Nouveau système de Territoires = retour des neutres en force ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Lorsque ton grade est désactivé, tu ne peux pas utiliser les boucliers, et tu ne profites d'aucun bonus.

Mr Lichen avez vous teste un Cra sur la MaJ , et qu'en pensez vous ?

Désole de faire du HS mais comme nous (les cras) n'arrivons pas à avoir un minimum d'ecoute je me permet de vous poser directement les questions ci-dessus
Citation :
Publié par lichen
En quoi nous forçons les joueurs à faire du PVP ?
Explique-moi, j'ai du mal à saisir.
on a pas du jouer sur le même serveur de test alors.
bon , j'ai arrêté d'y jouer il y a quelques temps déjà , du au nerf de la classe super abusay qu'étaient les enus , ça a peut être changé depuis

Citation :
Publié par lichen
Le système de PVP n'aura jamais été aussi accessible pour l'ensemble des joueurs.
ah , j'étais pourtant persuadé avant qu'il suffisait d'aggro celui qui passait a portée ... sans doute étais-ce trop dur pour certains...

Citation :
Publié par lichen
Cependant, tu ne profiteras plus des bonus que les points d'honneur te rapportent tant que tu auras désactivé ton mode PVP.
Je ne vais pas revenir sur le reste, mais je maintiens qu'offrir des bonus (des objets, des boucliers ou n'importe quoi d'autre) aux joueurs qui s'investissent dans le PVP n'est pas une ineptie. .
En quoi ils s'investissent dans le pvp ? ce n'est pas juste une fonctionnalité du jeu dont ils profitent ?
et pourquoi moi qui m'investit dans le pvm je n'ai droit a aucun de ces bonus ? pourquoi cette disparité ?

je le repete : étant non-violent dans l'âme , et voyant assez de violence dans ma rue/journal/telé je n'ai pas envie de reproduire ces actes dans un jeu : dois-je être pénalisé pour ça ?( en n'ayant pas accés a ces bonus )

D'ailleurs , pour un jeu interdit seulement au - de 12 ans , est-ce moral de favoriser ainsi ceux qui montrent un comportement de " racaille" ?
une interdiction au -de 16 deviendrait-elle nécessaire ?
Mouais, les "avantages" hors pvp c'est une mini compensation hein. Je doute que le temps passé à monter en grade soit compensé en pvm par le bonus, donc l'un dans l'autre que tu l'aies ou pas ça revient au même, puisque tu feras plus de combats en ne faisant que du pvm.

Il faut voir le concept dans son ensemble et pas se focaliser uniquement sur les bonus reçus. D'ailleurs, ceux-ci n'ont aucune influence en donjon, endroit où l'on xp/drop le plus à THL.
Obligé de réagir là...
J'ai du mal à me faire au nouveau PvP, mais devant cet amas de mauvaise foi, je ne peux que prendre sa défense.

Citation :
Publié par clebard
on a pas du jouer sur le même serveur de test alors.
Ah ? En quoi es-tu obligé de faire du PvP ?
Si tu veux des grandes ailes, tu PvP.
Si tu t'en fous, tu restes neutre ou ailes cachées.

Rien de nouveau de ce coté, en gros.

Citation :
ah , j'étais pourtant persuadé avant qu'il suffisait d'aggro celui qui passait a portée ... sans doute étais-ce trop dur pour certains...
Oui ça c'était bien pour le kikitoudur qui veut se la péter parce qu'il est plus fort.
Mais c'était impossible de construire un jeu d'équipe en dehors des aggro de perco.
Demain on aura une alternative - certes pas parfaite - mais présente.


Citation :
et pourquoi moi qui m'investit dans le pvm je n'ai droit a aucun de ces bonus ? pourquoi cette disparité ?
Euh... tu as de l'xp en PvM. Quelle injustice pour ceux qui se tuent au PvP !

Citation :
je le repete : étant non-violent dans l'âme , et voyant assez de violence dans ma rue/journal/telé je n'ai pas envie de reproduire ces actes dans un jeu : dois-je être pénalisé pour ça ?( en n'ayant pas accés a ces bonus )

D'ailleurs , pour un jeu interdit seulement au - de 12 ans , est-ce moral de favoriser ainsi ceux qui montrent un comportement de " racaille" ?
une interdiction au -de 16 deviendrait-elle nécessaire ?
Là on touche le fond.
On parle ici de guerre entre 2 patries. La notion de guerre est connue des enfants dès l'école primaire.
Les jeux vidéos en général, dès qu'on sort de Tetris, il s'agit de tuer des vilains. Mario, Alex Kidd et Sonic n'y échappaient pas. Le PvM de Dofus non plus. Tuer des bouftous c'est bien plus cruel qu'affronter un autre joueur consentant, lui.
Les jeux multijoueurs y échappent encore moins, puisque la compétition inclut naturellement la notion de "tuer ton camarade de jeu".

Bref la non-violence euh... c'est du pipi de chat.
D'ailleurs PvP ne signifie pas forcement agressivité.
Citation :
Publié par lichen
En quoi nous forçons les joueurs à faire du PVP ?
Explique-moi, j'ai du mal à saisir.
Jusqu'à présent, la seule satisfaction, ou la seule récompense du PvP, c'était d'avoir des ailes au dessus de sa tête, et de pouvoir porter un bouclier.
Ok, pourquoi pas. Cela plaisait à certaines personnes, tant mieux pour elles.

Sauf que la, ça a changé :

Citation :
Publié par http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=104993
Les joueurs gagneront des bonus pour les gains d'expérience, d'objets et de récolte dans les zones contrôlées par leur alignement.
C'est la que je ne comprend pas. Que viens faire le PvE la dedans ? Les boucliers étaient réservés aux combats PvP, donc en porter, ou pas, en PvE, ne changeait rien.

La, le PvP "prend le dessus" sur le PvE. Bon, ok, c'est des petits bonus, c'est pas grâce à ça que tu vas drop un Dofus. Mais c'est quand même un avantage.

Mélanger des bonus de PvP sur le PvM, c'est à mon avis, pas une bonne idée.
Citation :
Publié par Threepwood

La, le PvP "prend le dessus" sur le PvE. Bon, ok, c'est des petits bonus, c'est pas grâce à ça que tu vas drop un Dofus. Mais c'est quand même un avantage.

Mélanger des bonus de PvP sur le PvM, c'est à mon avis, pas une bonne idée.
Bah une fois la nouveauté passée, les joueurs (qui pour la plupart ne pratique pas le pvp) vont s'orienter vers le camp le plus avantageux, on aura donc un alignement majoritaire qui rendra ces zones profitable à tout le monde sans être obligé de passé par le pvp, et on rencontrera certainement une poignée de THL, pour qui il n'y a plus d'intérêt à xp ou droper, dans le camp adverse.

Citation :
Publié par lichen
En quoi nous forçons les joueurs à faire du PVP ?
Explique-moi, j'ai du mal à saisir.
ben placer des malus pour l'xp ou le drop si on est pas du bon côtés, c'est forcé les gens à faire du pvp faut pas non plus nous prendre pour des cons, évidemment après avoir reçus les plainte des pro pvp sur le système 1 vs 1 foireux, il fallait bien sur sortir du pvp multi., mais comment faire du pvp multi sur un jeu ou les joueur préfère le pvm.. simple on met en place un système de zone très contraignant pour forcer les joueur à aller se battre. Je donne quelque mois (le temp de la nouveauté) avant de voir une seule et unique couleur sur les map .. reste à savoir si brakmar ou bonta l'emportera
Citation :
Publié par Zoudoul
Tu as vraiment du mal à accepter que des gens qui font vivre une facette du jeu aient quelques maigres récompenses Threep'
Des gens qui font du PvP, ils ont en récompense un bonus de PvP, ok.

Pourquoi leur donner un bonus sur le PvE ?

J'ai rien contre le fait de filer des récompenses, mais :

- Soit elles ne servent qu'au PvP.
Bah oui, j'aime pas le PvP, j'en fais pas. Ceux qui aiment en font, et sont récompensés. Sauf que filer un bonus en PvE, ça force obligatoirement les gens à s'aligner, ils ne sont plus égaux.

- Soit elles servent aussi en PvE.
Comme des items par exemple. Dans ce cas, et dans un soucis d'équité, le jour ou il y aura 5 ou 6 objets mini, pour chaque partie du corps, et dans les 4 éléments différents, je ne dirais rien. Si ces items sont supérieur à ceux du moment bien sur.
Si les devs veulent créer un Bora-like, avec les mêmes stats que le Bora, mais juste le skin qui change, ok.
Mais si on a pas le choix, genre arrivé 120 tu peux porter que 2 coiffes, et qu'une troisième surpasse les 2 autres avec grade, bof.


En effet, je me souviens encore du moment ou je voyais des gens aller en agresser d'autres, juste pour avoir un grade, et porter le Solomonk. C'était plus une contrainte pour eux qu'un amusement. Sans parler de la frustration en cas d'agro puis de défaite, être obligé de ressortir une vieille coiffe le temps de regagner son grade.
serieux ceux qui ne veulent pas pvp ba l'alignement neutre est fait pour ca voila. Aucune activite dans dofus est imposée par ankama.
c 'est pas parce qu'une activite procure des avantages qu'elle etre donné sans contraintes.

bientot on va voir des syndicalistes d'alignement pour nous dire que le droit du deplacement inter zaap et un droit universel acquis la version dofus vXX en en aucun cas negociable
Threepwood : en Pvm tu drop des objet; qui te permettent d'être bien plus puissant, tu tue des monstres qui te font gagner des niveaux qui eux aussi te rendent plus fort en plus te permettent de porter tes objets hyperoxantkikitoudur que tu t'es craft avec les sus-dis objet/ressources dropé.

C'est pas un avantage Deguelasse par rapport a une personne qui fait que du pvp?
Tu crois que si un mec passe 1 ans a faire du pvp et toi du pvm, il va plus roxer que toi en pvp ou pvm? il sera lv 30 tu sera 130 a mon avis tu va gagner....

le pvp c'est un investissement en temps, je vois pas pourquoi on aurait pas le droits d'obtenir des bonus (qui d'ailleurs pour les nouveaux ne sont bénéfique quand PVM ce qui nous oblige a faire du pvm? Olol² les dev nous pousse au PvM)

krustyleclown : il n'y a aucun malus sur les neutres faut peut être voir a pas dire n'importe quoi. Tu n'a pas de bonus nuance. Aprés si vos vie se resume a regarder si chez le voisin l'herbe est plus verte c'est votre affaire, perso je joue pour m'amuser et si ce que fait l'autre n"empiète pas sur mon jeux, alors pas de problème.
Citation :
Publié par Lemineurfou
krustyleclown : il n'y a aucun malus sur les neutres faut peut être voir a pas dire n'importe quoi. Tu n'a pas de bonus nuance. Aprés si vos vie se resume a regarder si chez le voisin l'herbe est plus verte c'est votre affaire, perso je joue pour m'amuser et si ce que fait l'autre n"empiète pas sur mon jeux, alors pas de problème.
exact sur neutre .. malheureusement je suis pas neutre.. et pas pour faire du pvp juste que si je veux pouvoir profiter de mes métier je dois avoir un alignement (et oui on nous obligeait déjà a faire du pvp avec cette maj pandala) donc je te conseille de relire mon précédent post .. je n'ai jamais dis que j'étais neutre. Et dire que le voisin n'a pas à nous intéresser du moment que ça n'empiète pas sur notre jeu est tout à fait exact, c'est d'ailleur ce que tout les joueur non pvp faisait (laisser les kikitoudur aux grosse ailes se taper dessus dans le joie et l'allégresse, on en avait rien à faire) malheureusement là ça empiète sur notre jeu à cause des malus (oui oui malus tu a bien lus) et des histoire de zaap, alors je pense qu'on a le droit de donner notre avis désaprobateur sans avoir droit à une leçons de ta part.
Autand pour moi je n'avais pas vue les derniers mise a jours et le fait qu'il y ai désormais des malus sur les personnes d'alignement opposés, je te réjoints donc dans le fait que ce soit une aberration total.
Citation :
Publié par Threepwood
...
En fait...

Je comprendrai tes arguments si les daives nous avaient refait les items à condition de grade, qui étaient le comble en terme de frustration aligné<>non aligné ; et conduisait vers le PvP des gens qui vraisemblablement n'en avaient pas envie.

Là le bonus est un bonus d'xp et drop. Le bonus est assez minime, et je ne pense pas que ça "compense le temps perdu" en PvP ; mais l'esprit est là.
Si tu passe du temps à défendre ta cité, ce temps t'est rendu. Et qu'est-ce que le temps dans Dofus : la vitesse d'xp/drop.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Threepwood : en Pvm tu drop des objet; qui te permettent d'être bien plus puissant, tu tue des monstres qui te font gagner des niveaux qui eux aussi te rendent plus fort en plus te permettent de porter tes objets hyperoxantkikitoudur que tu t'es craft avec les sus-dis objet/ressources dropé.

C'est pas un avantage Deguelasse par rapport a une personne qui fait que du pvp?
Si c'est vrai que droper sur les combats PvM est un avantage clair ! Donc je propose que le drop redevienne actif sur les combats PvP. Parce que quitte à vouloir faire du PvP, autant avoir les inconvénients qui vont avec les avantages !
Dans l'absolu c'est vrai que je vois pas pourquoi du pvp donne des recompenses utile en pve mais sans sa...., je pense qu'ils font sa pour essayer de vivre le pvp qui faut bien l'avouer a vraiment une mauvaise place dans dofus (les 3/4 des thl passent leurs temps dans des donjons plutôt que s'investir dans du pvp)

Tout sa me rappel il y a quelques année, quand j'ai eu ma première récompense d'alignement pour les quêtes (bonus chevalier ) bah j'ai vraiment été surpris que sa marche aussi en pvm, j'était vraiment persuader qu'un bonus donner dans une ville a bg de pvp était réserve pour le pvp.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Dans l'absolu c'est vrai que je vois pas pourquoi du pvp donne des recompenses utile en pve mais sans sa...., je pense qu'ils font sa pour essayer de vivre le pvp qui faut bien l'avouer a vraiment une mauvaise place dans dofus (les 3/4 des thl passent leurs temps dans des donjons plutôt que s'investir dans du pvp)
En même temps je ne vois pas bien pourquoi on devrait (à n'importe quel lvl) s'investir dans le pvp... Et je ne vois pas non plus pourquoi on ne pourrait pas être alignés et ne pas aimer le pvp et ne pas le pratiquer... Cette maj pvp qui va forcer les gens à en faire à outrance ou à redevenir neutre est à mon humble avis une mauvaise chose...

Je joue pour mon plaisir et mon plaisir n'est pas d'aller faire la guerre à ceux d'en face, mais je suis alignée et j'aime mon alignement, je vais certainement repasser neutre parce qu'être démon dans un monde peuplé à 95% d'anges ne sera plus possible en terme de jeu (plus de zaaps etc...), je vais donc laisser tomber une partie de mon BG et de mon RP pour satisfaire les accros du pvp.

J'aimerai un système qui permette à ceux qui aiment s'entre déchirer de le faire sans casser les pieds des autres... J'ai l'impression que ma façon de jouer va subir le collatéral de cette maj pvp...

Je n'aime pas cette pression qu'on m'impose alors que je ne cherche qu'a me détendre et m'amuser.

Je n'impose pas mon choix de ne pas faire de pvp à ceux qui en font, et je n'apprécie pas qu'on m'impose de faire du pvp ou d'en subir les malus...

Déjà à l'époque des équipements nécessitant un grade j'ai refusé de me battre pour les porter, restant loin derrière les autres en terme d'efficacité.

Aujourd'hui encore je vais refuser qu'on me force la main et subir des malus substantiels, voir redevenir neutre, pas vraiment par choix mais par dépit...

Enfin... J'attend de voir dans les faits comment cette maj va transformer mon monde...

(Vi je ne parle que de moi, j'suis une vilaine égoïste, mais en même temps je ne vois pas pourquoi j'irais parler pour les autres...)
La réponse a été donnée par Lichen :
Si tu ne veux pas PvP désactive le mode PvP, la perte sèche sera équivalente à la perte d'un prisme.
Et comme je l'ai dit ailleurs, ma 1ere action sera de désactiver le PvP.

Le problème, selon moi, de cette revalorisation est que dans les 1ers jours, ça va être le rush permanent, total, et abrutissant de joueurs de tout genre voulant découvrir ce système, surtout quand des bonus PvM seront à la clé de la conquête de territoires. Cela voudra dire que dans ces premiers jours, soit vous participez et vous garderez vos ailes (mais vous ne découvrirez pas l'île) soit vous ne participez pas et tomberez à 0 points d'honneur en quelques heures (soit vous désactivez ou redevenez neutre).
Citation :
Publié par Poukhram
La réponse a été donnée par Lichen :
Si tu ne veux pas PvP désactive le mode PvP, la perte sèche sera équivalente à la perte d'un prisme.
Et comme je l'ai dit ailleurs, ma 1ere action sera de désactiver le PvP.

Le problème, selon moi, de cette revalorisation est que dans les 1ers jours, ça va être le rush permanent, total, et abrutissant de joueurs de tout genre voulant découvrir ce système, surtout quand des bonus PvM seront à la clé de la conquête de territoires. Cela voudra dire que dans ces premiers jours, soit vous participez et vous garderez vos ailes (mais vous ne découvrirez pas l'île) soit vous ne participez pas et tomberez à 0 points d'honneur en quelques heures (soit vous désactivez ou redevenez neutre).
Voui, c'est bien ce que je dis, on m'impose un choix (qui n'en est plus un par là même). Quand à désactiver le pvp, je ne crois pas l'avoir activé volontairement de ma vie...
Citation :
Publié par -Liane-
Et je ne vois pas non plus pourquoi on ne pourrait pas être alignés et ne pas aimer le pvp et ne pas le pratiquer...


L'opposition Bonta/Brakmar est une opposition entre personnages. Comment peux-tu vouloir etre aligner sans vouloir defendre ton alignement ? A la rigueur tu peux, mais faut pas t'étonner si tu as un grade d'ange tres faible puisque tu ne te bats pas pour ta cause ...

Citation :
Publié par -Liane-
mais je suis alignée et j'aime mon alignement, je vais certainement repasser neutre parce qu'être démon dans un monde peuplé à 95% d'anges ne sera plus possible en terme de jeu (plus de zaaps etc...), je vais donc laisser tomber une partie de mon BG et de mon RP pour satisfaire les accros du pvp.
On ne perd plus les zaaps dans une zone d'alignement ennemi.
Sinon si tu as un BG et un RP de non-intervention dans le conflit tout en etant alignée, normal alors si tes pairs te considerent comme lache/pacifiste et que donc tu ne sois pas reconnue comme héroine de ta cause.


Citation :
Publié par -Liane-
J'aimerai un système qui permette à ceux qui aiment s'entre déchirer de le faire sans casser les pieds des autres... J'ai l'impression que ma façon de jouer va subir le collatéral de cette maj pvp...
En fait tu veux les avantages dûs à l'alignement (belles ailes blanches/rouges , bonus xp/drop/ressources, boucliers tant qu'on y est) mais sans les désagrements (faire du pvp, forcement ...), c'est ca ?

Citation :
Publié par -Liane-
Je n'impose pas mon choix de ne pas faire de pvp à ceux qui en font, et je n'apprécie pas qu'on m'impose de faire du pvp ou d'en subir les malus...
On ne t'impose pas d'en faire. Tu peux etre neutre et ne subir aucun malus sur aucune zone alignée. tu peux etre ange/demon avec le pvp désactivé et ne subir aucun malus sur aucune zone alignée. Tu peux activer le pvp sans te battre mais la les regles sont pourtant claires et tu n'as qu'a t'en prendre à toi même si tu perds des points d'honneur et as des malus.
J'ai de plus en plus l'impression que tous les MMO ont le même schéma d'évolution quelque soit leur style.
Je vais encore revenir à ce que je connais, mais Anarchy Online a suivi à peu près le même chamboulement au niveau du PvP : des 'zones' à construire pour un camp ou l'autre, un bonus d'xp pour chaque zone contrôlée et au final quelques belles batailles rangées de 100 clans contre 100 omnis (les 2 camps). Le PvP n'y était pas obligatoire, mais si on ne défendait pas, on se retrouvait avec un bonus d'xp moindre, et donc un déséquilibre quand un camp prenait l'avantage.
En poussant un peu plus loin l'analogie, on peut dire que Dofus, comme tout MMORPG cherchant l'équilibre à tout prix, suit le même chemin que ses concurrents, et c'est peut-être ça qui est dommageable : un MMO qui ne va se différencier d'un autre MMO seulement par son univers; les mécanismes de jeu de PvP, d'artisanat, etc restant équivalents dans les grandes lignes. Il n'y a qu'a voir la direction prise par les développeurs du Seigneur des Anneaux Online, qui ont délibérément pris le parti d'un graphisme et d'un mode de jeu à la WoW, pour ne pas 'brusquer' les éventuels joueurs. La seule différence notable reste donc l'univers en lui-même, mais est-ce un mal pour un bien?


Bon, vais prendre la pilule bleue
Citation :
Publié par Gina

L'opposition Bonta/Brakmar est une opposition entre personnages. Comment peux-tu vouloir etre aligner sans vouloir defendre ton alignement ?
c'est très simple : j'ai été obligé de m'aligner , comme beaucoup d'autre , pour pouvoir profiter entièrement du jeu : zone doppeul , ressources pandala entre autre

Citation :
Publié par Gina
En fait tu veux les avantages dûs à l'alignement (belles ailes blanches/rouges , bonus xp/drop/ressources, boucliers tant qu'on y est) mais sans les désagrements (faire du pvp, forcement ...), c'est ca ?
euh , tu peut me dire ce que tu appelle désagréments ? si tu trouve que c'est un désagrément ,faut pas faire du pvp , hein !
et si tu en fait , c'est que c'est pas un désagrément !
comme je l'ai déjà dis , je vois assez d'agression dans la rue/journal/tele pour ne pas supporter ca dans un jeu fait pour détendre ; d'ailleurs , je ne comprend pas comment on peut prendre du plaisir a agresser quelqu'un , même virtuellement


Citation :
Publié par Gina
On ne t'impose pas d'en faire. tu peux etre ange/demon avec le pvp désactivé et ne subir aucun malus sur aucune zone alignée.
euh , si , tu te prend les malus , mais tu ne perd pas de points d''honneur , nuance

tiens , c'est vrai , j'ai vu du beau pvp l'autre fois : une bande de brackmarien du 9.3 a agressé une bande de bontarien du 7.5 a la map de la gare de l'est ... très intéressant comme pvp multi ...je comprend que certain veulent le pratiquer pour se détendre finalement ...tu y etais ? ( ironie off )
Navrée -Liane- mais tu es une fausse égoïste . Ce que tu dis sur le pvp est partagé par beaucoup comme beaucoup partage leurs intérêts envers le pvp. Chacun ses goûts, chacun devrait pouvoir jouer comme il l'entend sans avoir de comptes à rendre aux autres et sans pour autant créant une distance entre les différents joueurs tout en laissant l'efficacité, le divertissement et l'intérêt de choisir le pvp ou le pvm.

Personnellement, je me suis alignée uniquement parce que j'aime la Cité Blanche et ses ailes, je suis passée grade 4 tant bien que mal, plus pour avoir de jolies zezelles que pour des items à la con, je me suis vite arrêtée parce que j'aimais pas le pvp, que je ne l'ai jamais aimé et que je ne l'aimais toujours pas même après avoir essayer, à moins que ça soit le pvp qui ne m'aime guère, peut-être parce qu'en tant qu'osa, je me ramasse à la cuillère à chaque agression.

Je suis donc peu enclin à ce nouveau système qui risque fort de me déplaire au plus haut point, je ne changerais pas pour autant d'alignement, je n'en ai ni l'envie, ni les moyens (Ankama change les règles en cours de jeu, ils payent les désalignements aussi?), donc à moi (et à nous tous) de faire avec si on aime vraiment un alignement. J'aurais moins de choix dans les zaaps, tant pis, ça m'évitera de passer un quart d'heure à me demander ce que je vais faire . Je garderais mes ailes de poulettes, j'essayerais surement ce nouveau système mais je suis pas sure d'apprécier.

Je n'ai pas pu tester la suite des changements, mais à ma dernière connexion sur la bêta, je me suis vu rétrogradée de deux grades en moins de 10 minutes, alors que j'étais sur Otomai et qu'aucune région ne m'était disponible de rejoindre.

Sur Dofus, il y a plusieurs moyens de s'amuser, certains s'amusent à pexer, d'autres à faire du pvp, d'autres s'occupent de leur dindes, ou bien de leurs métiers. On ne devrait jamais être obliger de jouer selon un certain schéma.

Que le nouveau système apporte un plus niveau xp/drop je suis pas contre, tant que ça n'apporte pas une réelle différence entre ceux qui choisiront le pvm, les dindes ou les métiers.

Quant aux zaaps, je trouve ça d'une aberration de les adjoindre à des terres alignées... ça va pas arrêter comme les villages de passer de rouge à bleu et inversement, on ne saura plus lesquels prendre, on sera obliger de courir à droite et à gauche la plupart du temps, de perdre plus de temps à courir qu'à jouer... pourquoi pas les mettre en vente pendant qu'on y est? certains seraient ravis d'apposer leurs sceaux sur les zaaps et de faire payer plus cher...

Niveaux pvpeurs, ça fait deux ans que je joues à Dofus, et j'en ai très peu rencontrés qui étaient intéressés que par le côté conquête, la quasi plupart du temps c'était des agresseurs pour leurs ailes (mais plus dans le style de "les miennes sont plus grosses") et pour porter juste un nouveau bouclier. On dira ce qu'on voudra, j'appelle pas du pvp le système de repérer les lvl plus qu'inférieurs à soi et les agresser en boucle ou/et à plusieurs comme je trouvais aberrant, à l'époque, que l'on puisse agresser juste pour soulager une envie de faire chier, heureusement que j'ai pas connu l'époque où les agressions permettaient de voler des ressources/items.

En bref, pour ce nouveau système hormis le fait que je vais devoir dire adieu à mes zolies zezelles, sauf si je trouve un intérêt de se renvoyer le prisme sempiternellement telle une partie de tennis, et le fait que je vais devoir m'habituer avec les zaaps et les territoires, je suis pas spécialement contre. Je maintiens juste mon point de vue sur les zaaps et en l'éspérance que le bonus tout à fait normal apporté par le pvp n'apportent pas pour autant une distance entre les jours.

Je note quand même une dernière chose :
D'un côté on a les pvmeurs qui perdront leurs ailes (je parle de ceux qui garderont leurs ali), leur accès facile aux zaaps et qui n'auront pas de bonus mais qui xperont et dropperont à leur guise, de l'autre on a les pvpeurs qui auront de belles ailes, accès à certains zaaps et qui auront un bonus drop/xp pour se rattraper un peu.

Personnellement, je trouve ça normal pour le bonus, mais ça me parait tout de même un poil abusé, je sais pas pourquoi . Après tout, on a le choix, alors choisissons et acceptons les avantages comme les inconvénients : j'aime mon alignement, je vais perdre mes ailes, les neutres n'auront pas de bonus mais auront les zaaps, mais les pvpeurs eux auront les ailes et les bonus (les zaaps pvpeurs ou pas on aura un même problème si je comprend bien), dans ce cas là, on favorise le pvpeur? soit le pvpeur va perdre du temps à conquérir les terres, mais si c'est ce qu'il aime, il ne va pas perdre du temps, au contraire, il va s'amuser... On nous demande de choisir entre deux mo(n)des, alors choisissons d'un coté comme de l'autre, avantage et inconvénients compris.

Et comme les autres le disent si bien : Wait & See.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés