[sujè rékuran] Jouez-vous ? A quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai connu JoL je ne sais plus comment, a l'epoque de DAoC il me semble vers les debut d'Orcanie.
Maintenant je ne joue quasiment plus, mon boulot et mes sorties me prenant une bonne partie de mon temps, mais je me surprends a paser quelques heures sur War de temps en temps.
Pareil ouais, je jouais mais avant.
Après les études, sorties toussa comme dit plus haut m'ont poussées à seulement venir poster dans ce coin quand je suis de passage sur J0L.
[MyLife]


J'ai fait pour ma part un parcours très discret, je suis arrivé sur JoL par la section EQ2, auquel j'ai joué un an, puis je suis passé à la section D2 (que j'ai arpenté pendant presque 3 ans) alors que je lisais en parallèle les divers, je suis passé aux forums WoW auquel j'ai joué 2 ans, puis j'ai finis par ne lire que les divers, et particulièrement le bar

Je ne joue actuellement plus aux MMORPG, j'attend le renouveau, un jeu qui me convaincrai. J'avais été séduit par Dark & Light, qui fut finalement un énorme raté, puis par vanguard, mais un peu frustré qu'il faille une si grosse machine pour le faire tourner :/ donc bon j'attend, en fait.

Peut-être WarhammerOnline, si ça continue comme ça

Edit : Ah ouai dsl j'avais pas lu avant, mais effectivement si on élargit j'ai aussi joué beaucoup à CS:S, GW aussi j'l'avais oublié, ET, et tout un tas d'autres merdes dont j'ai oublié le nom, et dont de toute façon, tout le monde se fout.
Merci d'm'avoir lu, ou pas.

[/MyLife]

De rien. Ce fut un plaisir. \o/
Citation :
Publié par Soir
oui voila c'est lui

Je l'avais acheté suite a un post sur les jeux de plateaux sympas a plusieurs



D'ailleurs quelqu'un aurait des photos du plateaux de jeu Railroad tycoon ? et le principe du jeu ? les objectifs ?
Je joue toujours, j'ai connu JoL grâce à DAOC, je me souviens qu'on m'avait dit sur un canal guilde "vas sur JoL tu vas pas le regretter". J'y suis allé et effectivement ca m'avait l'air sympas. Et puis comme je suis tres zintelligent bah j'ai fait un tour sur le bar
Citation :
Publié par Kino / Félin
D'ailleurs quelqu'un aurait des photos du plateaux de jeu Railroad tycoon ? et le principe du jeu ? les objectifs ?
Arf, je me suis trompé, le jeu auquel j'ai joué s'appelle Age of Steam. Une présentation ici et des photos . Mais le graphisme n'est pas son point fort.
mmorpg : Guild Wars, Silkroad de temps a autre, et Dofus ... dsl

hors mmo : Fallout (abri 13 for ever), Diablo2 ou Q3 apres les cours ça RauX.

hors je video : touche pipi avec ma voisine chinoise de piole de cité U, c'est bon pour le morale ...
J'ai commencé à lire JOL avec T4C, à m'inscrire un ou 2 ans après et participer avec FFXI parce que je trouvais le jeu plutôt difficile. Puis comme beaucoup de joliens, je me suis jeté sur WoW qui m'a monstrueusement saoulé et je me suis retiré sur GW un bon moment...(et retourné sur WoW qui m'a saoulé encore)

Aujourd'hui je ne joue plus que sur console (n'importe laquelle) et absolument pas sur PC... J'ai pris sérieusement goût au multijoueur avec des titres comme Warhawk.

En gros, FPS console et RPG console sont mon lot quotidien (Bioshock, Halo 3, Resistance, Condemned, etc etc).

Du coup, je ne fréquente principalement que le Salon vu que je ne trouve plus de MMOs qui me plaisent (à ma grande tristesse) mais j'espère beaucoup de titres comme AoC ou Huxley.
je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut apprécier un FPS sur console et particulièrement avec une manette. Si au moins on pouvait brancher clavier + souris sur la console ça serait mieux non ?
Bah déjà on peut brancher un clavier et une souris sur console (Du moins PS3 et X360) et, ensuite, certains FPS sont tres bien optimisés pour la manette. Certains derivés du FPS (Comme Gears Of war) sont même plus appréciables à la manette qu'au clavier/souris.

Tout depend du jeu, mais bon, faut de tout quoi.

Sinon, pour ma part, je ne joue plus à grand chose (Excepté les gros Blockbuster, style Warhawk, Halo 3, Heavenly Sword et compagnie), par manque de temps. Je ne peux plus entammer des parties vraiment longues :/
Citation :
Publié par Kino / Félin
je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut apprécier un FPS sur console et particulièrement avec une manette. Si au moins on pouvait brancher clavier + souris sur la console ça serait mieux non ?
Question de compromis... Déjà comme le dit Alandre, certains titres sont bien meilleurs à la manette (les TPS en fait).

Pour les FPS, on s'y fait. La manette de la 360 est très bien pensée pour ça. On perd en nervosité et en réactivité sur un FPS console, ça c'est sûr. Mais je m'y suis vraiment habitué pour ma part.

Optimiser la config de mon PC, avoir Windows (l'acheter non merci, le pirater, ras-le-bol), me dire que je devais faire sans cesse des concessions pour avoir un framerate correct j'en ai eu ma claque... Je voulais juste m'assoir (me vautrer en fait) et appuyer sur un bouton, ainsi que jouer dans un certain confort visuel que je n'avais pas sur PC (52'', canapé).

Résultat, jsuis assez à l'aise avec la manette, et ce que j'ai perdu, jlai gagné ailleurs. Et bon, le clavier/souris, des jeux comme UT 3 les reconnaissent de base sur console (même si ce n'est pas le standard de ces machines), donc rien est perdu pour améliorer la jouabilité.

La console c'est le graal du gros flemmard... c'est ce que j'ai appris et qui me plait
Je joue à Dofus depuis mai 2004, quelques pauses comme tout le monde.

J'ai connu JOL +- un an après.

J'ai été Redac de la Section Dofus un moment.

Je fréquente surtout la Taverne, le Gymnase et la section Dofus.

Quand j'en ai raz le bol de Dofus, je rebranche ma Dreamcast (Meilleure console jamais sortie) et j'essaye d'avancer dans Skies of Arcadia (meilleur RPG jamais sorti), ou une petite partie à Phantasy Star Online sans le Online.

Mais la je vais avoir 33 ans...c'est grave docteur?
J'ai toujours joué, depuis mes trois ans, et je pense que je jouerai toujours. Je touche un peu à tout les styles, en tout cas j'essaie, mais vu que je suis très exigeant sur la qualité il y a certains genre que je touche peu. Par exemple les mmos ces dernières années.
Je joue pas mal en lan sinon.

Et sinon, JoL en je ne sais plus quelle année (voir profil), à la suite de la fermeture des forums DAoC de GOA.
Je joue encore un peu à GW de temps en temps, mais sinon les jeux en ligne actuel ne m'attire pas plus que ça.

Sinon j'ai connu jol lorsque je jouais à FFXI mais je ne me suis inscrit que plus tard pendant ma période GW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés