Publié par Khorram
Pour moi c'est pas normal de glisser sur une flaque d'huile, qu'est-ce qu'elle fout là... Que les bandes blanches glissent par temps de pluie ok, maisj'trouve que le poids lourd qui a pété un flexible en perdant 20 litres d'huile hydraulique et qui n'est pas revenu nettoyer son merdier, bah il a sa part de responsabilité.
Euh faut déjà qu'il s'en rende compte, de la fuite, le poids lourd. Ta moto en lache peut-etre aussi et t'y feras pas forcément gaffe.
Que ce soit "pas de bol" de glisser sur une flaque d'huile, je suis bien d'accord. J'ai jamais dit le contraire, j'ai même jamais dit qu'on peut toujours l'éviter. Y a effectivement des fois ou bah t'y pourras pas grand chose à part avec des réflexes d'acier.
Mais j'appelle ça quand même une erreur de pilotage, parce qu'encore une fois, la seule différence entre un motard qui se vautre sur une flaque et un motard qui se vautre pas, c'est le pilote qui la fait : y a le motard qui l'aura vu, et le motard qui l'aura pas vue (ou alors celui qui saura réagir, et celui qui saura pas, ou moins)...
Encore une fois, ça veut pas dire que c'est simple d'éviter une flaque d'huile, on est bien d'accord. Mais l'état des routes est ce qu'il est et tout le monde fait avec.
Et crois moi, je roule tous les jours sur des routes dont tu peux même pas imaginer qu'elles existent à part si t'habites par chez moi, c'est limite si elles sont indiquées sur les cartes. Donc les pièges de la route, je connais. J'ai tout eu, jusqu'à la coulée de boue qui recouvre la route de 5cm juste à la sortie d'un virage, totalement invisible 2 mètres avant. Piler juste devant, puis tout relâcher dans la flaque de boue en serrant les fesses pour que ça passe, crois moi, je sais ce que c'est que de se faire peur, et je sais ce qu'est un obstacle imprévu. Merci la tenue de route de la 307 (le soir y avait des panneaux, mais le matin quand j'y suis passé, j'étais le premier à rouler dessus. Elle a été crée suite à un orage dans la nuit ; elle recouvrait la route sur environ 100m de long, avec une épaisseur variant entre 5 et 15 cm. Quand j'en ai parlé à un collègue qui fait la même route que moi, mais depuis plus longtemps, il m'a dit "ah oui ça arrive.. Mais tu verras en hiver c'est pire avec le verglas". Ca promet).