Festival du jeu vidéo

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Avec le recul y a un air de Tom Cruise aussi, ça dépend...

Bon en gros sur le tangible, le jeu n'était et n'est de toute façon pas près pour dans 30 jours, modification de l'accessibilité ou pas. Voilà un point éclairci.
Je suis de retour à Toulouse (et mort de fatigue)[Jackal, faudra qu'on se contacte pour se rencontrer IRL, et faire en même temps la connaissance de Hrunh ]

Je vais pas donner mes impressions. Elles correspondent à celles de Zdravo et BbK lors de la GC, à Leipzig : le jeu est graphiquement très beau, le gameplay possède un fort potentiel, et il reste encore 6 mois pour régler tous les petits problèmes (bugs).

Mais au final, ce que je retiens principalement après une heure de jeu cumulé sur AoC, c'est que ce jeu est réellement très amusant, passionnant et qu'il ne laisse pas indifférent, à la différence des autres MMOGs que j'ai pu apercevoir sur le salon.

Mention spéciale à Funcom/Eidos : ce sont des gars vraiment très cools.
Citation :
Publié par Anaris
C'est bizarre qu'il y ait encore ce genre de problèmes , ce coup-ci ils peuvent pas ressortir l'excuse de la mauvaise connection qu'il y avait à Leipzig
Fin bon on verra bien..
Justement si... vu que c'était pire qu'à Leipzig, or il s'agissait exactement du même client (qui n'est pas celui qui tourne dans les présentations d'Erling, ou même de la béta d'où le décalage... Et encore, c'est du directX9 ! ).

La connexion/réseau ? une livebox pour 4 PC. Un peu risible

Citation :
Publié par Crowzer
Sinon les babes du stand AoC sont très appétissantes
Mouais... j'ai succombé pour le plaisir des lecteurs.
Mais sinon Leipzig >>>>>>>>>>>>>>> Fjv en matière de babes

Citation :
Publié par Yeuse
J'ai eu l'impression que ce jeu sera technique question déplacement en combat et c'est ce qui en rebutera plus d'un et qui donne l'impression de brouillon, c'est là qu'on se dit que la période solo sera primordiale et pour les lents du clavier comme moi, il est clair qu'au corps à corps ce sera la mort assurée, mais malgré ça l'envie est toujours là.
Les lanceurs de sorts ont l'air un peu plus simple d'accès .
Sinon, c'est juste une question d'expériences. Au début c'est bizarre de ne pas avoir de cible ("lock target" clic clic macro clic macro clic), mais au final je trouve cela bien mieux car il faut s'adapter aux mouvements de l'adversaire, savoir improviser au bon moment (ça s'exerce).

Je me cache pas que j'ai profité de mon expérience Leipzig pour approfondir des "stratégies" bien violentes

Citation :
Publié par Gngngm
nan je rigole le mec de MP était bien emmerdé, il avait du se faire projeter par un barbare et ne pouvait pas remonter :P
Shaman de l'Ours
(match nul mais victoire au nombre de kills... avec un jolie 9 kills de Tchey avec son assassin).

Sinon je ferais mes impressions plus précises demain
Au dodo là ^^
de Retour aussi

Au delà de tout ce qui à pu être dit de bien ou de mal , AOC à vraiment un gros potentiel et à été pour moi le MMO le plus avancé en terme de technique et de maturité.

Crippius à pu saluer l'amateurisme français qui à mis 10 heures montre en main pour installer une connection... les pc sur le stand étais vraiment "pourris" mais cela a permis de voir que des petite bécanes pourront faire tourner le jeu correctement.

Le jeu à été présenté comme dit précédament en DX9 car gros problème de compatibilité avec les différente version de Vista, l'équipe à leipzig à du réinstaller tous les pc en version XP et à donc gardé cette configuration pour le salon français.

La version jouable accéssible sur les 8 postes reste antérieure à celle qui à été présenté sur l'île de tortage, les différences sont flagrante tant au niveau du game play que des mouvements des personnages, la version de l'île de tortage présenté sur le salon et maintenant dépassé, Funcom se trouve actuellement sur quelque chose de "plus fin"
Le systéme de combat présenté à été simplifier pour permettre l'accés au grand public, le systéme de combo restait accéssible sur l'activation par une seule touche alors que dans la version finale différents combos pourront étre enchainés.On dénote un décalage entre les classes magique qui peuvent cibler et les classe de CAC qui ne peuvent pas cibler.... affaire à suivre

La présentation du jeu sur l'île de tortage est vraiment trés belle quand on la vois en vrai , les détails et l'architecture du jeu est hallucinante, les personnages mênent vraiment leur vie et font vraiment des actions décalés.... un exemple nous passons a coté d'un vieux bateau coupé en deux qui sert de taverne, un mec complètement défoncé se raméne au bord des quai, sort son chose et se met à pisser dans le port de façon frénétique genre de m'amuse à faire des 8 avec mon engin.... le mec remballe son pactage et tombe raide mort défoncé au sol

Volia ce que je peu dire sans empiéter sur le travail des gens de l'équipe car il y a beaucoup de choses a dire...

MP on les à battu au Kill et on avait 2 crash sur 4 ,Rackam et moi on pouvait plus que taper.... sinon y aurait eu un 2/1
Gngngm le barbare qui lui à cassé les bonbons c'étais moi
Citation :
Publié par Zophrene
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je ne comprends juste pas cette phrase:



Quel est alors l'interet de faire tester qque chose qui ne ressemble ni au jeu ni à la Bêta ? C'est pas un peu simpliste de dire qu'il ne faut surtout pas se fier à ce que vous avez vu ?
C'était une version qui s'en rapprochait. Elle a permis au moins de tester "globalement" Acha, de s'en faire une idée générale. Bien entendu, certaines choses étaient bridées et d'autres buguées.

A noter que toutes les classes peuvent passer en mode furtif. Mais le système était simplifié : tout ou rien, alors que Tarib m'a indiqué qu'il y aurait une graduation de l'invisibilité.

D'ailleurs j'ai exploité un bug dans ce sens : un joueur (Leif je crois), porteur du flag, était passé en mode furtif, je ne pouvais donc pas le voir. Cependant, j'ai pu apercevoir l'ombre portée du drapeau. Je l'ai donc repéré grâce à ce bug .

Sinon, j'ai trouvé les combats relativement bien organisés, quand l'ensemble des joueurs présents sur le champ de bataille étaient un minimum expérimentés (20-30 min de jeu).

Par exemple, avec Zdravo, on s'est monté un duo Chaman/Démo. et on s'est bien amusé.

J'ai aussi très apprécié le Barbare : simple et efficace.
Il suffit tout d'abord de lancer la combo d'étourdissement puis ensuite celles qui profitent de cet effet pour infliger encore plus de dégâts. En plaçant 3/4 combos bien placés, j'arrivais à mater le Gardien.
Les combats m'ont l'air bien spéciaux :\ On sens arriver le circle straff comme sur les vidéo faites avec le portable...

Impression de mollesse sur les combats imo :|
Citation :
Publié par Kylo
Les combats m'ont l'air bien spéciaux :\ On sens arriver le circle straff comme sur les vidéo faites avec le portable...

Impression de mollesse sur les combats imo :|
Globalement, je suis assé deçu, pas tant pour le jeu "en lui meme" mais pour l'avancement... je m'attendais à plus aboutis que...ça...

J'aime bien l'idee de pas "locker" la cible mais de taper "devant". Par contre, y avais pas mal de bug (du genre, je pouvais pas prendre le drapeau... du moin sur le PC ou j'etais...).

Et j'etais un peu deçu par les graphismes qui sont certes bien jolie mais je m'attendais à mieux. (mais les PC n'etaient peut etre pas des brutes de oufs ).

Globalement déçu, mais j'attenderai la sortie pour me faire mon idee finale.
Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste de AoC, mais j'avais tout de meme lu pas mal de chose sur le site JOL.

j'ai donc testé la bête au festival, j'ai joué un Gardien dans un Capture the Flag.

J'ai été assez déçu :
- bug / graphisme sans plus: je n'ai pas forcément cherché a en voir plus, je n'ai pas regardé les détails armure/visages, mais c'est la première impression que j'ai eu. J'ai en plus subis qq bugs... bref, ça n'arrange pas la "première impression"

- Gameplay : euh... bon. heureusement que je connaissais le fonctionnement "sur le papier", sinon... J'ai cruellement manqué d'info sur l'interface. On ne sais pas si l'on est à bonne distance, si l'on vise correctement, coups lents/ voir saccadés. L'idée du non ciblage et des coups directionnels est vraiment novatrice et rafraîchissante... mais j'ai trouvé ça pas bien explicité / adapté aux Nooobs... Je trouve que ça fait un peu élitiste.

Bref, pas emballé du tout. Je pense que ça demande vraiment du temps avant une prise en main acceptable. J'imagine également avoir été "victime" de la qualité des machines et de la version jouable (apparemment, les dev sont passés à des graphismes plus aboutis)

Je n'enterre pas de suite ce jeu. J'espère qu'un tutorial sympas sera disponible pour que l'on puisse bien prendre ne main le système.

A bientot

Lotte
Citation :
Publié par rackam77
La machine qui hébergée le Gardien était vraiment affreuse : il y avait énormément de lag sur celle-ci (du moins au moment où j'ai joué dessus). :/

Ouais, je confirme ;-)

Mais l'assassin à ma gauche n'avait pas l'air mieux loti...

Lotte
Citation :
Publié par Lotte
Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste de AoC, mais j'avais tout de meme lu pas mal de chose sur le site JOL.
Ok donc ton avis me semble logique pour qqn qui découvre le jeu comme cela. Cependant :

Citation :
Publié par Lotte
j'ai donc testé la bête au festival, j'ai joué un Gardien dans un Capture the Flag.

J'ai été assez déçu :
- bug / graphisme sans plus: je n'ai pas forcément cherché a en voir plus, je n'ai pas regardé les détails armure/visages, mais c'est la première impression que j'ai eu. J'ai en plus subis qq bugs... bref, ça n'arrange pas la "première impression"
Comme dit dans certains rapport, c est quand meme dommage de faire cela lors d un salon mais :

citations : la démonstration n’est en fait pas le jeu comme nous le précise le chef produit d’Age of Conan. C’est une version légère, qui reprend les grandes lignes, mais qui ne comprend pas tout. En particulier, les aspects réseaux ne sont pas les ceux actuellement en place dans la beta (c’est un code réseau qui date de juin pour les démonstrations). Cela explique ainsi les effets de téléportation des personnages que l’on ressent parfois en jouant. De même, la démonstration n’a pas mis en place le système de collisions des personnages.
De + le réseau du festival n'était pas des meilleurs... plantage, latence.

Il est clair que cela n aide certainement pas à première vue à avoir un avis enjoué.

Citation :
Publié par Lotte
- Gameplay : euh... bon. heureusement que je connaissais le fonctionnement "sur le papier", sinon... J'ai cruellement manqué d'info sur l'interface. On ne sais pas si l'on est à bonne distance, si l'on vise correctement, coups lents/ voir saccadés. L'idée du non ciblage et des coups directionnels est vraiment novatrice et rafraîchissante... mais j'ai trouvé ça pas bien explicité / adapté aux Nooobs... Je trouve que ça fait un peu élitiste.
C est la qu' AoC veut se démarquer des autres mmos en développement et cela passera forcément par une période d'apprentissage prévue ( notemment en ayant le jeu depuis le début en passant par les 20 premiers levels en solo )
Donc en arrivant à un stand ( avec l expérience des autres mmos sur lesquels tu as pu joués ) ou les persos sont déja level 40, ou le systeme de combat est inconnu, ou les machines sont pas au top, ou le jeu tourne en direct x 9, ou le reseau du salon est pas au top, et bien ca n aide pas non à avoir un bon sentiment.

Citation :
Publié par Lotte
Bref, pas emballé du tout. Je pense que ça demande vraiment du temps avant une prise en main acceptable. J'imagine également avoir été "victime" de la qualité des machines et de la version jouable (apparemment, les dev sont passés à des graphismes plus aboutis)
Respect, tu verras que tu seras rassuré au fur et à mesure des mois.
Citation :
Publié par Lotte
Bonjour,



- Gameplay : euh... bon. heureusement que je connaissais le fonctionnement "sur le papier", sinon... J'ai cruellement manqué d'info sur l'interface. On ne sais pas si l'on est à bonne distance, si l'on vise correctement, coups lents/ voir saccadés. L'idée du non ciblage et des coups directionnels est vraiment novatrice et rafraîchissante... mais j'ai trouvé ça pas bien explicité / adapté aux Nooobs... Je trouve que ça fait un peu élitiste.

Bref, pas emballé du tout. Je pense que ça demande vraiment du temps avant une prise en main acceptable. J'imagine également avoir été "victime" de la qualité des machines et de la version jouable (apparemment, les dev sont passés à des graphismes plus aboutis)

Je n'enterre pas de suite ce jeu. J'espère qu'un tutorial sympas sera disponible pour que l'on puisse bien prendre ne main le système.

A bientot

Lotte
Ben rien que ça m'encourage, si le jeu est en moyenne 2-3 cran en plus niveau difficulté c'est tout benef. Ca évitera de voir débouler la horde des '' kevins 12 ans roxxor '' .

Un jeu compliqué soude généralement mieux les différentes communautés et demande un peu plus d'investissement dans son perso, à l'instar des perso play'n'drop des MMO actuels.

Un peu comme EvE ou t'as déjà bien quelques jours pour apprendre a bien maîtriser les système avant de pouvoir bien te débrouiller.
Citation :
Publié par NardPoleon
ah bon ?
pourtant la source : Cliquez ici et faites une recherche sur le mot collision.

Enfin c est qu un détail puisqu on sait que ce systeme sera operationnel pour la sortie.
Ah mouarf, ok. ^^

Iheaca et moi nous sommes regardé longtemps hier soir quelques minutes avant de poster l'article en train de nous dire "il y a quelque chose que l'on voulait enlever mais quoi?...". Il était tard, on a jamais trouvé la réponse.

Iheaca n'a pas eu l'impression d'avoir de la collision sur ses premiers essais de jeu en particulier à cause du lag et n'a pas fait attention après, donc mea culpa sur ce coup, ça sera retiré de l'article.
Je m’intéresse a AoC depuis maintenant pas mal de temps, et je suis très impatient qu’il sorte, cependant je dois admettre que je suis du même avis que lotte.
En effet, de ce qu’on m a dit la bas, il y a eu un problème avec FT qui a livré une ligne pourrie ce qui engendrait un lag de plusieurs secondes.
Impossible de tester le PVP dans ces conditions.
J’ai également trouvé le system de combat pas du tout intuitif, mais évidemment avec le lag je ne pouvais de toute façon pas faire un combat complet, je suppose et j’espère qu’il y aura un didacticiel bien fait.

Je trouve tout de même que ce stand ne faisait pas très « pro » et que funcom s’est senti obligé d’y aller mais ne s’est pas du tout donné les moyens d’épater la galerie.
Tu voulais qu'il y ait de vrai décapitation faites par les babes sur le stand ?
Non, sans rire, le but n'était pas d'épater la galerie mais bien de permettre à un plus grand nombre de tester une partie du jeu.

Ils auraient pu ne pas venir, et là ton sentiment aurait été justifié ... alors certes le lag était au rendez-vous mais c'est quand même mieux que ceux qui n'ont pas pu venir parce qu'ils étaient loin.
Citation :
Publié par youkielkanish
Je trouve tout de même que ce stand ne faisait pas très « pro » et que funcom s’est senti obligé d’y aller mais ne s’est pas du tout donné les moyens d’épater la galerie.
Tu exagères un peu :

1/ Funcom/Eidos n'était pas responsable de la mise en place de la ligne qui a induit les lags (qui n'étaient pas présent lors de la GC). Sur le coup, c'est FT qui a vraiment merdé.

2/ Funcom/Eidos réalisait une présentation du jeu une fois par jour sur la scène MMO (grand écran) et une toute les 1 ou 2 heures sur leur propre stand
Erling ne parlant pas français, une sympathique demoiselle réalisait la traduction.

3/Tous les Cm présents et Erling lui-même étaient à l'écoute des visiteurs.

4/Un jeu concours permettant de gagner des clés bêtas et des cartes graphiques était disponible par dépot d'un bulletin de participation dans une urne. Si c'est pas une campagne promotionnelle, je ne sais pas ce que c'est alors. C'est très bien calculé de la part de Eidos.
Citation :
Publié par rackam77
Si, c'était mis en place. Ami et cible d'ailleurs.

Edit : je confirme ce que je viens de dire : tu ne pouvais pas passer à travers les corps des autres personnages.
Il me semble bien, sans y mettre ma tête à décapiter, que des personnages se passent à travers dans une des vidéos des ImmersionX.
Citation :
Publié par Misere
J'ai aussi pu le tester une 20e de minute et j'ai aussi regardé d'autres joueurs, notamment un qui maîtrisait vraiment bien le système le combat, pendant encore 30-40 min et mes impressions sont bonnes, très bonnes sur certains points.
Visuellement superbe, mention spéciale pour la modélisation des persos qui m'a bien flashé, le système de combat a l'air bien complexe et comme je le disais j'ai vu la différence entre moi le noob et un autre joueur qui avait déjà pratiqué quelques heures la bête et là on voit toutes les techniques martiales qui s'offrent à nous.
.
Intéressant
donc a priori on est loin du système macro clic clic, c'est à dire qu'a niveau de perso égal 'in abstracto" un bon joueur pourrait creuser l'écart avec un joueur... moins bon, du fait de la maîtrise des combats ?
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