Match parfaitement ennuyeux, les écossais qui attendaient la faute en betonnant, les francais qui avancait à la vitesse d'un escargot en faisant 60 passes devant une défense centrale qui à la réputation d'être lente et qui lui laissait donc le temps de se placer.
Landreau : pas trés chaud, faute de main mais il ne devait pas s'attendre à une telle foirade de sa défense (pourtant il a eu traoré dans son équipe)
thuram/ escude : défense solide, pas spécialement motivé, n'a pas remonté de ballon, n'a pas franchement pressé les attaquants, ca manque un peu de complémentarité et de gnak, c'est pro mais sans plus
abidal : toujours sur côté : défend potablement quand il est là, qualité de centres à la mendy, vision de jeu à la gilbert montagné ....
diarra : court, essaie, joue en passe courte car ne centre pas trés bien, intéressant je trouve, je me demande pourquoi il est pas milieu défensif lui
- makelele/viera : défensif, assurent leur job, absoluement pas créateur
- malouda : il parait qu'il joue bien à Chelsea ... pour moi ce joueur n'a rien à faire dans une équipe qui joue toujours contre du béton, il a pas les qualités pour, il ne sait pas bien centrer ou passer des joueurs quand c'est trop fermé
- ribery : essaie un peu tout, court trop pour assurer la finition
- anelka : comme ribery avec des qualités différentes
- trezeguet : mettre un attaquant lent et qui a la capacité de saut d'un parpaing sans aucun tireur de corner ou centreur valable ca ne sert à rien, si il ne sort pas de la surface de réparation il garde avec lui les défenseurs au lieu de les emmener ailleurs et de créer des espaces ne serait-ce que pour laisser passer les frappes, ca ne joue pas assez vite derrière lui pour qu'on l'approvisionne avec de bons ballon.
Dans ce genre de match il faut aspirer les écossais et faire partir vite les ballons des rampes de lancement que doivent être les arrières latéraux ou les milieux défensifs, seulement aucun n'a les qualités de passe pour cela ...
Ou sinon faut frapper de loin comme des mule pour avoir un contre favorable, une balle déviée, mais tenter de placer une bas dans les 16métres avec 8 écossais et 2 francais à ras de terre parce qu'en l'air c'est du suicide .... c'est pas terrible.
Techniquement un toulalan aurait été mieux, un changement de système avec ribery en 10 aussi, ne pas s'acharner avec un malouda qui serait mieux en attaquant qu'en soit disant milieu offensif pas foutu de faire un centre.
etc ......
Je ne suis pas entraineur mais une chose est sur : raymond il devait un minimum varier ses tactiques, ca devient pénible à la longue, et puis les joueurs n'ont pas le temps de savoir en utiliser une en groupe donc autant varier ...
petite digression : vivement qu'ils invente la régle du match nul : 0 points pour tout le monde, ca donnerait peut être des matchs plus ouverts ...
|