Equipe de France de football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas un seul centre correct venant de Malouda/Abidal, autant le défenseur a essayé de déborder, jouer le une deux, bref donner des solutions, autant Malouda il a servi a rien.

Sagnol absent ça se voit grave, même si Ribery niveaux coups de pieds arrêtés, centres c'est pas mal, il a apporté beaucoup en terme de percussion je trouve

Concernant Trezeguet si on lui donne pas de bon ballon, on peux pas lui reprocher grand chose, à la limite on remplace Malouda par Rothen et Diarra par Chimbonda l'apport en ballon tu peux le multiplier par 10x, on voyait bien sur son coté que Diarra était pas chaud pour centrer

Vs des mecs qui jouent à 10 derrières, frappes lointaines + centres, là on a du voir 2 frappes de loin cadrés et peu être 3 centres corrects :/
J'vous trouve dur avec l'Ecosse. Ils font avec leur moyen et je trouve qu'ils ont plutot bien joué. Très bon pressing au milieu de terrain. McCuloch excellent dans le jeu aérien, McFadden en poison constant. Quelques contre attaques très rapides. Bref difficile de critiquer une équipe qui vient jouer en France contre le vice-champion du monde. C'est logique que c'est à vous de faire le jeu.

Le but de McFadden est superbe, même s'il y a une grosse faute de votre défense.

Côté français, j'ai bien aimé Ribery qui meme s'il a bcp raté a tenté bcp de choses et c'est surement celui qui a le plus gêné la défense écossaise avec Anelka. Malouda je l'ai trouvé transparent.
Il faut vraiment progresser sur les ballons arrêtés, car j'ai vu que 2 corner bien tirés. Sur le nombre total, ca fait peu.
Trezeguet est peut etre moins actif mais meme des Henry et Anelka peinent à avoir de bonnes munitions, de bonnes passes, de bon centre on meme gagner de la vitesse et se mettre dans le sens du but......Trezegut bien servit c'est une terreur, c'est sur s'il doit reculer de 20 mètres redribbler pour tirer c'est mal parti.
Citation :
Publié par Lin Lun
Son job ? marquer des buts, et s'adapter si nécessaire... Trezeguet n'a qu'un registre, et n'est efficace que dans des cas ou il est idéalement servi.
Il est utile quand il est servi, nuance. Tu remarqueras que les 3 fois où il a été trouvé dans la zone de but il a :
- fait un magnifique enchaînement pour tirer à côté
- été a l'origine d'une occasion franche pour Ribery et a ensuite été oublié
- a fait un bon centre en retrait où Malouda a préféré continuer à couper du persil

Bref, son jeu c'est d'être là quand on lui passe la balle à peu près comme il faut. Et ce soir personne savait faire un centre ou une bonne passe à part peut être Ribery.

Sinon comme l'a dit Ranya, Rothen aurait été utile... mais bon faut pas trop en demander à Domenech.

Citation :
Publié par Sastre
En meme temps Buffon ou n'importe, il faut y aller a 2 mains sur ce type de ballon ... c est la base ( surtout au hand ;p ) .... un maximum d'opposition au ballon :/
Si il met les 2 mains il touche pas le ballon. Un cage de handball c'est un peu plus petit qu'une cage de foot ;/
C'est n'importe quoi la qualité des centres et des tirs dans notre équipe. A croire qu'ils ne s'entrainent pas à ça.
Les mecs ils jouent au foot toute l'année mais ils sont incapables de faire des centres et des tirs corrects.

Notre circulation de balle est énorme, d'une fluidité bluffante et vraiment passionante à regarder, mais la finition c'est grotesque.

Je vois pas pourquoi prendre Trezeguet dans un match comme ça : tout le monde savait que les Ecossais allaient faire le jeu typique merdique (mais terriblement efficace) des petites teams @je suis à 10 en def et je lance la balle devant parfois. Trezeguet il était au milieu de 5 joueurs donc c'est vraiment pas le match qui lui faut. En même temps moi qui l'adorait avant je le trouve de moins en moins utile (même s'il a été méritant aujourd'hui) dans le football international d'aujourd'hui.

Bref, tant qu'on aura personne capable de faire des centres et tant que les milieux/attaquant sauront pas tirer à 15 mètres des buts, faut pas espérer marquer.
putain comment j'ai les nerfs pas contre l'équipe de france mais l'écosse qui propose a un jeu HORRIBLE et qui finit par gagner.
pourtant la france bien joué je trouve, hormis diarra un cran au dessous je trouve. sinon hallucinant le nombre de coup de pied arrêtés/centres qui mènent à rien. j'aurai tellement voulu que sagnol soit là -_-
Youpi bientot tout le monde sera d'accord avec moi pour un coté gauche Evra Rothen Diarra c'est foiré dans ses centres, mais il c'est rendu tres disponible pour aider Ribery qui a fait un grand match. Anelka a bien conserver le ballon et en a perdu tres peu, mais finalement n'a jamais reussi a faire la difference vraiment. Derriere on a fait un match tres propre a part sur le but. Trezeguet a eu un seul ballon du match pas evident. Globalement il fait pas un "mauvais" match. Il a attendu des ballons en vain, c'est ce qu'on lui demande.
Moi je vois pas trop ce que certains reprochent à Diarra, il a commis aucunes erreurs, il a récupéré beaucoup de ballons, et il a apporté ce qu'il pouvait niveau offensif. Faudrait pas oublier que son vrai poste c'est dans l'axe, pas à droite.

Trezeguet, bof, comme d'habitude. C'est bien joli de dire qu'il a pas de ballons et tout ça, mais enfin une fois qu'on l'a dit on fait quoi? Un benzema aurait, à mon sens, bien plus utile, surtout dans une défense de ce type.
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Sauf que ce n'est pas du flam mais une triste constatation... Et tu le vois dans tous les sports malheureusement... Moi je me rappel de la première victoire du Quinze de France contre les All Blacks, ils étaient tellement sur de perdre qu'ils ont gagné
ouai mais t'es gentil on a un très bon passif , et les mauvaises passes c'est pour tout le monde

donc le ' c'est pas glorieux le sport en france ' c'est un peu moyen même si c'est vrai en ce moment, mais c'est comme ça.

de toute manière je n'admire rien de nos adversaires qui se font dans le calbutte.

aucune équipe nationale ne m'émerveille. ça sent l'euro en carton.
Citation :
Publié par Janitor
Enfin bon tout ça pour dire que si la France ne se qualifie pas et qu'à la suite de ça Domenech gicle c'est peut-être pas une si mauvaise opération.
De toute façon je le vois mal rester aprés l'Euro... Perso' je prefère aller à l'Euro que faire une Bulgarie-like.
Citation :
J'en suis beaucoup moins sur de la la part de Trezeguet..
Certes les centres ont pas été bons, mais putain il pourrait se bouger le cul pour sortir un peu de la nasse des 3 defenseurs au centre non ?
Franchement je trouve que tu abuses. Re visionne le match si tu peux, mais Trezeguet dans ses appels et dans ses remises a été très bon. Certes il n'a pas marqué mais bon, il y avait une forêt de défenseurs dans la surface.

Il faudrait compter le nombre de situations où il parvient à se faire oublier de la défense, de se reculer pour être seul face au but et où Ribéry (ou un autre) n'ont plus la lucidité nécessaire pour mettre en retrait. (attention je le reproche pas à Ribéry, je l'ai trouvé très percutant et c'est archi dur de rester lucide au bout d'un sprint).

Le problème selon moi vient des centres et des corners. Toujours archi mal tirés. Les centres dans les mains du gardien et les corners n'en parlons pas...
Citation :
Publié par Grosbisou

Si il met les 2 mains il touche pas le ballon. Un cage de handball c'est un peu plus petit qu'une cage de foot :/

Regarde alors ou pars la balle , elle est clairement pas en lucarne
Citation :
Publié par Sastre
Regarde alors ou pars la balle , elle est clairement pas en lucarne
Si désolé de te le dire... Elle est flottante pleine lucarne et il la dévie dedans quand même... Landreau c'est pas superman ou Dalhsim... Le but est beau et on l'a gentimenent laissé seul l'Ecossais sur une relance de 60m du gardien puis tirer...
deuxième match parfait de l'écosse ...............

on a trop loupé devant le but et je suis d'accord pour dire que les centres/corners étaient bidons. Abidal, malgré son envie n'a pas pesé, malouda en dessous de son niveau.

ce qui m'a le plus saoulé, ce de repenser au 0/0 en italie ou domenech a joué petit bras les 20 dernières minutes. Comme d'hab on va lutter pour se qualifier, avec un match couperet, le dernier en ukraine (ca rappelle des souvenirs).

on a eu de superbes occasions en une touche de balle incluant trezeguet, on a pas su les mettre au fond.

pour finir merci ribery, qui a tout fait pour déstabiliser, même si ca n'a pas payé.

pour finir, les écossais ont joué clairement deux fois à domicile, on ne voyait et entendait qu'eux.
Citation :
Publié par Belligerence
Ceux qui disent "victoire méritée de l'ecosse", faut pas déconner quand meme hein. Si c'est ca votre conception du football, ca donne des frissons.

Oui victoire méritée j'ai pas peur de le dire.
C'est pas un match de gala Argentine - Brésil, ils viennent jouer en france pour prendre le point du match nul donc c'est logique qu'ils défendent comme des damnés. Ils ont montré beaucoup plus de volonté que les français dans les duels et dans le marquage. C'est sûr qu'ils ont pas fait le jeu mais c'était pas leur intention et ils s'en sont très bien sorti donc je dis bravo contrat rempli.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés