellement aller va buter du prisme tu aura droit a ta ptite recompense de pp et xp en plus et comme c'est tellement moisi tout le monde se met coter dominant tu as qu'a remplacer la recette des dague de boisaille et epee de boisaille par une paire de bless dague et une razielle admettons tu verras que bcp quitterons plus jamais leur alignement pour aller du coter simple de la chose....

Quand a fabre desoler de te decevoir ta pas du monter plus de grade 2 pour comprendre la difficulter d'avant de meriter le g10 comparer a maintenant ou sa reste une rigolade ba ouais des mec sont g 10 en 1 journee voir 2 ici c'est le comble alors que avant sa se meritais donc non de une c'etais pas pour faire le beau avec mes ailes mais belle et bien pour voir j'usqu'ou j'aurais pu grimper.
Citation :
Pour rééquilibrer le nombre de Bontanien et de Brakmanien il faudrait déjà que le studio planche sur l'intérêt de rejoindre le clan que l'ont désir.Par exemple,Brakmar est complètement défavorisé en terme d'HDV et autre,clair que ca ne donne pas envi de basculer de ce coté la,deja ya un reel déséquilibre par rapport aux citée .
Ont peut reinstauré le 1vs1 ,et pour te repondre,oui ya un reel intérêt.C'est de pouvoir comparer son stuf ,jouer avec sa propre tactique et vivre des combats vraiment intenses,ce qui n'existe plus maintenant.
Je vous rapel que dofus etait à l'origine un jeu basé uniquement sur le pvp et ont gagnaient de l'experience (xp) en combatant des ennemis ,c'est dailleur pour ca que grand nombres d'entre nous avaient été séduit.
Cex qui aimaient le gain de point d'honneur avec le système 1vs1, ils ouvrent les yeux et se rendent compte qu'ils étaient une minorité, qu'il était impossible de se mettre au pvp après la masse des HL déjà gradé et déjà équipés de leur bouclier, autrement qu'en détournant le système et en aggressant ceux qui, ailes sorties pour ne pas perdre de points, étaient dans une phase de jeu en PvM, ce qui créait une réelle ambiance de merde. Ils se rendent compte aussi que l'affectation d'une map neutre au PvP n'avait pas de sens dans le contexte RvR voulu par Dofus, et que ce système n'avait ni queue ni tête dans un contexte massivement multijoueur vu qu'il ne satisfaisait qu'une poignée de joueurs.

Le pvp en 1vs 1, ça faisait chier tout le monde à part les HL/THL déjà gradé qui étaient, qu'on se le dise, une minorité dans la masse des joueurs de Dofus.

Le système actuel a certes des défauts mais le système précédent était à jeter.

Et si parmi cette minorité qui trouvait son compte dans l'ancien système, une minorité se dessinait qui ne faisait pas de 1vs1, sa représentativité à l'échelle de l'ensemble des joueurs est quasi nulle.
Citation :
Publié par un-fou
réponse 3, sauf qu'il n'y a pas besoin de réinclure le pvp standard, il y est toujours

Et oui, comme l'a signalé pirli, le "1 vs 1" est une règle qui n'a aucun fondement en termes de gameplay, il n'a jamais été codé dans le jeu, et ne le sera sans doute jamais vu que le but du jeu est d'encourager le multijoueur massif. J'ai d'ailleurs à une certaine époque était très friand de "2 vs 1", je me suis monté des ailes grade 5 et une réputation exclusivement en rejoignant des BL agressés ^^.

Ouais donc alors les mecs comme moi qui on envie de gagner des points et qui on surtout pas envie de suivre le mouvement pvp dofusien actuelle de m.... se touche quoi en gros sa resume ce que disais touti les gens vont se casser et pas que par un par un si tu vois ce que je veut dire ...

Lasser par un systeme qui a ni queu ni tete par des joueur borné entété et autre gamin qui font la lois deriere leur ecran et j'en passe...

Déja que pour certain joueurs dofus étais devenue blasant sa devient meme de pire en pire.
Vraiment pas d'accord avec toi TabouJr,franchement non !
Que fait tu des agressions au dessus du zaap d'astrub?
moi il me viens une idée pour sauver tout ca,c'est d'instaurer des zone d'agression 1vs1,comme au dessus du zaap et dans dautre partis .
Dire qu'ils sont une minorité cest totalement faut.
Citation :
Publié par TabouJr
Cex qui aimaient le gain de point d'honneur avec le système 1vs1, ils ouvrent les yeux et se rendent compte qu'ils étaient une minorité, qu'il était impossible de se mettre au pvp après la masse des HL déjà gradé et déjà équipés de leur bouclier, autrement qu'en détournant le système et en aggressant ceux qui, ailes sorties pour ne pas perdre de points, étaient dans une phase de jeu en PvM, ce qui créait une réelle ambiance de merde. Ils se rendent compte aussi que l'affectation d'une map neutre au PvP n'avait pas de sens dans le contexte RvR voulu par Dofus, et que ce système n'avait ni queue ni tête dans un contexte massivement multijoueur vu qu'il ne satisfaisait qu'une poignée de joueurs.

Le pvp en 1vs 1, ça faisait chier tout le monde à part les HL/THL déjà gradé qui étaient, qu'on se le dise, une minorité dans la masse des joueurs de Dofus.

Et si parmi cette minorité qui trouvait son compte dans l'ancien système, une minorité se dessinait qui ne faisait pas de 1vs1, sa représentativité à l'échelle de l'ensemble des joueurs est quasi nulle.
Et parle pour toi stp donne moi une bonne raison de dire que c'est mieux ? my god le petit lvl du haut de sont lvl 40 peut faire du pvp avec ses 120 pdv tt cracher il va durer un tour dans un combat monstrueux et aura aucun role a jouer si ce n'est que recolter des points en cas de victoire sans rien avoir foutu....

Tu apelle sa du merite tu apelle sa faire du pvp ? ce meme type aurais peut etre vecu 10 15 min intense en 1 vs 1 mon grand face a des mecs de sont lvl ?
écoute bernie, si vraiment tu aime le 1 vs 1 avec des points gagnés, tu organise, sous JOL ou sur le fofo officiel, un event de championnat individuel, avec des poules, des classements, toussa. C'est faisable, des championnats ont déjà été faits, pourquoi pas club de fanatiques du 1 vs 1 ?

Citation :
Dire qu(ils sont une minorité cest totalement faut.
ils sont une minorité, et c'est evident. dans un post assez récent, lichen a bien expliqué que l'occupation principale des joueurs était le pvm. donc les amateurs de pvp 1 vs 1 doivent pas être nombreux.

Citation :
ce meme type aurais peut etre vecu 10 15 min intense en 1 vs 1 mon grand face a des mecs de sont lvl ?
Quasiment aucune chance. il se serait fait dégommer en 20 secondes par un xélor HL qui cherche à monter son grade. comme je te l'ai dit, n'idéalise pas l'ancien système, il était pourri jusqu'à l'os et détourné dans tous les sens possibles.
Ben, ça me parait pas illogique d'avoir des bonus spécifiques a un alignement. Si on prend des exemples dans la vie réelle, quelqu'un de gauche aura des réflexions sur l'état de la société différentes de quelqu'un de droite. Ni les unes ni les autres ne seront forcement mauvaises, tout dépend du point de vue de celui qui regarde. Et quelqu'un qui est catholique trouve en lui une force différente de part ses convictions de celui qui est musulman, ou bouddhiste, ou... athée... Et techniquement, dans le jeu, les avantages devraient être donnés avec parcimonie, et pas a grands coups de cuillère a pot de Nutella !
Ils sont une minorité.

Le fonctionnement du jeu est un système de vase clos qui communiquent rarement entre eux. Les gens qui faisaient du PvP pour faire du PvP et pas seulement le temps de monter leurs ailes comme on fait une quête étaient une minorité. Certes, la "quête" était longue parce que compliqué vu la merdicité du système, mais ça n'empêche que les G10, rares à l'époque, qui défendaient les territoires n'étaient pas légions (perso, je n'en ai jamais vu et je défendais les territoires de manière systématique).

De plus, parmi les joueurs qui appréciaient le système, une bonne partie changeait régulièrement d'alignement pour repartir du grade 0 et remonter jusqu'à un stade accessible sans aliéner complètement son jeu dans l'autre alignement. N'est-ce pas le symptôme flagrant d'un problème du système précédant ?

Après, parmi les joueurs avec qui je joue régulièrement, avec une ancienneté honnête sur le jeu et un niveau honorable, la majorité s'était fait une raison de l'ancien système, et ceux qui l'appréciaient vraiment se comptaient sur les doigts de la main d'un double manchot.

Maintenant, certes, au sein des microcosmes HL, le système avait fini par s'imposer comme normal à la majorité. Mais la majorité des HL/THL reste une minorité de joueurs.

L'ancien système était merdique à souhait, et à jeter. Il a été jeté, maintenant essayons de nous pencher plus avant sur les possibles améliorations du système actuel plutôt que de demander un retour au soi-disant "bon vieux temps" qu'il est vain d'éspérer.
Citation :
Publié par un-fou
écoute bernie, si vraiment tu aime le 1 vs 1 avec des points gagnés, tu organise, sous JOL ou sur le fofo officiel, un event de championnat individuel, avec des poules, des classements, toussa. C'est faisable, des championnats ont déjà été faits, pourquoi pas club de fanatiques du 1 vs 1 ?

ils sont une minorité, et c'est evident. dans un post assez récent, lichen a bien expliqué que l'occupation principale des joueurs était le pvm. donc les amateurs de pvp 1 vs 1 doivent pas être nombreux.
J'aimerais bien voir les argumentations de lichen,montre les mois ?
mais bon,;il semble suivre le meme mouvement que tout les autres,simple machine a fric oui ,l'influence des devs ya rien d'autre a dire !

Tu pretends jouer sur Jiva si je ne m'abuse,alors explique moi toute cette population au dessus du zaap d'astrub?Explique moi pourquoi la plupart de ces joueur ont maintenant 0 xp sur le classement et ne se connectent plus?
Il faut aretez de mettre en avant uniquement ce qui t'intéresse.
Ok le multi de maintenant intéresse des joueurs car il permet de s'incruster d'ans des combat 8vs8 ,mais ca c'est leurs problèmes,pas d'accord pour dire que nous somme une minorité ,tu te moque des personne qui penses le contraire de toi et tu en fait une generalité .
Citation :
Publié par TabouJr
C

le sytème actuel n'a qu'un seul but et message :

" Passez anges vous aurez des supers bonus les zaaps peu chers et sans vous fatiguez "

Ca s'appelle du marketing spécial jeunes joueurs mais que le studio ait au moins le courage de le dire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés