[GC07 - Leipzig] Les réactions "á chaud"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Démonstration du pvp de siège (ça envoi !) ;:http://www.youtube.com/watch?v=9TTsDVeurU8 (youtube donc qualité moyenne)

Ce mmo va être extraordinnaire !!!
Je vais nuancer tes propos et dire que j'y vois du bon et du moins bon.

ça a l'air vaste, ça promet des combats terribles mais les animations n'ont pas l'air au point (boulets de trébuchets qui tombent comme des météorites pas comme des projectiles lancés , explosions assez laides , pas chassé du personnage ultra trop rapide ...)

Je pense qu'ils n'auront pas trop des 7 mois qui nous séparent de fin mars pour peaufiner tout ça, ils étaient effectivement loin d'être prêts.
J'ai l'impression que c'est pas une video de pvp rackam, mais plus un siege rien qu'avec des pnj, en tout cas c'est l'impression que j'en ai (en regardant les noms qui s'affiche, on voit marqué "machin infantry" )

Sinon, oui c'est sympa, ça presage du bon mais .... je sais pas ......... j'imaginais une nouvelle fois pas ça comme ça ........... mais bon c'est bien , mais j'attends d'en voir plus quand même avant de porter un jugement.
D'un autre côté c'est une démonstration : je vois pas comment ils auraient pu faire autrement.

Et j'ai eu Zdravo sur MSN, il m'a confirmé que c'est impressionnant.

Enfin je vous laisse râler, car à part critiquer, certains sont incapables de voir les points positifs ... ils devraient vraiment se poser la question de savoir si AOC leur convient et si ce n'est pas le cas, allez voir ailleurs.
Ok, alors tiré des explications vocales:

- Pour les BK, le temps maximal entre chaque fenêtre d'attaque est de 7 jours MAIS on peut choisir de le réduire jusqu'à 3 si on veut, ce qui donne des bonus (lesquels, aucune idée)
- Idem pour les tours qu'on peut passer de 3 à 1 jour.
- Pas d'alliances mais dans ce genre de combat on passe par un système de mercenariat. C'est-à-dire que tant les attaquants que les défenseurs peuvent payer des gens (joueurs) pour attaquer/défendre avec eux, donc ça se joue à la diplo et au plus offrant. C'est ainsi qu'ils comptent aussi donner accès à ce genre de PvP aux plus petites guildes sans avoir besoin d'être dans une grosse guilde.
- Un boss NPC spawn du côté défense quand le BK est sur le point de tomber. Si l'attaque le tue, l'attaque a gagné.

J'ai pas tout écouté en détail mais je n'ai rien entendu sur le refus de siège.
Citation :
Publié par Tryst
J'ai l'impression que c'est pas une video de pvp rackam, mais plus un siege rien qu'avec des pnj, en tout cas c'est l'impression que j'en ai (en regardant les noms qui s'affiche, on voit marqué "machin infantry" )

Sinon, oui c'est sympa, ça presage du bon mais .... je sais pas ......... j'imaginais une nouvelle fois pas ça comme ça ........... mais bon c'est bien , mais j'attends d'en voir plus quand même avant de porter un jugement.

Le commentateur a dit au début de la vidéo que c'était des pnjs qui rempissaient le role de joueur, dans cette video.
Citation :
Publié par rackam77
Démonstration du pvp de siège (ça envoi !) ;:http://www.youtube.com/watch?v=9TTsDVeurU8 (youtube donc qualité moyenne)

Ce mmo va être extraordinnaire !!!
C'est vite dit, péter les murailles en 15s ça a jamais été ça un siège.
Pour moi les murailles et les amres de siège telles qu'elle sont présentées ne servent à rien.
Après beaucoup trouvent les combats brouillons, mais prenez n'importe quel jeu et collez y des gros noobs bien gras, ben ça va être brouillon aussi. Les combats entre joueurs ayant réellement monté leur perso et assimilé le système de jeu seront surement meilleurs.

Par contre j'annonce ça va être straffland ce jeu ...

Enfin ce ne sont que mes premières impressions, on verra bien
rackam
euh ....... tu va peut etre aussi te calmer et nous laisser dire ce que l'on pense non ? le jeu t'appartient pas et on a tout autant le droit de dire que c'est extraordinaire !!!! que oui c'est bien mais à travailler encore pour cela soit encore mieux
merci


Citation :
Publié par Selkis
Le commentateur a dit au début de la vidéo que c'était des pnjs qui rempissaient le role de joueur, dans cette video.
merci, donc ce n'est pas une video de pvp , point barre. j'attend quand meme de voir ça avec des joueur au commande, ça doit etre different. Disons que ça donne une idée des sieges en pve

Maudith

merci pour ces details
le coup du mercenariat est tres bien pensé !
Citation :
Publié par Enak
ça a l'air vaste, ça promet des combats terribles mais les animations n'ont pas l'air au point (boulets de trébuchets qui tombent comme des météorites pas comme des projectiles lancés , explosions assez laides , pas chassé du personnage ultra trop rapide ...)

Je pense qu'ils n'auront pas trop des 7 mois qui nous séparent de fin mars pour peaufiner tout ça, ils étaient effectivement loin d'être prêts.
Désolé mais je trouve que les animations sont superbes ! Et les boulets enflammés vraiment bien foutus.
Je trouve la vidéo du siège très intéressante et assez impressionnante sur les possibilités de baston.

Si je ne dis pas de bêtise sur ce que j'ai entendu : ll n'y aurai que 9 forts de ce type par serveur, donc les guildes devront se battre pour les gagner, et surtout les garder. Si une guilde n'est pas assez membrées, elle peut recruter des mercenaires, d'autres joueurs, pour aider à l'attaque comme à la défense. Une fois le premier mur d'enceinte passé, il faudra faire tomber le second, puis vaincre un boss PNJ qui garde le centre du fort. Alors seulement, la guilde qui a gagné pourra construire à son tour son propre fort, et être la cible des prochaines attaques. Tout ceci en plus de la présence des autres joueurs dans la place, bien sûr.
Citation :
Publié par Extinction
C'est vite dit, péter les murailles en 15s ça a jamais été ça un siège.
Pour moi les murailles et les amres de siège telles qu'elle sont présentées ne servent à rien.

Par contre j'annonce ça va être straffland ce jeu ...

Enfin ce ne sont que mes premières impressions, on verra bien
Le gars a dit au début, quand le siège commençait, qu'ils avaient accéléré la vitesse de destruction des murs. Et il faut s'imaginer 50 à 100 défenseurs rusher les armes de sièges pour les détruire...j'ai hâte de voir ça en pvp de masse avec des vrai joueurs
Citation :
Publié par Tryst
merci, donc ce n'est pas une video de pvp , point barre.
Personnellement c'est de voir comment ça se passe qui m'intéresse, pas de voir des joueurs se taper dessus. Rien à faire de voir que des mecs s'amusent bien sur un système beta, ce qui est intéressant c'est les démonstrations qui permettent de découvrir des aspects du jeu.

Là, il montre un siège, le siège c'est supposé être du PvP, donc il fait une démonstration d'un futur aspect du PvP qui, pour le besoin de la démonstration, est fait avec des PNJs.

On appelle ça plus communément de la simulation.
Citation :
Publié par rackam77
Désolé mais je trouve que les animations sont superbes ! Et les boulets enflammés vraiment bien foutus.
Pas de souci, on a le droit de pas être d'accord.
Citation :
Publié par Tryst
rackam
euh ....... tu va peut être aussi te calmer et nous laisser dire ce que l'on pense non ? le jeu t'appartient pas et on a tout autant le droit de dire que c'est extraordinaire !!!! que oui c'est bien mais à travailler encore pour cela soit encore mieux
merci




merci, donc ce n'est pas une video de pvp , point barre.
Non mais c'est vraiment chiant de lire tout le temps des commentaires négatifs complètement subjectifs (autant que les positifs vous allez me rétorquer).

Parfois j'envie le fofo WAR-JOL : il est peut-être rempli de fanboys mais au moins on ressent leur passion pour ce jeu qu'il apprécient véritablement.

Donc je le répète, "taunter" un jeu à longueur de posts signifie peut-être que celui-ci ne vous plaît pas.

Je sais que cela peut-être rageant de se dire qu'on a attendu un jeu pendant 2 ans, d'avoir passer du temps à se renseigner dessus, mais maintenant, on en a assez vu pour savoir si oui ou non vous êtes réellement passionné par ce jeu.
y a quand même un truc que je comprend pas
sur une animation comme celle la qui a l'air de bonne facture et pleine d'enseignement (je comprend bien que l intérêt principal c'est le skin des momouth et des rhyno ainsi que des chawals, des feu gregois et un petit coté casse-brique des premieres defenses du fortin)

MAIS POURQUOI FC laissent-ils filmer ça par des téléphones portables
plutôt que de nous sortir une vidéo a downloader avec laquelle ils nous mettraient sur le cul !!!
Alors concernant cette vidéo de siège :

Déjà c'est une démo, il n'y a qu'un joueur réel c'est celui qui présente et tout le reste sont des npc. Il est vrai que cela aurait été mieux de voir des vrais joueurs mais il en aurait fallu trop et cela ne me gène pas.

Ensuite il ne se bat pas. Ok c'est ca décision, il est juste la pour nous montrer les différentes étapes d'un siège. Cela ne me gène en aucune façon et même, je trouve ca très rassurant de voir comment des mobs NPC le poursuivent et le tappent en le regardant bien. Donc le problème des mobs qui faisaient n'importe quoi est fini.
Il n'y pas de glissades genre skateboard. Est ce que ce bug ne se réalise qu'entre joueurs? A voir.

Concernant les attaques des trebuchets, j'aime bien. Les murs sont détruits très vite mais il le dit c'est fait exprès pour la démo.
Ils ont mis des explosions type fire, surement que c'était moins gourmant que des explosions de pierres avec des centaines de particules différentes à gérer. Cela ne me gène pas du tout puisque leur but était surement d'éviter un maximum de freeze.

Concernant les personnages, j'adore les porteurs de drapeaux. Ca valorise l'immersion.

Maintenant j'imagine la même, avec mass joueurs dehors et sur les remparts, les insultes qui pleuvent autant que les flêches des archers, les explosions pyrotechniques de nos amis les casters, les charges à répétition de nos rhinos et mamouths, les mercenaires qui arrivent en renfort, les drames des trahisons, les assassins envoyés pour tuer ceux qui commandes les armes de siège.....et là je me dis que l'on va bien se marrer

Seule critique : encore une fois, la com de FC me parait assez pauvre, c'est quand même leur argument de vente ces attaques de villes et ils ne sont pas capables de nous présenter ca mieux. Franchement, Mythics ou Blizzard nous auraient pondus une vidéo de fous, avec un mélange d'ingame et de cinématiques.
Là, ça fait cheap:/

Ps: par rapport aux réaction lues plus haut, sérieusement les gars méttez vous à l'anglais, le mec explique tout dans la vidéo.
Citation :
Publié par Maudith
Personnellement c'est de voir comment ça se passe qui m'intéresse, pas de voir des joueurs se taper dessus. Rien à faire de voir que des mecs s'amusent bien sur un système beta, ce qui est intéressant c'est les démonstrations qui permettent de découvrir des aspects du jeu.

Là, il montre un siège, le siège c'est supposé être du PvP, donc il fait une démonstration d'un futur aspect du PvP qui, pour le besoin de la démonstration, est fait avec des PNJs.

On appelle ça plus communément de la simulation.
tourne ça dans tout les sens si tu veux, mais ce n'est pas du pvp, c'est tout. Pour moi c'est comme de voir un jeu de shoot multi contre des bots ou contre des humains. Ca n'a rien a voir, desolé. et meme si c'est un pur jeu, la question n'est pas là.

Oui la video montre enfin un siège, c'est super, j'ai dit que c'etait bien, qu'on voit enfin comment ça se passe. Mais j'attends de voir ça avec des joueurs pour vraiment me faire un avis dessus (a default d'y jouer )

Et puis , mince, arreter d'etre tendu comme ça, on a l'impression que la moindre critique vous exaspère. On a le droit d'avoir des avis different quoi, et on a le droit d'attendre le jeu, d'etre deja guildé, mais de ne pas s'extasié sur tout ce qui est montré. Donc zen, partageons nos points de vue, le principe n'est pas de convaincre l'autre qu'il a tort
Citation :
Publié par Selkis
Le gars a dit au début, quand le siège commençait, qu'ils avaient accéléré la vitesse de destruction des murs. Et il faut s'imaginer 50 à 100 défenseurs rusher les armes de sièges pour les détruire...j'ai hâte de voir ça en pvp de masse avec des vrai joueurs
Ah au temps pour moi, j'ai regardé la vidéo du boulot et j'ai pas le son
Citation :
Publié par rackam77
Parfois j'envie le fofo WAR-JOL : il est peut-être rempli de fanboys mais au moins on ressent leur passion pour ce jeu qu'il apprécient véritablement.
Ouais ouais... Moi perso, j'ai supporté les fanboys Dark and Light durant deux ans. Si on peut éviter d'en arriver à ce point, et apprendre à pondérer un peu, je pense qu'on arriverai peut-être à faire d'un forum de discussion un... forum de discussion.

AoC m'intéresse, comme d'ailleurs tous les MMOs m'intéressent. Maintenant, c'est pas parce que ça m'intéresse que je dois m'extasier.

Là, on a vu une prise de forteresse en mode PvE. Et, ouais, visuellement c'est joli, d'un point de vue gameplay, ça me semble incroyablement banal, et du point de vue animations, c'est à revoir selon moi ( parce que le personnage qui fait de la moonwalk a chaque coup, c'est pas terrible, vas manoeuvrer une arme de 15kgs en faisant le kikoo avec tes pieds ).

Y'a plein de choses qui sont plus inquiétantes que rassurantes dans cette gamecon, à savoir le manque de bêta testeurs ( bha oui, du coup, on simule avec des PNJs... pas terrible pour démontrer un raid PvP non ? ), les animations pas terribles, les personnages qui glissent, le système de combat qui n'est plus qu'un système classique avec des combos ( un mix entre DAoC et WoW, mais rien de plus )...

Bref, on peut être fan, mais de là à conclure, à partir d'une vidéo scriptée de mauvaise qualité, qu'un MMO ( qui, d'ailleurs, n'est même pas encore massivement multijoueur ) va être extraordinaire, il y a des limites à ne pas franchir.

Remember Dark and Light ( et tant d'autres ).
Citation :
... boulets de trébuchets qui tombent comme des météorites pas comme des projectiles lancés , explosions assez laides , pas chassé du personnage ultra trop rapide .
Gros +1, c'est pas des boulets qu'ils envoient, c'est des missiles.
Enfin bon c'est filmé sur écran donc difficile de se faire une opinion sur les graphismes et animations.
Et d'ailleur, je vais peut etre paraitre chiant rackam, mais je pense que sur la mise a jour, il faut simplement mettre "video de siege" et enlever le pvp....... parceque moi j'y ai cru au debut alors que ce n'est pas le cas. C'est tout, le prend pas mal, je dis juste ça pour que cela soit clair hein, pas taper
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a plein de choses qui sont plus inquiétantes que rassurantes dans cette gamecon, à savoir le manque de bêta testeurs ( bha oui, du coup, on simule avec des PNJs... pas terrible pour démontrer un raid PvP non ? ) plus )...
.
C'est vrai il aurait pu ramener des bêta testeurs dans ses valises pour faire la présentation, je sais pas moi 150 200 personnes...
Sinon je suis d'accord avec le reste.
En même y en a qui ont pas compris, l interêt et l objectif de cette démo. C'est un aperçu/ preview avec les éléments déjà présents en jeu.

Faut s'imaginer ça avec :
- des cavaliers / rihno / mamouth , des archers , des halebardier / soldats cac (gestion des collisions) , assasins/fufu (escalade ?) des mages et des armes de sièges.

Faudra pour les défenseurs mettre une ligne de défense en place , ils auront aussi des armes de siége je pense , devront sortir pour aller péter les armes de sièges adverses.

Faudra pour les attaquants empécher les défenseurs de détruire les armes de sièges / réparer et attaquer.

Ajouter à ça la préparation du siége, la capture des points de ressources / tours avec/ sans aide extérieure, les rondes de gardes.

Le seul truc qui me chiffonne c'est de pas savoir si une guilde pourra aller aider une autre guilde en difficulté sans passer par les mercenaires et dans un autre registre on a parlé d'invocations supérieures pendant un temps et toujours pas d'info la dessus (need lâcher un gros démon sur les attaquants).

En terme de potentiel PVP c'est trés poche de DAOC sans la notion de realm/relique et c'est vraiment du bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés