Publié par GTREdLink
Mouai bon tu sais que normalement tu dois avoir des ampoules de rechange hein alors pas d'excuse, en + tu risques une très belle amende avec tes feux grillés ... ça gène tous les usagers et ça provoque de jolis accidents
Sauf que c'était un cours jus sur le faisceau des feux de croisements. J'avais une ampoule de rechange qui a claqué aussi sec...
Bah oui.
Mais je suis allé évidemment dès le lendemain chez le garagiste.
Publié par Skywise
Tout au plus, autant que des jeunes (et moins jeunes) kékés roulant dans une "voiture du peuple" citadine compact reprenant le nom d'un sport huppée et qui se prennent pour Schumy avant de s'apercevoir tardivement qu'ils tiennent plus de Jean Alési. Et il y a pas besoin de vocabulaire particulier pour les "inciter", eux.
Nan mais évidemment des cons y en a partout hein. Et en voiture comme partout (tiens, hier encore, sur ma route de campagne quotidienne, un 75 qui roulait au milieu, à 70. Malgré mes coup de klaxon, il ne s'est jamais rangé à droite pour que je le double. [troll]Bah oui, un parisien, sorti de ses 2x2 voies, il sait plus rien faire... [/troll]). Heureusement j'ai pu le lâcher en prenant un raccourci (de toute façon il m'y aurait pas suivi, y a que les gens de la région qui le prennent. Et encore..

)
Ma théorie, c'est que les motards prennent
parfois plus de risques sur la route, parce qu'
en général ils ont l'impression de maitriser plus leur véhicule que les autres (cf le "de toute façon c'est que les bagnoles qui font n'importe quoi, nous on maitrise").
Et ce sentiment vient,
à mon avis, en partie de la façon de présenter la moto aux jeunes qui passent leur permis et la moto en général (véhicule de liberté, qui peut s'affranchir du reste). Et le terme "piloter" fait partie de cette façon.
Mais, je le répète, je suis surtout pas en train de dire que tous les motards sont comme ça. Je dis juste
qu'il me semble que c'est un peu plus fréquent chez les motards que dans les autres catégories.
Voilà (noter le nombre de pincettes que je prends pour pas froisser

).
Supposons que le même pourcentage de cons, selon le moyen de transport, hantent les routes. partant du principe (reconnu) qu'il y a moins de motards que d'automobilistes, on aura moins de crétins motards que de crétins automobilistes ... évidemment c'est fallacieux comme résonnement
C'est pas du tout fallacieux, mais tout à fait exact.
Oui, dans l'absolu, il y a effectivement plus de cons en voiture qu'en moto, c'est évident.
Mais en % je pense qu'il y a plus de motards qui vont prendre des risques.
Mais encore une fois, moi ça me dérange pas. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
Ce que je supporte pas en revanche, c'est le discours type "nan mais c'est les autres qui font n'importe quoi, c'est jamais notre faute".
Voilà, c'est juste ça, rien d'autre, qui m'a fait intervenir sur le sujet.
Après chacun prend ses responsabilités, et c'est pas moi qui vais donner des leçons de conduite à qui que ce soit. Certainement pas (j'ai été un sale gros con en voiture pendant 1 an environ, juste après le permis. Et quand je dis gros con, c'est gros con, j'étais dangereux, inconscient, bref. Avec le recul je remercie ma bonne étoile tous les jours de pas avoir provoqué d'accidents).
mais au moins autant que le mauvais goût de ta remarque sur la minorité à 49%, non?
C'était pas de mauvais goût, c'était simplement une vanne.
Je ne connais pas le % de motard inconscients. Mais je
pense qu'il est plus important que celui des automobilistes.
C'est un avis purement personnel, fondé sur plein de chose, notamment mes connaissances motards et principalement sur 15 ans de permis et pas loin de 600 000km parcouru