Navrée -Liane- mais tu es une fausse égoïste
. Ce que tu dis sur le pvp est partagé par beaucoup comme beaucoup partage leurs intérêts envers le pvp. Chacun ses goûts, chacun devrait pouvoir jouer comme il l'entend sans avoir de comptes à rendre aux autres et sans pour autant créant une distance entre les différents joueurs tout en laissant l'efficacité, le divertissement et l'intérêt de choisir le pvp ou le pvm.
Personnellement, je me suis alignée uniquement parce que j'aime la Cité Blanche et ses ailes, je suis passée grade 4 tant bien que mal, plus pour avoir de jolies zezelles
que pour des items à la con, je me suis vite arrêtée parce que j'aimais pas le pvp, que je ne l'ai jamais aimé et que je ne l'aimais toujours pas même après avoir essayer, à moins que ça soit le pvp qui ne m'aime guère, peut-être parce qu'en tant qu'osa, je me ramasse à la cuillère à chaque agression.
Je suis donc peu enclin à ce nouveau système qui risque fort de me déplaire au plus haut point, je ne changerais pas pour autant d'alignement, je n'en ai ni l'envie, ni les moyens (Ankama change les règles en cours de jeu, ils payent les désalignements aussi?), donc à moi (et à nous tous) de faire avec si on aime vraiment un alignement. J'aurais moins de choix dans les zaaps, tant pis, ça m'évitera de passer un quart d'heure à me demander ce que je vais faire
. Je garderais mes ailes de poulettes, j'essayerais surement ce nouveau système mais je suis pas sure d'apprécier.
Je n'ai pas pu tester la suite des changements, mais à ma dernière connexion sur la bêta, je me suis vu rétrogradée de deux grades en moins de 10 minutes, alors que j'étais sur Otomai et qu'aucune région ne m'était disponible de rejoindre.
Sur Dofus, il y a plusieurs moyens de s'amuser, certains s'amusent à pexer, d'autres à faire du pvp, d'autres s'occupent de leur dindes, ou bien de leurs métiers. On ne devrait jamais être obliger de jouer selon un certain schéma.
Que le nouveau système apporte un plus niveau xp/drop je suis pas contre, tant que ça n'apporte pas une réelle différence entre ceux qui choisiront le pvm, les dindes ou les métiers.
Quant aux zaaps, je trouve ça d'une aberration de les adjoindre à des terres alignées... ça va pas arrêter comme les villages de passer de rouge à bleu et inversement, on ne saura plus lesquels prendre, on sera obliger de courir à droite et à gauche la plupart du temps, de perdre plus de temps à courir qu'à jouer... pourquoi pas les mettre en vente pendant qu'on y est? certains seraient ravis d'apposer leurs sceaux sur les zaaps et de faire payer plus cher...
Niveaux pvpeurs, ça fait deux ans que je joues à Dofus, et j'en ai très peu rencontrés qui étaient intéressés que par le côté conquête, la quasi plupart du temps c'était des agresseurs pour leurs ailes (mais plus dans le style de "les miennes sont plus grosses") et pour porter juste un nouveau bouclier. On dira ce qu'on voudra, j'appelle pas du pvp le système de repérer les lvl plus qu'inférieurs à soi et les agresser en boucle ou/et à plusieurs comme je trouvais aberrant, à l'époque, que l'on puisse agresser juste pour soulager une envie de faire chier, heureusement que j'ai pas connu l'époque où les agressions permettaient de voler des ressources/items.
En bref, pour ce nouveau système hormis le fait que je vais devoir dire adieu à mes zolies zezelles, sauf si je trouve un intérêt de se renvoyer le prisme sempiternellement telle une partie de tennis, et le fait que je vais devoir m'habituer avec les zaaps et les territoires, je suis pas spécialement contre. Je maintiens juste mon point de vue sur les zaaps et en l'éspérance que le bonus tout à fait normal apporté par le pvp n'apportent pas pour autant une distance entre les jours.
Je note quand même une dernière chose :
D'un côté on a les pvmeurs qui perdront leurs ailes (je parle de ceux qui garderont leurs ali), leur accès facile aux zaaps et qui n'auront pas de bonus mais qui xperont et dropperont à leur guise, de l'autre on a les pvpeurs qui auront de belles ailes, accès à certains zaaps et qui auront un bonus drop/xp pour se rattraper un peu.
Personnellement, je trouve ça normal pour le bonus, mais ça me parait tout de même un poil abusé, je sais pas pourquoi
. Après tout, on a le choix, alors choisissons et acceptons les avantages comme les inconvénients : j'aime mon alignement, je vais perdre mes ailes, les neutres n'auront pas de bonus mais auront les zaaps, mais les pvpeurs eux auront les ailes et les bonus (les zaaps pvpeurs ou pas on aura un même problème si je comprend bien), dans ce cas là, on favorise le pvpeur? soit le pvpeur va perdre du temps à conquérir les terres, mais si c'est ce qu'il aime, il ne va pas perdre du temps, au contraire, il va s'amuser... On nous demande de choisir entre deux mo(n)des, alors choisissons d'un coté comme de l'autre, avantage et inconvénients compris.
Et comme les autres le disent si bien : Wait & See.