Problème de Poussiere, Need some Help !!

Répondre
Partager Rechercher
Hoï camarades, j'avoue ne pas savoir ou je pourrais poster mon interrogation. Mais comme le jolien est bon et avenant, je me lance à corps perdu devant la masse compacte et bienveillante de la plèbe jolienne.


Je m'explique. Il se dépose une couche de poussiere fine, que ni l'eau ni l'aspirateur n'arrive pas à déloger, sur mon tableau de bord (voiture).

C'est moche, et ça me gave.
La solution est certainement très simple, mais je ne la connais pas, et je n'ai pas trop le temps de tester.


Par contre, je ne me cache ni derriere un compte fake ni derriere le classique "un ami a un probleme..." je fonce et j'assume, aussi je vous serais gré de me gratifier de quelques tofs



Cordialement, Gobeurdeuff.




EDIT pour dessous :
Thks mec.
J'admire ton courage face à une situation si désespérément personnelle.

A mon avis : de l'alcool ménager, comme du produit à vitre, suffirait.
Une giclée et tu frottes un peu. S'il y a des objets susceptibles d'être endommagés à proximité, tu en mets abondamment sur un chiffon et tu frottes.
ben oui, du produit a vitre et encore mieux un renovateur a plastique, et aussi un chiffon de bonne qualité en coton et de l'huile de coude...Sinon tu change de voiture ca marche aussi
Perso, j'utilise une lingette jetable pour matières plastiques, je l'ai pas sous la main pour te donner la marque, mais ce genre de truc est trouvable dans toutes les bonnes crèmeries.


Ouais, enfin, plutôt dans tous les supermarchés dignes de ce nom.
Hello !

Certaines marques déconseillent l'utilisation de produits contenant de l'alcool pour nettoyer le tableau de bord.

je ne sais pas pourquoi exactement (l'alcool peut abîmer le revêtement du tableau de bord certainement) mais il le dise dans le manuel de ma bagnole (Renault Kangoo) dans la rubriques entretien du véhicule.

++
Si la poussière ne part pas à l'eau ou avec l'aspirateur, une seule conclusion s'impose... ton tableau de bord est gras.

Il faut que tu luttes contre le gras, que tu lui fasses comprendre que c'est toi le chef. Pour ca, y'a pas mieux que PAIC citron. Tu en poses une goutte sur ton volant (pas plus) et tu va la voir s'étaler sur tout ton tableau de bord et digérer tout ce gras ignoble.
N'oublie pas de rincer la goutte après, sinon ca colle.

Tu peux prendre aussi une lingette SWIFER. Faut juste penser à prendre les lunettes de soleil pour se protéger de l'éclat rayonnant qui apparait brièvement juste après le passage de la lingette.
perso je supporte pas les "renov-plastique" vendu en bombe aérosol, ça pue, ça colle et le plastique prend un aspect lisse et brillant comme si on avait foutue un coup de bombe de peinture ultra-brite beurk

je préconise de changer de voiture des que la poussière fait son apparition
si les finances sont un peu juste, se limiter au remplacement du tableau de bord
si c'est vraiment juste juste, porter un masque de chantier bon marcher et ne songer au remplacement du véhicule que lorsque l'épaisseur de poussière atteint le tiers de la hauteur du par-brise
Nettoyant plastic/pare-choc "bumper cleaner" de chez norauto ça marche impec et c'est un produit bio-dégradable (non agressif et pas dangereux si genre tu asperge ton volant et que tu te cure le nez en conduisant le lendemain ).

Une fois que tu auras clean ton tableau de bord, évite d'utiliser quelque chose de "mouillé" pour enlever la poussière plus tard, tu la colles plus que tu ne l'enlève.
Un chiffon micro-fibre marche super bien pour ça.
Citation :
Publié par harermuir
Ou un rénovateur pour plastique, non ? Ca se trouve dans tous les trucs qui vendent du materiel d'entretien pour automobile.
Y a le proliprol pour les parechocs, mais ensuite, faut en passer tous les ans.
Ouch, je ne m'attendais pas à tant de réponses, merci la foule.

Je teste dès que je trouve un supermarché ouvert quand je sort du boulot/cours, surement pas avant samedi.


Gras? non, pas gras, mais c'est une poussière très fine, qui me fait penser à des cendres de cigarette brunes genre gauloises (je ne fume pas), et ça part galère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés