Equipe de France de football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Match parfaitement ennuyeux, les écossais qui attendaient la faute en betonnant, les francais qui avancait à la vitesse d'un escargot en faisant 60 passes devant une défense centrale qui à la réputation d'être lente et qui lui laissait donc le temps de se placer.

Landreau : pas trés chaud, faute de main mais il ne devait pas s'attendre à une telle foirade de sa défense (pourtant il a eu traoré dans son équipe)
thuram/ escude : défense solide, pas spécialement motivé, n'a pas remonté de ballon, n'a pas franchement pressé les attaquants, ca manque un peu de complémentarité et de gnak, c'est pro mais sans plus
abidal : toujours sur côté : défend potablement quand il est là, qualité de centres à la mendy, vision de jeu à la gilbert montagné ....
diarra : court, essaie, joue en passe courte car ne centre pas trés bien, intéressant je trouve, je me demande pourquoi il est pas milieu défensif lui
- makelele/viera : défensif, assurent leur job, absoluement pas créateur
- malouda : il parait qu'il joue bien à Chelsea ... pour moi ce joueur n'a rien à faire dans une équipe qui joue toujours contre du béton, il a pas les qualités pour, il ne sait pas bien centrer ou passer des joueurs quand c'est trop fermé
- ribery : essaie un peu tout, court trop pour assurer la finition
- anelka : comme ribery avec des qualités différentes
- trezeguet : mettre un attaquant lent et qui a la capacité de saut d'un parpaing sans aucun tireur de corner ou centreur valable ca ne sert à rien, si il ne sort pas de la surface de réparation il garde avec lui les défenseurs au lieu de les emmener ailleurs et de créer des espaces ne serait-ce que pour laisser passer les frappes, ca ne joue pas assez vite derrière lui pour qu'on l'approvisionne avec de bons ballon.

Dans ce genre de match il faut aspirer les écossais et faire partir vite les ballons des rampes de lancement que doivent être les arrières latéraux ou les milieux défensifs, seulement aucun n'a les qualités de passe pour cela ...
Ou sinon faut frapper de loin comme des mule pour avoir un contre favorable, une balle déviée, mais tenter de placer une bas dans les 16métres avec 8 écossais et 2 francais à ras de terre parce qu'en l'air c'est du suicide .... c'est pas terrible.

Techniquement un toulalan aurait été mieux, un changement de système avec ribery en 10 aussi, ne pas s'acharner avec un malouda qui serait mieux en attaquant qu'en soit disant milieu offensif pas foutu de faire un centre.
etc ......

Je ne suis pas entraineur mais une chose est sur : raymond il devait un minimum varier ses tactiques, ca devient pénible à la longue, et puis les joueurs n'ont pas le temps de savoir en utiliser une en groupe donc autant varier ...

petite digression : vivement qu'ils invente la régle du match nul : 0 points pour tout le monde, ca donnerait peut être des matchs plus ouverts ...
On a simplement eut une manque de réussite.

La tactique était qu'en même pas mal ....

Une action de ryberie sur le gardien suite à la passe de trezeguet. Une frappe sur le gardien d'anelka.
Sans oublié les deux frappes cadrées stopper par les 2 Jokers de la défense Ecossaise ... à savoir 2 attaquants français.
Et l'écosse qui nous sors une frappe, suite à une passe du gardien, sans même regarder ou il tire ....

Y a des jours ou ça veux pas c'est tout. Gros manque de chance.
Apres on aurait pu un peu mieux organiser l'équipe. Mais en toute logique c'était suffisant.
On promener la balle, on faisait des entrées dans la surface avec un manque de chance sur la conclusion...

J'ai trouvé que dans l'ensemble c'était un match pas trop mal ...
Citation :
Publié par Mat la Touf
Mais LOL

C'est plutot votre Ribery cheri qui a raté la bonne balle de Trezeguet.
Arreté de mettre votre echec sur le dos de Trezeguet, c'etait loin d'etre le pir joueur sur le terrain.

C'est clair, le mec il fait limite une passe au gardien au lieu de remettre à Trézéguet qui s'était démarqué tout seul au second poteau pour un une-deux magnifique, mais non super Ribéry a préféré tenter sa chance en tirant à 2km/h en plein sur le gardien.
Citation :
Publié par Ereckevaii
pour Trezeguet il reçoit 2 ballons corrects l premier il tente une reprise de fada
le deuxième c'est une passe décisive pour Ribery après il reçoit que des grosses merdes ...
Même s'il a raté le cadre, le geste etait magnifique.
Citation :
Publié par Elween
On a simplement eut une manque de réussite.

La tactique était qu'en même pas mal ....

Une action de ryberie
Qui ça ?

Je trouves que la tactique employé était pas vraiment la bonne, le visage sur la fin après les 2 remplacements etait meilleur mais bon ça ne tient pas 90 minutes une équipe aussi offensive face à la bétonneuse.
Je n'ai rien contre Trezeguet mais c'est pas un match pour lui, la il aurait fallu un frappeur plutot qu'un pivot.

D'ailleurs la france a du faire 3 frappes a 25 m (en comptant le glissé de diarra et la frappe de ribéry qui touche le poteau de corner ^^) alors que franchement avec une ou 2 frappes instantanées (pasque avec doubles rideaux : controle = mort) auraient put mieux aboutir.
Pour moi c'est la la faiblesse tactique des FR, vouloir passer au centre à tout prix mais sans frapper (Double connerie je trouve )

Les changements à la mi temps, ou disons avant que la physionomie du match change par le but ... (nasri /malouda et trez/ benzema ca aurait put avoir de la tête, et en sortant abidal à la 70 eme pour un apport offensif) mais la on a trop l'impression que domenech fait ça à la va vite
Bah on a pas de Lampard,Gerard,Schweistenger capables de belles frapes qui font sauter le verrou ou procure un cafouillage pouvant occasionner un but....

Jtrouve le jeu français super chiant à regarder en attaque.Très loin des allemands pour le moment niveau qualité offensive qui avec leur nouvelle génération représentent pour moi le football moderne.:x
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
24 ballons touchés en 90 minutes pour Trezeguet alors la qualité de centre etait clairement pas au rendez vous mais faut quand même que le joueur fasse des efforts pour aller chercher la balle
La balle on l'avait pourquoi un buteur devrait être derrière pour aller la chercher?
Je sais pas chez moi le rôle d'un buteur et d'être devant le but pas a jouer au milieu de terrain.
La on demande au récupérateurs de jouer au MO en organisant le jeu offensif, aux ailiers de repiquer au centre et au attaquent d'aller chercher les ballons ...
On a pas eu un système de jeux avec Zidane en faux milieu gauche et Pires en latéral qui tourner autour ?

sérieux on kick Malouda, on met Nasri en MO et c'est déjà autre chose
Citation :
Publié par kurli
Match parfaitement ennuyeux, les écossais qui attendaient la faute en betonnant, les francais qui avancait à la vitesse d'un escargot en faisant 60 passes devant une défense centrale qui à la réputation d'être lente et qui lui laissait donc le temps de se placer.

Landreau : pas trés chaud, faute de main mais il ne devait pas s'attendre à une telle foirade de sa défense (pourtant il a eu traoré dans son équipe)
thuram/ escude : défense solide, pas spécialement motivé, n'a pas remonté de ballon, n'a pas franchement pressé les attaquants, ca manque un peu de complémentarité et de gnak, c'est pro mais sans plus
abidal : toujours sur côté : défend potablement quand il est là, qualité de centres à la mendy, vision de jeu à la gilbert montagné ....
diarra : court, essaie, joue en passe courte car ne centre pas trés bien, intéressant je trouve, je me demande pourquoi il est pas milieu défensif lui
- makelele/viera : défensif, assurent leur job, absoluement pas créateur
- malouda : il parait qu'il joue bien à Chelsea ... pour moi ce joueur n'a rien à faire dans une équipe qui joue toujours contre du béton, il a pas les qualités pour, il ne sait pas bien centrer ou passer des joueurs quand c'est trop fermé
- ribery : essaie un peu tout, court trop pour assurer la finition
- anelka : comme ribery avec des qualités différentes
- trezeguet : mettre un attaquant lent et qui a la capacité de saut d'un parpaing sans aucun tireur de corner ou centreur valable ca ne sert à rien, si il ne sort pas de la surface de réparation il garde avec lui les défenseurs au lieu de les emmener ailleurs et de créer des espaces ne serait-ce que pour laisser passer les frappes, ca ne joue pas assez vite derrière lui pour qu'on l'approvisionne avec de bons ballon.

Dans ce genre de match il faut aspirer les écossais et faire partir vite les ballons des rampes de lancement que doivent être les arrières latéraux ou les milieux défensifs, seulement aucun n'a les qualités de passe pour cela ...
Ou sinon faut frapper de loin comme des mule pour avoir un contre favorable, une balle déviée, mais tenter de placer une bas dans les 16métres avec 8 écossais et 2 francais à ras de terre parce qu'en l'air c'est du suicide .... c'est pas terrible.

Techniquement un toulalan aurait été mieux, un changement de système avec ribery en 10 aussi, ne pas s'acharner avec un malouda qui serait mieux en attaquant qu'en soit disant milieu offensif pas foutu de faire un centre.
etc ......

Je ne suis pas entraineur mais une chose est sur : raymond il devait un minimum varier ses tactiques, ca devient pénible à la longue, et puis les joueurs n'ont pas le temps de savoir en utiliser une en groupe donc autant varier ...

petite digression : vivement qu'ils invente la régle du match nul : 0 points pour tout le monde, ca donnerait peut être des matchs plus ouverts ...

Beaucoup d'enormité dans ton post mais celle qui me choque le plus c'est celle sur trezeguet, un des meilleurs joueur de tete du monde que se soit en remise ou pour la placé dans les filets.

Explique moi comment tu aspires une equi qui fait bloc derriere et qui de toute facon ne sortira pas puisque c'etait pas leur tactique hier ...

Ribery en 10 alors que sa qualité principal c'est de debordé grace a son coup rein et son explosivité ... Malouda attaquant LOL le mec son point fort c'est se qu'il se replace et defend enormement sur son couloir et toi tu veux en faire en attaquant.
J'ai pas trop regardé la 2ieme mi-temps, mais en 1ere, Abidal etait monstrueux, alors a moins qu'il ai completement foiré la 2ieme, je comprends pas trop les critiques.
Citation :
Publié par Mat la Touf
J'ai pas trop regardé la 2ieme mi-temps, mais en 1ere, Abidal etait monstrueux, alors a moins qu'il ai completement foiré la 2ieme, je comprends pas trop les critiques.
Il était volontaire et donc très présent sur tout son côté. Mais ça n'a servit à rien car soit il a foiré le dernier geste, soit Malouda (ou un autre) préférait revenir au centre :\
Citation :
Publié par Mat la Touf

en deuxième il a débordé deux fois, très mal centré deux fois et après on l'a plus trop vu devant, enchaînant des erreurs techniques derrière : mauvais contrôles, mauvaises relances, etc....

sur un 442, si les latéraux ne viennent pas aider l'attaque en permettant les décalages et en centrant comme il faut, surtout dans un match ou le boulot défensif pur n'était pas trop important, ils font pas leur boulot. Clairement abidal sur la seconde période.
Je sais pas pourquoi mais perso je savais qu on aller pas gagner ( bon la c est pire on a meme perdu )
Franchement Domenech on se demande a quoi il pense ... Face a l equipe de france il sait que l ecosse va jouer a 10 derriere ... et lui il garde son systeme 4-4-2 tout pourris.

On ne marque pas ou tres rarement et souvent contre des equipes de merde.Contre des equipes d un asser bon niveau ( sen chercher l italie ) on ne marque pas alors qu on est largement superieur sur le papier donc c est notre systeme de jeu qui n est pas bon.
Domenech aligne toujours le meme systeme meme avec des changements parmis les joueurs , c est une grosse erreur une bonne equipe tire partie des points fort de ses joueurs et adapte son systeme a partir de la.

L equipe de france aujourd'hui doit revoir son systeme de jeu afin de le rendre plus offensif (on a une defense en beton mais sa ne sert a rien si on ne marque pas...)

_________________________ _ Frey _

_________________ _ Thuram ________ Escude _
_____ _ Evra ___________________________________ Abidal _

___________________________ Viera _

______________ _ Nasri ___________________ Rothen _

___________________________ Ribery _

__________________ Trezeguet ________ Henry _

Voila une equipe plus offensive et avec une meilleurs qualite de percution et de centre.
Franchement 2 milieu defensif sa ne nous sert a rien (la preuve Makelele est aux fraises sur la reception du degagement sur le but ecossais...)

Ya eu de bonne chose hier comme Trezeguet tres actif meme si il n a pas recu beaucoup de ballon ou encore Escude tres solide en defense.
Je suis par contre decu par Ribery qui commence a jouer quand on perd 1-0.(a croire qu il s economise )
dans ton système j'inverserai Ribery et Nasri. Et en plus j'aime bien Mexes et il est pas sur ta fiche

Sinon je suis d'accord. On adapte un système aux joueurs et non pas les joueurs au système ...

EDITER : il faut remplacer Thuram, car de lui même il a dit qu'il ne ferait certainnement pas l'euro donc bon ... renouvellons les vieux ^^
Citation :
Publié par Elween
dans ton système j'inverserai Ribery et Nasri. Et en plus j'aime bien Mexes et il est pas sur ta fiche

Sinon je suis d'accord. On adapte un système aux joueurs et non pas les joueurs au système ...
Entierrement avec toi sur Mexes c est un joueur tres solide et effectivement il peut remplacer Thuram ou Escude en faite pour l avenir de l Edf je vois bien le duo Mexes Escude

Par contre je vois plus Nasri a droite car il a une meilleur qualite de centre et Ribery en N°10 pour la percution
Héhé moi j'ai trouvé que c'était un bon match de l'edf, malchanceuse ( comme d'hab ?^^)

A part des centres vraiment approximatifs, j'ai pas grand chose a reprocher aux joueurs...

Dommage Pour Nasri et Benzema qu'ils soient rentrés si tard, la différence était vraiment visible...

Et je suis content que Nasri soit en forme^^ ( il était temps qu'il reprenne le rythme :])
Citation :
Publié par Vipers
_________________________ _ Frey _

_________________ _ Thuram ________ Escude _
_____ _ Evra ___________________________________ Abidal _

___________________________ Viera _

______________ _ Nasri ___________________ Rothen _

___________________________ Ribery _

__________________ Trezeguet ________ Henry _

Nasri à la place de Rib' plutôt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil