[Idée] les sorts de métier

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Donc voila je tenais a vous soumettre une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : les sorts de métiers .

Je m'explique . Ces sorts seraient appris en même temps que le métier et "désapris" dès que l'ont prend la potion d'oubli de métier . Ces ne pourraient pas s'augmenter avec des points de sorts comme les autres mais avec le niveau du métier et ne pourraient être utilisés que si l'ont est équipé de l'outil . Les dégâts seraient relativement faibles . Je pense surtout faire un effet particulier pour chaque métier . Exemple :
- Mineur : arnaque ( de quoi voler quelques kamas )
- Pecheur : une sorte d'attirance de quelques cases
- bûcheron : lancer de hachette
- alchimiste : un vol de quelques points de vie
- chasseur : éventration

Donc voila pour le principe . Si vous avez des idées pour compléter la liste n'hésitez pas . Je pensais surtout a se genre de sorts pour aider les bas level a tuer les protecteurs ( surtout les énus avant lancer de pièce ) ou pour organiser des tournois comme le chaferball d'Hécate .

J'attend surtout de vous votre avis sur cette idée , des compléments si vous pensez qu'il est nécessaire et aussi si vous pensez que le principes est adaptables a Dofus ou s'il faudra attendre Wakfu pour reposter mon idée

Sur ce bon jeu a tous
Citation :
Publié par Maître Koalak
Bof... Un sort de métier... On choisi le métier avec le meilleur sort et on utilise une popo d'oubli de métier et on garde le sort? Nonononononon, j'crois pas à c'te religion là moi.
Lis un peu mieux j'ai clairement marqué que le sort était désappris en même temps que le métier
Citation :
Publié par tity77
Si cette fonction peut apparaître, je mets +1

moi je met 10/10 c'est une bonne idée mais pas trop puissant pour que les débutants est quand même consience de leur propre sort de classe
Citation :
Posté par Flingu'
Bon déjà les sorts serviront quasiment jamais, en plus d'être inutile.
Y'a assez de sort comme ça, faut se dépatouiller avec ceux déjà présent.
Sa incitera plus de personne a xp un métier.

Faudrait mettre des meilleur sort pour les métiers qui ne font pas un carton. Et aussi si on gagnait le sort au lvl 100, comme les chômeurs comme moi prendront un métier avec un très bon sort et la la fin ne l'exp pas.

Pour moi +1
Contre, il existe déja assez de sort pour en rajouter un par métier ..
Et puis un énu bas lvl peut tres bien se débrouiller avec lancer de pelle, ou encore pelle fantomatique. De plus, les pdv des protecteurs de ressources varient en fonction de ton lvl a toi. Un débutant n'aura que 20 pdv a enlever..
Citation :
Publié par Zelkan
Sa incitera plus de personne a xp un métier.

Faudrait mettre des meilleur sort pour les métiers qui ne font pas un carton. Et aussi si on gagnait le sort au lvl 100, comme les chômeurs comme moi prendront un métier avec un très bon sort et la la fin ne l'exp pas.

Pour moi +1
Faut m'expliquer l'utilité d'un sort qui ne servira jamais, puisque il faut l'outil, et en plus le sort doit pas être plus puissant ni équivalent à un sort de classe.

Les sorts élémentaires sont là pour vous divertir si vous en avez tant besoin, mais implanter des trucs qui ne serviront à rien je vois pas l'intérêt.
De plus, certains sorts pourraient entraîner des abus avec certaines classes non destinés à avoir un tel type de sort.

Mé +1 c tro bien laul !!!!
Si on est obligés d'équiper l'outil et d'avoir le lvl 100 d'un métier le sort ne sert absolument a rien sauf a perdre des points et du temps pour rien.
Je trouve pas l'idée totalement bête...

Ca saurait effectivement aider les bas level à combattre les protecteurs de ressources.
Ca ajouterait (pitétre) du fun.
Ca ne déstabiliserait pas totalement l'équilibre des classes vu la qualité des outils au CàC.

Mais bon, comme avec toute les idées qu'on voit sur JoL, c'est mignon, pas forcement con, mais on s'en fout un peu quand même...
Je n'arrive pas à imaginer l'ajout d'une fonctionnalité dans Dofus à partir de l'idée d'un fan-boy...

Mais bon, si c'est mignon
Tien le sujet avais déjà étais abordé sur le forum officiel partie évolution (c'est la place logique de tel idée) et mieux traité d'ailleurs.
Pour beaucoup de métier ça serais impossible de faire un sort qui ne soit pas abusé sans qu'il ne soit inutile.

Le seul bonus que je pense on pourrais donner par rapport au métier ce serais un stab (comme le stab de classe pas comme la maîtrise) de la mortier (ou du quart) des lv de forgeurs/sculpteurs.
Un forgeur d'épée 100 connais bien les épée normal qu'il sache mieux s'en servir qu'un autre.

Mais bon cette idée va de le sens contraire de de la nerf de cac qui arrive donc vue que la seul chose bien de ne l'est pas ...
Ah bah par contre, l'idée de Funkyleka est pas mal.

Par contre, et je viens de me faire ouned par un boulanger, j'allais justement dire: "et les alchimistes, c'est les rois du ring avec leurs gants?".
On pourrait alors imaginer qu'ils obtiennent un bonus avec l'utilisation de popo, mais là, forcement, l'idée devient tout de suite moins bonne...
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Donc voila pour le principe . Si vous avez des idées pour compléter la liste n'hésitez pas . Je pensais surtout a se genre de sorts pour aider les bas level a tuer les protecteurs ( surtout les énus avant lancer de pièce ) ou pour organiser des tournois comme le chaferball d'Hécate .
J'ai plusieurs métiers dont mineur et bucheron haut lvl sur un perso artisan (enu lvl 31). Je pense que je correspond bien à la situation de ton exemple.
Je suis plutot contre ton idée.
Si ces sorts sont nuls, ils seront inutile. Si ils sont trop puissants, ils seront utilisés à la place des sorts de classe, ce que je ne trouve pas normal.

Je suis contre les prérequis de lvl pour les métiers, ... mais les protecteurs de ressources restent des adversaires d'une puissance raisonnable pour les bas lvl. J'ai du aller xp un peu mon enu pour battre les protecteurs de ressources (bah oui pelle fantomatique c'est pas hyper efficace à bas lvl) mais après pouvoir jouer aux piecettes c'est quand meme appréciable. Je précise que mes persos récolteur-artisan ne sont pas à poil pour récolter (pano bandits pour mon enu et pano aventurier pour mon sacri).
Les avis ont l'air partagés ...

Bon alors pour l'idée que le sort ne soit obtenu qu'au lvl 100 je trouve que c'est encore plus inutile que mon idée de départ qui était d'aider les bas lvl a battre les protecteurs ( sa m'est arrivé plusieurs fois de voir des potes abandonner le combat des le début car ils n'ont aucune chance . C'est vrai c'était avant la création d'incarnam donc pas de pano boune ou piou possible mais bon c'est encore courant de voir des gens lvl 5 a astrub sans pano même pas piou ).

Ensuite quelqu'un a dit que mon idée ne servirait qu'a gâcher les points . Je répond a cette personne que mon idée serait un sort qui augmenterait avec le niveau du métier ( sort a 100 lvl comme sur Wakfu si possible )

Sur ce bon jeu a tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés