Camarades éleveurs, levons nous !

Répondre
Partager Rechercher
On a bien vu que les ouin-ouins marchaient pour obtenir des améliorations IG.

Je propose donc de relancer le ouin-ouin des éleveurs !

Notre métier mérite des améliorations urgentes. Nous travaillons dans de mauvaises conditions, l'outil de travail est obsolète, les horaires sont terribles, les jours de congés inexistants, la retraite n'en parlons même pas en ce jour de grève nationale.

Camarades éleveurs, levons nous, et exposons nos justes revendications !



Plus sérieusement, je souhaite remettre à jour les améliorations souhaitées depuis longtemps par les éleveurs.

- Système de classement pour l'étable. Pour pouvoir ranger par races, trouver les dindes fécondes, celles qui ont besoin de maturité etc...

- Ajout à l'enclos d'une "cabane à outils" pour ranger les machines d'élevage inemployées.

- Modification légère du système d'influence des ancêtres. Pour augmenter un peu l'influence des parents les plus proches.

Amis éleveurs et éleveuses, à vos claviers pour donner aux développeurs vos souhaits les plus urgents.

Amicalement

Iopéra



Devant le succès de ce post, j'essaye de récapituler en résumant les différentes propositions :


Ankmol :

la possibilité de "signer" nos dindes. je fais partie des éleveurs qui font avancer le schmilblick sur mon serveur, et je trouve vraiment très dommage de ne pas pouvoir laisser une trace de mon travail sur mes meilleures bêtes. "née dans l'étable de X", ça ne devrait pas être trop dur à ajouter.


Themyscira complété par landvaettir:

Avoir des enclos évolutifs : Dofus est grand mais à la longue, on ne pourra pas avoir des enclos partout, il faudrait donc que les enclos puissent évoluer. Intervention d'un bricoleur pour agrandir l'enclos.


Foxkiller :

Je souhaiterais pouvoir définir où va arriver la monture quand on la met dans l'enclos. Tout comme on positionne un objet d'élevage, il serait possible de positionner le point d'entrée de l'enclos


Sallowpad :

Modifier le comportement de l'interface d'étable qui se "reset" si une autre personne met ou retire une dinde de l'enclos.
Possibilité de "ranger" une dinde directement en cliquant dessus


Brinette

Lorsqu'une de mes dindes met bas, je ne sais pas ni laquelle a mis bas, ni de quoi elle a mis bas. Les solution auxquelles j'ai pensé seraient :
1) Le message rouge qui apparaît en accédant à l'enclos nous dit quelle dinde met bas, voire même de quoi elle met bas
2) Le plus simple seraient que les petits apparaissent systématiquement en tête de liste.
3) La solution idéale a mon avis serait de créer un nouvel interface de type "Maternité" dans lequel seraient mis automatiquement les dindes qui viennent de naître. Voire en poussant plus loin de pouvoir y mettre toutes les dindes qui ne sont pas matures à 100%.

landvaettir

Ajouter une option déplacer une machine.
Citation :
Publié par parapentiste
- Ajout à l'enclos d'une "cabane à outils" pour ranger les machines d'élevage inemployées.
Cette idée est pas mal je trouve sa peut toujour épargniez des pods^^
Citation :
- Système de classement pour l'étable. Pour pouvoir ranger par races, trouver les dindes fécondes, celles qui ont besoin de maturité etc...
Tout à fait d'accord, j'ajouterais même que c'est limite urgent.

Citation :
- Ajout à l'enclos d'une "cabane à outils" pour ranger les machines d'élevage inemployées.
Extremement nécessaire surtout pour partager les machines avec sa guilde ou ses différents personnages.
Citation :
Publié par parapentiste
- Ajout à l'enclos d'une "cabane à outils" pour ranger les machines d'élevage inemployées.
très bonne idée çà serait véritablement un + pour tous les éleveurs.


Par contre, je n'ai pas très bien compris cette idée, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer s'il vous plaît ? Merci bien

Citation :
Publié par parapentiste
- Modification légère du système d'influence des ancêtres. Pour augmenter un peu l'influence des parents les plus proches.
Au niveau du rangement de l'étable ça fait quelques temps que je voulais posté une idée sur JOL vu que tu le fais j'en profite.

Je pense qu'installer un système comme il y a dans les HDV ne doit pas être trop compliqué voir avec plus de paramètre que la simple couleur (sexe, lvl, manque d'amour ou d'endurance).
Mais je pensais surtout au fait de ne voir aucune dinde de l'étable quand on accède à l'enclos (oui comme les HDV il faut d'abord choisir une catégorie).
Ca permettrait (peut être) de réduire un peu le lag surtout en heure "de pointe".
Les données à transférer doivent être assez conséquente surtout pour les gros éleveurs (moi je dois avoir à peine 50 dindes actives alors ...)
Je sais pas vous mais moi j'accède souvent à mon enclos juste pour regarder les drago qui sont en train de travailler dedans et pas du tout pour celle de l'étable.

Je suis aussi entièrement d'accord avec le coffre (c'est pas tout les jours facile de porter tout ça sur le dos quand on est une minuscule eni)


Donc un énorme +1
Au niveau du classement je suis a 200% ok ..
Combien de fois j'ai cherché pendant 10 min quelles dindes accoupler ..
Ainsi que les machines , qui pesent 50 pods .. ca fait lourd fois 15-20 !

Et puis pourquoi pas aussi en faire un metier , je ne sais pas , ca pourrait etre cool , avec une proba de faire plus de triplets et de beaux bébés :]
Enfin bon , a approfondir sur ce point la ^^'
je pense que meme pour les personnes qui ne sont éleveurs éleveuses tout c'est chose pouraient être utile et dans dofus le temps c'est de l'argent donc pourquoi perdre son temps en enclos alors que l'on pourais allez farmer des map ou il y a deja 250 joueur en meme temps

non plus sérieusement c'ets un tres bonne idée mais j pense que la proposer sur le forum of serai une bien meilleur idée car ici sur jol il y a beaucoup de bonne idée mais quasiment aucune n'abouti (pour ne pas sitée la classe "la mort d'ocren" excusé moi pour l'orthographe du nom)

si non un énorme +1 et quand je dit énorme c'est pas pour déconner fieu

ke-le-sang-coule (a mort otomaï on veux de la 1.21 vite fais a mort la maj en carton et en frigolite)
Mega PLUS 1
c'est vrai que c'est relou les machines a porter ^^
Idem pour les dindes , je n'aurais plus besoin de trifouiller pendant 1/4 d'heure pour trouver mes dindes a accoupler .
Citation :
Publié par arthur-archer
Mega PLUS 1
c'est vrai que c'est relou les machines a porter ^^
Idem pour les dindes , je n'aurais plus besoin de trifouiller pendant 1/4 d'heure pour trouver mes dindes a accoupler .
envoyer 2 fois le même chose c'est très mal allez juste pour le plaisir et tant que je suis la

encore un petit +1


ke-le-sang-coule (mort a otomaï et on veut du 1.21)
Entièrement d'accord avec toi Camarades ! C'est la lutte finale ! Groupons-nous et demain ... Aieeee *se prend un objet*
et 100% d'accord avec les idées citées un nouvelle fois : p
bien que maintenant j'ai une bosse c'est malin
+1 pour chacune des 2 idées. (Surtout pour les persos intell qui peuvent pas porter plus de 4 objets d'élevage du haut de leurs 1000pods ^^)

Améliorations intelligentes, que nombreux éleveurs dont mon frére (moi c'est juste quand je veux m'amuser pendant pdt une demi-heure à jouer au lunatique avec la dinde) apprécieront l'apport.

-Z-Ender-Z- ..................... a voté....... pluche.
Citation :
Publié par parapentiste
- Modification légère du système d'influence des ancêtres. Pour augmenter un peu l'influence des parents les plus proches.
Citation :
Publié par ogameurr
Par contre, je n'ai pas très bien compris cette idée, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer s'il vous plaît ? Merci bien
Désolé si l'auto quote fait un peu présomptueux ^^

Quand on fait un croisement, TOUS les ancêtres présents dans les arbres peuvent participer au choix de la race du bébé. On peut donc avoir un bébé de la race d'un des ancêtres ou le croisement d'un ascendant choisi dans le male et d'un dans la femelle.

Je propose d'augmenter un peu le "poids génétique" des parents directs et donc d'abaisser l'influence des arrières grands parents.

Le but est de faciliter légèrement l'obtention des croisements ou des races désirées. Pas question de trop faciliter l'élevage, juste de diminuer légèrement "l'augmentation artificielle du temps de jeu".

Les soutiens sont sympathiques, mais j'espère quelques propositions plus concrètes dans le but de soumettre une demande en bonne et du forme à nos développeurs chéris ^^

Amicalement

Iopéra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés