Question à Funcom "Serveur PVP RP"

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@unregistred / Hati : La parade me paraît simple, faire de ce système un mécanisme du jeu, je m'explique, le joueur qui veut donner 1point de Pk ne pourra le faire que sur le moment. Il vient d'être tuer et au moment de respawn un bouton apparaît lui demandant s'il veut ou non donner 1 point de PK.
Il ne peut le faire qu'en cas de mort en PvP et ca ne peut viser que le joueur qui la tuer.
Si tout le monde le fait ce n'est pas un pb puisque ça donnera lieux à un classement sur le serveur et seul les X premiers seront chasser. Un jeu dans le jeu en quelques sortes, certains s'amuseront à être en tête du classement et seront pris en chasse par tout le serveur. Après tout c'est un jeu.
Là encore cela repose sur l'honnêteté du joueur tué. Si j'ai la haine d'avoir été battu par un type de "la-Guilde-d'en-face", je peux lui mettre un point de PK sur le dos. Alors qu'il m'a tué "à l'honnête".

Et pire, demander à des potes de se faire tuer pas lui et le condamné à une vie d'errance sans pouvoir s'approcher d'une ville.

Ou il faut que le système fasse lui-même la différence entre un combat "légitime" PvP et l'action d'un PK. Et puis, c'est quoi, la différence, tiens...?
Citation :
Publié par Demön
Je vais aller voter. Serveur PvP-Rp. Je suis de l'avis que sur un univers quasiment sans loi et avec des fois aussi étranges, l'idée d'un serveur tagué PvE me semble incongrue. Et pourtant je ne suis pas un fan du PvP.

Tout pareil Miguel

+1
Citation :
Publié par Demön
Je suis de l'avis que sur un univers quasiment sans loi et avec des fois aussi étranges, l'idée d'un serveur tagué PvE me semble incongrue. Et pourtant je ne suis pas un fan du PvP.
Je suis on ne peut plus d'accord avec cette idée !
Citation :
Publié par Demön
Là encore cela repose sur l'honnêteté du joueur tué. Si j'ai la haine d'avoir été battu par un type de "la-Guilde-d'en-face", je peux lui mettre un point de PK sur le dos. Alors qu'il m'a tué "à l'honnête".

Et pire, demander à des potes de se faire tuer pas lui et le condamné à une vie d'errance sans pouvoir s'approcher d'une ville.

Ou il faut que le système fasse lui-même la différence entre un combat "légitime" PvP et l'action d'un PK. Et puis, c'est quoi, la différence, tiens...?
Ca fais parti des choses possible en effet et ce n'est même pas choquant au niveau RP, en plus tu me parle d'un cas quand même rare, l'exceptions ne fait pas la règle. Mais bon je sais que la plupart préfère du Freekill donc je ne me fais pas d'illusion sur un système comme celui-là.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai voté pour un serveur Rp PvE, car j'aime le RP et j'ai envi d'en faire avec ma guilde ce qui serra comme d'habitude impossible sur un serveur Rp PvP.
C'est pourtant le problème : comment différencier une action PK et un combat "normal" de PvP ?

Pour celui qui a tué, et qui est traité de PK, cela lui paraît normal de tuer des joueurs, puisque c'est permis par le système.

Pour le tué, se désignant comme une victime, il fera le reproche que ce "meurtre" n'est pas RP ou n'était pas justifié.

A mon sens, ils ont tous les deux raison. Pourtant, il ne doit en avoir qu'un.

Et ce qui ressort de la position de Funcom, même si un serveur a le tag "RP PvE", les règles seront les mêmes que sur un serveur dit "RP PvP". Seule, éventuellement, la population de joueurs sera différente.

Et dernier point, je reste sceptique quand à l'idée d'un monde "howardien" sans sa dose de violence gratuite. Relisez les nouvelles et voyez dans quoi Conan évolue. Et s'il se distingue du reste, c'est autant par sa force, son endurance et sa volonté de fer que part son attitude que l'on pourrait désigner presque de chevaleresque. Alors que les autres sont souvent des brutes assoiffées de violence, lâches et cruelles.

Si l'on se dit "RP", il faut accepter le monde tel qu'il est : violent, injuste et sans pitié. Comme déjà dit, je n'aime pas le "free PvP" à cause des abus qu'il génèrent, mais dans le cas de l'univers de Conan, c'est ce qu'il le caractérise le mieux.
Citation :
Publié par Demön
C'est pourtant le problème : comment différencier une action PK et un combat "normal" de PvP ?

Pour celui qui a tué, et qui est traité de PK, cela lui paraît normal de tuer des joueurs, puisque c'est permis par le système.

Pour le tué, se désignant comme une victime, il fera le reproche que ce "meurtre" n'est pas RP ou n'était pas justifié.

A mon sens, ils ont tous les deux raison. Pourtant, il ne doit en avoir qu'un.

Et ce qui ressort de la position de Funcom, même si un serveur a le tag "RP PvE", les règles seront les mêmes que sur un serveur dit "RP PvP". Seule, éventuellement, la population de joueurs sera différente.

Et dernier point, je reste sceptique quand à l'idée d'un monde "howardien" sans sa dose de violence gratuite. Relisez les nouvelles et voyez dans quoi Conan évolue. Et s'il se distingue du reste, c'est autant par sa force, son endurance et sa volonté de fer que part son attitude que l'on pourrait désigner presque de chevaleresque. Alors que les autres sont souvent des brutes assoiffées de violence, lâches et cruelles.

Si l'on se dit "RP", il faut accepter le monde tel qu'il est : violent, injuste et sans pitié. Comme déjà dit, je n'aime pas le "free PvP" à cause des abus qu'il génèrent, mais dans le cas de l'univers de Conan, c'est ce qu'il le caractérise le mieux.
Tout dépend de ce qu'on attend en matière de RP, dans ma guilde ça serra avant tout une histoire commune riche et construite, des scénars et la poursuite d'une histoire sur la durée. Sur un serveur Freekill ça serra tout simplement irréalisable. Exemple simple nous créons souvent des PJ juste comme intervenant dans une histoire. Donc le perso et level 1 et ne sert que ponctuellement. Sur un serveur Freekill il lui serra impossible de rejoindre les autres pour jouer son rôle. Alors on va me dire vous n'avez cas l'escorter mais le but de l'histoire n'est pas là, souvent ce personnage doit intervenir sans que les autres joueurs de la guilde sache qui il est. Bref construire une vrais histoire RP pas simplement jouer le barbare qui tue tout sur un serveur Freekill c'est utopique.
Je comprends parfaitement ton point de vue et ma Guilde a souvent utilisé ce système pour animer les events qu'elle mettait en place.

D'un autre côté, il ne faut pas confondre PvP = Massacre permanent de tout ce qui bouge. Ce n'est pas le serveur ou le système du jeu qui pousse à ce type d'excès, mais bien les joueurs. Avec un serveur tagué RP, on peut espérer une population qui soit capable de comprendre le pourquoi du comment de la présence d'un lvl1 sur une zone HL. Enfin, bon, je l'espère.

Mais, dans le fond, un serveur dit PvE est en contradiction avec l'univers de Conan. Univers viscéralement PvP. Pour régler une situation, y a qu'à foutre son poing dans la gueule de l'autre.

Enfin, j'ai recherché mais je suis une buse : y aura-t-il des serveurs PvE et des serveurs PvP ? Quelles seraient les différences, dans ce cas ?
Citation :
Enfin, j'ai recherché mais je suis une buse : y aura-t-il des serveurs PvE et des serveurs PvP ? Quelles seraient les différences, dans ce cas ?
La différence, c'est que sur PvE, tu va pvp uniquement en zone frontalière et que serveur PvP, tu en fait partout dans le monde

Enfin si j'ai bien compris ^^
Voté RP PVP

Je profiterai du délai (avant la sortie) pour lire et découvrir l'univers de Conan.

Citation :
un serveur dit PvE est en contradiction avec l'univers de Conan.
Sans doute meme en contradiction avec tout mmo traitant de faits guerriers... et comportant au moins 2 factions...

http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=211

Voté 2 X donc ^^
sur le forum Fr et en langue anglaise.
RP PVP.

Citation :
La différence, c'est que sur PvE, tu va pvp uniquement en zone frontalière et que serveur PvP, tu en fait partout dans le monde

Enfin si j'ai bien compris ^^
si j'ai bien compris
dans le cadre AOC

- RP-PVE = DAOC
- PVP = VG Sartok de type FFA
- RP PVP = un PVP encadré en principe non FFA (hm...)


Donc quoi qu'il en soit, on a la enfin un jeu vraiment NON pve de A à Z C'est bien ça ? (genial) Dans la mesure qui plus est ou on n'a pas un RvR (je me suis renseigné ^^) mais un GvG, on n'est jamais sûr en voyant un groupe de joueurs à l'horizon, si ce sont des amis ou des ennemis ^^
Ca promet d'etre intense et piquant je vais adorer.
Un exemple : Lineage 2
Je viens de Lineage 2 et là c'est full pvp partout sauf dans les villes. Le système est simple lorsqu'un joueur en attaque un autre il devient violet, si l'autre joueur réplique il devient violet aussi et celui qui tue redevient blanc après le combat. Par contre si le joueur agressé ne se defend pas l'attaquant devient rouge et son karma augmente ( impossibilité de rentrer dans les villes sans une attaque des gardes et risque de perte d'objets lorsqu'ils se font tuer )Donc le joueur a son nom en rouge et est vite repéré en tant que Pk.Pour redevenir blanc il doit soit se faire tuer ( perte d'xp tjrs dans lineage 2 ) soit faire un max de mob pour que son karma baisse.
Avec ce système il n' y a pas d'abus avec les Pk.
Tiens je n'ai jamais mis les pieds sur Lineage II et je ne connaissais pas ce système. Intéressant.

Mais question : le joueurs qui choisit de ne pas se défendre, en subit-il des conséquences ? Est-ce qu'il n'y a pas des abus de ce point de vue là ? Genre : je décide de ne JAMAIS me défendre contre tel type, pour qu'il se fasse KOS en ville ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Tiens je n'ai jamais mis les pieds sur Lineage II et je ne connaissais pas ce système. Intéressant.

Mais question : le joueurs qui choisit de ne pas se défendre, en subit-il des conséquences ? Est-ce qu'il n'y a pas des abus de ce point de vue là ? Genre : je décide de ne JAMAIS me défendre contre tel type, pour qu'il se fasse KOS en ville ?
J'ai arrêté L2 il y a longtemps mais c'était un des gros problème de mon point de vue : un mec vient, te fait chi.. autant qu'il peut, et si tu veux le taper il ne se défend pas. Donc soit tu le kill et tu passe "rouge" (et là tout les "blanc" que tu croises te courent après en espérant te faire drop un item (et quand tu attaques un "rouge" tu n'as aucune pénalité, tu restes blanc, même si il ne se défend pas)) soit ben.... tu le laisse te faire ch...

Bref c'est un anti-PvP de mon point de vue (enfin ça à peut-être évolué depuis, j'ai quitté L2 à la sortie de WoW ^^)
On en revient toujours au même problème : comme faire que le système fasse la part des choses entre un PvP "consenti" et un PvP "subi" ? Peut-être en instaurant un "agrement act" avant chaque PvP : chacun des joueurs acceptant pleinement le combat, comme dans un duel. Mais bon, fini les attaques furtives et vicieuses.
le pvp peut etre subit et je vois pas le probleme ca fait partit du jeu, aoc est un monde violent ou on peut se faire trucider au detour d'un chemin le full pvp ffa convient tres bien
encore heureux qu'on ne choisisse pas qu'on va se faire attaquer se serait d'un chiant...
apres le seul moyen d'eviter les abus c'est justement le rp
plutot que de chercher comment eviter les abus les dev feraient mieux de chercher comment aider le rp a se develloper ( un minimum d'effort dans la presentation du serveur etc aiderait deja bcp et ca sans meme mettre plus de gm et donc de moyen financier )
Personnellement j'espere aussi que la mort sera suffisament penalisante pour avoir une vrai signification, les joueurs doivent subir les consequences de leur actes
enfin au vu des dernieres news a ce propos ca en prend pas le chemin
Talking
Citation :
Publié par unregistred / Hati
le pvp peut etre subit et je vois pas le probleme ça fait partit du jeu, aoc est un monde violent ou on peut se faire trucider au detour d'un chemin le full pvp ffa convient tres bien
encore heureux qu'on ne choisisse pas qu'on va se faire attaquer se serait d'un chiant...
A partir du moment ou on va sur un serveur PVP il faut en accepter les règles
(d'ou mon choix en fait d'aller sur Serveur FFA sur VG pour m'entraîner a AOC , j'eusse préféré un RvR mais bon, c'est toujours mieux que du full carebear)

Me suis pris un méga bus d'Hib dans la tête sur midgard samedi soir dernier mais bon ça fait partie du jeu: je vais aux NF, je tire des flèches normal qu'on m'en balance aussi. Sinon je reste en zone pve.

La c'est pareil, disons qu'il y a des chances pour que RP-PVP = PVP en pratique, sauf qu'on pourrait y avoir plus de joueurs connaisseurs que de simples PK de base, allant sur AOC uniquement pour le PK. (je veux bien me faire estourbir si c'est RP /conan et pas parce que le mec en face compense sa vie ratée par un perso hyper stuffé lvl 100)

un PvP "consenti" et un PvP "subi"

pour moi le PVP subi c'est celui ds lequel l'adversaire se met derriere ton dos en JCJ et que dès que ca sent le roussi, se remet hors JCJ ou derriere les murailles de son camp ou se réfugie derriere 2/3 gros hauts lvls, et puis qui te harcele non stop , c'ets le PVP a la WOW poru ne pas le citer.

Le pvp en zone pvp ben c'ets forcément consenti car à moins d'etre un total débutant en mmorpg, ne connaissant pas encore le sens de PVP/PVE (ca s'apprend assez vite ^^) a partir du moment ou on se met sur un serveur PVP et a fortiori FFA = on en a accepté les regles.)




Mais bon somme toute faut pas s'attendre à des miracles: RP-PVP ou PVP = FFA donc massacre et PK
A mon sens, la seule façon d'aborder le PvP aujourd'hui reste le RvR et les zones dédiées.
En effet, sur ces 5 dernières années, la démocratisation des MMORPG a tué le jeu au sens littéral du terme. Aujourd'hui, jouer c'est "gagner", à tout prix (programmes tiers inclus).
La notion de jeu (pour certains c'est le RP, pour d'autres bricoler son perso avec plaisir, découvrir etc) tend à se résumer à qui a la pus grosse (public mature ou pas).

Il suffit d'un seul de ces joueurs pour ruiner tout un esprit et, par expérience, ce type d'attitude ne relève pas de la marginalité.

Donc, la notion de "full PvP" me semble impensable car le jeu deviendra une sorte d'arène permanente où les gros joueurs viendront systématiquement défoncer les plus petits, juste pour le plaisir. D'accord, c'est bien barbare, cela pourrait cadrer avec le contexte ... mais ... et le "jeu" à proprement parler ? que devient 'il enseveli sous les carences d'ego et autres frustrations ?

Voulez vous un jeu où le stéréotype sera telle classe, telles stats, tel matos pour tuer le plus possible ?
Le jeu ne doit il être qu'un affrontement permanent entres joueurs, sans alternative ?

Un tel jeu ne durera pas bien longtemps, car toutes les bonnes idées seront laminées par une finalité : se faire ruiner par le gros bourrin du coin pour qui buter les autres reste le seul plaisir, la seule source de satisfaction. Ce joueur pour qui une guilde n'est qu'un moyen de monter son perso, qui ne respecte rien ni personne, bien à l'abris derrière son pc.

Il suffit , du reste, de parcourir les posts pour se rendre compte qu'un jeu "full PvP" se résumera au PK, pour le bonheur d'une minorité que cela amuse et le désagrément d'autres qui déserteront le jeu, car pas forcément envie de rentrer dans cette compétition absurde.

La seule facon de contrer les débordements serait, dans un contexte "Full PvP" d'instaurer la mort définitive du perso, afin de lever la notion d'impunité.

Si le PvP doit exister (ce qui me semble indispensable), il ne doit pas être imposé et, dans tous les cas, bien encadré, car il faut rester lucide, pour 2 joueurs passionnés du jeu en lui même, 10 viendront pour se la péter, rien de plus.
Alors, orientation GvG, zones PvP contenant les ressources etc, encore oui .. mais full PvP .. là, du coup, je ne le sens plus du tout.
Thumbs down
Le pvp n'est JAMAIS JAMAIS JAMAIS imposé

exemples ?

- DAOC : qu'en zone NF RvR + serveur dédié, quasi vide
- Wow: on se met en JCJ ou on attaque un camp ennemi ou serveur JCJ
- Lotro : seule la zone MP est JCJ
- SWG : on se met en mode JCJ + zones spécifiques
- VG: serveur Sartok

AOC : jeu PVP. Si on a peur du PVP, faut aller sur lotro.

Alors le discours pvp imposé, moi la seule chose que je vois partout c'est plutot du PVE imposé contraint forcé avec des mobs a l'IA de moule naissante. Je n'ai jamais fait de PVP que je n'aie choisi. Jamais.

Ce qui m'inquiete est plutot ce systeme (pas tres clair d'ailleurs) d'acceptation de prise de fort etc bon on verra bien mais si on ne peut faire un siege qu'en cas d'accord pas la peine c'est du pipeau.

Si vous voulez de la guerre a option c'est pas la guerre c'ets un tutorial qu'il vous faut. La guerre (hélas) c'est pas la permission de te tuer... c'est chacun pour soi, le premier qui a tué l'autre a gagné.

Je regardais pour la 2e fois le film "Windtalker" cette nuit sur Fr2, le pauvre gars qui se fait découper à coups de katana par un officier japonais n'a pas donné la permission avant, pas plus l'officier japonais celle de se faire trucider a coup de flingue.
http://mkyono.club.fr/j-isaacs/windtalk.htm

S'agissant d'un vrai conflit c'est véritablement abominable, s'agissant d'un jeu dans lequel on ne risque meme pas de perdre son perso, franchement le moins que l'on puisse dire est que le risque est des plus limités:il me parait bien plus risqué de traverser la rue pour acheter AOC que jouer a AOC en serveur PVP ^^

N'en faites pas un plat c'est qu'un jeu et des tas de pixels qui n'ont rien à voir avec les mecs qui sont derriere leur écran. (de l'humour quoi) Qui plus est, qu'est ce qu'ils sont prognathes ces persos
Justement, ce n'est qu'un jeu et pourquoi faut'il toujours qu'une majorité subisse la vision étriquée d'une minorité ?

Jeu = loisir, détente, imagination etc ... pour moi je n'y vois pas obligatoirement synonyme de massacre systématique, que ce soit dans l'univers de Conan ou autre..

Je n'aime pas le free PvP, alors je vais sur Lotro ? .. ok, alors tous ceux qui n'aiment pas se faire chain kill n'ont pas leur place en ce jeu ? ... et bien il ne va pas durer longtemps !
Ensuite, normalement, devrait venir la tirade sur les bisounours etc ... il suffit de remonter l'historique des forums des jeux full PvP qui, aujourd'hui, sont morts ou en passe de l'être.

Ce n'est qu'un jeu .. a longueur de MMO j'entend ce discours, ces mots avec lesquels on justifie son égocentrisme, le non respect du jeu des autres, le fait de vouloir imposer son agressivité gratuite .. pas grave, ce n'est qu'un jeu, pas la peine de se prendre la tête, je fais ce que je veux, comme je veux et je me balance des autres (sauf s'ils me sont ponctuellement utiles).
Ce n'est qu'un jeu .. et la seule façon de m'amuser c'est poutrer les autres (qui, soit dit en passant n'ont aucun humour de ne pas apprécier MA facon de jouer) ?
Pas d'engagement moral vis à vis d'une guilde, pas de contrainte ... ce n'est qu'un jeu et les autres ne sont là que pour mon bon plaisir.

Vision que je ne partage pas.

Le full PvE relève, lui aussi de l'absurdité, mais ce sont les comportements des amateurs de poutrage qui ont amené cette position des éditeurs : garantir un minimum de fun à une majorité de clients et non servir la soupe à une minorité pour qui jouer c'est détruire.

Jouer, voilà le mot clef ... mais la définition semble parfois se résumer à "libérer son trop plein de hargne en toute impunité".
J'y voie plutôt le plaisir de participer à des actions de guilde (PvE ou PvP), de découvrir un monde numérique, relever des challenges mais, surtout, partager avec d'autres ce plaisir de jouer.
Et surtout, selon l'état d'esprit, pouvoir choisir l'orientation que je donnerai à ma soirée consacrée au jeu.

Je reste persuadé que ceux qui défendent le free PvP sont eux qui s'amusent à pourrir le jeu des autres, leur plaisir vient de la contrariété supposée du joueur d'en face .

Maintenant le RP, c'est de l'utopie, un paravent. Qu'une minorité y croie, c'est tout à leur honneur, c'est, au fond, le vrai jeu, mais, malheureusement, la réalité se révèle autre, peu de joueurs peuvent comprendre le fond de cette démarche ... on ne peut pas tuer tout le monde, il y a des règles, du respect (du vrai) pas glop, pas glop.
Citation :
Publié par Brutus2007
Le pvp n'est JAMAIS JAMAIS JAMAIS imposé

exemples ?

- DAOC : qu'en zone NF RvR + serveur dédié, quasi vide
- Wow: on se met en JCJ ou on attaque un camp ennemi ou serveur JCJ
- Lotro : seule la zone MP est JCJ
- SWG : on se met en mode JCJ + zones spécifiques
- VG: serveur Sartok

AOC : jeu PVP. Si on a peur du PVP, faut aller sur lotro.

Alors le discours pvp imposé, moi la seule chose que je vois partout c'est plutot du PVE imposé contraint forcé avec des mobs a l'IA de moule naissante. Je n'ai jamais fait de PVP que je n'aie choisi. Jamais.
Je ne vois pas trop où tu cherches à en venir avec cette histoire de "PvP jamais imposé". Que les "RP-eurs" ne désirant pas le subir n'auront qu'à ne pas aller sur un tel serveur et se rabattre sur les serveurs dits "normaux" ?

Soit! Un peu cavalier, mais soit...

Ou alors qu'on ne peut être "RP-eur" sans être "PvP-eur" ?

Re soit

On verra quels gardes-fous seront mis en place (ou pas), car s'il n'y a juste que ce tag "RP", j'ai bien peur que toute cette histoire ne finisse comme le serveur DAOC dédié que tu évoques au début de ton message. Je rejoins complètement en cela ce qu'a écrit Total Eclipse.


Citation :
Publié par Brutus2007
Ce qui m'inquiete est plutot ce systeme (pas tres clair d'ailleurs) d'acceptation de prise de fort etc bon on verra bien mais si on ne peut faire un siege qu'en cas d'accord pas la peine c'est du pipeau.

Si vous voulez de la guerre a option c'est pas la guerre c'ets un tutorial qu'il vous faut. La guerre (hélas) c'est pas la permission de te tuer... c'est chacun pour soi, le premier qui a tué l'autre a gagné.
(...)
Il n'y a pas de système d'acceptation... Une fenêtre de vulnérabilité est déterminée, et le défenseur peux être attaqué à n'importe quel moment et par n'importe qui, à l'intérieur de cette fenêtre. Il me semble que la nuance est d'importance, non?

Et si c'est vraiment cette histoire de fenêtre d'invulnérabilité qui vous ennuie, je vais finir par me demander qu'est-ce que c'est que cette génération de soi-disants "PvPeurs", dont le principal souci est, que surtout, ils n'aient pas à véritablement devoir affronter de joueurs humains, et ce à grands renforts de références IRL plus ou moins heureuses, car même les deux gars que tu évoques là, dans ton exemple (que je n'ai pas quote), ils étaient l'un en face de l'autre.

Parce-que là, ce pourquoi vous vous battez, pourrait être résumé par un dialogue du genre:

Défenseurs: Vous voulez ce que nous avons? Bien!... Venez donc nous le prendre!

Attaquants: Heu non, pas tout de suite, hein, on préfère attendre que vous soyez partis vous coucher. Ben... Oui, faut comprendre: la guerre... Tout ça...
Je crois surtout qu'il ne faut pas croire qu'un fan de Rp est juste un gars bon à s'en prendre plein la tronche ... y'a aussi des fans de pvp et de gameplay, qui sont bien moins pitoyable que certains veulent bien le croire.
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