Invasion d'araignée !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethil
Bah, un peu tout ce qui venait d'un chataigner : des chataignes, les bogues et des branches. Le tout dans des petits paniers en osier dans plusieurs pièces, mais pas de résultat. Peut être devrais-je me tourner vers une huile essentielle à base de chataignes/chataigner.
Essaies avec les essences oui, mais il faut savoir que les extraits de châtaignier n'agissent que comme répulsif. L'efficacité est réduite si la population est trop grande.
J'ai lu que l'huile de marron d'Inde semblait efficace mais ce n'est plus utilisé que pour les soins de la peau visiblement.

Sinon la manière forte et plus éco c'est l'huile de neem, un arbre africain, qu'on utilise comme insecticide naturel très puissant et totalement inoffensif pour les mammifères. C'est moins évident à trouver dans le commerce, mais pas de soucis sur le net. A appliquer régulièrement dans les recoins, les cadres de fenêtres...

Sinon la méthode classique utilisée par ceux qui n'aiment pas l'usage d'insecticides ou quand ils sont inefficaces, c'est l'introduction d'une espèce compétitive. Contre les tégénaires, les araignées Pholcidae sont un bon remède. Ce n'est pas leur régime habituel mais si elles sont emmerdées par d'autres espèces, elles les mangent. Elles se dévorent aussi entre elles quand les proies viennent à manquer donc la population s'auto-régule (pas de prolifération contre une autre, c'est tout bénef'). Et elles sont de toute manière assez discrète et inoffensives (leurs crochets ne traversent pas notre épiderme).
Tlm a dejà du en voir.. c'est très commun par chez nous, ça se confond souvent avec les faucheux, et elles tremblent comme des dingues quand on les titille.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Je voudrais simplement signaler qu'à Montréal il n'y a pas d'araignées des maisons plus grandes que 10 mm

Et ça rox
Elles ont trop froid.
A Sydney, y a des araignées de 20 cm, mais elles sont gentille, et de toute façon sur la plage, au soleil, 3 ou 4 nanas topless à 3 m de soi, on s'en fout.

Ca roxx bien + je trouve
Habitant en région parisienne, j'ai une invasion d'araignées en ce moment, qui tissent leur toile partout dans le jardin, mais aucune ne vient dans la maison... j'ai cru comprendre que c'était la saison oui mais qu'il y en a plus que d'habitude cette année.

Je redoute pas mal l'arrivée du froid car toutes ces araignées vont se réfugier dans mon lit .
Citation :
Publié par Raizin
Topic très flippant...

En ce moment y'avait pas mal d'araignées chez moi, dont une énorme d'au moins 10 cm de longueurs, c'était vraiment terrifiant, surtout sur mon parquet blanc... Enfin bref, on a mis de la bombe anti bestiole et ça à l'air de fonctionner.
hier dans la montée d'escalier de mon immeuble, il y en avait une qui me fait dire que je vais pas redescendre à la cave avant un moment...
10 cm de diamètre facile, le corps presque triangulaire on aurait dit, et de loin on aurait cru qu'elle avait deux gros "yeux" noirs de chaque côté de la base du triangle qui devait lui servir de tête.
Toute marron, velue avec des graaaaandes pattes, bien épaisses...

J'ai quand même réussi à prendre un photo avec mon portable, du plus loin possible, avec zoom au maximum...

http://img218.imageshack.us/img218/8112/photo0023wr2.th.jpg

Si quelqu'un arrive à dire ce que c'est comme genre d'araignée et si de ce fait il y en a plus d'une ? que je sache si je déménage maintenant ou maintenant...


Ah et je plussoie les autres grands arachnophobes de ce thread, une maison envahit par les araignées comme décrit par l'auteur du thread, je la brûle ou je me casse sur le champ... Pas folle non plus

Citation :
Publié par silkr
il faut tjs avoir des araignées dans sa chambre, surtout des faucheux.
Car plus aucune piqure de moustique
Mais plein de morsures d'araignée...
Trop petit les croc d'un faucheux pour te mordre . Je plussoie l'action anti moustique de cette espèce d'araignée .

Ta photo + description je dirais une Tegenaire domestique. J'en ai déjà eu chez moi . A chaque fois elles étaient seules.
oui celle la en impose c'est clair, et la plus commune j'en ai tjs eux chez moi chaque debut d'hiver.

Mais bon se planquer dans le bois de cheminé c'est pas le meilleur moyen de rester vivantes ^^
Ou est ce qu on peut commander le répulsif de bois de neef ou je sais plus quoi (mémoire de poissons rouge + flemme de cherher ) .

Sinon moi j'étais sur la 4 voies à 130kmh (bouhhh le vilain il va trop vite ^^ ) et ma copine voit une araignée descendre gentillement dans l'habitacle, elle a sauté sur le siege, c'est mise en boule , à hurler comme pas possible et m'a secoué dans tout les sens pour que je m'arrête. Conclusion , vérifié que vous n'avez pas d'araignée dans la voiture et une arachnophobe en même temps sinon vous risquez l'accident (que j'ai évité quand même).

Autre truc comique, tout seul je suis assez flippé de voir une araignée mais quand ma chérie est la et qu'elle hurle bah je dois aller tuer l'araignée je suis entre le heroes et le zeroes .
Citation :
Publié par Nostenfer
Bonsoir à tous,

Je viens vous demandez conseil car j'ai un petit souci depuis une semaine qui commence à devenir un peu gênant.
En effet, depuis une semaine, ma maison est envahie par des araignées ! Elles se promènent partout dans la maison, ne sont pas localisée uniquement dans les salles de bains comme d'hab' et sont assez grosses pour poser nous déranger. De plus elles semblent avoir toutes la même morphologie. Le jardin aussi est infesté par une même sorte d'espèce (Rayures Marrons et blanches), m'enfin dehors ça me dérange pas trop encore.
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a AUCUNE toile dans toute la maison pourtant...

Cependant j'ai été littéralement bouffé la nuit dernière...

Je me pose donc des questions :
- Est-il possible qu'il y'ai un nid dans la maison et que les oeufs ont éclos y'a environs une semaine et que du coup elles s'installent dans mon petit chez moi ?
- Serai-ce tout simplement la saison des araignées ? D'un autre côté c'est la première fois que j'en vois autant...
- Connaissez vous des produits ou méthodes efficaces pour me débarrasser de ces saloperies ?

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne nuit !
Juste par curiosité tu vis dans quelle région? car moi j'ai jamais eu affaire à des invasions et encore moins par ce genre d'espèce qui semble vraiment horrible.
J'aimerais pas être à ta place.

Je pense que si elles viennent chez toi en bande c'est qu'elles se sentent bien chez toi car l'atmosphère doit leur être idéal (température, terrain de chasse, configuration de la zone....), me semble qu'elles choisisent leur maison vis à vis de ça. Donc faut creer un élément pertubateur qui fait que ta maison ne sera plus un endroit idéal et elles partiront d'elles mêmes. Car en les tuant une par une ca va être dur et même si tu les tuent rien ne te dit que ça recommencera pas.

Bon courage.
Je suis en Seine et Marne.
Depuis deux jours il y'a une baisse de régime dans l'invasion. Sans doutes les produits achetés en grandes surfaces qui commencent à faire effet.
Dehors aussi, y'en a moins. Sans doute le froid qui commence à revenir.
Je pense que la chaleur et les très nombreux petits moucherons et autres ont fait que ces saloperies d'araignées se sont senties bien chez moi !
Citation :
Publié par Madee

http://img218.imageshack.us/img218/8112/photo0023wr2.th.jpg

.
Je sais pas son nom, mais je sais qu'a cause d'une de ses collègues je suis arrivée en retard a mon rdv a la boutique de gestion...
j'allais pour partir quand la sur mon mur je vois une énorme bayte comme elle...

et la j'ai retenu un cri, je me suis dit bon si je pars en courant, quand je vais revenir ça va être pire parce que je ne saurai plus ou elle est et je vais jamais pouvoir rester dans mon appart... ou alors je la tue maintenant...

J'ai prit un énorme livre, je l'ai écrabouillé contre mon mur et j'ai un peu couiné quand elle est tombé (je n'aime pas les araignées, c'est pas une phobie, mais ça me dégoûte, les grosses comme ça en tout cas...)... bref... si quelqu'un a un nom je suis preneuse aussi!!

Y'en a souvent dans mon immeuble, et dans la petite cours juste la ou je mets mon linge (enfin ou je mettais, je le met plus a cause des araignées).
Je vais peut être songer a mettre des géraniums a mes fenêtres... ça éloigne les bestioles... enfin les araignées je suis plus sure... gnirf...
Citation :
Publié par Madee
http://img218.imageshack.us/img218/8112/photo0023wr2.th.jpg
C'est le même genre d'araignée qui se promené dans ma piole y a quelques jours, devait être 3h du mat et j'allais partir me coucher ; mais finalement j'ai retourné tous mes meubles afin de la retrouvé et la foutre dehors.

C'est comme Trotti, c'est pas que j'aime pas les araignés au contraire je possèdais une Brachypelma vagans y a deux ans, mais c'est juste que j'peux pas voir/savoir qu'un truc de 10cm se promène comme ca.
Citation :
Publié par Madee

http://img218.imageshack.us/img218/8112/photo0023wr2.th.jpg

...
Je me lève ce matin a 6h , j'ai la gueule dans le cul , j'ouvre la lumiere de la salle quand je vois ca au dessus d ma tête ....

Et un quartier de reveillé , un

Pour la virer c'était balais + divers bouquins en mode lance roquette
Pendant un temps (6 ans quand même), je n'avais pas de lit, le matelas direct par terre (c'est intéressant lorsqu'on est plus en état de marcher, faut pas escalader le lit apres s'être trainé jusqu'a la chambre ) et il m'arrivait souvent d'être reveillé par ce genre de bestiole qui me courait sur le visage :/

Mon appart est tout en hauteur, transpercé par un vieux escalier circulaire en bois massif du début de siècle qui monte jusqu'au grenier. Une vraie autoroute verticale pour araignées.
Mais je les laisse en paix, elles veillent sur mes piles de vieux bouquins de jdr et bouffent toutes les mouchettes, moustiques, ... qui trainent.
Citation :
Publié par Wiitigo
Pendant un temps (6 ans quand même), je n'avais pas de lit, le matelas direct par terre (c'est intéressant lorsqu'on est plus en état de marcher, faut pas escalader le lit apres s'être trainé jusqu'a la chambre ) et il m'arrivait souvent d'être reveillé par ce genre de bestiole qui me courait sur le visage :/
.
T'as jamais eu les boules qu'une te rentre dans la bouche pendant que tu dors?
Citation :
Publié par Rpg Fan
Ta photo + description je dirais une Tegenaire domestique. J'en ai déjà eu chez moi . A chaque fois elles étaient seules.
Après recherche sur le internet multimédia pour vérifier ta théorie, il s'avère que non...
J'ai tenté de regarder les photos qu'il y avait de tégénaire domestique sur le net (beurk ) Et ça ressemble absolument pas au monstre de ma cave...
Je sais bien que ma photo est pas très bonne, mais elles ont pas du tout la même tête.

Une autre idée ?
Citation :
En moyenne, chaque être humain avale 7 araignées en dormant dans sa vie.
Qu'est ce que c'est que cette stat !? Source Ha c'est deg j'vais plus pouvoir dormir. Me rappel la fois ou j'avais une big araignée dans ma chambre (pourtant à Paris), elle était aussi grosse que celle sur la photo de madee. Bah je l'ai pas kill car c'était le soir "araignée du soir espoir", je l'ai juste remise dehors (je l'avais emprisonné dans un bol).
Citation :
Publié par Madee
Après recherche sur le internet multimédia pour vérifier ta théorie, il s'avère que non...
J'ai tenté de regarder les photos qu'il y avait de tégénaire domestique sur le net (beurk ) Et ça ressemble absolument pas au monstre de ma cave...
Je sais bien que ma photo est pas très bonne, mais elles ont pas du tout la même tête.

Une autre idée ?
A moins d'une photo plus précise ou d'une description plus détaillée , hélas je ne vois pas.
Va voir ce site (fuyez si vous craignez les araignées ) , ta bébête est peut être dedans:

http://www.oeko-msc.de/agele-en.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés